30 septembre 2014

❤ Mes Favoris du Mois de Septembre

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/09/mes-favoris-du-mois-de-septembre.html

Septembre est passé à toute allure et c'est déjà l'heure de faire le bilan sur ce mois de rentrée des classes.. Au programme : de belles découvertes, du chocolat et des couleurs d'automne !

 Makeup & Skincare Favorites 

Depuis mon passage aux soins naturels, je cherchais désespérément un bon gel nettoyant à utiliser avec ma brosse Tosowoong. Tout ceux que je trouvais étaient réservés aux peaux mixtes à grasses, ce qui n'est pas mon cas, jusqu'à ce que le Gel Nettoyant à la Mauve et à la Mélisse bio de Lavera croise ma route. Et c'est bien simple : je l'adore ! Il nettoie à merveille mon visage, sans l'agresser, tout en douceur.. Son seul défaut ? Je manque de me casser les ongles à chaque ouverture du tube.. Une belle découverte !

Je me suis pas mal maquillée les yeux au cours du mois, et c'est sans surprise que je vais te parler de ma palette Chocolate Bar de Too Faced. Achetée en début de mois sur un coup de tête, je ne me sers plus que d'elle ! J'adore les teintes proposées, qui permettent de réaliser toutes sortes de maquillages, la qualité des fards est totalement dingue et leur pigmentation aussi.. Bref, comment j'ai fait pour m'en passer tout ce temps ?! Tu peux d'ailleurs la voir en action par ici.

Toujours chez Too Faced (ma marque coup de coeur du mois), j'ai craqué sur un blush qui me faisait rêver depuis longtemps : Something About Berry (revue ici). Ce joli coeur propose une déclinaison partant du rose froid au fuchsia vif, en passant par le rose corail. Il donne un teint frais, effet bonne mine et est tellement lumineux qu'il n'y a même pas besoin d'enlumineur. Il reste en place durant des heures, et puis son packaging est juste sublime.. Un must pour se faire des joues de poupée !


Ce mois-ci, j'ai délaissé un peu ma poudre bronzante Bourjois pour utiliser quelque chose de plus discret.. J'ai donc dégainé mon bronzer Hoola de Benefit, vers lequel je me suis tournée à chaque fois que je voulais réchauffer un peu mon teint. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est parfait pour ma peau claire grâce à sa teinte marron pas trop foncée. Il est efficace pour un contouring tout en discrétion, et ne m'a pas quitté du mois..

Côté rouges à lèvres, j'ai fait une très jolie découverte. J'avais déjà testé un Velvet Matte Lip Pencil de NARS (par ici), mais je n'avais pas osé tenter la gamme Satin. Et oui, ayant peur d'un rouge à lèvres peu opaque à la tenue médiocre, je me contentais de les regarder de loin.. Mais c'était sans compter sur la qualité des produits NARS, puisque je me suis offert le superbe Luxembourg et je ne regrette absolument pas ! Ce rouge "watermelon" est tout simplement parfait : opaque en un passage, pigmentation de folie et longue tenue puisqu'il résiste même à un repas.. J'ai bien envie d'agrandir ma collection maintenant !

Enfin, du côté de mes ongles, je me suis procurée Coquette de Kure Bazaar. Ce joli corail coquelicot absolument ravissant m'a conquise, d'autant que je n'avais aucune teinte du genre parmi ma collection. Je suis tombée amoureuse des vernis Kure Bazaar qui, en plus de proposer une gamme de couleurs magnifiques, sont aussi naturels qu'un vernis puisse l'être. Même si le pinceau fin ne permet pas une application des plus faciles (rien d'insurmontable non plus), j'adore ces vernis dont la qualité est excellente.

 Random Favorites 


Côté vêtements, je passe peu à peu à mes habits d'automne, même si le mois de septembre a été très doux par chez moi. Moi qui adore les hauts très féminins, avec des petits volants et compagnie, j'ai adoré porter mon haut jaune safran shoppé chez H&M. Très facile à assortir, moi qui était réticente à porter cette couleur j'apprends petit à petit à l'apprivoiser.. Sinon, je ne jure que par mon écharpe très automnale made in H&M encore une fois. Repérée chez Pauline, je suis dingue de ses tonalités de beige, jaune, bordeaux etc.. d'autant que la matière est très agréable, et parfaite pour les températures d'automne.


En début de mois, j'ai été voir Nos Étoiles Contraires au cinéma. Ce film, adapté du roman éponyme qu'il faut absolument que je lise, raconte l'histoire de Hazel et Gus, qui se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer. J'ai beaucoup apprécié comment est traité ce sujet pourtant très délicat, à aucun moment on ne prend en pitié les personnages qui sont très attachants et bourrés d'humour. Un film qui ne laisse pas indifférent, et que je te conseille d'aller voir si tu ne l'as pas encore fait.

Après avoir vu (revu) et adoré le film, j'ai lu toute la trilogie Divergente de Veronica Roth. Autant te dire que j'ai rarement autant aimé une saga ! On est tout de suite emporté dans les histoires de Tris et Tobias, dans un monde post-apocalyptique régit par les factions. Les pages se tournent toutes seules, et puis cette fin bouleversante ! Rien que d'y penser j'ai encore une boule dans la gorge.. A lire de toute urgence ! On termine avec le livre Champion de Marie Lu, qui fait suite à Legend et Prodigy dont je te parlais ici. Ce livre clôt les aventures de Day et June, et j'ai beaucoup aimé encore une fois. Une excellente trilogie dystopique, qui sera normalement adaptée au cinéma : j'ai hâte !

Et toi, quels sont tes favoris du mois ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. On devient toutes folles de Too Faced mdr !!! J'ai hate que la collection de Noël sorte que des merveilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, en même temps cette marque est super ! :)
      J'avoue que la collection de Noël laisse rêveuse..

      Supprimer
  2. J'adore tes favoris (comme toujours !)
    Comme toi, j'ai testé un Lip Pencil dans la gamme Satin et je l'adore !
    Et ce petit haut et ce foulard h&m, c'est tout à fait moi également ! :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :D
      J'ai été très agréablement surprise par les Satin Lip Pencil, du coup j'en veux d'autres ! ^^
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Too Faced fait vraiment de beaux produits je trouve, j'adore aussi la chocolate bar et la return to the sexy (je crois que c'est son nom). Maintenant, j'aimerais me prendre la natural eyes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord ! La Return to the Sexy (ou quelque chose comme ça, je vois de laquelle tu parles) est très belle aussi et j'avais été bien tentée quand elle est sortie ^^
      Et la Natural Eyes est canon aussi, décidément on a les mêmes goûts ! :P

      Supprimer
  4. J'adore les articles favoris ! :)
    Le bronzer Hoola a été un de mes favoris ce mois ! Il est vraiment très adapté aux teints clairs.
    Le blush Too faced a l'air juste magnifique et je comprends tout à fait que tu ne t'en sépares plus !
    Sinon j'ai aussi beaucoup aimé le livre et le film Nos étoiles contraires et la trilogie divergente !
    Je te souhaite une belle journée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top ce bronzer, je le trouve plus discret sur ma peau claire pour tous les jours que celui de Bourjois par exemple :) Et puis bon, le blush Too Faced, j'ai déjà crié mon amour pour lui il n'y a pas longtemps :P Passe une belle soirée, bisous !

      Supprimer
  5. J'adore les articles de tes favoris du mois ! :)
    Bisous,
    InstantMakeup :)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis favoris ;-) Je viens juste de terminer la trilogie de Divergente... J'ai adoré ces livres! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette trilogie est juste géniale, j'ai hâte de voir les autres films au ciné :)

      Supprimer
  7. La Chocolate Bar je ne m'en lasse pas, je crois qu'elle va encore faire partie de mes favoris ce mois-ci ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes elle est tellement belle cette palette..

      Supprimer
  8. Je veux absolument tester le RAL Nars! et la palette Chocolate bar..je la veux aussi!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Superbes favoris, j'ai finalement craqué pour la palette Too faced AHEM ..... (je ne te remercie pas of course ! ;))
    Sinon pour Divergente tu me mets l'eau à la bouche mais je reste hésite, je risque de ne pas m'en remettre si déjà toi la fin t'a bouleversé! ^^ Et gros coup de coeur pour ton top safran H&M, il doit t'aller à merveille ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahah tu peux parler, tentatrice de Sephora US !! :P De toute façon, je ne me sens pas du tout coupable car je sais que tu vas l'adorer cette palette ^^
      Et puis Divergente, je te conseille carrément de lire les livres.. C'est bouleversant c'est clair (d'ailleurs j'avais jamais pleuré de ma vie devant un livre :P) mais c'est tellement bien fait et bien écrit..
      Plein de bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. La gamme Satin de Nars résiste même à un repas ??! Et bien voilà c'est officiel je veux les tester maintenant, ton banquier risque de t'en vouloir haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! La couleur s'estompe mais reste quand même bien imprimée sur les lèvres :)
      Tu expliqueras à ton banquier que ces RàL sont tellement top qu'il te fallait les essayer :D

      Supprimer
  11. Ce blush est juste trop craquant !!!

    Malorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est le plus joli packaging qui soit je crois bien ^^

      Supprimer
  12. Le vernis Kure Bazaar à l'air sublime !
    J'ai la trilogie de Marie Lu en attente sur ma kindle, j'en ai entendu beaucoup de bien :) mais j'ai d'abord la trilogie de Divergente à terminer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ;)
      Tu verras, que ce soit Divergente ou Legend, ces livres sont extra :P

      Supprimer