17 février 2014

❤ Du bleu sur mes ongles [Défi du Lundi]

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/02/du-bleu-sur-mes-ongles-defi-du-lundi.html

Ce lundi, My Beauty fête les 3 ans du Défi du Lundi ! Et pour l'occasion, elle a choisi de revenir au tout premier thème : mes vernis bleus. Fut un temps, j'avais beaucoup de mal à assumer le bleu sur mes ongles : trop foncé, trop voyant... Pourtant, aujourd'hui, je ne m'en passe plus. Il faut dire qu'il y a vraiment de très jolies nuances de bleus qui n'attendent que d'être portées sur nos ongles ! 

 50 Shades of Blue... 


Portez-vous du bleu sur vos ongles ?
Oui, je porte du bleu sur mes ongles tout au long de l'année. J'aime les bleus plus foncés pour l'automne/hiver, les bleus pastels pour le printemps et les bleus turquoises pour l'été.

Quelles sont vos nuances préférées ? 
Je dirais le bleu turquoise sans hésiter ! J'adore cette nuance, elle me fait penser à l'été, la plage... Après, j'aime toutes sortes de bleus : bleu ciel, pailleté, marine, bleu roi... J'aime un peu moins le bleu foncé presque noir, comme le After School Boy Blazer qu'Essie a sorti cet automne.

Quels sont vos vernis bleus préférés ? Pourquoi ?
Je suis fan du Cosmos de Picture Polish, je t'en ai déjà parlé ici. Ce bleu, c'est vraiment la galaxie au bout des doigts grâce à ses micro-paillettes qui rappellent les étoiles. En bonne amatrice du bleu turquoise, j'aime beaucoup le In The Cab-ana d'Essie, sorti l'été dernier. C'est le bleu turquoise parfait : ni trop bleu ni trop vert. J'adore aussi le fameux Accross the Universe de Deborah Lippmann. Ce vernis est un bijou avec sa base bleu foncé et ses grosses paillettes turquoises et vertes.


Au contraire, quels sont ceux qui vous ont déçues ?
Le vernis bleu qui m'a le plus déçu, c'est le Bleu Asphalte de Bourjois. La couleur est très jolie, parfaite pour l'automne.. Mais il n'a aucune tenue ! A peine appliqué depuis un jour qu'il commence à s'écailler..! Pour la "tenue 7 jours", on repassera ! Je suis aussi assez déçue du 366 Electric Blue de Kiko. Les vernis Kiko sont top, pas de souci de ce côté-là. Mais c'est la couleur, magnifique dans le flacon, qui ressort beaucoup trop foncée à mon gout une fois appliquée sur mes ongles. Il est passé où, mon joli bleu roi ?!

Avez-vous des vernis bleus sur votre liste de souhait ? Lesquels vous font baver ?
On my wishlist, j'ai le fabuleux Caicos de Kure Bazaar. Ce vernis, entre turquoise et menthe, rejoindra bien vite ma collection pour cet été. Il est absolument sublime ! D'ailleurs, ce sont un peu tous les vernis bleus Kure Bazaar qui me tentent, ils ont vraiment de belles nuances. Comme le joli Frenchie, un bleu ciel tout doux qui me fait terriblement envie...


Et toi, portes-tu du bleu sur tes ongles ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Les vernis bleus que tu présentes, c'est exactement les teintes que j'aime, et pourtant avant je n'aimais pas les vernis bleus (il y en a certains que j'aime toujours pas :p) mais ta sélection est PARFAITE <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Je ne portais pas de bleu non plus avant, et il y en a que je ne porte toujours pas d'ailleurs ^^

      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Superbe ta collection !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie colection ! J'adore mettre du bleu moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu aimes le turquoise , le 389 de Kiko est une petite merveille !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne porte pas souvent du bleu mais là j'ai presque limite envie d'aller en mettre aha ! Il y en a qui ont une couleur superbe

    www.leblogdelaau.blogspot.fr

    RépondreSupprimer