12 octobre 2015

❤ [The Monday Tutorial] Fairytale !

http://www.dreamingsmoothly.com/2015/10/monday-tutorial-fairytale.html

Ça y est, le deuxième lundi du mois est arrivé.. Ce qui signifie Monday Tutorial ! Petite piqure de rappel : le Monday Tutorial c'est une collaboration entre 8 blogueuses (Alicia, Eloïse, Laura, Lindsay, Lucie, Mélissa, Mylène et moi-même) autour d'un même thème, afin de créer un tuto beauté mais aussi DIY, nail-art etc..


Pour le mois d'octobre, le thème était Fairytale. Autant te dire que lorsque Mélissa nous l'a annoncé, je n'avais absolument pas la moindre idée de ce que j'allais bien pouvoir proposer.. Heureusement, octobre est synonyme de retour des séries. Et parmi elles, l'une de mes favorites : Once Upon A Time, qui revisite tous les contes de fées de notre enfance.

Je ne me voyais pas trop faire un maquillage de princesse, je me suis plutôt inspirée d'un make-up de Régina (The Evil Queen). Pour les yeux, j'ai opté pour un petit smokey gris rehaussé d'une pointe de prune, avec une bouche rouge foncé. C'est parti !


Comme toujours, j'applique ma base à paupières NARS. Elle permet d'intensifier les fards et surtout de les faire tenir toute la journée (ou soirée) ! Ensuite, je dégaine ma palette Quattro de Lavera. Avec sa déclinaison de gris, elle est parfaite pour ce type de smokey et j'ai été agréablement surprise de la pigmentation des fards ! Je commence par appliquer la teinte gris clair sur l'ensemble de ma paupière mobile, puis j'utilise la teinte gris anthracite pour en foncer la moitié externe et définir le creux de paupière. En coin externe, je travaille le fard gris foncé pour obtenir cet effet fumé que j'aime tant..

Ensuite, je sors ma palette LORAC Mega Pro et j'utilise le joli fard Mulberry, ce prune aux sous-tons rouges et au fini mat, afin d'intensifier le creux de paupière. Pour illuminer le coin interne de l'oeil, retour à la palette Quattro : j'opte pour la teinte blanc nacré, que je dépose également sous l'arcade. En ras-de-cils inférieurs, j'utilise un mix des fards Black et Mulberry pour souligner le regard, et voilà! 


Avec un smokey pareil, c'est cils volumineux obligatoires ! J'utilise le mascara Cils Sensational de Maybelline, qui apporte l'effet cils fournis dont j'ai besoin. Ensuite, je définis mes sourcils à l'aide du Make Me Brow d'Essence, le dupe parfait du Gimme Brow de Benefit. Et comme d'habitude, j'applique le crayon Topaz de Stila en muqueuse !


J'unifie ensuite mon teint avec le Nude Air Sérum de Dior, il fait un teint tellement joli et velouté je ne m'en passe plus ! Pour camoufler les petites imperfections et illuminer le dessous de l'oeil, j'opte comme souvent pour le Match Perfection de Rimmel. Enfin, je poudre mon visage avec la Poudre Libre de Laura Mercier.


Pour un joli teint au naturel, je fais un peu de contouring avec le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced. Je dégaine ensuite le blush Romantic Rose de Milani, qui va me donner bonne mine sans trop en faire avec sa teinte rose neutre, puis j'applique un peu de l'enlumineur Albatross de NARS sur le haut des pommettes.


Côté lèvres, j'ai tenté un léger ombré lips pour une bouche rouge foncée. J'ai commencé par appliquer le Matte Love de Milani sur l'extérieur de ma bouche, ce prune-bordeaux contient malheureusement des micro-paillettes que je n'avais pas vues au moment de l'achat.. Puis, au coeur des lèvres, j'ai utilisé le superbe Blake's Pure Red de L'Oréal. J'aime beaucoup le résultat, avec le rouge qui donne un petit coup de pep's !


C'est tout pour ce petit tuto, perso je ne porterais pas ça tous les jours mais pour une soirée, avec le déguisement qui va bien, pourquoi pas ! Quant à nous, on se retrouve le 9 novembre pour un nouveau Monday Tutorial !

Pour voir les articles des copines, c'est par ici :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. c'est vraiment très joli et frais comme make up

    RépondreSupprimer
  2. Ton maquillage est magnifique, les teintes que tu as utilisées sont mes préférée de la palette !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Cette petite palette Quattro est une belle découverte, et le fard Mulberry de la LORAC est superbe :D
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Tu sais quoi ?! Avant même d'avoir lu le texte, juste en voyant le make up j'ai pensé à Regina ! Comme quoi, le défi est largement relevé !

    Bravo ma douce tu es superbe !

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa on reconnait les fans de Once Upon A Time ^^ Je suis super contente alors, c'est vrai que je n'avais aucune inspiration au début heureusement que la série m'a donné des idées ! Merci beaucoup <3

      Supprimer
  4. J'adore ton maquillage ! Et tes photos sont vraiment très jolies :) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et joyeux anniversaire en fait !! :D

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup ! :D Tu es adorable <3

      Supprimer
  5. Oh lala, coucou sexy ! J'aime beaucoup l'idée de t'inspirer de Regina, pari tenu c'est très ressemblant à son style de make up :D Et franchement, ce genre de teinte te va juste trop bien, c'est ultra joli! Et puis je te l'ai déjà dit mais j'aime trop tes smoky, ils sont estompés à la perfection ! Je te fais des gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu peux parler, avec ton p'tit trait de liner et la bouche rouge bordeaux tu es juste canon ! :D J'avais peur qu'on ne voit pas trop le rapport avec le thème, alors je suis soulagée ^^ Mais vos interprétations sont terribles avec les touches de paillettes et tout *_* Merci beaucoup ma bichette, plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Très joli maquillage j'aime beaucoup.
    Il met bien tes yeux en valeurs :).
    Tu es magnifique avec ces deux rouges !

    Des bisous sucrés.
    Make Up By Haya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vais un peu plus me mettre aux ombré lips, j'adore la combinaison de ces deux RàL :D

      Supprimer
  7. c'est vraiment superbe! le maquillage des yeux les mets bien en valeur et les 2 rouges à lèvres ça te fait une super bouche *-* en plus j'adore Lana Parrila alors je ne peux qu'aimer ton maquillage :D
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis fan de l'association des deux RàL aussi, je vais commencer à me pencher un peu plus sur le cas "ombré lips" je crois :D J'adore aussi son rôle dans OUAT, une de mes séries préférées d'ailleurs ^^
      Bisous !

      Supprimer
  8. C'est vraiment très joli comme makeup, alors certes je ne le porterais pas tous les jours mais comme tu le dis, pour une soirée pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Non c'est sûr je ne porterais pas ça tous les jours non plus, surtout avec la touche de prune qui rajoute un côté dark je trouve ^^

      Supprimer
  9. C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. C'est amusant, je n'ai regardé que quelques épisodes de Once (pas tellement accroché en fait, dommage), mais dès que j'ai vu les images, je me suis dit "tiens, on dirait la méchante Reine, dans la série, là... ^^). C'est très réussi et ces couleurs sont splendides pour la saison je trouve ! Bravo ma belle, des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis vraiment contente qu'on voit la ressemblance avec Régina ! Merci beaucoup ma belle, c'est vrai que le fard Mulberry est une teinte complètement de saison et les rouges à lèvres aussi d'ailleurs :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  11. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    RépondreSupprimer