4 août 2015

❤ Mes indispensables soins cheveux

http://www.dreamingsmoothly.com/2015/08/mes-indispensables-soins-cheveux.html

On a beau être sur un blog beauté, je me suis aperçue que je ne parlais jamais de mes soins capillaires.. Alors oui, je n'ai pas de routine à cheveux complète -shampoing, après-shampoing, masque, huile et compagnie- mais j'ai tout de même quelques indispensables qui ne me quittent pas. Il est donc temps de te parler de mes essentiels, ces produits qui prennent soin de ma crinière tout au long de l'année.. C'est parti !


Avant mon shampoing, environ une fois tous les 10 jours, j'essaye de me faire un bain d'huile de jojoba (oui j'essaye, car il m'arrive de zapper cette étape par manque de temps ou par flemme..). Ça consiste tout simplement à appliquer de l'huile végétale (100% naturelle de préférence) sur ses cheveux, pour ma part uniquement sur les racines, et de laisser poser plusieurs heures. Une fois l'huile rincée, mes cheveux sont bien plus doux et brillants. En plus, l'huile de jojoba étant sébo-régulatrice, elle permet à la longue d'espacer les shampoings. Un must je te dis !

Ensuite, j'utilise bien évidemment mon shampoing pour me laver les cheveux. J'opte en ce moment pour ceux de Lavera, qui sont une très belle découverte ! J'ai la version Anti-Cheveux Gras, mais mon favori est le shampoing Sensitiv qui laisse mes cheveux propres encore plus longtemps. Ils moussent bien et font parfaitement leur job, tout en ayant une composition impeccable. Rien à dire, ces petits se sont faits une place de choix dans ma routine !


Je me lave les cheveux tous les 3 jours, mais en général ils commencent à tirer la tête le dernier jour.. Et pour leur redonner meilleure mine, rien de mieux que le shampoing sec ! Je n'utilise plus que ceux de Batiste, qui sont devenus des incontournables. Ces flacons font très bien la blague : l'excès de sébum est directement absorbé et les cheveux sont comme propres après quelques pschitts bien répartis. Ainsi, je peux espacer mes shampoings sans ressembler à une frite géante !

Le produit un peu gadget, c'est bien sûr la fameuse Tangle Teezer ! Je n'ai pas compris tout le buzz qu'il y avait autour, mais c'est peut être parce que je n'ai pas un sac de noeuds sur la tête et que mes cheveux sont très faciles à démêler.. Toutefois, elle est vraiment très pratique à emmener partout (j'ai la version compacte), puisqu'elle bien moins encombrante qu'une brosse classique et je l'utilise souvent pour démêler mes cheveux sous la douche. Et puis.. elle est rose !


Et toi, quels sont tes indispensables pour une crinière de déesse ?
En partages-tu quelques uns avec moi ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'ai pour habitude de me faire des bains d'huiles dans mes cheveux toutes les semaines mais j'utilise de l'huile de coco ! Celle de jojoba me tente bien surtout si elle permet d'espacer les shampoings !
    Merci pour cette découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! L'huile est vraiment top aussi, par contre j'ai tellement de mal à la rincer que j'ai un peu abandonné.. En revanche celle de jojoba se rince très facilement, en un shampoing c'est réglé ^^

      Supprimer
  2. Hello,
    Je fais régulièrement des bains d'huile de coco tout comme Aurélie :-). Du moins, lorsque j'y pense. En tout cas, je lis que tu n'appliques l'huile que sur tes racines et j'en suis très étonnée. Tu utilises donc l'huile pour réguler tes racines grasses ? A moins que tu voulais dire "pointes". En tout cas s'il n'y a pas d'erreur, c'est assez fou et je serais en train de découvrir quelque chose. :-)
    très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Non non pas d'erreur, je n'applique mon huile de jojoba que sur les racines (mais on peut très bien le faire sur les longueurs et les pointes aussi hein :)). Et c'est bien pour réguler mon cuir chevelu qui a tendance à regraisser un peu trop vite à mon gout. C'était chez Sonia (Mamzelle Boom) que j'avais découvert l'astuce de l'huile de jojoba :)
      Très belle journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. Eh bien tu vois, c'est une astuce que je découvre :-)

      Supprimer
    3. Haha contente de te faire découvrir quelque chose, j'espère que ça fonctionnera bien pour toi si tu essayes :)

      Supprimer
  3. Mon cuir chevelu ayant tendance à vite regraisser (shamppoing tout les deux jours du coup), l'huile de jojoba voudait le coup que je la teste ! Au début quand j'ai lu je me suis dis, comment de l'huile sur les racines peut faire en sorte que tes cheveux graissent moins (dans l'inconscient tu te dis huile = gras) mais du coup si ça fonctionne bien pour toi why not :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut que tu essayes, en espérant que ça fonctionne bien pour toi :) C'est vrai que c'est un cliché de se dire que huile = gras, c'est comme les gens qui ont peur de se démaquiller à l'huile pcq ils ont la peau grasse. Mais je t'avoue qu'au début j'ai réagi comme toi ^^

      Supprimer
  4. Coucou :)
    J'ai testé le shampoing sec de Garnier, celui au citron là ! Et bin ... HORRIBLE ! C'était mon premier shampoing sec mais je me suis dit que j'allais quand même tester un Batiste donc j'ai acheter celui que tu présente ici :)
    Je sais pas si c'est parce que je ne suis pas douer mais j'ai l'impression qu'il n'a aucun effet sur mes cheveux... Peut-être que j'attend trop pour l'utiliser ? Help me please ! ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je n'ai jamais essayé le Garnier, mais je n'ai pas entendu que du bon dessus.. Par contre que le Batiste n'ait aucun effet ce n'est pas normal ! Perso j'en pulvérise pas mal sur les racines, j'attends un peu puis je masse pour enlever l'excédent de produit blanc. J'espère que ça ira ! :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas les vertus de l'huile de jojoba ! :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette huile est top, elle a plein d'autres avantages en plus ! :)

      Supprimer
  6. Il faudrait que je me fasse des masques s'huile pour les cheveux moi aussi, j'en entends beaucoup de bien! Etc'est toujours utile d'avoir un shampoing sec sous la main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bains d'huile c'est vraiment super efficace ! :) Et le shampoing sec c'est mon incontournable ^^

      Supprimer
  7. Je fais également des bains d'huiles une fois par semaine à l'huile de coco !
    Et la Tangle Teezer est vraiment ma meilleur amie.
    Chouette article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Ce sont de bonnes habitudes ^^

      Supprimer
  8. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas la première fois que j'entends parler du shampoing Lavera Bio, mais on peut le trouver où ce coco? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut le trouver sur Internet (j'ai pris le mien sur Les Copines Bio) ou en Biocoop :)

      Supprimer
  10. Ha, mais il y a pas longtemps, avec ma meilleure amie, on a pris, du moins elle a pris, un shampooing, de chez Batiste, et elle a beaucoup aimé!
    Elle m'a même embaumé ma chambre avec ce produit haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ils sont terribles ces p'tits shampoings secs ! :D

      Supprimer
  11. La brosse je l'adore ! J'en ai une, une petite merveille !
    Niveau shampooing sec, j'aime beaucoup le Cherry de Batiste !
    Pour cet été, j'adore la gamme SUN de coiffance ! Mes cheveux n'ont absolument pas souffert !

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je découvre les produits capillaires Lavera, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime vraiment beaucoup les soins mais c vrai que tout comme toi je me passionne moins pour ceux des cheveux, je n'ai pas de routine complète. J'aimerai beaucoup tester les produits Lavera mais je ne sais pas où les trouver (j'habite à Bruxelles), je n'avais jamais pensé à utiliser l'huile de jojoba c une superbe idée merci :)

    RépondreSupprimer