25 mai 2014

❤ Rouges à lèvres Catrice : mini prix, maxi effet !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/05/rouges-levres-catrice-mini-prix-maxi.html

Aujourd'hui, on va parler d'une enseigne bien connue de nos copines belges : Catrice. Et plus particulièrement des rouges à lèvres de la marque, car ceux-ci valent vraiment le détour !

Je pense que tu l'as bien compris, je suis totalement addict aux rouges à lèvres.. En la matière, j'aime particulièrement les teintes roses ou corail. Et ça tombe bien, puisque Catrice propose une large sélection de couleurs, divisées en 3 gammes : Ultimate Colour (ma préférée), Ultimate Shine et Ultimate Shine Gel Colour. Tout le monde y trouvera son compte, car les teintes vont du nude au rouge, en passant par le rose et le prune, le tout proposé en divers finis.


La qualité est complètement au rendez-vous. En fait, j'aurais carrément tendance à les comparer aux Cremesheen de M.A.C, c'est dire ! Une excellente pigmentation, un raisin qui glisse à merveille sur les lèvres, une tenue très correcte, ils n'assèchent pas les lèvres... Quant au packaging, je ne le trouve absolument pas cheap. Au contraire, il est très sobre et même classe : un solide tube noir laqué. Enfin, pour les Ultimate Colour du moins. Pour les autres gammes, le tube est de couleur argentée et tout aussi solide.

Avec tout ces points positifs, tu te demandes combien coûtent ces petites merveilles ? Et bien accroches ta ceinture, car le prix d'un rouge à lèvres Catrice est de . . 3€99 ! Mais tu t'en doutes bien, il y a un hic quelque part.. Et oui, malheureusement, cette marque est quasi-introuvable en France ! Il faudra aller en Belgique, en Suisse ou en Allemagne pour les trouver. Mais aussi, je te rassure, sur eBay.fr (même s'il t'en coûtera quelques euros de plus..)
 PLACE AUX SWATCHES ! 


#1. Ultimate Colour « The Nudder The Better »
Avec ce rouge à lèvres, c'est un peu "je t'aime moi non plus". Autant il réunit toute la qualité des rouges à lèvres Catrice : application (un jeu d'enfant), opacité (très correcte), tenue (plutôt bonne), confort... Autant je n'aime pas sa couleur ! Il s'agit d'un nude beige, et je trouve qu'il ne me va pas du tout au teint. Il sera certainement très joli sur des carnations plus foncées que la mienne, mais sur moi ça m'efface les lèvres façon mort-vivant...  Je l'avais acheté pour essayer : ce sera un non catégorique ! Heureusement, avec un soupçon de gloss rose pâle, tout s'arrange :)


#2. Ultimate Colour « Pinkadilly Circus »
Pinkadilly Circus est l'un de mes premiers rouges à lèvres Catrice, avec The Nudder The Better. Il sera parfait pour celles qui veulent porter un rouge à lèvres coloré sans trop en faire, grâce à sa teinte rose acidulé. Celle-ci apporte une jolie touche de couleur sur les lèvres, afin de les réhausser, tout en restant relativement subtile (on est loin du rose néon quoi). Il est idéal pour tous les jours, tout au long de l'année mais surtout au printemps/été. En plus, il a une texture bien crémeuse qui le rend très agréable à appliquer et à porter, tout en étant opaque. Un sans faute !


#3. Ultimate Colour « Matt About Pink »
La couleur rose / corail vif de ce rouge à lèvres est tout simplement sublime et le rend parfait pour les beaux jours. En plus, son fini mat avait tout pour me plaire.. Malheureusement, je trouve l'application assez catastrophique : malgré une routine à bouche en bonne et due forme, rien à faire : il fait comme des petits "pâtés" dans l'intérieur de mes lèvres (visibles sur la photo). En plus, la couleur ne s'applique pas uniformément, il faut passer beaucoup de temps à le travailler pour avoir un rendu à peu près potable.. Il est d'ailleurs assez sec, et même sur une base à lèvres le raisin ne veut pas glisser tout seul (j'ai pourtant réussi à dompter les Retro Matte de M.A.C, je n'en suis donc pas à mon coup d'essai). Ma seule déception chez Catrice jusqu'à présent.


#4. Ultimate Colour « Kiss Kiss Hibiscus »
Contrairement au précédent, je suis complètement dingue de ce rouge à lèvres de couleur rose / rouge. Il est plein de pep's et risque de ne pas me quitter de la saison ! On retrouve la même texture que le Pinkadilly Circus : elle est crémeuse, rendant la chose facile à appliquer et ce sans marquer aucun petit défaut. Il est tout de même plus osé car assez vif, mais moi je l'adore ! C'est typiquement le genre de teintes que j'aime porter, notamment dès qu'il y a un rayon de soleil. L'été n'est peut être pas prêt de se pointer mais moi j'ai trouvé le lipstick qu'il me fallait !


#5. Ultimate Shine Gel Colour « License To Pink »
Je n'avais jamais essayé cette gamme de rouges à lèvres avant que Cynthia ne me glisse License to Pink dans notre swap. Moi, la grande adepte des finis mats et opaques, j'étais assez réticente face à ce rouge à lèvres "gel"... Il aura suffit d'une seule utilisation pour me prouver tout le contraire : j'aime beaucoup ! Il a une très jolie couleur fuchsia, ce qui n'est pas pour me déplaire, et il est très modulable : plus t'en mets plus t'en as ! Bon, la tenue n'est pas exceptionnelle mais elle reste assez honorable pour ce genre de rouge à lèvres. Quoi qu'il en soit, j'ai envie d'en tester d'autres ^^


Tu connaissais les rouges à lèvres Catrice ?
Tentée par l'un d'entre eux ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé Catrice... et pourtant je voudrais bien! : ) Tes rouges à lèvres me plaisent tous!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, franchement cette marque est top et le rapport qualité/prix imbattable :) Le point négatif, c'est qu'elle n'est pas hyper facile d'accès en France =/

      Supprimer
  2. Waouh, quel bel article! Tu sais quoi? Je n'ai qu'un seul rouge Catrice ! A lire ton article, j'ai vraiment envie de craquer sur d'autres : Pinkcadilly Circus et les deux que j'ai mis dans le swap, ils sont vraiment beaux et rendent bien :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :D Comment ? Toi qui a un accès illimité à cette marque tu n'as qu'un seul de leur RàL ?! ^^ Et bien fonces ma belle, ils sont tops ! Et j'adore vraiment les deux que tu m'as offert : leur fini est totalement différent mais ils sont tous les deux très jolis.
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  3. J'étais en train de me dire que les teintes Ultimate Colour sont superbes, & je les ai ! Merci de m'y avoir refait penser :D Je suis pas fan de la gamme Ultimate Shine par contre. Bisous, Naomie - www.reviewbynaomie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, c'est vrai que si tu les as chez toi ne te prive pas et ressors-les pour l'été :)
      Je n'ai jamais essayé la gamme Ultimate Shine, elle ne m'attire pas plus que ça d'ailleurs..

      Supprimer
  4. Les teintes sont vraiment hyper jolies ! Et tes photos sont sublimes !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais testé de ral Catrice mais c'est parce que je n'en ai jamais trouvé en France ! C'est dommage parce que vu leur prix et la grande adepte de ral que je suis , j'en aurais déjà une belle collection !!
    Mes teintes préférées sont les deux dernières que tu portes très bien !!
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te les conseille, en plus tu pourrais t'en procurer relativement facilement toi :P
      C'est vrai que Kiss Kiss Hibiscus et License to Pink sont canons, je les aime beaucoup !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. J'ai plusieurs rouges à lèvres de la marque et je les adore également! Pour le petit prix, ils valent carrément la peine d'être découvert!

    En tout cas, le Kiss Kiss Hibiscus me tente de plus en plus :))) Je pense que je craquerai bientôt pour ce petit x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tops ces RàL, je fonce au stand Catrice dès que je vais en Belgique ^^
      Je te conseille le Kiss Kiss Hibiscus, il est vraiment jolis :)

      Supprimer
  7. J'ai plusieurs produits de la marque, leur prix me font fondre!

    Miriana's World Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'avec un prix pareil, pas la peine de résister :)

      Supprimer
  8. Oh les teintes sont vraiment trop jolies tu as de la chance d'avoir pu tester la marque ! :)
    Et j'ai l'impression que tu as lu dans mes pensées, le terme "prix mini, maxi effet" je voulais l'utiliser pour un article sur les ral Wet'n wild ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, si tu veux tester la marque il n'y a qu'à passer une petite commande :P

      Supprimer
  9. Je n'est jamais testé cette marque mais je t'avoue que ceux que tu nous présente a des couleurs sublimes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ah ouais, tu les compares aux Cremesheen de M.A.C., carrément ! Il va absolument falloir que je les essaie alors :)
    Toujours pas de stand Catrice ou Essence près de chez moi, mais si ça continue je vais me résoudre à les commandes sur Internet (j'aime mieux swatcher avant, mais si on ne peut pas faire autrement ...).
    Et j'aime toutes les couleurs que tu as choisi ! Parfaites pour le printemps/été :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien honnêtement oui ! Ils sont d'aussi bonne qualité que des M.A.C (pour les Ultimate Colour en tout cas, sauf Matt About Pink). Moi non plus je n'ai pas de stand proposant la marque près de chez moi, heureusement je vais de temps en temps en Belgique donc je peux m'en procurer facilement :P C'est vrai que j'ai toujours peur d'être déçue en commandant sur Internet, heureusement qu'il y a Google Images pour les swatchs ^^ Mais là tu peux foncer, je ne pense pas que tu seras déçue ;)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  11. Je suis également une vrae addicte de ces rouges à lèvres!
    Ma gammes préférée étant également la ultimate colour :)
    Je vais te dire un secret: Le matt about pink et it's a matt world, sont des horreurs, mais essaye les nouveaux mats (matt-erial girl), tu m'en rediras des nouvelles! ;-)
    Smoutch <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont vraiment tops ces p'tits rouges à lèvres !
      J'ai été regarder le Matt-erial Girl et en effet, la couleur m'a l'air sublime :D Tu m'as donné envie de le tester, la prochaine fois que j'irais en Belgique je regarderais d'un peu plus près ^^
      Des bisous :)

      Supprimer
  12. J'ai les trois premiers (et deux autres, mais je n'ai pas le nom en tête) et je pense tout pareil!
    Le Kiss Kiss Hibiscus me tente beaucoup maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te le conseille, c'est mon préféré de tous je crois et je ne l'ai pas depuis longtemps c'est dire ^^

      Supprimer
  13. Ils ont l'air vraiment très sympas :)
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont tous hyper jolis, je regrette de ne pas en avoir acheté pendant mes séjours en Belgique et en Irlande :( Mais ça me fait une excuse pour y retourner ♥

    RépondreSupprimer
  15. Mon préféré est le license to pink, il est juste canon :-)
    J'aimerais trop avoir les marques Catrice et Essence à disposition pour acquérir certains de ces rouges à lèvres qui ne sont pas chers et ont l'air assez sympa !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ces rouges à lèvres !! Je possède également le "The Nudder The Better" et le "Pinkadilly Circus" et je les trouve super !! J'en ai deja plusieurs autres en vue et ils seront miens d'ici très très peu ^^

    RépondreSupprimer