22 mai 2014

❤ DIY : Un exfoliant visage simple et efficace !


http://www.dreamingsmoothly.com/2014/05/diy-un-exfoliant-visage-simple-et.html

Je ne suis pourtant pas une grande adepte du "home made" en matière de cosmétiques, mais disons que ma vision des choses est en train de changer.. J'ai remarqué que ma peau, que j'avais pourtant réussi à normaliser, était redevenue mixte à tendance déshydratée. La raison de cela ? Certainement des soins trop agressifs, ou utilisés trop fréquemment. On reviendra plus en détails sur ma routine soins d'ici quelques temps, mais je commence à m'intéresser aux soins faits maison, et à leurs bienfaits tant sur ma peau que dans mon portefeuille. Et oui, faire ses soins soi-même, ça permet de faire de jolies économies ! Je précise que je suis novice dans ce domaine, mais j'avais quand même envie de partager avec toi la recette d'un gommage pour le visage, ultra simple à réaliser mais tellement efficace !
.
Les ingrédients :

De l'huile de coco (pour ses vertus hydratantes & antibactériennes)
Du miel (pour ses vertus adoucissantes)
Du sucre (pour ses vertus exfoliantes)

Il suffit de mettre dans un récipient une cuillère à soupe d'huile de coco, qu'on passera rapidement au micro-ondes afin de la faire fondre. Ensuite, on rajoute une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de sucre et on mélange afin de lier au maximum les ingrédients. A noter que l'huile et le miel ne se mélangeront jamais totalement. J'ai utilisé du sucre brun, mais tu peux tout à fait utiliser du sucre blanc : le gommage sera alors couleur miel. Enfin, on vient appliquer ce mélange sur l'ensemble de son visage, par mouvements circulaires, et on gomme !
.

Je te conseille de faire cela avant ta douche, puis de rincer et de nettoyer ton visage. Ainsi, l'effet huileux et/ou collant disparaitra. On oublie pas d'appliquer une lotion et sa crème hydratante ensuite !

Le résultat ? Une peau exfoliée, toute douce et relativement nourrie. En effet, le sucre vient gommer efficacement le visage, mais le miel et l'huile apaisent la peau, la laissent douce et rebondie. Même mon copain, qui tirait clairement la tronche quand je lui ai fait tester, a adoré le résultat.. L'essayer c'est l'adopter !


Et toi, adepte du fait maison ?
Des astuces, des conseils ou des recettes à me donner ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Ton article donne vraiment envie de s'y mettre, et la couleur est très jolie :)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette recette ! Vu ma peau sensible, je me vois bien remplacer le sucre (peut-être un peu trop agressif) par les copeaux de noix de coco :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est que le sucre peut être un peu agressif pour une peau sensible, alors pourquoi pas lui trouver une alternative, c'est une bonne idée :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Hourra !!! Tu vas te mettre aux soins homemade toi aussi :D
    Et je trouve qu'avec cette recette c'est un très bon début :)
    Comme tu le dis, ça permet de faire des économies, et en plus on sait ce que met sur sa peau au moins !
    Si tu as du marc de café chez toi (je ne sais pas si tu bois du café ou si tu utilises une cafetière), tu peux l'ajouter à ta recette : c'est encore plus efficace pour gommer et faire un joli teint frais :)
    J'espère que ta peau ne te fait pas trop de misères quand même, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ta nouvelle routine de soins :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ça doit être grâce à toi ça, à force de lire tes articles qui donnent tellement envie ! :)
      C'est clair que ce DIY ne coute presque rien, ce sont généralement des ingrédients qu'on a dans son placard à cuisine en plus...
      Je n'ai pas de marc de café car je n'en bois pas, et mon chéri utilise des capsules pour sa machine.. Mais je peux peut être le récupérer en ouvrant la capsule, car j'ai bien envie de suivre tes conseils (merci pour l'astuce :) ).
      Non ça va, je n'ai pas trop de souci sinon que ma zone T a produit plus de sébum que d'habitude ces derniers mois.. Mais j'ai arrêté de me la nettoyer le matin, et ça va tout de suite mieux :)
      Plein de bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Sympa cette idée, je vais retenir :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce petit DIY ! Moi qui vient d'acheter de l'huile de coco, je saurais l'utiliser de différentes manières !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Il y a tellement de manières d'utiliser l'huile de coco, c'est vraiment un bon "investissement" (enfin, si on peut dire ça comme ça car ce n'est pas ce qui coûte le plus cher ^^)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les DIY et celui là est très simple ! Je pense que je vais le refaire , ça fera du bien à ma peau !!:)
    des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment très simple et rapide à faire, c'est pour ça que je me suis motivée je pense ^^
      Il fera surement du bien à ta peau, tant qu'elle n'est pas trop sensible (car le sucre peut être un peu agressif sinon) :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. C'est une chouette idée !! Et oui on a été inspirées au même moment :)
    En tout cas je vais tester ta recette !!!
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! C'est clair on est complètement synchro pour le coup ^^
      Des bisous :)

      Supprimer
  8. Hello.
    Ce DIY est sympa, moi aussi je commence à m'y mettre. Comme tu l'as dis c'est économique & bienfaiteur mais aussi, on sait ce qu'on met à l'intérieur -une différence qui fait tout-. Parcontre, puis je demander quelques chose, stp? Je me lance: Où trouves - tu l'huile de de noix de coco? J'ai essayé de la trouver dans mon hypermarché pas loin de chez moi, mais j'en ai trouvé une qui n'était pas pure, en effet il y avait du pétrole (choquant, non?).
    Bon week-end,
    Bisous
    Leslie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Pour l'huile de coco je l'ai achetée sur iHerb, mais tu peux la trouver en magasin bio normalement en France. En effet, de l'huile de coco avec du pétrole c'est pas terrible =/

      Supprimer
  9. Tu m'as donné envie d'essayer, je vais tenter ton DIY dans la semaine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il aura été aussi efficace que pour moi :) <3

      Supprimer