20 avril 2014

❤ Fake Up, cet anti-cernes hydratant par Benefit

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/04/fake-up-cet-anti-cernes-hydratant-par.html

En janvier dernier, j'ai testé (et approuvé) le Brow Bar de Benefit. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer quelques produits de la marque, notamment le Fake Up, qui atterrissait directement sur ma wishlist. Deux mois plus tard, armée de mes -20%, je sautais le pas et le fameux anti-cernes rejoignait ma collection ! Il faut dire qu'avec toutes ses promesses il avait tout pour me plaire, surtout que l'étape de l'anti-cernes était devenue une corvée à cause d'un joli flop dont on parlera bientôt par ici.. Le Fake Up est le dernier né des anti-cernes Benefit. Il nous promet de l'hydratation, une longue tenue et bien sûr le camouflage des cernes tout en étant naturel. Alors, paroles en l'air ou réelle efficacité ?


Parlons packaging pour commencer.. Comme toujours chez Benefit, tout est joliment travaillé. De la boite au tube en lui-même, j'aime beaucoup les inscriptions à l'image de la marque : tellement girly et fun. Le format en stick est ultra pratique : un p'tit passage sous l'oeil et hop c'est fini ! Il est très facile à transporter, à appliquer et à estomper. La réelle innovation, c'est bien sûr le coeur d'anti-cernes entouré d'un anneau hydratant. Une double fonction donc, camoufler les cernes et hydrater le dessous de l'oeil : magique !

Il faut dire que la première chose qui m'a attirée chez ce produit, c'est cette promesse d'hydratation. En effet, grâce à la vitamine E et à l'extrait de pépins de pomme, le Fake Up est censé hydrater et estomper les ridules. Bon, qu'on se le dise, cet anti-cernes n'est pas aussi nourrissant qu'un soin contour de l'oeil... Mais ce que je recherchais avant tout, c'était un produit qui ne soit pas asséchant et qui ne marque pas le dessous de l'oeil. Et pour le coup, Benefit ne me déçoit pas !


Au niveau de la texture, on a par conséquent quelque chose de très crémeux, voire même un peu gras. C'est d'ailleurs assez particulier, en tout cas je n'avais jamais rencontré ce genre de texture pour un anti-cernes. Il faudra d'ailleurs bien le poudrer pour éviter qu'il ne bouge (comme tous les produits teint), mais aussi pour éviter d'avoir le dessous de l'oeil façon boule à facettes. En effet, du fait de l'anneau hydratant, le produit a tendance à briller, un peu comme un baume à lèvres. Pour autant, ce n'est pas dérangeant puisque je poudre toujours mon teint et qu'il suffit d'un peu de matière pour stopper toute brillance.

Et côté camouflage dans tout ça ? Sa couvrance est légère à moyenne. Personnellement, si j'ai la chance de ne pas avoir les cernes marquées et colorées, j'apprécie d'avoir un regard éveillé et illuminé. C'est tout ce que je demande, et là dessus rien à dire ! J'ai la teinte la plus claire (Light), et mon dessous de l'oeil est unifié, lumineux, embelli. Et le tout de façon très naturelle, sans effet plâtreux. Cependant, si tu cherches un anti-cernes couvrant, passes ton chemin. A moins de l'utiliser en combinaison avec un autre produit, il ne sera pas suffisant pour camoufler les cernes colorées.


Alors, promesses tenues ? Et bien selon moi oui, ce p'tit tube s'en sort très bien ! Même s'il ne conviendra surement pas aux peaux grasses et aux cernes marqués, il est parfait pour moi. Un anti-cernes qui ne dessèche pas le dessous de l'oeil, qui ne migre pas, qui illumine le regard tout en unifiant et en restant naturel, je valide !


As-tu déjà testé le Fake Up ? 
Tu préfères un anti-cernes très couvrant ou plutôt naturel ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. J'ai la peau mixte à grasse avec des cernes peu marqués et il ne convient très bien aussi ce petit, une fois poudré évidemment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'à partir du moment où on a des cernes peu marqués, c'est un correcteur qui passe très bien ! :)

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques :) quel appareil utilises-tu ?
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu du bon et du moins bon sur ce produit et j'hésite à l'acheter mais dès que j'ai -20 % , je pense que je céderais à la tentation .. Par contre j'ai les cernes assez marquées et colorées .. :/
    des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement si tu as les cernes marquées/colorées je ne te le conseille pas... La couvrance est plutôt légère, il unifie plus qu'il ne corrige. Ou alors demande à le tester en magasin, histoire de ne pas regretter :)

      Des bisous <3

      Supprimer
  4. Cet anti-cernes à l'air vraiment bien, dommage que j'ai besoin de plus de couvrance avec mes cernes bleutées ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, mais pas pour les cernes colorés malheureusement.. Il ne sera pas suffisant je pense !

      Supprimer
  5. Je l'ai mais je ne m'en sert pas... il est beaucoup trop gras et hydratant pour moi!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai qu'il est un peu gras, mais comme je cherchais de l'hydratation moi il me convient :)

      Supprimer
  6. Ce petit fake up me faisait de l'oeil mais avec mes cernes de zombie c'est clair que je recherche quelque chose de plus couvrant donc comme tu l'as dit, j'ai passé mon chemin :p Le Erase paste par contre me fait de l'oeil mais avec Benefit, je me méfie pcq j'ai déjà testé le Bo-ing et j'ai été super déçue... Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage qu'il ne soit pas plus couvrant pour les personnes qui ont des cernes colorés, pcq il est vraiment pas mal le petit.. Je n'ai jamais essayé ni le Bo-ing ni le Erase Paste, mais c'est vrai que sur mes cernes ce ne sont pas des produits que je supporterais car ils sont trop "secs", j'aime mieux les textures plus fluides, crémeuses.. Sinon peut être que celui de NARS te conviendrait, j'en ai entendu du bien ? D'ailleurs, je pense le tester après le Fake Up ^^

      Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  7. J'ai pu le tester grâce à une miniature & je l'adore ! Dès que je peux je me l'achète ♥

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ #

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'avais testé au Brow Bar et il m'a conquise ^^

      Supprimer
  8. Jamais testé, j'ai récemment craqué pour celui d'YSL et j'en suis très satisfaite :)

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai mais un peu déçue de sa couvrance et brillance ...;je prefere le Une....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair qu'il n'est pas adapté aux personnes qui recherchent de la couvrance, et qu'il fait un peu briller... Je n'ai pas testé le UNE par contre !

      Supprimer
  10. Très chouette revue, c'est typiquement le produit qui me convient pour les cernes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui moi il me convient parfaitement aussi :)

      Supprimer
  11. Une amie l'a, elle l'adore. Je pense que c'est effectivement un bon produit :).

    Des bisous,
    C.
    http://fille-au-foyer.blogspot.fr/

    PS : j'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à passer :) .

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas mal du tout ! Moi j'ai une préférence pour les anti cernes couvrants car j'en ai vraiment à camoufler ! Et mon chouchou de tous les temps est le Doubke Wear d'Estée Lauder ! :)
    En tout cas pour tes cernes celui-ci a l'air parfait !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors le Fake Up ne te conviendra pas je pense.. Par contre je n'ai jamais testé le Double Wear, même si j'en ai entendu beaucoup de bien..

      Gros bisous !

      Supprimer
  13. Je ne l'ai pas testé justement parce que j'ai la peau grasse et que j'avais lu qu'à cause de sa texture il avait tendance à migrer sur les peaux grasses, même en le poudrant. Par contre sa brillance en me gêne pas : comme tu le dis, il suffit de le poudrer et je le fais de toutes façons, donc ça ne change rien pour moi. Et c'est vrai qu'ils sont forts chez Benefit question packaging ;)
    Tu as très bien résumé ce qu'il fallait savoir sur ce produit je trouve : parfait pour illuminer et réveiller le regard en douceur, mais pas adapté pour celles qui ont des cernes très marqués. J'aime beaucoup lire des avis nuancés comme ça, c'est toujours très instructif :)
    Plein de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour les peaux grasses, enfin au moins le contour des yeux gras, il risque de filer même en le poudrant du fait de sa texture.. Mais la brillance est vite maitrisée : un coup de poudre et c'est fini :)
      Merci beaucoup en tout cas ! Il ne sera pas adapté aux cernes prononcés en effet, mais si on recherche juste de l'unification et un effet lumière il est parfait ! En tout cas j'en suis très satisfaite :)

      Mille bisous ma biche <3

      Supprimer
  14. A la lecture, celui-ci me tentait bien mais il me semblait bien qu'il n'était pas assez couvrant pour moi :S Je t'envie, tu n'as aucun cerne veinarde!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. J'ai hâte de pouvoir le tester alors ! Mais c'est vrai que le fait qu'il soit crémeux me fait peur. Je veux pas qu'il parte rapidement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer