17 février 2015

❤ Mes p'tites séries du moment [Vol. 1]

http://www.dreamingsmoothly.com/2015/02/mes-series-du-moment.html

On en a jamais vraiment parlé par ici, mais je suis une dingue de séries. J'ai toujours au moins un épisode en retard (voire plusieurs), et quoi de plus réconfortant que de s'enrouler dans un plaid pour se regarder un petit épisode ?! Comme c'est de saison, j'ai eu envie de changer un peu les habitudes et de parler de ces 3 séries que je ne loupe sous aucun prétexte en ce moment ! Bon, je ne suis pas une critique professionnelle, alors merci d'être indulgente :) Mais j'espère te les faire découvrir (ou redécouvrir), d'ailleurs n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé toi aussi.. C'est parti !


 The 100 

« Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... »

Découverte l'année dernière, j'ai tout de suite accroché avec The 100. J'aime beaucoup tout ce qui est post-apocalyptique (d'ailleurs j'adore les dystopies) et cette série est selon moi vraiment bien menée. L'histoire s'améliore au fil des épisodes, d'ailleurs j'ai littéralement dévoré la première saison ! Les personnages sont des adolescents, mais la série n'est pas niaise pour autant : certains sont attachants, d'autres sont carrément salauds.. Et ce qui compte ici, c'est la survie : les histoires d'amour sont passées au second plan et ne "noient" pas l'intrigue, chose fort appréciable. Les scénaristes n'ont pas peur de se débarrasser des personnages une fois que ceux-ci deviennent inutiles, ils n'ont pas peur de surprendre et on sent bien que personne n'est à l'abri. Je m'attendais à une série un peu mielleuse, et bien pas du tout ! C'est une très belle surprise, qui vaut le coup d'oeil. Il y a pour le moment deux saisons et une troisième est prévue pour l'automne prochain. 


 How To Get Away With Murder 

« Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université... »

Ma dernière découverte et non des moindres ! How To Get Away With Murder fait partie des nouveautés de la chaine ABC et n'a pour le moment qu'une seule saison. Viola Davis (La couleur des sentiments) porte complètement cette série : l'actrice est excellente dans le rôle de l'avocate froide et sans pitié. Le rythme est soutenu, il y a plein de rebondissements et de retournements de situation.. A chaque épisode, on suit une nouvelle affaire défendue par Annalise et ses étudiants, mais on découvre en parallèle que ces derniers sont impliqués dans un évènement dont ils se seraient bien passé.. Petit à petit, les pièces s'emboitent et le mid-season finale nous révèlent enfin ce dont il s'agit, mais je n'en dirait pas plus. Cette série est une petite perle, j'ai dévoré la première partie de la saison en une petite semaine. Et en plus elle me parle, à moi qui suit en plein dans mes études de droit !


 Vikings 

« Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides... »

On termine avec une série totalement différente des précédentes ... puisque Vikings est une série historique ! Mais attention, pas du tout le genre barbante et ennuyeuse au possible.. Pour les adeptes, on retrouve un décor et une ambiance qui peuvent faire penser à Game of Thrones (mais la ressemblance s'arrête là). Les acteurs sont excellents, les combats sont réalistes et sanglants, les personnages bien écrits.. Elle permet de faire découvrir le peuple vikings et ses conquêtes, qui n'est pas souvent mis en avant dans les séries, même si bien sûr l'histoire est un peu remaniée.. J'aime aussi beaucoup la touche fantastique. Une série dont on entend pas trop parler, mais qui mérite le coup d'oeil !

Et toi, quelles sont tes séries du moment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Je n'en connais aucune des trois, mais en ce moment je suis accro à Orange is the new black ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille alors :) Orange is the new black me tente bien, ça a l'air pas mal du tout !

      Supprimer
  2. J'attaque également The 100 et Vikings ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère qu'elles te plairont autant qu'à moi :D

      Supprimer
  3. Je ne connais pas les deux premières. Mais j'ai regardé Vikings quand c'est sorti aux US, j'ai vite décroché malheureusement. Je pense que je devrais m'y remettre un peu.

    Si non en série chouette (mais qui n'a rien à voir) il y a Shamed. L'histoire d'une famille très recomposé des quartiers pauvres des US. De l'humour, du rentre dedans, et une chouette famille à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les recommande si c'est ton style :)
      Pour Vikings, j'ai eu un peu de mal avec les 2-3 premiers épisodes de la saison 1, mais à partir du moment où il y a eu des combats etc j'ai complètement accroché et j'aime beaucoup !
      J'irais me renseigner pour Shamed, je ne connais pas du tout ^^

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas The 100 mais merci de la découverte ! Tu viens de me pourrir ma journée d'étude ahah !
    J'aime beaucoup tout ce qui est apocalyptique aussi, j'espère avoir ce genre de posts un peu plus souvent ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée ! Je crois que tu ne vas pas pouvoir décrocher de The 100 si toi aussi tu aimes ce genre de séries ^^
      Je suis contente que ce genre d'articles te plaise, je ne suis pas habituée à en faire mais je ferais l'effort haha

      Supprimer
  5. Ton article tombe à pic ! Je n'ai plus de série à regarder, et The 100 me tente pas mal pour le coup :). Merci pour cet article ! Est-ce que tu pourrais faire un article avec tes films du moment / les derniers que tu as regardé et que tu as apprécié ? Bonne journée bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha super alors ! The 100 est franchement très prenant, j'adore :)
      Je note et j'essayerais de faire ça alors (même si je ne suis pas une critique professionnelle haha)
      Bonne journée :D

      Supprimer
    2. Ce n'est pas grave si tu n'es pas une critique professionnelle aha ^^ mais ça fait du bien de voir un peu ce que les autres regardent, et desfois on découvre des films / séries que, de nous-mêmes, n'aurions jamais découvert :)

      Supprimer
    3. J'avoue que des fois j'ai un peu du mal à trouver mes mots, j'ai pas l'habitude :P
      J'aime bien aussi ce genre de posts car comme tu dis on peut découvrir de petites pépites qu'on aurait jamais connu par nous mêmes ^^

      Supprimer
  6. Tu devrais vraiment faire ce genre de post plus souvent, j'ai beaucoup aimé. Sinon, je te conseille comme série historique Reign, et une de mes séries préférées Revenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise ! J'adore les séries et j'avais envie de changer un peu, alors je me suis dit pourquoi pas.. Je referais ^^
      Je regarde déjà Reign et Revenge, deux séries que j'adore d'ailleurs :)

      Supprimer
  7. Il y en a quelques unes qu'il faut que je commence comme Orange is the New Black ou encore Vikings
    Moi j'adore Vampire Diaries^^ et surtout j'ai hâte que Game Of Thrones recommence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orange is the new black me tente beaucoup ! Et Vikings j'adore, par contre les 2-3 premiers épisodes ne sont pas les plus prenants je trouve ^^
      J'ai tellement hâte pour GoT aussi :D

      Supprimer
  8. Coucou!
    Sur les 3, je ne connaissais que The 100 qui me tente pas mal mais vu le nombre de séries en cours que j'ai... Sinon en ce moment je suis addict à Chicago Police Departement que j'attends chaque jeudi soir en streaming ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai ce problème aussi : plein de nouvelles séries me tentent mais j'en suis déjà pas mal.. En tout cas, à l'occasion je te conseille vraiment The 100 :)
      Je ne suis pas trop série policière, quoi que j'apprécie un épisode une fois de temps en temps ^^

      Supprimer
  9. Coucou,

    Je ne connaissais aucunes des séries que tu viens de présenter et franchement je pense que je me matais the 100. Mais bon j'ai beaucoup de séries à regarder en ce moment entre la saison 7 de mentalist et la saison 4 de new girl.

    En tout cas très bon article et je te suis maintenant. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D The 100 est vraiment géniale comme série ! Après c'est vrai qu'on a tendance à accumuler les séries, mais à l'occasion je te la conseille ;)

      Supprimer
  10. je ne regarde plus trop de séries en ce moment: j'attends que la saison 5 de Pretty Little Liars soit disponible en français et sinon j'attends avec impatience la saison 5 de Games Of Thrones en avril! mais j'ai vus quelques épisodes de Vikings sur w9 et j'ai bien aimer -j'aime les séries un peu historique!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai complètement lâché PLL, mais par contre j'ai hâte que GoT reprenne :D
      Si tu aimes les séries historiques, je te conseille complètement Vikings alors (en VOST c'est toujours mieux ;-))

      Supprimer
  11. Je suis une accro des séries aussi mais je n'ai pas trop découvert de nouvelles séries pour le moment car j'ai une connexion internet pourrie :/ mais j'aimerai beaucoup commencé The 100 grâce à toi !!!!

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha The 100 est super, je te la conseille (si ta connexion internet te le permet ^^) !

      Supprimer
  12. Ho THE 100 ... Mais j'adore cette série =).
    Après, si tu aime les séries un peu "beurk" je te conseille Hannibal. Mais attention, il faut avoir le coeur un peu accroché par moment.
    Je suis une vrai Accro' de la série... Je les dévore =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi :D
      J'ai entendu parler d'Hannibal, il faudrait que je me renseigne dessus : je ne suis pas très sensible alors ça pourrait le faire ^^

      Supprimer
  13. Je connais un petit pas The 100 mais les deux autres je ne les connaissaient pas :)
    Moi je regarde Pretty Little Liars, Awkward, Scandal, Revenge, Devious Maids et Suburgatory :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Revenge et Devious Maids ! :)
      En tout cas je te conseille ces 3 séries qui sont top :D

      Supprimer
  14. Bon et bien, une petite série qui se rajoute à ma - longue - liste de séries à regarder : Vikings!! J'en parlais justement avec une amie hier soir, ton article tombe pile poil avec notre conversation du coup! J'en ai tellement en attente : Nashville, PLL, Orange is the New Black, PLL, Reign. Il faut que je commence GoT - oui honte à moi, je n'ai pas encore regardé un seul épisode, et j'ai 4 saisons à rattraper avant avril o.O !!! Actuellement, je suis accro à Arrow et The Flash!!

    Petite question, c'est quoi l'application que tu utilises sur ton iPad?
    Bisous & bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha elle est vraiment bien Vikings ! J'en ai quelques unes en attente aussi, dont Orange Is The New Black ^^ Et GoT est ma série préférée avec The Walking Dead !
      L'application c'est "TV Show Time" :)

      Supprimer
  15. How to Get Away With Murder me tentait beaucoup mais comme toi je suis tellement dingue de séries que je vais me faire un emploi du temps...!
    Si en ce moment je me refais Urgences (un peu de nostalgie fait toujours du bien), Better Call Saul est pas mal du tout (si tu as aimé les premières saison de Breaking Bad qui sont plus "légères et humoristiques" malgré le fond de trame dramatique). Sinon je suis tombée amoureuse de Downton Abbey ^-^ !

    http://m00diz.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça avec toute les séries que je regarde j'ai du m'organiser, d'ailleurs l'appli TV Show Time est parfaite pour ça :P Je n'ai pas trop accroché à Better Call Saul moi =/

      Supprimer
  16. The 100 bien, How To Get Away With Murder j'ai pas accroché le teaser et Vikinge j'ai commencé mais je me suis lassé, il y a tellement de series us c'est abusé.... Personnellement en ce moment je regarde, Banshee, The Walking dead, Empire, The Fall, American Crime, Jane The Virgin, puis Black Sails, Power, Outlander, les series diffusées par Stars sont vraiment pas mal en général, série addict n°1 c'est moi !!!!! zut c'est un blog de filles, c'est pas interdit aux hommes? Je me suis égaré en faisant une recherche google. Bon je post quand mm,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire les hommes sont les bienvenus par ici, même si c'est un blog de filles ^^
      Je suis aussi une dingue de série : The Walking Dead et Game of Thrones sont mes préférées, j'adore également iZombie qui est une jolie découverte récente, Devious Maids, American Horror Story, OUAT en plus des séries citées ici. Comme tu dis il y a tellement de séries c'est fou !!

      Supprimer
    2. The Walking Dead et Game of thrones + Banshee, j'adore, Game of thrones prmière série où j'ai chialer comme un con quand Rob Stark enfin tu vois, si t'aimes Devious Maids regarde Jane The Virgin tu vas aimer, izombie j'hésite le trailer me disait pas trop je suis plus tenté par Forever mais bon si j'ai le temps...A++

      Supprimer