30 décembre 2014

❤ Favoris & Découvertes Maquillage : Best Of 2014 !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/12/favoris-decouvertes-maquillage-le.html
 
Et voilà, 2014 touche -déjà- à sa fin.. L'occasion pour moi de faire le bilan sur les produits qui m'ont accompagnés tout au long de l'année. Et justement, cette année aura été riche en découvertes !

Ma plus grosse révélation ? Les rouges à lèvres ! Avant je n'en portais pas, mais cette année j'ai décidé d'assumer et ma collection a plus que triplé.. A noter également de gros coups de coeur venus tout droit des States (coucou Shipito !). Et dans l'ensemble, je dirais que j'ai pris confiance en moi et j'ai surtout osé !

Aujourd'hui, on parlera uniquement de mes chouchous en matière de make-up : les soins arriveront la semaine prochaine ! Il est donc l'heure de passer au bilan de tous ces produits découverts en 2014 et qui continueront à me suivre en 2015.. & the winner is...!


 Les Favoris & Découvertes Teint 

Cette année pas de nouvelle découverte côté fond de teint.. En revanche, gros coup de coeur pour la poudre Stay Matte de Rimmel ! J'en entendais parler depuis longtemps, j'ai enfin testé et j'en suis ravie : elle laisse la peau matifiée et veloutée, comme photoshoppée et sans brillance toute la journée. Autre grand favori : l'Instant Age Rewind Concealer de Maybelline, que j'applique en tant qu'anticernes. J'ai la chance de ne pas avoir les cernes colorés, je recherche donc un produit qui illuminera mon dessous de l'oeil afin de le défatiguer.. Et celui-ci est parfait pour ça !


Du côté des blushs, je suis tombée sous le charme de la collection Trianon de Dior, sortie pour le printemps. Au programme : des teintes pastelles et un univers façon boudoir que j'ai beaucoup aimé. J'ai donc craqué sur le joli Corail Bagatelle, qui fait des joues de poupées ! Relire ma revue.


Dans une toute autre gamme de prix, j'ai adoré découvrir les blushs Catrice : ils sont peu poudreux, très pigmentés, bonne tenue et tout petit prix, what else ?! J'ai tout particulièrement adoré la teinte Love & Peach, ce beau pêche orangé donne tellement bonne mine j'en suis folle ! Relire ma revue.


Toujours dans l'optique d'une mine radieuse, impossible de passer à côté du blush Springsheen de M.A.C. Sa teinte corail aux reflets dorés est tellement jolie en été ! Côté bronzer, ma plus belle découverte vient de l'autre côté de l'Atlantique : le Park Ave Princess de Tarte. Il réchauffe parfaitement le teint, le résultat est naturel et son fini satiné illumine subtilement le visage.. Un must !


Mais mon plus gros coup de coeur en matière de teint revient probablement à la palette Virtual Domination de NARS.. D'ailleurs, cette marque est MA découverte de l'année : c'est simple, tous les produits que j'ai testé je les aime d'amour ! Pour en revenir à la Virtual Domination, il s'agit d'une superbe palette composée d'un enlumineur, de trois blushs et du fameux bronzer Laguna. Très complète, qualité extra, jolies teintes.. bref, elle a tout bon ! Relire ma revue.



  Les Favoris & Découvertes Yeux 

Pour sa collection de Noël, LORAC n'a pas fait les choses à moitié en sortant la Mega Pro Palette : une palette de neutres comprenant pas moins de 32 fards, alliant différentes tonalités de marrons, mais aussi du prune ou encore du teal. C'était vraiment la palette à ne pas manquer en cette fin d'année, d'ailleurs elle s'est rapidement retrouvée sold out ! Relire ma revue.


L'autre découverte côté palette, c'est bien sûr la fameuse Chocolate Bar de Too Faced ! Personne n'a pu passer à côté, et même si j'ai finalement craqué longtemps après tout le monde, il n'empêche qu'elle fait partie de mes favorites et a largement détrôné les Urban Decay dans mon coeur.. L'occasion aussi de découvrir la marque, car non je n'avais aucun produit Too Faced dans ma collection.. Et ce n'est pas le dernier ! Revoir le make-up.


Quand je disais que NARS avait sa place dans mes favoris 2014.. Gros coup de coeur pour la base à paupières ! Mes fards n'ont jamais été aussi intenses, et ne filent pas de la journée.. Revoir mon comparatif. Autre découverte majeure : le crayon Topaz de Stila ! Appliqué en muqueuse inférieure, il agrandit et réveille le regard comme aucun autre.. Et puis il tient toute la journée, ce qui est extrêmement rare avec ce genre de produit ! Le voir en action.


Je l'avais promis fin 2013, je l'ai fait : j'ai pris soin de mes sourcils ! Entre épilation au Brow Bar et maquillage, j'ai tenu ma promesse et fait une très jolie découverte : le Eyebrow Kit d'ELF. Dupe parfait du Brow Zing de Benefit, il me permet de redessiner mes sourcils au naturel, la teinte Ash correspondant à merveille à mes sourcils blonds foncés. Revoir le tuto.


Enfin, deux belles découvertes côté mascara ! Tout d'abord le Lash Domination de Bare Minerals, qui allonge, donne du volume et de la courbure à mes cils comme aucun autre. Ensuite, le 3 in 1 de UNE, à la composition irréprochable et qui apporte du volume et de la longueur, mais de façon plus naturelle que le précédent.. Top ! Relire mon comparatif.



 Les Favoris & Découvertes Lèvres 

Cette année a définitivement marqué le début de ma vie de lipstick addict, d'où la multiplication des rouges à lèvres dans ma collection.. Mon plus gros coup de coeur, c'est le magnifique All Fired Up de M.A.C. Je suis folle de sa teinte framboise et de son fini Retro Matte, que j'ai appris à dompter. Relire ma revue. J'ai totalement adopté les couleurs vives, normal donc que je craque sur la teinte Vegas Volt également.. Ce sublime corail orangé est magnifique et parfait pour passer le cap de la bouche orange, tellement tendance cet été ! Relire ma revue.


Mais on n'oublie pas les tons neutres avec le beau Dolce Vita de NARS, version crayon mat ! J'adore le format très pratique, rendant l'application ultra facile et précise. Sa teinte vieux rose marronné le rend facile à porter au quotidien, et j'aime beaucoup son fini mat (mon fini favori de tous les temps !). Relire ma revue.


Cette année, L'Oréal a frappé un grand coup avec sa collection Pure Red : des rouges à lèvres au fini mat, à la texture tellement fine qu'on ne le sent plus une fois appliqué et à la tenue excellente. J'ai opté pour la teinte Blake, un rouge froid un peu foncé sublime. Revoir le make-up.


Autre merveille de rouge à lèvre : le Fashion Revival de M.A.C. Avec son fini mat et sa couleur prune intense, il ne m'a pas quitté de l'automne ! Voir le make-up.


Parmi les rouges à lèvres les plus portés en 2014, il y a les Rouges Edition Velvet de Bourjois. Ils ont fait un buzz pas possible, et franchement ils valent tout le tapage qu'on en a fait ! J'ai particulièrement aimé Pink Pong, ce joli fuchsia vif. Relire ma revue. J'ai aussi eu un vrai coup de coeur pour le Matte Balm Unapologetic de Revlon, qui se glisse sans problème dans le sac pour une retouche rapide et dont la couleur est assez dingue.



 Les Favoris & Découvertes Ongles 


Enfin, parlons de mes vernis favoris en 2014.. J'ai testé et adopté le jaune sur mes ongles avec le sublime Jasper de Butter London. J'ai aussi découvert la marque Kure Bazaar et totalement craqué sur Caïcos, ce magnifique bleu lagon qui m'a accompagné tout l'été. Relire ma sélection.


Le prune est ma couleur préférée de l'automne, mais cette année il s'est un peu teinté de violet avec le joli Pamplona Purple d'OPI, qui s'est fait une place dans mon coeur. Et mon amour pour le jaune s'est poursuivi jusqu'en automne, avec le n°369 de Kiko, qui est un beau jaune safran. Relire ma sélection.


Et toi, quels sont tes plus belles découvertes make-up de l'année 2014 ?
A l'année prochaine ❤

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires:

  1. Coucou ! Ton article est vraiment trop bien, j'adore tes goûts et tous tes favoris te vont à merveille ! A se demander ce que 2015 peut réserver d'encore meilleur... :D termine bien l'année, bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Haha j'avoue, mais je suis sûre que je vais encore faire de belles découvertes l'année prochaine (ma wishlist est encore longue ^^)
      Bonne fin d'année également :)

      Supprimer
  2. Je pense pareil que toi à propos de plusieurs produits !! ^^ En effet la palette Chocolate bar ou même celle de blushs de Nars sont vraiment des indispensables à avoir et ont fait un vrai carton cette année !! :) Les blushs Catrice malheureusement je n'ai pas encore pû les tester car je n'en trouve pas par chez moi cependant ils me tentent énormément ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la Chocolate Bar ou la Virtual Domination sont de vrais petits bijoux !
      Si tu arrives à mettre la main dessus, je te conseille les blushs Catrice, tu ne le regretteras pas :)

      Supprimer
  3. Ton article est génial, la sélection est très belle, et me donne envie de craquer sur pas mal de trucs ! XD J'ai également un Matte Balm de Revlon, et effectivement, ce produit est formidable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Désolée pour les tentations haha
      J'adore Unapologetic, les Matte Balms sont vraiment pratiques et leur texture est extra !

      Supprimer
  4. Ta sélection est vraiment parfaite! J'ai eu le coup de coeur pour chacun d'entre eux =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Super sélection qui donne envie de se jeter sur certains produits avant que 2014 ne soit finie ;) La stay matte de Rimmel est également une de mes révélations makeup de l'année !
    Élodie

    RépondreSupprimer
  6. Tout pareil pour la stay matte et la chocolate bar ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Wouah, ton article est vraiment génial (et m'a fait relire presque toutes tes revues). J'avoue moi aussi adorer la Chocolat Bar de TooFaced et les Colorburst de Revlon, gros coup de coeur.
    J'espère que 2015 sera mon année Nars, j'aimerais beaucoup tester un de leur produit!

    Bonne année à toi! ♥
    https://cotonsnoirsetmascara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci !
      Oh je te conseille de tester NARS, j'ai découvert la marque cette année et tous les produits que j'ai acheté jusqu'à présent je les adore ;)

      Supprimer
  8. Que de jolis produits :) J'adore ce genre d'article ! Je suis dans ma période blush en ce moment et j'aimerais bcp mettre la main sur ceux de Catrice. La Mega Pro Palette elle est vraiment magnifique aussi jsuis jalouuuuse ! Bon globalement tous tes produits me font envie mais ça c'est pas étonnant ;) Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Si tu trouves les blushs Catrice n'hésite surtout pas ^^
      Haha j'ai eu de la chance de l'avoir la Mega Pro, elle est terrible !
      Des bisous <3

      Supprimer
  9. L'instant age concealer de maybelline m'a suivi pendant plusieurs mois et je l'avais beaucoup aimé , je pense que je me retournerais vers lui bientôt :) La chocolate bar est ma palette préférée de cette année 2014 <3 Et j'adore les rouges à lèvres que tu as présenté dans cet article , ils sont tous superbes !!
    C'est encore un magnifique article ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une chouette découverte ce concealer, je m'en sers absolument tous les jours !
      Ah la Chocolate Bar <3
      Merci beaucoup ! Plein de bisous ma Chloé <3

      Supprimer
  10. Oh la la il est diiingue cette article, je vais te tuer ma liste d'achat est désormais plus longue que la papyrus du père noël !! Il y a des produits que je connaissais déjà mais comme tu le dis c'est le "best-of" of the world ouai ouai carrément. So thanks you very much !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je plaide non coupable :D
      Ah oui ces produits sont mes gros gros favoris, j'ai du faire une sacrée sélection ^^

      Supprimer
  11. C'est une très belle sélection, je viens de recevoir la palette de blush nars et la lorac pour Noel et je suis totalement conquise !
    Sinon je te rejoins sur le correcteur maybelline, une tuerie ! et la chocolate bar... j'en suis de plus en plus amoureuse et je ne m'en lasse pas ! Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu as été gâtée, ce sont vraiment deux sublimes palettes !
      La Chocolate Bar va être dans les favoris de tout le monde je crois bien ^^

      Supprimer
  12. Ultra fan de ta sélection de produits ! :) Pour moi aussi durant cette année j'ai multiplié mes achats rouges à lèvres et j'ose également beaucoup plus porter des couleurs plus foncées !
    Je ne vais pas m'éterniser sur tous les produits que tu présente car ils sont tous très jolis, d'ailleurs on en a plusieurs en commun !
    Sinon, pour moi ton blog a été une très belle découverte cette année et je ne loupe aucun de tes articles ! J'aime toujours autant ce que tu propose et tes jolies photos :)
    Bisous et je te souhaite déjà une très belle année 2015 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en lisant ton blog j'ai remarqué des petits achats de rouges à lèvres :P Ça te va tellement bien en plus :)
      Tu es juste trop chou merci beaucoup ! Ça me touche <3
      Je te souhaite une très belle fin d'année et beaucoup de bonheur pour 2015 !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  13. Super article (très belles photos !). La chocolate bar et l'anti-cerne maybelline font aussi partie de mes favoris. Enfin pour l'anti-cernes, j'ai les cernes trèèèès foncées donc il cache pas tout mais j'aime bien le résultat quand même. Sinon ton vernis turquoise Kure Bazaar a l'air vraiment super beau ! C'est une marque que j'aimerais bien tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai que j'ai de la chance avec mes cernes, du coup je me contente d'un petit coup d'éclat et le concealer Maybelline est top pour ça !
      Les vernis Kure Bazaar sont géniaux, le seul petit bémol c'est leur pinceau fin ^^

      Supprimer
  14. De jolies découvertes! Je craque pour le blush Dior :)

    RépondreSupprimer
  15. Tes favoris sont juste top! tu as de très bons goûts, les couleurs te vont très bien je trouve :)
    Bonne fin d'année 2014 et fête ça bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil merci beaucoup ! :D
      Bonne fin d'année également !

      Supprimer
  16. Joli article <3
    Quand je finirai mon anticerne/ concealer de Bobbi Brown j'ai bien envie de tester celui dont tu parleS. J'en ai entendu beaucoup de bien. Ou alors un Une. Mon coeur balance.

    Sinon j'ai aussi acheté le Love Peach de Catrice et c'est vrai qu'il est chouette. Mais mon préféré est le Dawn Glow de chez Beauty UK. Une petite bombe !!

    Enfin le kit sourcil ELF je l'ai aussi mais je n'accroche pas. Idem j'ai acheté le kit sourcil de Beauty UK que j'aime beaucoup ^^

    Voilou ^^

    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3
      Mmh je n'ai pas testé de correcteur UNE mais le Maybelline je te le conseille si, comme moi, tu n'as pas des cernes trop prononcés et que tu veux de l'éclat sous les yeux : il est génial ! :)
      Oui j'ai vu les produits Beauty UK chez toi, ils ont l'air vraiment pas mal et pour un tout petit prix en plus ! Voilà, tu as piqué ma curiosité ^^
      Des bisous

      Supprimer
  17. Une sélection au top avec de beaux produits ! En 2015, je suis obligée d'acheter la Chocolate Bar !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Alors oui, je te la conseille à 1000% :D

      Supprimer
  18. Oh je vois qu'on a plein de favoris en commun !!! :)<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu les tiens et on a vraiment les mêmes goûts ! :D <3

      Supprimer
  19. Comme toi cette année j'ai eu une grande révélation pour les lipsticks et ma collection à vraiment grandiiiiii ! D'ailleurs tes favoris sont tous supers ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer