28 décembre 2014

❤ Mes Pinceaux Favoris pour le Teint

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/12/mes-pinceaux-favoris-pour-le-teint.html

Les pinceaux, c'est la clé de la réussite en matière de make-up ! Mais encore faut il s'y retrouver parmi tout ceux qui existent et savoir de quelle façon les utiliser.. Aujourd'hui, on va parler de mes pinceaux indispensables pour le teint : ceux que j'utilise au quotidien ou presque, selon la façon dont je me maquille. Les pinceaux pour les yeux arriveront dans un second volet dimanche prochain. Alors c'est parti !


» Le Fond de teint : Pour appliquer mon fond de teint liquide ainsi que mon correcteur, je ne jure plus que par les éponges depuis que je les ai découvertes ! Ça fond parfaitement la matière à ma peau et il n'y aucune démarcation. J'aime beaucoup l'éponge Real Techniques qui est très pratique avec son côté plat pour appliquer le fond de teint et son côté pointu pour plus de précision, bien que je la trouve trop fragile.. D'ailleurs, je compte bientôt investir dans le fameux Beauty Blender !

» La Poudre : Le pinceau poudre est indispensable ! Il permet d'appliquer à la fois la poudre compacte ou libre, mais aussi le fond de teint poudre. Va savoir pourquoi, concernant l'application de la poudre compacte, j'ai une préférence pour le Powder Brush de Real Techniques alors que pour la poudre libre, je ne jure que par le Kabuki ELF. Tous les deux sont bien denses et épais, tout doux : parfaits pour s'appliquer la matière sur l'ensemble du visage, sans poils qui piquent !

» L'Estompeur Visage : Pinceau plus ou moins facultatif, je ne peux pourtant pas me passer du Powder Brush d'ELF (gamme Studio) ! En effet, s'il est parfait pour appliquer le fond de teint liquide, je l'utilise désormais pour estomper et éviter toute démarcation sur mon visage lorsque j'applique un peu trop de blush ou de bronzer. Il va vraiment réparer mes "erreurs" et est aussi très utile quand je fais du contouring. Top !


» Le Blush : Je suis une dingue de blushs, je ne peux pas m'en passer.. C'est pourquoi j'ai 3 ou 4 sortes de pinceaux différents pour m'en appliquer ! Le Blush Brush de Real Techniques tout d'abord : avec sa forme "oeuf", il est super pour appliquer de façon diffuse un blush fort pigmenté. Avec lui, je suis sûre de ne pas me retrouver avec une tâche rose sur la joue.. Au contraire, lorsque j'utilise un blush moins pigmenté ou que je veux l'appliquer de façon plus précise, un pinceau blush biseauté est obligatoire ! Je dégaine alors mon Angled Blush Brush d'ELF (gamme Mineral). Et pour les textures crème, rien de mieux qu'un pinceau duo-fibre : le Stipple Brush de Real Techniques est parfait pour ça !

» Le Bronzer / Contouring : Appliquer de la poudre bronzante est vraiment devenu un de mes gestes préférés cette année, et je suis contente d'avoir trouvé le pinceau parfait pour cet usage : le F05 de Sigma ! Il est assez dense et fluffy, et très doux, il est donc adapté pour appliquer de façon diffuse le bronzer, pour réchauffer mon teint. En revanche, si je veux faire du contouring, c'est le Ihatake Brush d'Everyday Minerals que je sors. Avec sa tranche fine, il épouse à merveille le creux de mes joues et vient déposer la matière de façon précise. Et pour éviter les démarcations disgracieuses, j'estompe après à l'aide du Powder Brush ELF dont je t'ai parlé tout à l'heure..

» L'Enlumineur : Encore un geste que je fais de plus en plus souvent afin de me donner une mine glowy ! Et c'est récemment que j'ai dégoté le pinceau idéal pour ça : le F35 de Sigma. Il s'agit d'un pinceau plutôt fin et précis avec son bout pointu, qui attrape bien l'highlighter et vient le déposer sur le haut de ma pommette avec précision. Indispensable pour les adeptes du glow' !

Et pour voir comment je nettoie mes pinceaux, c'est par ici !

Et toi, quels sont tes pinceaux favoris pour le teint ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de me lancer dans les pinceaux Sigma depuis un bout de temps, bon j'ai à peine reçu les Real Techniques pour Noël alors je vais d'abord me consacrer un peu à eux quand même haha! Je retiens donc le Sigma F05, je recherche ce type de pinceau pour mon bronzer ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui prends d'abord ton temps avec les RT avant de passer aux Sigma ^^
      En tout cas je te les conseille ils sont super, et le F05 est vraiment parfait pour le bronzer !

      Supprimer
  2. Le F35 de Sigma a vraiment l'air top pour l'highlighter il me tente depuis bien longtemps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je l'aime beaucoup ! Il est suffisamment précis pour l'appliquer sans ressembler à une boule à facettes ^^

      Supprimer
  3. Je possède depuis peu l'éponge Real Techniques, et effectivement elle est très sympa ! Le pinceau Blush de la même marque me tente beaucoup également, encore plus maintenant que je l'ai vu dans ton article ! XD Bisous ! ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucouo l'éponge RT mais elle est hyper fragile, elle se désintègre trop vite.. En revanche le pinceau Blush (et tous leurs pinceaux teint) sont extra !

      Supprimer
  4. Les pinceaux sigma me font envie depuis longtemps mais il parait que la qualité n'est pas top :/
    Et pour avoir eu l'éponge real techniques et maintenant le Beauty Blender ça n'a rien à voir le beauty blender et vraiment un must have tu ne seras pas déçue si tu décides de le prendre moi je ne le quitte plus , il est fragile aussi mais pas autant que la RT qui est partie en lambeaux au bout de même pas 1 mois perso ...
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je commence à en avoir une petite collection des pinceaux Sigma, et ils sont de super qualité au contraire ! Il y en a juste un (le E50) qui perdait un peu ses poils au début mais c'est tout :)
      Tu as fini de me convaincre pour le Beauty Blender, il sera bientôt mien :D

      Supprimer
  5. On a plein de chouchous en commun ! Le pinceau blush, le pinceau poudre et l'éponge de chez Real Techniques ce sont de vrais indispensables pour moi :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tellement bien les pinceaux RT, et tout doux en plus ! Normal que ce soient nos chouchous <3

      Supprimer
  6. Tes photos sont whaou ♥♥♥ Je suis plutôt une collectionneuse de pinceaux pour les yeux que pour le teint, je ne sais pas pourquoi ... Dans ta sélection, j'approuve le Blush Brush de RT et le Kabuki de ELF :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 J'en ai pas mal aussi pour les yeux :P
      Ce sont deux pinceaux que j'ai depuis beaucoup de temps et ils me servent tous les jours :D

      Supprimer
  7. C'est marrant, j'utilise le Powder Brush d'Elf exactement de la même façon que toi :) Moi mes pinceaux chouchous, ce sont les Zoeva, il se pourrait bien que le père Noël m'en ai apporté quelques uns d'ailleurs... ;) Mais tes 2 Sigma ont l'air vraiment top, en plus j'ai vu qu'il y avait désormais la marque chez Feelunique, c'est plutôt une bonne nouvelle (ou pas^^)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha il est top pour estomper je trouve !
      Les Zoeva me tentent trop ! D'ailleurs je veux bien ton avis quand tu les auras testé :)
      Oui Feelunique a commencé à vendre les Sigma, mais je crois qu'ils ne les ont pas tous.. Ça promet pour nos CB ^^

      Supprimer
    2. Oui je pense faire un article sur le set que j'ai reçu, je commence à en avoir une petite collection et je les aime beaucoup :) J'aimerais bien tester les Real techniques aussi! Par contre je ne me suis toujours pas mise aux éponges, je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à sauter le pas...

      Supprimer
    3. J'ai hate de le lire alors ! En tout cas ça m'intéresse beaucoup !
      Les RT sont super aussi :) Et puis les éponges c'est assez particulier, mais une fois qu'on s'y fait on ne s'en passe plus..

      Supprimer
  8. Oh super ton articles il est très complet. Le pinceau pour contouring à l'air génial, je ne le connaissais pas du tout. Tu as raison d'acheter le beauty blender, je l'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas non plus jusqu'à l'année dernière, où je suis tombée dessus par hasard ^^ On le trouve sur iHerb :)
      Le Beauty Blender n'a que des avis positifs, j'ai hate de l'avoir !

      Supprimer
  9. Justement je cherchais des avis sur des pinceaux parce que je compte bien investir dedans. Je pensais me tourner vers les pinceaux Zoeva, mais peut être que ton article me fera changer d'avis!
    J'attend l'article de dimanche prochain avec impatience!

    https://cotonsnoirsetmascara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pinceaux Zoeva me tentent beaucoup aussi ! Mais si tu veux des pinceaux à moindre coût et de bonne qualité la gamme Studio d'ELF est top.. A toi de voir ce que tu recherches :)

      Supprimer
  10. Merci pour cette article encore une fois très instructif...et je suis contente car je commence à intégrer les différents pinceaux et leur utilisation mais je dois encore un peu investir pour élargir ma gamme..j'ai pris le blush et le stipple brush et l'éponge de chez RT mais je vais bientôt craquer pour les sigma (surtout pour le bronzer et l'highlighter - Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il t'ait plu ! Je te conseille vraiment les Sigma, je les aime beaucoup :) Et bon choix pour les RT ;)

      Supprimer
  11. J'aime bien les pinceaux Real Technique, j'utilise le Blush Brush aussi pour le blush. J'aimais bien l'éponge aussi mais je l'ai un peu déchiré en la nettoyant et depuis je ne l'utilise plus... Sinon j'utilise aussi le kabuki E.L.F pour la poudre, il est tout doux et agréable à utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'éponge est vachement fragile : je ne l'ai pas déchirée mais je trouve qu'elle se délite trop rapidement.. Sinon les RT et ELF sont top :)

      Supprimer
  12. super ton article !! pour ma part je suis tres tentée par les pinceaux real technique et je pense dici peu investir dedans !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Les pinceaux Real Techniques sont géniaux, tu ne le regretteras pas si tu craques :)

      Supprimer
  13. J'ai aussi l'éponge RT mais il faudrait que je la sorte de son emballage lol. Avant j'utilisais l'éponge kiko mais je ne la trouvais pas pratique du coup j'étais repassée aux pinceaux. Mais je pense que la RT doit être bien mieux avec son coté plat. Sinon pour mon fond de teint liquide, j'utilise soit le buffing brush de RT, soit le F88 (je crois) de sigma ^^ Pour la poudre, le kabuki de ELF <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu verras elle est plutôt fragile mais vraiment pratique ! J'utilisais aussi la Kiko avant, j'aimais bien.. En tout cas je ne supporte plus d'appliquer mon fond de teint au pinceau, je suis trop habituée à l'éponge je crois ^^

      Supprimer
  14. Super article ! Je commence depuis peu à utiliser des pinceaux et à travailler mon maquillage et ton article me permet de mettre certaines choses au clair ! Je savais même pas qu'il existait des pinceaux estompeurs (j'ai tendance a avoir la main lourde sur le blush ehehe)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie s'il peut un peu t'aider, c'est jamais facile quand on débute :)
      Le Powder Brush ELF n'est pas vraiment fait pour estomper, mais je l'ai un peu détourné de son utilisation première.. Il pourrait t'être utile pour estomper le blush ^^

      Supprimer
  15. Super revue! Je cherchais justement un pinceau comme celui de Everyday Minerals! Merci pour la bonne découverte!

    RépondreSupprimer