21 septembre 2014

❤ Technique : des sourcils au poil !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/09/technique-des-sourcils-au-poil.html

 Je t'en parlais déjà ici, ma beauty résolution pour l'année 2014 était de me mettre au maquillage des sourcils. Et bien, on peut dire que je m'y suis tenue puisque je ne sors plus de chez moi sans avoir dompter ces p'tites touffes de poils ! Alors rien de trop sophistiqué, comme toujours le mot d'ordre c'est "na-tu-rel" : j'ai pas envie de me retrouver avec des sourcils à la Frida Kahlo.. Mais redéfinir mes sourcils est devenu un automatisme, en effet ce geste restructure totalement le regard..

Du côté de l'épilation, différents moyens sont à notre disposition : pince, cire, au fil... Si cette dernière méthode me tente beaucoup, je ne jure pour l'instant que par la cire et la pince. Je me rends deux fois par an au Brow Bar de Benefit pour faire redéfinir ma ligne de sourcils par une professionnelle, et le reste du temps j'entretiens moi-même à la pince. Quoi qu'il en soit, l'important est de suivre la forme naturelle du sourcil. Le mien est très fin à l'origine, et les épilations intempestives dans ma jeunesse n'ont pas aidé.. Alors on respecte son sourcil et on ne l'affine pas trop (le mieux reste, au moins pour la 1ère épilation, de confier le travail à une esthéticienne..).

Alors, prête à connaitre ma technique pour des sourcils au poil ?!

 Step 1 - Coiffer 

La première chose à faire, c'est coiffer ses sourcils. Pour cela, on s'arme d'un goupillon (pas besoin d'y mettre le prix, le goupillon ELF à 1€ fera totalement l'affaire) et on brosse le sourcil en suivant sa forme naturelle, de l'intérieur du visage vers l'extérieur. Rien que ce geste permet de le redéfinir et de restructurer le regard. Cela permet aussi de voir quels sont les poils à épiler en dehors de la ligne du sourcil, afin de ne pas trop l'affiner.

 Step 2 - Définir 

Il n'y a pas si longtemps, je ne maquillais jamais mes sourcils : j'avais peur de faire too much, voire carrément fake.. Et puis je me suis vite rendue compte en essayant qu'on pouvait redéfinir ses sourcils naturellement. Pour cela, différentes méthodes.. et j'ai mes petits chouchous ! Tout d'abord, j'aime utiliser le crayon à sourcils de chez Kiko, qui comble mes sourcils clairsemés à la perfection. Mais si je manque de temps et que j'ai envie d'un produit 2-en-1, c'est mon Eyebrow Kit d'ELF que je dégaine : poudre et cire pour redéfinir et fixer la matière en un coup de pinceau biseauté ! Et une fois que j'ai utilisé l'un ou l'autre de ces produits, je passe systématiquement un coup de goupillon pour enlever le surplus de matière.


 Step 3 - Fixer 

Une fois le sourcil redéfinit, il faut maintenant fixer la chose pour éviter que nos p'tits poils rebiquent.. Quand j'utilise le crayon à sourcils, je sors mon mascara transparent de Catrice qui n'est pas mal, pas transcendant non plus, mais qui fixe sans faire effet cartonné. Je lui reproche juste de mettre un peu de temps à sécher.. Sinon, quand j'utilise mon Brow Kit, c'est la cire qui se charge du travail !

 Step 4 - Illuminer 

La touche finale du maquillage des sourcils, c'est bien sûr le coup de propre qu'apporte l'enlumineur appliqué juste sous l'arcade. Pour cela, j'utilise très souvent un fard chair mat que je dépose à l'aide de mon pinceau E50 de Sigma, une fois le maquillage des yeux terminé. Mais de temps en temps, je dégaine le crayon enlumineur de Kiko qui possède deux embouts : l'un mat, l'autre irisé. Rien de mieux pour ajouter une touche de lumière sous mes sourcils !


Et toi, tu maquilles tes sourcils ?
Quelle est ta technique ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. C'est très joli, naturel mais sophistiqué ! Ça change tout un regard ! Je devrais m'y pencher un peu moi aussi :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! C'est vrai que ça change complètement le regard :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore le résultat, c'est super naturel. Moi je ne maquille jamais mes sourcils, j'entretiens à la pince et je vais de temps en temps chez mon esthéticienne. Pour débuter je ne sais pas du tout quoi choisir, la poudre ou le crayon ? À voir ...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Des fois ce n'est pas nécessaire de se les maquiller, mais avec mes sourcils fins et clairsemés je trouve que ça change complètement mon visage depuis que je le fais :) Pour débuter je te conseille la poudre sans hésiter, c'est beaucoup plus naturel et si tu en mets trop, tu l'enlèves en passant le goupillon ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Super joli, simple, bien fait ! J'adore <3 Moi je fais pas toujours mes sourcils - presque jamais, dirons-nous - même si j'avais trouvé un produit sympa chez HEMA :)
    Le kit de ELF me fait envie, j'ai une commande à passer et je pense l'y inclure !
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh merci :) Je t'avoue qu'avant je ne le faisais pas non plus, mais depuis que je m'y suis bien mise je vois la différence alors c'est devenu un automatisme ^^ Tu peux foncer sur le kit ELF, je l'utilise tous les jours pratiquement et les sourcils sont redéfinis naturellement !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Le résultat sur tes sourcils est très joli et naturel j'aime énormément !
    Moi j'utilise le Gimme Brox de benefit :-)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le Gimme Brow est top, j'ai eu l'occasion de le tester, malheureusement même la teinte la plus claire est trop foncée pour moi je trouve =/

      Supprimer
  5. Le résultat est très naturel, c'est très joli.
    Le maquillage des sourcils change vraiment le regard, depuis que je maquille les miens je ne me vois plus sortir les sourcils tout nus ...
    J'utilise le kit de Benefit car je préfère le système cire/poudre, j'ai peur de trop forcer avec un crayon et que les traits se voient trop ^^

    Bises,
    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne sors plus les sourcils nus :P C'est vrai qu'il y a plus de risques de se foirer avec un crayon, j'utilise le mien quand je veux un résultat plus sophistiqué et que j'ai du temps devant moi.. Sinon je dégaine mon kit ELF : simple et rapide ! D'ailleurs, c'est un excellent dupe de celui de Benefit :)

      Supprimer
  6. Ah, Moi j'utilise un eyebrow kit de Essence et maintenant que tu le dis... je dois acheter un nouvel "fixeur" ;)

    Miriana's World Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je me renseigne sur un bon fixateur moi aussi, je compte investir chez Anastasia Beverly Hills d'ici quelques temps car leurs produits ont l'air super !

      Supprimer
  7. Pffff les sourcils c'est vraiment MA prise de tête. J'ai un peu les sourcils d'Hagrid. Ils ne me pardonne pas une semaine de non entretien. Actuellement j'ai un début de mono-sourcil ahah :) Malgré la touffe, j'ai quand même besoin de la remplir (double poisse quoi) et comme toi j'utilise le crayon de chez Kiko, que je trouve vraiment très très très bien. J'utilise aussi le crayon cire et le mascara fixateur de la marque et je suis bien contexte du résultat. J'allais au Brow bar moi aussi avant, mais maintenant que j'arrive à retrouver la ligne par moi-même, j'essaie de me débrouiller. C'est assez couteux je trouve !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Mdrr mais non ils sont canons tes sourcils, bien épais et bien dessinés ! Qu'est ce que j'aimerais que les miens soient un peu plus comme ça.. #jamaiscontente C'est grâce à toi que j'ai découvert le crayon Kiko, et il est super :) J'aurais dû embarquer le crayon cire et le mascara fixateur aussi, maintenant je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de retourner en boutique.. C'est clair que le Brow Bar ce n'est pas donné, c'est pour ça que je n'y vais pas plus de 2 fois par an. Et comme je suis incapable de dessiner ma ligne par moi-même, c'est passage obligé !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Salut ! :)
    Moi j'ai la même technique que toi mais avec un kit qui ressemble au tien (ELF), pour moi maquiller mes sourcils est primordial
    Bisous, InstantMakeup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tops les kits de ce style, c'est pratique et rapide pour se faire de jolis sourcils :)

      Supprimer
  10. Je suis dingue de Brow Kit d'ELF depuis quelques semaines !

    RépondreSupprimer
  11. Super top ton article! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  12. Super article. Je fais partie de celles qui se maquillent les sourcils (j'ai d'ailleurs aussi fait un article dessus ;)). Je fais l'ensemble, uniquement avec des produits Catrice et d'ailleurs je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le gel pour fixer les sourcils... un peu long à sécher :/.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien tester les produits Catrice pour les sourcils, ils m'ont l'air pas mal du tout :) Petit bémol pour le mascara transparent qui met du temps à sécher, mais pour le prix on ne va pas s'en plaindre ! ^^

      Supprimer
  13. Je me maquille tous les jours les sourcils, je trouve que ça change vraiment le regard, même avec des yeux peu maquillés !
    J'utilise le brow zings de Benefit, je n'ai pas trop l'habitude des crayons mais celui qui tu utilises a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ça change tout ! Le crayon Kiko est très bien, il n'y a pas trop de risque de se louper en plus :)

      Supprimer
  14. Je m'occupe de mes sourcils depuis... 6 mois environ et c'est un geste dont je ne pourrais plus me passer. Même lorsque je me maquille peu, je ne peux pas sortir sans avoir fait mes sourcils. C'est dingue comme ça change tout et je me demande même comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant XD. J'utilisais le kit sourcil ELF que je trouvais très bien, mais ça c'était avant de découvrir celui d'Essence dont je ne pourrais plus me passer :)

    Super article une fois de plus, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui comme moi plus ou moins ^^
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça redéfinit tellement bien le regard : c'est un geste que j'effectue tous les jours :) Je n'ai pas testé le kit Essence, mais ce que j'aime avec le ELF c'est que sa teinte (Ash) me convient parfaitement, ce n'est pas le cas de tous les produis à sourcils (j'ai les sourcils blonds foncés donc..).

      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  15. Haha, les sourcils à la Frieda Kahla, c'est ma phobie aussi ^^ En fait je crois même que je préfère des sourcils pas maquillés du tout à des sourcils trop maquillés et pas naturels (limite entièrement dessinés au crayon ^^). Je me maquille les sourcils depuis environ 4-5 ans, même si j'ai mis du temps à m'y mettre, et j'ai à peu de choses près la même routine que toi. Le résultat que tu obtiens est super joli : les sourcils sont bien dessinés mais restent naturels, exactement comme j'aime :)
    Des gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je préfère sortir nue du sourcil que de les avoir trop dessinés et trop maquillés ! Oui j'avais vu un article sur ton blog il me semble, ça fait un moment, ou tu nous en parlais.. En tout cas je te rassure tu n'as pas les sourcils à la Frida Kahlo toi :P
      Merci beaucoup :D
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  16. Pour moi c’est crayon/goupillon et touche éclat sur l'arcade! Ça change tout!

    RépondreSupprimer
  17. Superbe article, je ne les rempli qu'à la poudre et c'est tout! Je devrais les fixer par contre!

    RépondreSupprimer
  18. C'est également depuis 2014 que je me suis penchée sur le le maquillage des sourcils ! Et ça change vraiment tout. J'ai une ligne ni trop fine, ni trop épaisse, simplement des endroits un peu moins fournis que d'autres. Je les comble avec un fard marron cendré (je suis châtain foncé) et le résultat est très naturel. Il faudrait que j'investisse maintenant dans une cire pour fixer le tout :)
    Élodie

    RépondreSupprimer
  19. Pour celles qui cherchent un bon mascara fixateur pour sourcils, j'ai investi dans le mascara de la marque Billion Dollar Brows et franchement, il tient vraiment bien et vraiment pratique pour un maquillage "éclair". Je recommande.
    Lili

    RépondreSupprimer
  20. Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

    voyance gratuite immediate

    RépondreSupprimer