23 février 2014

❤ Marre de la grisaille : avoir bonne mine en hiver !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/02/marre-de-la-grisaille-avoir-bonne-mine.html

Tous les hivers c'est la même chose : teint terne, pâle, traits tirés, imperfections... Personnellement, ma peau fait des siennes et passe de normale à mixte. Déjà blanche à la base, je deviens couleur lavabo. Les rougeurs ressortent, le froid gerce mes lèvres... Bref, l'hiver, il faut sortir l'artillerie lourde pour limiter la casse ! Heureusement que le printemps et le beau temps se rapprochent (plus qu'un mois !)... L'occasion de partager mes astuces "bonne mine" pour affronter ce dernier mois de grisaille infernale !

 Les Soins 


Le premier réflexe à avoir, c'est s'exfolier régulièrement le visage. Je sais, c'est chiant, on a du mal à s'y tenir... Mais tous les dimanches, je me réserve un moment cocooning rien qu'à moi ! Cette étape permet d'éliminer les cellules mortes qui apportent ce teint terne disgracieux. J'utilise le Daily Microfoliant de Dermalogica à raison d'une fois par semaine, il vient décrasser mon visage de ses impuretés et anéantir le teint terne.

Ensuite, on traite. Je suis une accro du combo Appletox / Tomatox de Tony Moly. Le premier est un peeling à la pomme qui vient, comme le Daily Microfoliant, éliminer les cellules mortes et nettoyer en profondeur la peau. Le second est un masque à la tomate à laisser poser une bonne dizaine de minutes. Il s'agit d'un masque qui vient apporter de l'éclat à la peau et le résultat est à la hauteur ! Autre masque coup d'éclat que j'utilise régulièrement : le masque blancheur de Jovees. Celui-ci contient de l'argile et va, en plus d'apporter un teint en bonne santé, purifier la peau et la laisser douce et débarrassée des impuretés.

On n'oublie surtout pas de s'hydrater ! Tout au long de l'hiver, mon meilleur allié a été mon Sérum Aqua Déluge d'UNT. Utilisé tous les soirs, il hydrate ma peau en profondeur et lui apporte l'eau dont elle a besoin (pour rappel, ma peau est déshydratée). Je n'oublie pas mes lèvres avec mon Lip Butter Labello à la Vanille et Macadamia, oubliées les gerçures !

Enfin, la dernière étape est facultative : on bronze ! Soit on a la chance de partir 10 jours à l'Ile Maurice, soit comme moi on se contente de la méthode artificielle... J'utilise pour cela mon Eau Lactée Autobronzante de Clarins pour le visage. Il s'agit comme son nom l'indique d'un lait qui s'applique au coton sur l'ensemble du visage et du cou. Il procure un léger hâle progressif et hyper naturel, pas d'effet carotte à craindre. Je commence à le ressortir pour redonner un peu de couleur à mon visage en attendant les beaux jours.


 Le Maquillage 


La base d'une belle peau, ce sont les soins. Mais on a à notre disposition tout un tas de produits effet bonne mine dont on aurait tort de se priver ! 

Tout d'abord, on use et abuse du blush (sans excès bien sûr !) ! Je n'hésite pas à ressortir les tons corail qui apporte cet effet bonne mine tant recherché. J'ai une préférence pour les blushs satinés car ils vont apporter du glow à notre teint et le rendre beaucoup moins terne. Mes préférés sont la MSF Stéréo Rose de MAC, un joli corail doux marbré de reflets dorés, le célèbre Coralista de Benefit, un corail orangé glowy, le Diorskin Nude Tan Paradise Duo en Coral Glow, un corail rosé et vitaminé et le fameux Luminoso de Milani, un pêche satiné dont je t'ai déjà beaucoup parlé.


N'oublions pas le bronzer, le meilleur allié pour un teint en bonne santé (t'as remarqué cette rime ?). Il va permettre de réchauffer son teint et de le rendre plus hâlé. Ce produit est à utiliser avec parcimonie et se choisit sans sous-tons orangés (on ne veut pas d'effet carotte), mat ou satiné suivant les préférences. Personnellement, je ne quitte plus mon Baked Bronzer ELF dont je vous rabâche les oreilles depuis un petit moment...

Pour parfaire notre teint déjà parfait (oui on peut toujours rêver..), l'enlumineur est une bonne solution. Appliqué subtilement sur le haut des pommettes, il ajoutera une dernière touche lumineuse. Mon chouchou en la matière est l'excellent Mary Lou Manizer de theBalm, un doré irisé des plus jolis. On peut aussi sortir sa poudre de finition pour terminer son teint en beauté, pour cela la poudre Dim Light d'Hourglass est ma meilleure alliée.

Et toi, quelles sont tes meilleures astuces bonne mine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. un article qui donne envie de filer dans la salle de bain et se pomponner en attendant le printemps....

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je testé ces produits Tony Moly et Ünt, ils ont l'air top. Le duo Dior est aussi un de mes alliés bonne mine en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te les recommande sans hésiter, ils sont vraiment excellents !
      J'adore ce duo Dior, il est sublime et donne bonne mine :)

      Supprimer
  3. Super article! Tu as une belle collection de produits en tout cas ^^ J'ai déjà hésité à acheter l'eau Clarins mais j'avais peur de cet effet "carotte" mais si tu dis que ça va je te fais confiance ^^ Faudrait que je me lance! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :) J'ai le teint pâle et honnêtement cette eau Clarins ne fait pas du tout le teint carotte, après il faut bien s'exfolier le visage avant de l'appliquer, bien en mettre partout sur le visage etc pour éviter les marques.. Et il n'y a pas de souci, le hâle est très naturel :)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Fiou quel joli article ! La poudre de finition Hourglass me donne envie de connaître la marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil ! Je n'ai que ce produit de la marque Hourglass, mais il est top ^^

      Supprimer
  5. Que des beaux produits *coeur dans les yeux*

    RépondreSupprimer
  6. Ton article me donne envie de tester plein de produits, mais surtout ceux pour le teint de Dior ! Je louche sur le Bronzer Tan de Dior depuis quelques semaines maintenant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis ravie de mon Paradise Duo de Dior si ça peut t'orienter ^^
      Je ne connaissais pas le Bronzer Tan, mais il a l'air pas mal du tout aussi !

      Supprimer
  7. Les produits Tony Moly ont vraiment l'air top ! Et leur packaging et si cute ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont super, je te les conseille vraiment :)

      Supprimer
  8. Les produits Tony Moly me tentent beaucoup ? Ou les as tu achetés ?
    Annnnnw la chance tu as la Paradise Duo de Dior je la voulais trop quand elle est sortie mais rupture de stock partout :/
    En tout cas tu as tout pour te faire une superbe mine ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté les produits Tony Moly sur Ebay US :)
      La Paradise Duo est encore disponible sur Feelunique il me semble !
      Merci beaucoup

      Des bisous

      Supprimer
  9. Oh j'adore ton article !! ( pour ne pas changer tu me diras :) ) Mais il tombe au bon moment car j'ai besoin d'avoir meilleure mine :)
    Je ne connaissais pas l'eau lactée autobronzante de clarins , je vais me renseigner tiens ahah
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, t'es adorable <3
      Je pense qu'on a toutes besoin d'une meilleure mine, surtout en ce moment.. Vivement les beaux jours ^^
      Cette eau lactée est vraiment super : un hâle progressif et pas du tout "carotte", je ne peux que la recommander :)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. ils ont l'air bien
    mais je prefere l'hiver pour la peau je craint un peu le soleil ^^
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah méfie-toi les mauvais UV sont aussi présents en hiver malheureusement..
      Pour ma part, j'ai quand même hâte d'avoir du beau temps, la grisaille me déprime ^^

      Des bisous

      Supprimer
  11. J'ai encore plus envie d'être au printemps maintenant ♥ J'adore les produits que tu présentes, surtout les blushs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Oh moi aussi j'ai tellement hâte au printemps ! Vivement qu'il pointe le bout de son nez ♥

      Supprimer
  12. Super super super article, vraiment ! J'ai adoré la thématique et j'ai trouvé le billet vraiment super complet !
    Comme toi je suis une grande fan du combo Appletox/Tomatox de Tony Moly. c'est une copine qui me l'a fait découvrir et depuis je ne m'en lasse pas ! Je n'ai encore jamais essayé le masque blancheur de Jovees dont tu parles, mais il me tente bien lui aussi !
    Côté make-up j'utilise aussi le Baked Bronzer d'e.l.f. et Mary-Lou Manizer de The Balm, et en blush d'autres que ceux que tu cites (en ce moment j'aime beaucoup ceux de Physician's Formula).
    Gros bisous sur ta bonne mine retrouvée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! :) Ce combo Tony Moly est juste topissime, on a vraiment un résultat et je ne m'en lasse pas non plus ! Et puis le Baked Bronzer d'ELF est terrible, c'est vraiment mon allié du quotidien pour avoir meilleure mine ^^ Les blushs Physician's Formula me tentent beaucoup depuis un petit moment maintenant..

      Gros bisous !

      Supprimer
  13. Je suis tombé sur ton blog par hasard et franchement j'adore, de super articles et de très belles photos ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ça me fait vraiment très plaisir ! :) ♥

      Supprimer
  14. Merci pour toutes ces découvertes :)

    De gros bisous,
    Elena, http://www.ducotedelena.com

    RépondreSupprimer
  15. Excellent article, je VEUX le blush Luminoso !!

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi trop marre de ma grisaille :(

    RépondreSupprimer
  17. J'aime trop la partie maquillage ^^ faut dire que je n'ai pas le teint gris, mais le blush s'avère quand même indispensable pour que je puisse garder bonne mine :p la palette hourglass, elle est magnifique *o*

    RépondreSupprimer