8 octobre 2015

❤ De jolis reflets dans mes cheveux blonds, grâce à Mulato !

http://www.dreamingsmoothly.com/2015/10/de-jolis-reflets-dans-mes-cheveux.html

Cela fait maintenant quelques semaines que les soins Mulato ont fait leur entrée dans ma routine capillaire.. Lorsque la marque m'a contactée pour me proposer de tester deux produits de mon choix, je n'ai pas hésité longtemps avant de choisir les fameux soins Repigmentants. Il faut dire que ma crinière et moi, c'est une longue histoire ! J'adore mes cheveux blonds, qui ont tendance à avoir de jolis reflets dorés en été. Mais le reste de l'année, c'est autre chose.. Ils sont plutôt du genre à foncer et à virer ternes. 

J'avais donc beaucoup d'espoir dans les soins Repigmentants Mulato, notamment qu'ils éclaircissent un petit peu ma chevelure tout en lui donnant de beaux reflets. J'ai opté pour la gamme Ocre d'Havane, qui promet des reflets blond vanille. Ces produits s'adressent aux cheveux colorés, mais aussi naturels ce qui est mon cas. Alors, pari relevé pour la marque ?! Il est temps de faire le bilan après plus d'un mois d'utilisation.. C'est parti !


En quelques mots, Mulato est une marque de soins d'origine naturelle et fabriqués en France. Afin de respecter les cheveux et l'environnement, ceux-ci sont formulés sans parabens, silicones, résorcine, ammoniaque ou eau oxygénée. Les principaux actifs sont le beurre de karité afin d'hydrater, le mica naturel qui apporte de la brillance, l'huile de tournesol riche en vitamines, le bêta-carotène, la purée de mures et la purée de cerise

La marque se veut naturelle, d'ailleurs elle annonce ses soins Repigmentants comme "une alternative naturelle aux colorations traditionnelles" et met en avant la composition au minimum 90% naturelle de ses produits. Pourtant, on y trouve des SLS, du Methylisothiazolinone et du Phénoxyéthanol entres autres. Ces composants sont agressifs pour le cuir chevelu et pas forcément terribles pour l'environnement.. Les produits sont de bien moins mauvaise composition que la plupart des soins colorants sur le marché, mais on est quand même loin d'avoir une composition irréprochable. C'est toujours bon à savoir !


On commence avec le Shampoing Ocre d'Havane, qui m'a un peu fait peur au début avec sa couleur jaune vif ! Côté packaging, ce flacon de 200 ml est plutôt pratique et facile à prendre en main. Il ne délivre pas trop de produit, même si le shampoing est assez liquide. Et si sa teinte et ses micro-paillettes sont assez inquiétantes, on est loin de se retrouver avec du jaune plein la douche ! Une fois appliqué, il se transforme en mousse blanche tout ce qu'il y a de plus classique.

Ce shampoing, on l'utilise en 2 fois. On commence par répartir une première noisette sur sa chevelure avant de masser : le produit mousse très peu, ce qui peut être vite déstabilisant quand on est habitué aux shampoings conventionnels. C'est d'ailleurs là qu'on se demande à quoi servent les SLS.. Il faut le laisser poser quelques minutes, le temps de se savonner le body par exemple ! Après avoir rincé, on applique alors une seconde noisette, et là le produit mousse beaucoup plus. Il est très facile à rincer et les cheveux crissent entre mes doigts, ce qui me donne l'impression qu'ils sont mieux lavés. J'aime bien sa légère odeur d'abricot, même si elle ne reste pas sur les cheveux. 
 

Résultats ?! Au début, je n'utilisais que ce shampoing et j'étais plutôt satisfaite : une crinière bien propre, facile à démêler.. Puis j'ai constaté au fur et à mesure qu'il lavait moins bien mes cheveux, qu'ils étaient comme légèrement poisseux. Obligée donc de commencer par mon shampoing Mulato, puis d'utiliser mon shampoing habituel. A part ça je suis assez contente, il rend mes cheveux plus lumineux et leur ajoute effectivement quelques reflets dorés en plus. Moi qui étais une adepte des soins "spéciale blonde", j'ai constaté plus de résultat en un mois de test Mulato qu'en plusieurs années de shampoings à la camomille..  Par contre, le niveau du produit diminue quand même un peu trop vite à mon goût !


La seconde partie de ce duo, c'est le Soin Crème Ocre d'Havane. Autant dire qu'avec son flacon-pompe de 200 ml, ce petit est très pratique à utiliser et à doser ! Contrairement au shampoing, il a une couleur sable qui fait beaucoup moins mal à la rétine et il est invisible une fois appliqué. La marque conseille de l'utiliser avec des gants, j'avoue que je n'ai pas vraiment obéi (mauvaise élève !) mais je n'ai aucune tâche à déplorer (ça doit être une autre histoire avec les soins bleus ou rouges cela dit !).

En action, il suffit de laver puis de bien essorer ses cheveux avant d'appliquer le Soin Crème à l'aide d'un peigne, uniformément sur l'ensemble de la chevelure. Après avoir laisser agir une vingtaine de minutes, on rince le tout ! Encore une fois, le produit a une légère odeur d'abricot qui cette fois-ci reste sur les cheveux pour mon plus grand bonheur. Attention par contre, il ne faut pas utiliser ce soin plus de 2 fois par mois !


Résultats ?! Une fois secs, les cheveux sont très faciles à démêler et surtout ils sont tout doux ! Ce soin est un plaisir à utiliser, et je l'ai vraiment apprécié. Il apporte de véritables reflets blonds dorés à ma chevelure et a tendance à les blondir un peu plus. Il ne laisse absolument pas les cheveux poisseux ou alourdis, bien au contraire ! Contrairement au shampoing, il faut assez peu de produit et donc le flacon va me durer une éternité. Je suis beaucoup plus emballée par le Soin Crème que par le Shampoing, et je continuerais à m'en servir avec plaisir !

Avant                                                                                    Après
En définitive, je suis plutôt contente du résultat : j'ai de jolis reflets blonds dans mes cheveux et ils sont plus contrastés qu'avant. Par contre, ils ont également plutôt tendance à tirer vers le blond vénitien après utilisation de ce combo, et ce n'est pas ce que je recherchais.. J'aurais peut être dû me diriger vers la gamme Terre Bleue afin d'avoir un effet déjaunissant et plus froid. Je n'ai pas non plus constaté ce côté éclaircissant que je souhaitais : oui, les cheveux vont blondir un peu avec tous ces reflets, mais j'ai envie de les éclaircir au maximum sans passer par la case balayage. Si tu veux des produits qui éclaircissent réellement tes cheveux, ce duo ne te conviendra sûrement pas..

En ce qui concerne les soins, je suis assez mitigée face au Shampoing. Il entretient plutôt bien les reflets obtenus grâce au Soin Crème, mais je n'ai clairement pas le temps de me faire 2 shampoings à chaque fois. En plus, le niveau descend vraiment trop vite et vu le prix du produit, on préfèrerait qu'il dure un peu plus longtemps.. En revanche, je suis bien plus emballée par le Soin Crème. Il apporte de jolis reflets et un vrai coup d'éclat à la chevelure. Son seul bémol, c'est qu'il fait ressortir le côté roux de mes cheveux.. Je continuerais de l'utiliser, mais je pense le coupler à un produit éclaircissant pour plus de résultat.

En résumé, je suis contente d'avoir pu tester le duo Ocre d'Havane. Les Repigmentants de Mulato m'intriguaient beaucoup et, même si on est loin d'un résultat allant au-delà de mes espérances, le Soin Crème est une bonne découverte. Je trouve juste un peu dommage l'effet greenwashing, si tu es à la recherche d'une compo exemplaire passe ton chemin !


Les Repigmentants de Mulato sont disponibles sur l'e-shop de la marque
à 15€ pour le shampoing et à 20€ pour le soin crème

Et toi, tu as déjà testé les Soins Repigmentants de Mulato ? Plutôt déçue ou enchantée ?
Quels sont tes indispensables pour éclaircir tes cheveux ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Oh beh tiens, nous sommes syncro !! Je viens de publier un article sur Mulato aussi hihi :)
    En tout cas, le résultat sur tes cheveux est top dis donc ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, synchronisation parfaite :D Merci beaucoup ma belle, un peu trop blond vénitien à mon goût mais j'ai de jolis reflets blonds maintenant !

      Supprimer
  2. Tu as vraiment des cheveux magnifiques !
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise ces produits aussi, bon pas pour le blond comme toi mais pour préserver ma couleur qui est un mélange de violet et de rouge. Je n'utilise par contre que les soins, ma coiffeuse m'ayant dit que les shampoings étaient moins "efficaces" que les soins. Je combine 2 soins, le violet et le rouge, comme ça je peux jouer sur les reflets que je veux davantage mettre en avant. Et j'en suis vraiment fan! Ça me prolonge tellement bien la couleur en plus! Ils ont un certain coût mais ils en valent vraiment la peine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le shampoing est bien mais sans plus, tandis que le soin donne de bons résultats ! J'essayerais bien le soin bleu à l'occasion, ça peut rendre pas mal sur mes cheveux :) C'est vrai que combiner 2 soins permet de jouer sur les reflets que tu veux avoir, c'est une bonne idée ! J'ai vu qu'en plus sur des cheveux colorés ils enlevaient l'effet racine, ce qui est plutôt cool ^^

      Supprimer
  4. Coucou ma bichette ! Y'a deux ans quand j'avais les cheveux rouges, j'avais pu aussi tester cette gamme mais dans la teinte rouge de venise ! Et j'étais enchantée, franchement c'était canon pour entretenir la couleur mais bon, le masque/après-shampooing était tellement rouge qu'il fallait que je nettoie ma douche en profondeur après ! Perso je ne les ai même pas fini puisque je suis redevenue brune entre temps... Mais ça me tenterait trop de tester la gamme pour brunette, dommage que la marque n'est pas dispo depuis la Belgique ! En tout cas, même si ce n'est pas l'effet et le rendu que tu espérais, je trouve que cette couleur de cheveux te va trop bien au teint et avec tes mignonnes petites taches de rousseurs *-* J'adore ! Je te fais des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui j'ai lu ton article, d'ailleurs ça m'a aidé à opter pour les Repigmentants quand la marque m'a proposé de tester ces produits :P D'ailleurs, le résultat sur toi était top ! Par contre c'est vrai qu'avec le jaune je n'ai pas eu de souci de tâches, mais ça doit pas être la même histoire avec les autres couleurs ^^ Je suis sûre que même si tu es redevenue brune et que tu utilisais quand même les soins rouges, ça te donnerait de jolis reflets :) C'est bizarre que l'e-shop ne livre pas en Belgique, mais j'ai vu qu'il y avait d'autres sites qui proposaient la marque si jamais ! Tu es trop mignonne <3 Je suis super contente de mes reflets blonds, par contre c'est vrai que ça tire un peu trop vers le blond vénitien quand je suis au soleil à mon goût, sachant que je voulais plutôt les éclaircir. Mais avec un soin éclaircissant je suis sûre que le rendu va être top :D Je te fais plein de bisous ma bichette <3

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie !
    J'ai beaucoup le rendu sur tes cheveux, et je trouve que le prix n'est pas excessif pour des produits de qualité !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup :) Non c'est sûr, après je recommande plutôt le soin que le shampoing :P Des bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou
    Le rendu sur tes cheveux est absolument magnifique. J'aime beaucoup et je vais regarder cette marque d'un peu plus près^^.A bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'en suis bien contente, mais j'espère arriver à ce que je veux vraiment en associant ces produits au Marilyn de LUSH :) En tout cas, si tu cherches des produits qui donnent de jolis reflets je te les conseille !

      Supprimer
  7. C'est vrai que tes cheveux sont beaucoup plus beaux après avoir utilisé les produits :). J'utilise le shampooing repigmentant rouge pour mes cheveux et j'en suis très contente ! Même si cela fait quelques semaines que je n'ai pas fais de couleur, grâce aux produits mes cheveux retrouvent quelques jolis reflets rouges, histoire de faire patienter un tout petit peu plus longtemps la coloration ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation

    RépondreSupprimer
  9. Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer