14 décembre 2014

❤ Christmas Make-Up ✨

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/12/christmas-make-up.html
 
Nous y voilà : décembre est bien entamé, la course aux cadeaux est lancée et les fêtes de fin d'année se rapprochent à grands pas... Pour l'occasion, j'avais envie de te proposer un petit make-up festif mêlant deux jolies couleurs de Noël : le doré et le rouge. C'est parti !


Comme toujours, je commence par appliquer ma base NARS puis j'unifie ma paupière avec le fard Cream de la palette LORAC PRO. J'applique ensuite le fard Mauve en creux de paupière, afin de créer une ombre et de faciliter la transition entre les fards. Après avoir mélangé les fards Espresso et Black pour obtenir un marron très foncé et bien pigmenté, je définis mon Outer V : pour cela, à l'aide d'un pinceau crayon, je place du fard  de manière à créer un V inversé dans le coin externe de mon oeil. J'estompe bien, puis je réitère ce geste afin qu'il soit bien marqué. J'applique ensuite Champagne, ce fard beige rosé, sur ma paupière mobile pour apporter de la lumière au look. Puis, histoire de rendre ce make-up un peu plus festif, j'ajoute par petites touches le fard Gold au centre de ma paupière. A l'aide du fard Champagne, je crée un point de lumière en coin interne. Puis pour souligner légèrement le regard, je dépose un mélange de Black et d'Espresso en ras de cil inférieur. Et pour terminer, je donne un coup de propre sous le sourcil en y appliquant le fard Cream. Tout simplement !

Pour des cils de biche, tu peux tout à fait opter pour des faux-cils (bah oui, c'est la fête !). Mais je n'en ai pas, alors je me contente d'utiliser le mascara Lash Domination de Bare Minerals, qui fait à lui tout seul des cils allongés et plein de volume. Je ne fais pas l'impasse sur les sourcils, que je définis avec mon Eyebrow Pencil Kiko. Et comme toujours, je n'oublie pas d'agrandir mon regard en appliquant le crayon Topaz de Stila en muqueuse inférieure !


Pour un teint glowy mais sans brillance effet "boule à facette", je dégaine tout d'abord mon Vitalumière Aqua de Chanel. Ce fond de teint fait une peau zéro défaut, je l'adore ! Mais comme la couvrance est légère, je n'oublie pas de corriger mes imperfections et d'illuminer le dessous de l'oeil à l'aide de l'Instant Age Rewind de Maybelline. Puis je viens poudrer tout ça avec la Poudre Libre Laura Mercier, mon alliée pour un teint matifié toute la journée / soirée.


En ce moment, je ne jure que par la sublime palette Virtual Domination de Nars, comportant un assortiment de blushs / highlighter / bronzer parfait pour se donner bonne mine ! Et justement, j'ai opté pour le blush Deep Throat, ce sublime corail lumineux aux discrets irisés dorés. Je me réchauffe le teint avec le bronzer Laguna de la palette, un coup de coeur ! Et je termine par un soupçon d'enlumineur avec le Mary Lou Manizer de The Balm..


La star de ce make-up, c'est le magnifique rouge à lèvres Blake's Pure Red de L'Oréal ! Je suis complètement amoureuse de lui : une application facile, une texture imperceptible, une bonne tenue et surtout une couleur parfaite.. Il s'agit d'un rouge froid légèrement foncé, très classe, avec lequel j'ai reçu beaucoup de compliments. Un must-have !


Pour Noël, je pense opter pour ce type de maquillage : après tout, le rouge à lèvres rouge reste un intemporel ! Et si en plus il y a une petite touche de doré..

Et toi, comment vas-tu te maquiller à Noël ?
Vas-tu aussi adopter la bouche rouge ?
Des bisous ❤

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. Très joli !! Ce rouge à lèvres est sublime et est le rouge parfait pour Noël je trouve !! Carrément canon ♥

    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tout a fait d'accord : c'est vraiment LE rouge à avoir :P

      Supprimer
  2. Ce maquillage est ravissant, il te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie fille, jolies photos, jolis produits, joli maquillage, tout est parfait :) <3

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est tellement joli, lumineux discret mais tout de même chouettement sophistiqué. Un make-up parfait pour garder bonne allure quand il s'agira de se goinfrer de foie gras et de buche au beurre.
    Passes de très bonnes fêtes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Haha j'espère que le rouge à lèvres survivra au repas, mais ça c'est pas dit :P Belles fêtes à toi aussi !

      Supprimer
  5. Oh justement je me suis offert le Blake samedi, j'en pouvais plus de le voir partout et de le trouver magnifique, j'ai craqué! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, t'as bien fait il est sublime ce rouge à lèvres ! :D

      Supprimer
  6. superbe !!! j'ai le Blake aussi mais pas encore porté, du coup je m'y attelle dès demain :-))

    RépondreSupprimer
  7. Très joli Makeup, c'est ravissant ! C'est fou, moi je trouve que la poudre de Laura Mercier ne s'accorde pas avec le Vitalumière Aqua. Je trouve que son mon visage elle marque vachement le fond de teint et du coup au lieu d'avoir cet effet seconde peau, après la poudre on voit que je porte du fond de teint, même si j'en mets vraiment peu. Il faut dire que j'ai la peau sèche, ce qui n'aide pas!
    Encore une fois, ton maquillage est super joli et le rouge à lèvres que tu as choisi est vraiment mon préféré du moment, je ne le quitte plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ah oui ? C'est vrai qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde dessus, sinon elle peut vite marquer le fond de teint.. Mais à mon avis, c'est dû à ta peau sèche : la mienne est mixte du coup je n'ai pas ce souci au contraire.. Le combo du Vitalumière Aqua et de la poudre Laura Mercier fonctionne super bien et me permet de ne pas briller en fin de journée ^^
      Ah le Blake, c'est mon chouchou en ce moment à moi aussi :D

      Supprimer
    2. Oui J'essaierai peut être à nouveau quand l'hiver sera passé et que ma peau sera un peu moins sèche :) Après je trouve qu'elle fait bien son job pour ne pas briller et fixer, mais elle ne me convient pas en ce moment !
      Le Blake est tellement beau que c'est aussi le rouge-à-lèvres que j'ai décidé de porter pour mon réveillon de Noël ! :D
      C'est gentil de m'avoir répondu en tout cas ! Bisous

      Supprimer
    3. Oh mais c'est normal, je réponds -normalement- toujours :)
      Je suis bien d'accord, elle est super pour matifier cette poudre mais sur une peau sèche ça peut vite se voir =/
      Je pense qu'on ne sera pas les seules à opter pour le Blake à Noël, il est tellement joli *_*
      Bisous :)

      Supprimer
  8. C'est trop joli! Et ce rouge mamma mia. Mais y'en a plein de la collection qui sont trop beaux :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Toute la collection est parfaite, mais mon préféré reste le Blake ^^

      Supprimer
  9. Ton maquillage est magnifique ! J'aime beaucoup le rouge à lèvres :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce rouge à lèvres est sublime :)

      Supprimer
  10. Une nouvelle fois ce maquillage est superbe , ça te va hyper bien <3
    Et ce rouge à lèvres , mon gros gros chouchou du moment , il est tellement beau !!
    des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie :D
      Il est tout simplement canon ce RàL je l'adore !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  11. Ce maquillage est très beau et ce combo parfait pour cette période festive :-) Et tu choisis toujours des rouges à lèvres qui te vont à revire...J'ose déjà les RaL mat grâce à toi, le prune alors pourquoi pas le rouge bientôt :-) Tu as testé la poudre compact de rimmel ? Par rapport à Laura Mercier j'imagine que le rendu n'est pas du tout le même ?? biz Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Ça ne fait pas longtemps que j'ose le rouge, mais j'adore alors je te le conseille aussi ^^
      Oui j'ai testé la Stay Matte de Rimmel : elle n'a pas vraiment le même rendu, je trouve qu'elle matifie même plus longtemps mon teint que la Laura Mercier :)

      Supprimer
  12. Alyssa, en relisant ton post je me rend compte que tu parles de la palette LORAC PRO mais ce n'est pas ta toute dernière, non ? elle me semble plus petite ? par rapport à la Urban Decay, ton coeur balance ? je l'avais vu celle là et elle me faisait de l'oeil (ainsi que la chocolate bar de Too faced et de milles autres choses hihih) :-))))) Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, ma dernière LORAC c'est la Mega Pro. La Pro est toujours disponible, mais elle est compliquée à se dégoter ^^ A choisir, entre la UD, la LORAC PRO et la Chocolate Bar, je te conseille la Chocolate Bar qui est peut être plus complète (en plus les fards sont moins poudreux !). Mais je les aime toutes les 3 ! :D

      Supprimer
    2. merci Alyssa, je crois que la Chocolate Bar va finir sous le sapin - Anne

      Supprimer
  13. Simple mais efficace : j'ai moi aussi réalisé un Make Up avec une bouche rouge, pour ma série Make up des fêtes de fin d'année; même si je dois avouer que je commence seulement à m’habituer à cette couleur sur les lèvres. J'ai tellement d'idées maquillages que je ne sais pas encore ce que je ferais le jour du réveillon ^^.
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ce maquillage est ravissant vraiment j'adore !!! et ce rouge à lèvres est terrible !!!

    RépondreSupprimer
  15. le rouge à lèvres rouge est sublime et l'association du doré et du rouge est juste sublime

    RépondreSupprimer