23 avril 2014

❤ Ces p’tits machins qui nous changent la vie !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/04/ces-ptits-machins-qui-nous-changent-la.html
« J’ai des gadgets, des trucs chocs, des trucs chouettes, j’ai des couics et des couacs à gogo... »

On a toutes dans notre salle de bain des gadgets, des p'tits trucs plus ou moins utiles qui débordent de nos tiroirs. Tu sais, comme ce guide pour une "manucure parfaite" qui te paraissait indispensable mais qui a fini au fond de ton tiroir ? Ou au contraire ce papier matifiant qui ne quitte plus ton sac à mains ?

Quand on parle de gadgets, c'est souvent péjoratif... On pense à un truc censé être génialissime, mais qui finit forcément oublié quelque part dans son rangement à make-up. Pourtant, certains de ces gadgets peuvent s'avérer bien utiles ! C'est pourquoi j'ai décidé de te présenter mes p'tits machins, pas tout à fait indispensables, mais qui m'ont changé la vie (oui oui rien que ça..) !
.

.
   #1. M.A.C Nettoyant pour pinceaux

Qu'on se le dise, nettoyage des pinceaux rime avec tâche pénible à accomplir. Et pour être honnête avec toi, je ne les lavais jamais pas très régulièrement par flemme... Coucou les bactéries !

Ce qui a changé ma vie ?
Ce produit peut à lui seul nettoyer, désinfecter et revitaliser les poils des pinceaux pour qu'ils conservent leur forme et qu'ils durent plus longtemps. Facile à utiliser, il contribue à prolonger la durée des pinceaux de qualité. Il donne aux pinceaux une bonne odeur de fraîcheur et favorise le séchage rapide des poils.

Maintenant, le nettoyage des pinceaux n'est plus LA corvée de la semaine. En effet, je désinfecte mes pinceaux au quotidien grâce à ce nettoyant. Ça permet d'enlever tous les pigments restants dans les poils, qui seront donc moins longs à laver. En plus, ça désinfecte (bye bye les bactéries) et c'est facile d'emploi : quelques gouttes sur un essuie-tout, on frotte doucement le pinceau et le voilà tout propre ! Bon, ça ne remplace pas un vrai nettoyage en bonne et due forme.. Mais ça aide quand même pas mal au quotidien !

.
   #2. E.L.F Recourbe Cils

Les cils courts et droits, tu connais ? Moi oui.. Même avec le meilleur mascara au monde ils ne sont ni allongés, ni volumineux, ni recourbés. #blaséeducil
.
Ce qui a changé ma vie ?
Ce recourbe-cils novateur au design particulier convient à toute forme d'œil grâce à sa forme étudiée. Son tampon en caoutchouc siliconé répartit la pression pour courber les cils naturellement tout en évitant leur échauffement.

Pas besoin de dépenser des sommes folles pour un bon recourbe-cils : celui de chez ELF à 1€ est parfait ! Je l'ai depuis 2 ans et il fait très bien son job. En plus, la marque vend des recharges de coussinets. Depuis que je l'ai, je peux enfin prétendre à de jolis cils recourbés. Et quand j'applique mon mascara, ce n'est plus la même histoire : j'ai enfin des cils allongés et volumineux !


.
   #3. POSHE Top Coat Accélérateur de Séchage

Le vernis, c'est joli. Mais quand ça met deux heures à sécher, ça devient vraiment la galère.. Oh, et coucou les marques de draps imprimées dans nos ongles fraichement peinturlurés !
.
Ce qui a changé ma vie ?
Le topcoat Poshe est LA référence en matière de topcoat accélérateur de séchage 3free. Rapide, glossy, votre vernis est sec en deux minutes. Parfait pour des nailarts qui nécessitent un peu de temps, il protège également votre manucure dans le temps pour vous assurer une brillance miroitante sur le long terme ! 

J'ai testé plusieurs topcoats accélérateur de séchage et celui qui tient le mieux la route, c'est sans conteste le Poshe ! Appliqué sur des ongles vernis en une seule couche, les ongles sont secs en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. En plus, ils sont ultra brillants et le vernis dure plus longtemps. Et si cette petite chose est 3free (sans formaldéhyde, sans toluène et sans phtalate), que demander de plus ? Je l'applique systématiquement après chacune de mes manucures.


.
   #4. M.A.C Prep + Prime Lips

Le lipstick qui bave, les petites peaux marquées, les lèvres non hydratées, la couleur qui se fait la malle... Pas terrible quand on veut poser son rouge à lèvres favori (All Fired Up je crie ton nom !).

Ce qui a changé ma vie ?
Base incolore à appliquer sous le rouge à lèvres. Hydrate légèrement, lisse et affine la peau et améliore l'apparence des produits pour les lèvres.

Cette base à lèvres M.A.C, je l'adore ! C'est simple, l'appliquer c'est le geste que j'ai adopté avant chaque rouge à lèvres (d'autant plus si ce dernier est mat). Elle lisse les lèvres, on ne voit plus les petites peaux (il faudra quand même gommer régulièrement ses lèvres pour les éradiquer) et le rouge à lèvres s'applique uniformément. Je ne suis pas certaine qu'elle prolonge énormément la tenue, mais elle fait parfaitement son job. Je la recommande!


.
   #5. REAL TECHNIQUES & KIKO Eponges à Fond de Teint

Avant, j'appliquais mon fond de teint liquide au pinceau et c'était pas franchement la joie.. J'en mettais un peu trop, l'effet n'était pas hyper naturel, j'y passais des heures pour qu'il n'y ait aucune trace...

Ce qui a changé ma vie ?
Optimisez votre routine de beauté avec cette éponge 3-in-1 multi-fonctions. Côté arrondi parfait pour les grandes zones du visage en tamponnant ou en mouvement "pointillé". Embout de précision couvrant les défauts et les imperfections. Bord plat pour les contours autour des yeux et du nez. Son design polyvalent permet l'application complète du maquillage pour un fini lisse, amélioré.

Depuis que j'ai découvert les éponges à fond de teint type Beauty Blender, je n'utilise plus que ça ! On l'humidifie, on applique son fond de teint en quelques coups d'éponge, on tapote un peu pour fondre la matière et.. voilà ! C'est une habitude à prendre, mais maintenant je trouve que ma routine teint prend moins de temps grâce à cette petite chose. Le résultat est très naturel, le teint est parfaitement unifié, sans aucune trace.. Et il en va de même pour l'anti-cernes ou le correcteur. Une de mes plus belles découvertes make-up à ce jour !


Et toi, quels sont ces p'tits machins dont tu ne peux plus te passer ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

51 commentaires:

  1. Et moi je dirais le bain dissolvant dont je ne peux plus me passer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il y a aussi le bain dissolvant, je ne m'en passe plus non plus ^^

      Supprimer
  2. La beauty blender est devenue mon objet fétiche dans ma trousse (armoire) à maquillage... Je l'adore et je le rachèterais encore et toujours !
    A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le "vrai" Beauty Blender mais il est sur ma liste ! :) En attendant je ne me passe plus de ce type d'éponge à fond de teint..

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord, on a toutes des petits gadgets qui ont changé notre vie ! Le recourbe-cils d'ELF est super oui, je l'ai eu pendant un bon moment ! Je ne connaissais pas ce topcoat, il faudra que je l'essaie. :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! Et puis c'est tellement pratique ces p'tits trucs ^^
      Je te conseille ce top coat, il est vraiment super :)

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Et moi, je ne peux plus me passer de mon recourbe cils, je l'adore !
    Tu as raison, recourber c'est complètement différents que quand c'est pas recourber ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand, comme moi, tu as les cils petits et droits ^^

      Supprimer
  5. Ah ah c'est sur que ça change la vie ^^ Je ne me passerais plus de mon sèche vite pour le vernis :p et encore moins de mon nettoyant pour pinceau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne m'en passe plus, quel gain de temps quand même .. :)

      Supprimer
  6. Olala il y a tellement de gadget que je devrais adopter ! Mais je reste septique sur les éponges à fond de teint, même si je n'en entend que du bien, j'ai l'impression que c'est très difficile à prendre en main...
    Sinon très bon article il m'a beaucoup plu :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les éponges de ce type, c'est sur ça fait bizarre la première fois mais rassures toi tu les prends vite en main :) Et après c'est un plaisir de se mettre du fond de teint ^^
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  7. Je n'ai pas pu m'empêcher de chanter la petite sirène dans ma tête hihi
    Sinon moi c'est de mon sèche vite dont je ne pourrais plus me passer ! La base pour les lèvres à l'air sympa, je pense que je vais tester ça prochainement.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tu m'étonnes ^^
      J'avais le Sèche Vite avant mais j'ai adopté le Poshe pcq il a une meilleure compo et qu'il est au moins aussi efficace :)

      Supprimer
  8. J'ai adoré ton article :)
    Moi aussi je n'sais plus me passer des éponges depuis que j'ai découvert ça! C'est fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis incapable de revenir au pinceau pour appliquer mon fond de teint : j'ai totalement adopté les éponges depuis un an ^^

      Supprimer
  9. Oooooh oui ! Quel joli article ! Et le nettoyant pinceau, un indispensable :)
    Bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, l'accélérateur de séchage et le nettoyant pour pinceaux ont changé ma vie de beauty addict! Pour le recourbe-cils, je pense que je n'en ai pas un suffisamment bon, il faudra que j'essaie celui de ELF ! Pour l'éponge, j'en ai acheté une mais j'ai un peu de mal à l'utiliser, ça me prend trop de temps...

    Bisosu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une révolution ces p'tites choses, je ne m'en passe plus ^^
      Si le recourbe cils ne fonctionne pas sur toi je peux te conseiller la Prep + Prime Cils de M.A.C : c'est encore plus efficace :p
      Et pour l'éponge c'est un coup de main à prendre, je sais que j'avais un peu de mal au début, mais je ne m'en passe plus maintenant :)

      Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  11. Rohhh j'ai honte je nettoie jamais mes pinceaux non plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi quelle corvée en même temps ^^
      Je te conseille de te prendre un nettoyant pour pinceaux (pas forcément le M.A.C, ELF en fait un très bon aussi), ça désinfecte les pinceaux en deux secondes :)

      Supprimer
  12. Super cet article, le prep+prime de MAC me fait clairement de l'oeil! Perso ce qui me change la vie mmmh... Le recourbe cils, la beauty-blender, avoir de bons pinceaux sous la main, le top coat... Je crois que c'est déjà pas mal! Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) La base M.A.C est super efficace pour lisser & embellir les lèvres avant de mettre son RàL (bon par contre comme je l'ai dit je ne suis pas sure que ça prolonge énormément la tenue). On utilise les mêmes gadgets à ce que je vois ^^

      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. J'adore ton article ! Je suis d'accord avec toi pour les éponges et l'accélérateur de séchage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Cela fait des semaines ( voire des mois) que je cherche cette éponge chez Kiko et rien... je n'arrive plus à la trouver !
    Des bisous,à très vite !
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement cette éponge était une édition limitée de l'été dernier, c'est pour ça qu'on ne la trouve plus =/ Je te conseille l'éponge RT, elle est même encore mieux que celle de Kiko et coute le même prix !

      Supprimer
  15. Bon je pense qu'il est temps d'investir dans un nettoyant à pinceau ! aha

    RépondreSupprimer
  16. Super sympa ton intro, j'ai beaucoup aimé :D
    Pour une fois on ne se rejoint pas à 100% (mais que se passe-t-il ? ^^) puisque moi je me passe assez facilement de recourbe-cils depuis que j'ai trouvé la base pour cils Prep+Prime de M.A.C.. Autant te dire que maintenant il me faut absolument celle dont tu parles pour les lèvres :D
    Et le top coat accélérateur de séchage, sérieusement, ça a vraiment changé ma vie ! Moi qui aime avoir les ongles toujours joliment vernis mais qui déteste passer plus de 15 minutes sur une manucure (la fille qui veut tout à la fois ^^).
    Plein de gros bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D
      Ahah mais ne t'inquiètes pas : la base à cils M.A.C m'est devenue indispensable aussi, mais comme j'en ai parlé il n'y a pas longtemps et que j'utilise mon recourbe-cils très souvent (pour économiser un peu la base), je n'en ai pas parlé dans cette sélection ^^
      Ah mais l'accélérateur de séchage ça je ne m'en passe plus, quelle galère sinon à attendre que le vernis sèche ! Je crois que c'est la meilleure invention au MONDE :p
      Mille bisous ma belle <3

      Supprimer
  17. Super cet article !! Il me faut accélérateur de séchage parce que je ne supporte pas d'attendre que les vernis sèchent .. Et le recourbe cil , j'en avais un que j'ai perdu mais j'ai pas encore eu le temps de m'en acheter un , j'avoue ne pas y penser alors que j'en aurais bien besoin avec mes cils de m.... :)
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah oui il te le FAUT ! C'est tellement pratique quand ton vernis est sec en 5 minutes ^^
      Je te conseille la Prep + Prime Cils de M.A.C si tu n'as pas de recourbe-cils, c'est encore plus efficace ;)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  18. J'utilise le nettoyant à pinceaux MUFE (qui est maintenant discontinué) c'est vrai que c'est bien pratique! Il faut que je me remette à utiliser le recourbe-cils, car mes cils tous plats j'en peu plus, c'est tellement moche ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! Moi j'utilise le MAC mais ils se valent tous je pense :)
      Ah oui il te faut un recourbe-cils alors, ou la base MAC, car moi je vois vraiment la différence sur mes cils courts et droits.. !

      Supprimer
  19. Article très original, j'ai beaucoup aimé ! :)
    Le recourbe-cils est selon moi le moins gadget de ces gadgets ^^
    L'accélérateur de séchage a l'air vraiment top, je connaissais pas la marque Poshe..
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Pour moi, le moins gadget des gadgets, c'est l'accélérateur de séchage :p
      Tu peux trouver celui de Poshe sur eBay.com pour pas très cher !

      Supprimer
  20. C'est un super article !! J'adore !! Nous attendons la suite avec impatience :) ♥
    notre blog: http://lesblogueusedelamode.publicoton.fr/

    RépondreSupprimer
  21. Super article ma belle j'adore aussi le nettoyant pour pinceaux de MAC je le rachète a chaque fois bisous <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Super article !

    Mon indispensable qui m'a sauvé le teint ? Le Beauty Blender, rien à voir avec l'application au pinceau qui tout comme toi ne me donné pas un effet naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est sur que l'application du Fdt au Beauty Blender n'a rien a voir avec l'application au pinceau ^^

      Supprimer
  23. Tout a fait d'accord avec les éponges types beauté blender ! J'ai aussi celles de Kiko et Real techniques, que j'adore !! Par contre niveau nettoyage je sais pas trop, je les lave avec du démaquillant puis avec mon gel nettoyant visage de la roche posay... Tu les laves comment les tiennes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont tops ces éponges ! Moi je les lave comme mes pinceaux, avec du savon ou du shampoing. Mais c'est plus chiant a nettoyer =/

      Supprimer
  24. Ce qui est marrant c'est que moi aussi j'étais adepte du recourbe cils et en fait ils sont mieux sans une fois que le bon mascara est trouvé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé de très bons mascaras, mais rien ne vaut un bon coup de recourbe-cils trust me !

      Supprimer
  25. Coucou.
    Je n'ai jamais testé de recourbe cils et je n'en suis pas très tentée, mais une amie a moi en acheté un et lorsque j'ai vu le résultat avant-après, j'étais bluffée. Elle a de tout petits cils à l'origine et avec cet accessoire, elle a eu de jolis cils bien longs et réguliers :) Par contre, je suis très très tentée par une éponge à fond de teint. Il y a quelques temps, on en trouvait partout, mais je suis allée dans plusieurs boutiques et on me dit toujours ''que ça ne se fait plus, ce n'est plus à la mode'' (hahum). Je n'en ai vu que chez Sephora, j'hésite à l'acheter.
    Des bisous,
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le recourbe-cils fait des miracles sur les cils droits et courts, j'en sais quelque chose ^^ Mais si cet objet de torture te fait peur, je te conseille comme aux autres la Prep + Prime Cils de MAC qui est plus efficace qu'un recourbe-cils et se présente sous forme de mascara :)
      Quant aux éponges, je te recommande celle de Real Techniques (tu la trouves sur HQhair.com, pour 5€ et la livraison est gratuite). Sinon il y en a une chez Yves Rocher qui a de très bonnes critiques mais que je n'ai pas testée.

      J'espère t'avoir été utile :)

      Supprimer
  26. Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer