29 mars 2016

❤ [Recette] Mes Pancakes Light !

http://www.dreamingsmoothly.com/2016/03/recette-mes-pancakes-light.html
 
Dans l'ensemble, je fais attention à bien manger et à avoir une alimentation équilibrée.. Mais je suis et je resterais toujours une grande gourmande ! Et ce que j'adore, c'est me faire plaisir sans culpabiliser. C'est pourquoi je me suis dis que j'allais partager avec toi ma petite recette de pancakes allégés.. Light oui, mais gourmands aussi ! Ils sont sans beurre ni sucre, mais également hyper moelleux et bons. C'est parti !


 Les ingrédients 

2 oeufs
130 gr de farine
1 fromage blanc 0% nature ou vanille
1 compote (sans sucres ajoutés)
1 demi sachet de levure chimique
2 cs de sirop d'agave
Un peu d'arôme vanille (optionnel)
Des pépites de chocolat

 La recette 

#1. Bien mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier.
#2. Mettre une poêle à chauffer avec un peu d'huile de coco, afin que les pancakes n'adhèrent pas.
#3. Mettre une bonne louche de pâte dans la poêle : quand des petites bulles apparaissent, retourner les pancakes et les laisser encore cuire quelques instants.
#4. Déguster !
.
Dans cette recette, la compote va remplacer le beurre et les pancakes resteront hyper moelleux tandis que le sirop d'agave remplacera le sucre ! L'arôme vanille est optionnel, surtout si on utilise comme moi un fromage blanc déjà aromatisé. Et puis les pépites de chocolat, c'est pas obligatoire non plus : ces pancakes sont aussi très bon natures, avec un peu de confiture ou de miel par exemple ;)


Et voilà, parfaits pour le petit dej' du dimanche matin ! J'aime bien rajouter un petit peu de noix de coco râpée et d'amandes effilées sur le dessus : cherry on top :D On les déguste encore chauds, comme ça les pépites de chocolat restent bien fondantes, mmmh !

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Oh mais ce week-end, je demanderais au chéri qu'il m'en fasse miaaaaaaaam ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui, te prive pas ! Ils sont super bon en plus ;)

      Supprimer
  2. Très tentant ces pancakes :) merci pour cette recette je testerais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :D

      Supprimer
  3. Oh, version avec pépites de chocolat je ne connaissais pas!
    ça donne faim =D.
    Merci pour cette variante!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore pcq grâce aux pépites de chocolat, y a rien besoin de rajouter je trouve ;)
      C'est parfait pour le dimanche matin ça !

      Supprimer
  4. Super ! Ton blog est vraiment génial !
    Merci d’exister !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer

  7. Un petit pour vous dire que votre blog est super!

    voyance gratuite mail rapide

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire


    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer