14 septembre 2015

❤ [The Monday Tutorial] Black & Pink !

http://www.dreamingsmoothly.com/2015/09/monday-tutorial-black-pink.html

Le deuxième lundi du mois, c'est Monday Tutorial ! Pour rappel, le Monday Tutorial c'est une collaboration entre 8 blogueuses (Alicia, Eloïse, Laura, Lindsay, Lucie, Mélissa, Mylène et moi-même) autour d'un même thème, afin de créer un tuto beauté mais aussi DIY, nail-art etc..

Et ce mois-ci, le thème était Black & Pink ! Une bonne occasion pour moi de sortir totalement de ma zone de confort, puisque j'ai directement pensé à un smokey noir et rose pas du tout dans mes habitudes. Alors, c'est parti !


Pour les yeux, j'ai opté pour un make-up de soirée dans les tons noirs et roses. Je commence par appliquer ma base NARS avant d'utiliser mon Color Tattoo Pink Gold de Maybelline. Il va permettre aux reflets roses de ressortir et à mes fards de gagner en intensité. Ensuite, sur l'ensemble de la paupière mobile, je dépose à l'aide du E55 de Sigma le fard YDK de la Naked 2, ce joli rose neutre pailleté. Je définis le creux de paupière avec Tease, un mauve rosé mat. Je n'hésite pas à rajouter du fard YDK, puis j'utilise Bootycall, ce fard rose pâle irisé, en coin interne pour faire un point de lumière.


J'applique ensuite Busted, un mauve foncé, en coin externe. Ce fard ne se verra pas, mais permettra une transition plus facile entre le rose et le noir. J'utilise donc un noir mat en coin externe (Blackout aurait fait l'affaire mais il est mort au combat il y a bien longtemps de ça). Le secret de ce make-up, c'est d'estomper, rajouter de la couleur, estomper encore etc.. Et bien fondre le rose et le noir entre eux. J'ai voulu un effet cat's eyes étiré et fumé, et ma foi je trouve que ça rend plutôt pas mal ! Pour terminer, j'ai donné un coup de propre sous l'arcade avec le fard chair mat de la palette, Foxy. J'ai également réalisé un dégradé de noir - YDK - Bootycall en ras-de-cil inférieur pour souligner le regard.


Comme toujours, je définis mes sourcils à l'aide de mon indispensable Gimme Brow de Benefit. Ce mascara à sourcils vient les colorer, les fixer et leur donner un peu de volume.. D'un coup de crayon noir en muqueuse, je viens intensifier mon regard puis j'utilise le mascara Cils Sensational de Maybelline pour des cils volumineux. Enfin, je termine par un trait de crayon chair en muqueuse inférieure !


Côté teint, j'utilise mon nouveau fond de teint chouchou dont je t'ai parlé juste : le Diorskin Nude Air Sérum, qui fait une si jolie peau ! Je retouche mes imperfections à l'aide du correcteur Match Perfection de Rimmel, avant de poudrer mon teint avec la Poudre Libre Laura Mercier.


Je réchauffe mon teint à l'aide d'un bronzer chocolat mat : le joli Chocolate Soleil de Too Faced. J'ai déjà les yeux chargés, alors pour me donner bonne mine sans trop en faire j'utilise le fameux Rockateur de Benefit, mon blush must-have du moment ! Et je termine par un petit coup d'éclat au niveau des pommettes avec le joli highlighter Mary-Lou Manizer de The Balm.


Et on termine bien sûr ce make-up avec un joli rouge à lèvres rose, pour rester dans le thème ! J'ai opté pour le Pink Pong de Bourjois, l'un de mes fuchsias favoris au fini mat velouté. Qui a dit que des yeux chargés et une bouche colorée ne faisaient pas bon ménage ?!
Et nous, on se retrouve le 12 octobre (le jour de mon anniversaire haha !) pour un nouveau Monday Tutorial !

Pour voir les articles des copines, c'est par ici :


Et toi, tu en penses quoi de l'association Black & Pink ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Sublime et tout en élégance, j'adore ! :) Pink pong est un de mes chouchous aussi, et puis Rockateur on en parle même pas <3 Bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma Lou ! Haha Pink Pong et le Rockateur, je vois qu'on a les mêmes valeurs sûres :D Des bisous <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce maquillage noir et rose ! Je n'oserais pas assortir ces couleurs aussi intensément mais ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je t'avoue que c'est un make-up totalement hors de ma zone de confort, mais finalement j'aime beaucoup pour une soirée (bon, peut être avec le noir un peu moins étiré dans le coin externe ^^)

      Supprimer
  3. Ce maquillage est vraiment très joli ! Il te va très bien !!
    J'aime beaucoup beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  4. Rassure-moi, ton fard blackout, tu l'as fait tomber? :D Nan pcq si tu me dis que tu l'as terminé, je serai scotchée! J'ai la Naked 2 depuis 3 ans et j'ai réussi à ne creuser que le fard Verve quoique le fard Bootycall commence à rendre l'âme aussi... Bref, pari réussi haut la main ma bichette, ton smokey est CANON ! Ca te va trop bien, ça fait un regard très félin, waouh ! Et le Pink Pong sur les lèvres, c'est tout à fait toi cette touche de fuchsia pour pimenter ton smokey, rhaa ! Dis si on te rencontre, tu me montreras comment tu estompes tes fards? XD Nan pcq moi ça ressemble pas à ça du tout --" Gros gros bisous ma biche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, ma palette est tombée une fois (#teammaladroite) et il n'a pas survécu à la chute ^^ Surtout que je n'utilise quasiment jamais de noir dans mes make-up alors j'aurais été une championne si j'avais réussi à le terminer ! Mooh merci beaucoup, moi qui ne suis pas du tout habituée à ce genre de maquillage je suis flattée :D Héhé j'avais peur que le Pink Pong fasse too much mais en fait ça va j'aime bien ^^ Avec plaisir, je te montrerais ça ! Même si je ne fais rien de dingue, je floute juste avec le pinceau :p
      Gros bisous bichette <3

      Supprimer
  5. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite immediate

    RépondreSupprimer