17 avril 2014

❤ Départ en week-end : ma trousse beauté

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/04/depart-en-week-end-ma-trousse-beaute.html

Une semaine sur deux, je rends visite à l'Homme à 250 kilomètres de chez moi pour le weekend. Et c'est là que commence LE dilemme que toute beauty-addict connait au moins une fois dans sa vie : qu'est ce que j'emporte avec moi ? Blush poudre ou crème ? Poudre libre ou compacte ? Il faut se limiter, prendre ce qui est nécessaire pour faire sa bombasse tout en réussissant à caser tout ce p'tit monde dans une petite trousse...

Aujourd'hui, on ne parlera que du make-up : en effet, j'emporte toujours les mêmes soins, ceux que j'utilise au quotidien finalement, en privilégiant les formats voyage et les packagings robustes. Pour ce qui est du make-up, c'est une autre histoire ! Mais finalement, je me rends compte que je vise surtout le côté pratique des produits. Déjà, exit mon Teint Touche Éclat au flacon en verre : trop lourd, trop fragile, je préfère une crème teintée sous forme de tube en plastique. Exit aussi le gros pot de poudre libre Laura Mercier, on privilégie la poudre compacte. En effet, je veux du pratique, du compact, des produits deux-en-un et qui prennent le moins de place possible.


 Le teint 


 La Crème Teintée Laura Mercier : Au delà de son packaging ultra pratique pour voyager, je suis dingue de cette crème teintée ! Dotée d'un SPF 20, ce qui n'est pas négligeable, elle unifie parfaitement le teint tout en apportant ce fini glowy que j'aime tant. Il s'agit d'une crème assez fluide, peu épaisse et qui reste très naturelle une fois appliquée. Tout à fait le genre de produit que j'aime pour mon teint !

Le Full Coverage Concealer Kiko : J'en ai déjà parlé à de nombreuses reprises, j'adore ce petit correcteur en pot. Il me sert à masquer mes petites imperfections grâce à sa bonne couvrance. Je l'applique et l'estompe au doigt, il se fond très facilement à ma peau avec sa texture crémeuse. Je ne l'utilise pas en anti-cernes par contre, je ne le trouve pas adapté pour cela..

Le Dream Lumi Touch de Maybelline : Le voilà justement, le produit que j'utilise sur mes cernes ! Il n'a pas cette fonction à l'origine, mais comme je n'ai pas vraiment de cernes, je l'utilise pour illuminer mon dessous de l'oeil. Et il convient parfaitement à cet usage ! Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de couvrance cependant.
 La Skin Finish de Catrice : J'adore cette poudre (je crois que ça se voit), elle laisse la peau douce et veloutée, elle fixe le fond de teint et prolonge sa tenue. En plus, son format compact et solide en fait la poudre parfaite pour voyager ! Malheureusement, la marque a discontinué ce produit, mais j'ai quand même eu le temps de m'en prendre une de réserve !

Le Diorskin Nude Tan Paradise Duo de Dior : Ce produit est un vrai trésor ! Le packaging est luxueux et joli, mais aussi solide et suffisamment compact pour voyager. En plus, le poudrier renferme un duo de blush et bronzer, un deux-en-un très pratique ! J'ai la teinte Coral Glow, le blush est donc un superbe corail rosé tandis que le bronzer lumineux est parfait pour réchauffer mon teint. J'adore !


 Les Yeux & la Bouche 


 L'Eye Brow Kit de ELF : On en parlait ici et , je ne me passe plus de ce kit pour les sourcils. Déjà, le conditionnement compact et robuste est parfait pour voyager. Mais en plus, il s'agit d'un excellent deux-en-un qui contient une cire pour fixer et une poudre pour remplir ses sourcils. La teinte m'est parfaitement adaptée, l'application est très facile : adopté !

La base à paupières NARS : Je pense que tu connais mon amour pour cette base à paupières, qui est selon moi la meilleure (rien que ça !). Grâce à elle, les fards ne bougent pas d'un pigment sur la paupière, ne filent pas dans les plis et sont incroyablement intenses. Je ne m'en passe plus !

Le mascara They're Real de Benefit : J'ai acheté la miniature de ce mascara pour le tester et je n'en suis pas déçue. Les cils sont noirs, intenses, allongés et plus volumineux, je suis conquise ! En plus de ça, le format miniature est parfait pour voyager car il ne prend presque pas de place.

 Le Quad de Fards M.A.C : Alerte bon plan ! Si toi aussi tu as une palette de fards M.A.C que tu n'emportes jamais en weekend car trop encombrante, j'ai la solution : les Quads rechargeables à 1€ de chez ELF ! Ces quads sont disponibles ici, et sont adaptés pour transporter tes 4 fards préférés le temps d'un weekend. La palette est solide, dotée d'un petit miroir et surtout aimantée ! J'y mets donc chaque weekend un assortiment de fards M.A.C suivant les make-ups que je compte réaliser (ici : Naked Lunch, Wedge, Sable & Brun).

Les Crayons Khôl : Mes indispensables du quotidien pour réveiller n'importe quel regard fatigué ! Je porte le crayon Jewel Star Eyes Holika Holika Noir en muqueuse supérieure, pour intensifier mon ras-de-cils. Ce crayon ne coule presque pas, ça change de d'habitude.. Et je porte le crayon Rimmel Nude en muqueuse inférieure, pour agrandir le regard.

Le Velvet Matte Lip Pencil de NARS : J'ai la teinte Dolce Vita et je t'en ai parlé ici, il s'agit d'un joli vieux rose marroné. Il est assez neutre pour aller avec toutes sortes de maquillage et sa longue tenue en fait un indispensable. En plus, il a un fini mat. Conquise une fois de plus !


Et toi, de quoi est composée ta trousse beauté pour partir en weekend ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tous tes produits et la Paradise Duo est tellement magnifique *.*
    Comme toi , dans ma trousse de voyage , du pratique , du mini , du compact , des trucs solides et généralement des ombres à paupières crèmes qui nécessitent aucun pinceaux , plus pratique à transporter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah oui c'est une bonne idée les ombres à paupières crème, et comme tu dis pas besoin de pinceau pour les appliquer :)

      Supprimer
  2. pffffiou le jour où j'arrive à partir avec une trousse aussi légère, je m'offre un voyage ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah en même temps c'est ma trousse weekend, quand je pars plus longtemps c'est pas la même ;)

      Supprimer
  3. J'ai vraiment du mal à voyager légère .. je ne peux pas m'empêcher de prendre trop de choses ( parce qu'on ne sait jamais .. ahah) mais la tienne est vraiment très complète ! J'ai bien envie de tester la crème teintée de Laura Mercier ( tu en avais fais une revue ? )
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui moi c'est pareil ! Mais en général pour le weekend je suis raisonnable, pcq je prends un petit sac donc j'ai pas le choix ^^ Par contre quand je pars en vacances, j'ai plutôt 2-3 trousses :p Pour la Crème Teintée non je n'ai pas fait de revue mais je l'adore donc je ne peux que te la conseiller :)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Ha ha c'est drôle j'avais prévu aussi un article de ce genre ce week-end et je vois le tien ... bon bah ça attendra ! En tout cas je vois que tu privilégie comme moi des produits pratiques ! J'adore la petite palette, c'est sympa :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr ah désolée ^^ Oui il faut bien privilégier les produits pratiques, sinon ça prend vite de la place..

      Des bisous <3

      Supprimer
  5. Trés bonne idée pour la palette j'avais deja vue cette palette personalisé avec des fard mac sur Youtube mais je penssais qu'elle ne se vendais pas en France. En plus elle a un mirroir c'est le TOP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, mais il faut la trouver sur le site elle n'est pas assez mise en avant cette petite palette ! :)

      Supprimer
  6. J'adore ce genre d'article :) Tu voyages plutôt léger tu es raisonnable hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui je suis raisonnable... Pour le weekend :D C'est plus la même chose quand je pars en vacances ^^

      Supprimer
  7. J'ai adoré ton article, et tes choix sont très judicieux et très bons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'essaye de faire au plus pratique avec le peu de place que j'ai ^^

      Supprimer
  8. Je vois qu'on vit la même chose quasi chaque we :)! Mais comme toi, je choisis de voyager léger ! Des bisous ma jolie et bon we en amoureux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui malheureusement =/ Bon weekend en amoureux à toi aussi ma belle :D <3

      Supprimer
  9. Je vois qu'il y a des produits incontournables de la trousse de presque chaque fille :). Quant à moi j'aime voyager léger, privilégiant les essentiels sans me sentir "crouler" sous une tonne de produits ! Tout comme dans ma salle de bain d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c'est pareil ! Je prends un produit de chaque "catégorie", des deux en un si possible et c'est parti ^^

      Supprimer
  10. Très agréable à lire encore une fois ton article ma belle !
    Le dilemme de la Beauty Addict qui part en week-end, c'est exactement ça ! Alors quand tu dois faire ça une semaine sur deux, j'imagine un peu ^^
    Même si je n'ai pas la même sélection de produits, pour le principe je te rejoins totalement : des packagings solides, des produits pratiques et 2-en-1, et certains indispensables (je ne m'imagine pas faire sans correcteur et sans blush par exemple, et pour les yeux je privilégie toujours les fards en quad aussi).
    Gros bisous et bon lundi de Pâques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Mais oui, en plus je fais face à ce dilemme deux fois par mois ^^ Mais au final, j'arrive à me restreindre et il n'y a plus que le blush, le rouge à lèvres et les fards qui changent..
      Après c'est clair que pour partir en weekend et donc emporter le moins possible, le mieux est d'emporter des produits le plus pratique possible !

      Bon lundi de Pâques à toi aussi, gros bisous <3

      Supprimer
  11. Tous tes produits sont tops! vive les produits 2-en-1 quand on part en WE!
    Comme toi, j'ai acheté les palettes vides ELF pour mettre mes fards MAC, elles sont parfaites pour le prix!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Super sélection ! Je t'envie d'avoir le Nude tan !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Si je dois préparer une trousse pour le week-end, je fais vraiment léger niveau make up (et niveau soins, je privilégie les petits formats et les incontournables bien solides). Donc niveau maquillage, comme je n'ai pas une routine très "lourde", je ne suis pas trop embêtée : mon eye liner, mon mascara et mon crayon noir quotidien, et au pire un ou deux fards à paupières et un RAL. Je ne mets pas de fond de teint, ni de blush, ni de correcteur etc, donc je gagne déjà une place énorme (ce qui permet à mon homme de pouvoir glisser au moins sa brosse à dents et deux trois produits dans la vanity ahah).

    Jolie sélection en tout cas !

    RépondreSupprimer
  14. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer