10 septembre 2015

❤ Diorskin Nude Air : mon sérum de teint

http://www.dreamingsmoothly.com/2015/09/diorskin-nude-air-mon-serum-de-teint.html

Je craque rarement sur des fonds de teint, j'attends toujours de terminer ceux en cours avant d'ajouter un p'tit nouveau à ma collection. Et quand je me décide enfin à sauter le pas, c'est toujours après mûre réflexion : "swatchage" en règle au magasin, lecture de revues et test d'échantillon à la maison. En même temps, quand je me lance je ne fais pas les choses à moitié puisque c'est très souvent vers les marques de luxe que je me tourne ! Non, non, je ne suis pas une grosse snob, c'est juste que j'ai très souvent été déçue par les fonds de teint de grandes surfaces.. Et comme je suis récemment arrivée au bout de tous mes petits tubes, j'ai eu envie de faire confiance à Dior pour mon teint et je me suis offert le Sérum de Teint Nude Air. Faut avouer qu'il a de la gueule dans son joli flacon, mais qu'est-ce qu'il a dans le ventre le petit ?!


Le packaging à lui tout seul vaut le détour ! Pas de surprise, on est chez Dior : luxe, classe et sobriété sont au rendez-vous.. A l'ouverture de l'étui bleu marine cartonné caractéristique, on trouve un superbe flacon en verre dépoli. A l'intérieur du capuchon argenté se cache un embout pipette, comme on en trouve souvent dans les sérums, qui est très pratique pour prélever la bonne dose de matière. 

En même temps avec une texture pareille, c'est juste l'embout idéal. Parce que oui, ce fond de teint est ultra liquide ! D'ailleurs, il me fait plus penser à une "eau de teint" qu'à un fond de teint classique. Perso, je n'avais jamais testé ce genre de produit. Je suis une habituée du Vitalumière Aqua de Chanel, qui est déjà bien liquide comme produit. Mais avec le Nude Air Sérum, la texture s'apparente vraiment à de l'eau. Et côté application, j'ai été un peu surprise au début..
 

En effet, j'ai l'habitude d'appliquer tous mes fonds de teint au BeautyBlender. Et bien avec le Nude Air, on oublie ! Parce que ma petite éponge rose préférée à tendance à absorber toute la matière et ça, c'est pas terrible. La meilleure façon d'appliquer ce produit reste donc.. au doigt ! Au début j'ai un peu boudé, mais à vrai dire on s'y fait (il faut dire que la matière s'étire hyper facilement) et quand on voit le résultat, on se dit que ça vaut la peine de se salir un peu..

C'est très simple : J'ADORE le rendu ! Déjà, l'effet zéro matière est juste bluffant : on ne sent absolument pas qu'on a du produit sur la peau, ce fond de teint est tellement léger qu'on l'oublie immédiatement après application. Ensuite, il unifie à merveille le teint et camoufle les petites imperfections. Pour un produit de cette texture, c'est vraiment réussi ! Bien sûr, il ne cache pas tout : les plus grosses imperfections n'auront pas totalement disparu, mais elles sont tout de même bien estompées. Il vient aussi flouter les pores (coucou les silicones !) et glisse littéralement sur la peau. Un sans faute ? 

Bon évidemment, il n'a pas que des points positifs le petit.. Déjà, il a tendance à marquer un peu les zones de sécheresse. C'est son seul point négatif, car il ne conviendra pas à tout le monde, mais c'est un souci qu'on retrouve avec beaucoup de fonds de teint au fini poudré malheureusement. Et puis, bien sûr, il y a son prix : 48,50€ les 30 ml. Heureusement, avec une petite réduction (merci les -20%), ça passe un peu mieux ! A noter qu'il faut très peu de matière pour faire son teint avec : quelques gouttes suffisent (sinon ça se voit et ce n'est pas très joli).

Mais quoi qu'il en soit, tu l'auras compris : ce petit, je l'aime d'amour ! La marque nous assure que "la peau est parfaitement corrigée en transparence", et elle ne nous a pas menti.. Un fond de teint effet "ma peau en mieux", parfaitement imperceptible une fois appliqué, qui unifie et illumine mon teint : je dis oui ! Côté tenue, rien à redire puisqu'il ne bouge pas. Je poudre quand même ma zone T capricieuse avec une poudre libre, juste au cas où. J'ai opté pour la teinte 020 qui me convient très bien, sache qu'il existe encore une teinte plus claire pour les teints de porcelaine. Le truc en plus ? Son SPF 25 pour me protéger du soleil. J'achète !


Et toi, qu'en penses-tu du sérum de teint Diorskin Nude Air ?
Tentée par ce petit ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Le packaging est juste canon j'adore,
    le résultats est hyper joli j'aime beaucoup dommage que le prix soit si élevée sinon j'aurais craquez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging est sublime, même s'il n'est pas pratique à emmener en voyage ^^
      C'est vrai qu'il n'est pas donné par contre, mais bon comme toujours avec les fonds de teint Dior..

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion de le tester hier au corner de la marque aux galeries lafayette, je l'ai trouvé top. J'ai trop de tubes à terminer pour l'instant pour envisager un achat. Par contre pour l'application, j'ai pu tester au pinceau (langue de chat) et ça fonctionne bien comme ça, effectivement, le maquilleur disait que le beauty blender ne correspondait pas du tout pour sa texture ! PS : je découvre ton blog, il est bien sympa et joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, je regrette pas mon achat :) Je n'ai pas essayé au pinceau, je n'aime pas trop appliquer mon fond de teint avec mais au doigt c'est hyper facile aussi (heureusement) ! Mais vu que c'est une texture hyper aqueuse, c'est logique que le BeautyBlender ne fonctionne pas..
      Merci beaucoup ça fait plaisir :D

      Supprimer
  3. je viens de craquer pour le born this way de Too Faced dont je ne me passe plus, j'ai entendus beaucoup de bien de ce fond de teint Dior, c'est vrai qu'il a l'air de tenir toute ces promesses!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tentait bien le Born This Way, mais les revues sont assez mitigées du coup je n'ai pas craqué :) Mon Dior tient toutes ses promesses en effet !

      Supprimer
  4. Il a l'air de te faire une très jolie peau, bon il faut dire que la base est déjà pas mal ;) Mais je crois que je n'arriverai jamais à mettre autant dans un fond de teint, j'avais déjà beaucoup hésité avec l'Encre de Peau d'YSL, j'étais prête à commander, et puis non, je sais pas, je fais un blocage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il fait une très belle peau, il unifie sans aucun effet matière :) Haha merci mais tu sais, j'ai des petits boutons rouges qui sont revenus et qui m'énervent à un point ! ^^
      Par contre c'est vrai qu'il est super cher, avec les -20% ça passe mieux mais ça reste pas donné-donné..

      Supprimer
  5. J'ai eu l'occasion de le tester. Et c'est vrai qu'il n'est pas mal. Par contre aucune teinte ne me convient vraiment. Avec mon teint plutôt jaune, je n'ai pas réussi à trouver la couleur parfaite. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est vraiment dommage, de mon côté je n'ai pas eu ce souci avec ma peau aux sous-tons neutres.. Des bisous !

      Supprimer
  6. Je trouve ce fond de teint super beau ! Le packaging vaut le détour tu as raison haha et après " swatchage" et la lecture de ton blog je crois que je vais craquer .. Oupsi ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha désolée pour la tentation, mais si tu craques tu m'en diras des nouvelles il est terrible ce fond de teint ! Après je te conseille de demander un échantillon en parfumerie pour le tester tranquillement chez toi et être sûre qu'il te convienne :)

      Supprimer
  7. Même si j'avais remarqué ce fond de teint, je t'avoue n'avoir jamais craqué à cause de son prix. Et je pense que je n'ai pas eu tort car j'ai la peau pas mal déshydratée donc à mon avis, ce fond de teint ne m'aurait pas convenu. Au passage, j'ai essayé le Teint Infusion (je crois) de Sephora ce matin et c'était une catastrophe sur ma peau sèche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas donné, et si tu as la peau fort déshydratée il pourrait ne pas te convenir.. Après ça dépend : j'ai la peau déshydratée mais mixte, avec seulement une zone de sécheresse du coup ça ne me dérange pas. En tout cas il vaut toujours mieux demander un échantillon, surtout à ce tarif ^^

      Supprimer
  8. Le rendu est canon, mais je préfère largement les fonds de teint bien plus couvrant au détriment évidemment du naturel. Même si j'avoue que j'ai adoré le vitalumière aqua de Chanel ^^

    Passe une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai que si tu cherches un fond de teint bien couvrant, celui-ci n'est pas pour toi : il unifie parfaitement et couvre les imperfections, mais tout en transparence ^^
      Belle soirée également :D

      Supprimer
  9. En lisant ta revue, ce petit fond de teint me fait très clairement penser à mon Encre de Peau d'Yves Saint Laurent :D C'est typiquement le même genre de produit en fait ! Par contre, le coup de la pipette c'est carrément top par rapport à l'Encre de peau ! L'embout applicateur est bien mais à la longue, il faut veiller à bien le frotter sinon le produit va se loger dans le bouchon et ça fait des pâtés dégueulasses qui m'exaspèrent xD Le rendu sur ta peau est magnifique, très naturel ! Gros bisous ma bichette, encore une superbe revue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis sûre qu'il te plairait, c'est vrai qu'il ressemble vraiment à l'Encre de Peau mais en encore plus imperceptible je trouve :) Sinon c'est exactement ça : une belle peau bien unifiée avec un fini poudré et une bonne tenue ! Mais c'est vrai que la pipette c'est trop pratique comme système, avec le YSL ça doit être plus compliqué et plus salissant aussi ^^
      Merci beaucoup ! Plein de bisous ma biche <3

      Supprimer
  10. Coucou :)

    Une amie me l'a donner avec d'autres produits de la marques, et je suis aussi bluffé par la texture extrêmement liquide et légère.

    J'ai d'abord commencer à l'appliquer au beauty blender, mais je n'ai pas été convaincu, donc pour le moment je l'utilise au pinceau et ça passe plutôt bien, j'aime beaucoup le rendu. En revanche je n'ai pas encore testé au doigt il faut que j'essaie !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    vrai voyance email

    RépondreSupprimer