30 novembre 2014

❤ Color Sensational Matte : le mat vu par Maybelline !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/11/color-sensational-matte-lipstick-le-mat.html

Les rouges à lèvres mats et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Je crois que ce n'est plus un secret pour personne, j'adore ce fini que je trouve tellement classe.. En plus, en règle générale ils ont meilleure tenue que les autres. Alors quand Maybelline a sorti sa gamme de rouges à lèvres mats, je me devais de les essayer ! Et j'ai opté pour 3 teintes, de la plus nude à la plus foncée, qui me faisaient vraiment de l'oeil. J'avais été plutôt conquise par les Vivids, même si je trouve que la tenue n'est pas fameuse.. Qu'en est-il des Color Sensational Matte Lipsticks ?!


Côté packaging, je suis moyennement emballée.. Des tubes argentés aux capuchons marrons mats, on a vu plus attrayant ! Mais pour autant, ils ne font pas du tout cheap et restent faciles à transporter. Le gros point positif, c'est bien sûr la pastille de la couleur du raisin sous le tube : toujours pratique pour les retrouver parmi ma collection !

D'autant que niveau qualité, ils ont tout bon ! A commencer par l'application, qui est très facile : le raisin glisse tout seul sur les lèvres. En fait, ils sont même plutôt crémeux malgré leur fini mat ! La pigmentation et l'opacité sont totalement au rendez-vous dès le premier passage, encore un excellent point..


Et côté tenue, ça donne quoi ? Et bien ça se défend très bien ! Ils ne bougent pas durant des heures, même s'ils ne résisteront pas à un repas (comme tous les rouges à lèvres finalement..). En fait, le seul point qui pêche un peu, c'est peut être le confort : s'ils ne sont clairement pas inconfortables, en soirée on a quand même tendance à les ressentir sur les lèvres alors qu'ils se font totalement oublier en cours de journée. Je ne dirais pas qu'ils assèchent les lèvres, mais c'est vrai qu'elles tiraillent un peu.. On est quand même loin du dessèchement causé par la plupart des lipsticks mats ! Et malgré ce petit défaut, ce sont vraiment de super rouges à lèvres. D'ailleurs, place aux swatches !


Daringly Nude est un très joli nude pêche, plutôt passe-partout et qui termine à merveille un maquillage dans les tons pêche-corail. Il est vraiment sympa, et sa tenue est plutôt bonne sachant qu'il s'agit d'une teinte claire. En revanche, c'est celui qui fait le plus tirailler mes lèvres, étonnamment..


Siren in Scarlet est mon plus gros coup de coeur des trois ! Sa teinte rouge franc est totalement sublime et classe, il est le plus confortable de tous et tient durant des heures.. Je commence tout juste à assumer le rouge à lèvres rouge, et c'est définitivement ceux au fini mat qui me plaisent le plus !


Enfin, last but not least.. Divine Wine est un très beau rouge bordeaux, parfait pour la saison et qui porte son nom à merveille ! Je n'ai absolument pas l'habitude de ce genre de teintes, mais grâce à lui j'apprivoise le bordeaux sur ma bouche et je trouve que le fini mat le rend encore plus classe !


Le mat vu par Maybelline ?! Un franc succès ! En tant que fan de ce fini, je suis totalement conquise par cette gamme proposant des teintes toutes plus jolies les unes que les autres et d'une grande qualité.. Mais comme d'habitude, en France nous ne sommes pas gâté puisque ces rouges à lèvres ne sont pas disponibles dans notre petit pays. Pour se les procurer, il faudra passer par Ebay US via ce vendeur (que je te recommande). Mais crois-moi, ils en valent la peine !

Et toi, conquise par ces rouges à lèvres ?
Est-ce que tu es aussi une folle du fini mat ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Les couleurs sont très sympas, et en tant que fan du mat, j'aurais bien envie de les tester également !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les ràl et j'adore le fini mat : TOOOP

    RépondreSupprimer
  3. Le nude est magnifique ! Mais moi qui est toujours les lèvres gercés en ce moment ce n'est pas la peine.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il vaut mieux pas sinon ils risquent d'aggraver le problème..
      Plus qu'à te tartiner la bouche de baume à lèvres :P

      Supprimer
  4. Etant moi aussi adepte du fini mat, j'ai très envie de tester ces rouges-à-lèvres qui, d'après ta revue, semblent vraiment valoir le détour ! J'adore la couleur la plus foncée que tu as choisi !

    RépondreSupprimer
  5. Le Divine Wine! Je pense que je vais craquer! Je n'avais pas encore vraiment entendu parler de ces mats donc merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. le pêche et le rouge sont vraiment sublimes! ils te vont super bien :)
    j'espère qu'ils arriveront en france parce que j'ai pas envie de passer par internet :(

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont très sympa, j'aime beaucoup le nude !

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai craqué sur la teinte Lust For Blush mais j'hésite encore à le commander ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je suis aussi addict au RAL mat ! Je trouve que lorsqu'ils sont "glossy", j'ai l'air vulgaire.. va savoir ! lol Perso, j'aime beaucoup les RAL de la gamme Matte Lipstick de NYX :)

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont tous les trois jolis mais je préfère aussi le dernier qui est vraiment superbe !!
    des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le packaging dont le capuchon totalement mat mais pas totalement opaque ! Je trouve que les couleurs te vont très bien et moi qui viens de me lancer vers les finis un peu plus glossy, je me demande si je ne vais pas également craquer pour ceux que tu présentes. Glossy or not glossy, that's the question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je n'en suis pas fan de ce packaging, mais pourquoi pas ^^
      Merci beaucoup ! Après, rien n'interdit d'avoir des RàL au fini mat ET au fini glossy :D

      Supprimer
  12. Les deux derniers sont canons, je pense qu'ils finiront bien par sortir en France, je l'espère en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère aussi, ça serait bien dommage sinon..

      Supprimer
  13. Dommage pour le tiraillement mais si ça ne se fait pas sentir en journée why not !!
    Toutes ces teintes sont vraiment jolies, l'effet mat est vraiment présent, surtout que l'application est plutôt crémeuse ! Ca c'est vraiment pas mal, pas la galère à appliquer.

    xx

    RépondreSupprimer
  14. je suis comme toi j'adore le fini mat et ces 3 couleurs sont juste sublimes surtout le rouge qui est magnifique qui fait un effet classe de suite

    RépondreSupprimer