24 février 2015

❤ Mes Favoris du Mois de Février

http://www.dreamingsmoothly.com/2015/02/mes-favoris-du-mois-de-fevrier.html

Chez moi, la fin du mois rime avec un retour sur ces produits qui ne m'ont pas quittée ! Alors c'est reparti pour un petit bilan, au programme : une crème teintée pour un teint parfait, un vernis blanc et du chocolat au popcorn..

 Makeup & Skincare Favorites 

En ce moment, ma peau me fait vraiment des misères.. J'ai beau avoir une routine soin complète et adaptée à mes besoins, c'est la teuf sur ma zone T ! Alors tous les jours, à l'aide d'un coton-tige, je dépose localement un peu d'huile essentielle de lavande sur la zone critique. J'ai opté pour la Now Solutions, mais n'importe laquelle (pourvu qu'elle soit 100% naturelle) fera l'affaire. Comme l'huile essentielle de tea tree, mais avec une odeur légèrement plus agréable, elle assèche les boutons et les fait disparaitre en 2 ou 3 jours. Efficace et naturel, que demander de plus ?

Côté teint, je ne quitte plus ma Matte Moisture Tint de Jouer Cosmetics. Je t'en ai parlé par ici, cette crème teintée au fini mat unifie mon teint et camoufle mes imperfections et mes rougeurs ! Appliquée au Beauty Blender, j'ai tendance à la mixer à un peu d'enlumineur liquide pour rendre son fini plus lumineux : le résultat est là, teint -presque- parfait au rendez-vous !

Depuis quelques temps maintenant, je me dirige de plus en plus vers des blushs à l'effet naturel. Et ce mois-ci, je n'ai juré que par le Cabana Boy de The Balm ! Ce joli rose foncé, un peu prune, est idéal sur ma peau claire.. Sans avoir la main trop lourde, il apporte la juste touche de couleur à mes joues : effet bonne mine assuré !


J'ai été au Brow Bar de Benefit au cours du mois afin de redessiner ma ligne de sourcils. J'en ai profiter pour embarquer le Gimme Brow, qui me tentait depuis pas mal de temps mais qui me semblait toujours trop foncé pour mes sourcils blonds. En fait pas du tout, c'est sûr il ne faut pas trop en mettre, mais ce petit mascara à sourcils vient coiffer et dessiner ces derniers assez naturellement : j'adore !

LA découverte du mois, c'est bien sûr le fameux lip pencil Soar de M.A.C ! Ce crayon, tout le monde se l'arrache (j'ai shoppé le mien sur MAC US) et je comprend pourquoi.. Avec sa teinte bois de rose, il me fait une jolie bouche nude et bien dessinée (l'application est ultra facile !). La tenue est excellente et l'effet est dingue, j'en suis amoureuse et je t'en parle en détails très bientôt !

Enfin, côté vernis, j'ai beaucoup porté le Blanc de Essie. Associé avec un top coat à paillettes, j'adore le rendu sur mes ongles ! Celui-ci ne fait absolument pas Tipex et l'application est un plaisir (ce qui n'est pas le cas de tous les vernis blancs..) grâce au large pinceau Essie. Il est totalement opaque en deux couches, et même porté seul le rendu est très joli !

 Random Favorites 


Grosse découverte au rayon gourmandise : la nouvelle gamme "Hello" des chocolats Lindt ! J'ai gouté la version Cookie (je n'ai pas du tout accroché) et j'ai vraiment bien aimé le Sundae Choco. Mais alors le meilleur à mon avis, c'est celui au popcorn ! Si tu ne l'as pas encore testé, fonce sur Sweet Popcorn : tu m'en diras des nouvelles..

Je suis pleine de contradictions.. D'un côté, je me languis du printemps et j'ai hâte qu'il pointe le bout de son nez. Mais de l'autre, je n'arrive pas à me défaire de mes bougies hivernales. J'ai un coup de coeur pour Candy Cane Lane de Yankee Candle, cette bougie mélangeant des senteurs de menthe poivrée, de cookies sucrés et de glaçage à la vanille.. Pas du tout entêtante et très gourmande, j'en suis à ma troisième tartelette !


Enfin, concernant mes petites lectures du moment, j'avais très envie de te parler des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Il s'agit d'une saga de quatre tomes, chacun basé sur un conte de fée différent (Cinder : Cendrillon / Scarlet : Le Petit Chaperon Rouge / Cress : Raiponce / Winter : Blanche-Neige) mais totalement remanié. Les histoires mêlent à merveille conte de fée et science fiction. Je n'ai jamais rien lu de tel avant, mais j'ai adoré : une fois plongée dedans impossible de lâcher mon bouquin !
 .
Et toi, quels sont tes favoris du moment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Jolie sélection!! le crayon de Mac à l'air vraiment bien... Et les livres dont tu parles sont bien tentant! Merci pour ces découvertes! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je porte Soar encore aujourd'hui et je ne m'en lasse définitivement pas..
      Les Chroniques Lunaires sont vraiment super comme livres, si comme moi tu aimes les dystopies, la science fiction et les contes de fées tu aimeras ;)

      Supprimer
  2. Je suis dingue du gimme brow et de ce chocolat ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Gimme Brow c'est la révélation du mois pour moi :D Et ce chocolat, il est terrible !

      Supprimer
  3. Les livres que tu présentes ont l'air vraiment sympas et originaux, je me laisserai peut être tenter :)

    http://m00diz.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille sans hésiter si tu aimes les dystopies, ils devraient te plaire :)

      Supprimer
  4. J'adore tes favoris ! Je rêve d'utiliser la Moisture Tint de Jouer Cosmetics qui a l'air super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Cette crème teintée est parfaite, j'en ai fait une revue complète dessus et mon avis n'a pas changé ^^

      Supprimer
  5. Hello =)

    Merci pour ce partage. Ha toi aussi sur ta zone T c'est Ibiza . Je me sens moins seule d'un coup r)
    Ho le Chocolat *.* Mon petit péché mignon =), si je trouve ce petit au supermarché, je croquerai un bout =) (ou la tablette, mais chut).
    Côté lecture, j'avais déjà vu ces bouquins sans jamais oser les prendre ... Mais s'ils sont revisités ça peut-être intéressant =)

    Bisous, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est tout à fait ça, j'en peux plus !
      Le chocolat est délicieux, celui au popcorn est mon préféré sans hésitation ^^
      Et les livres sont vraiment chouettes, on retrouve quelques allusions aux contes de fée originaux, mais c'est complètement réinterprété dans un monde futuriste :P

      Supprimer
  6. Je t'étonne si je te dis que j'aime tout? *-* Haha ! Je prends note pour l'huile de lavande, c'est clair que j'adore la tea tree mais alors l'odeur, pouak, je ne m'y fais pas ! Il me semble que le blush The Balm est dans la même teinte que mon gros favori le blush Mocha de MAC et je confirme, c'est vraiment une teinte parfaite pour les peaux claires. Le blanc d'Essie me tente bien aussi mais je n'ai pas tes doigts de fée, mes ongles sont souvent plus courts et arrondis alors j'ai peur que ça vire gommette sur le bout de mes doigts xD Et le Gimme Brow, je ne m'en passe plus ! Mon article favori sera sans doute en ligne jeudi :D Je te fais des bisous ma biche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha bizarrement je ne suis pas trop surprise :D C'est vrai que j'ai déjà senti de l'HE de tea tree et l'odeur est infecte ^^ Au moins, sans surprise l'HE de lavande sent.. la lavande, c'est quand même plus agréable ! Ah je vais aller comparer les swatchs du Mocha et du Cabana Boy, pcq j'avais flashé sur le blush MAC dans un de tes derniers articles :) Roh tu es trop mignonne, je ne sais pas si j'ai des doigts de fée mes ongles cassent les uns après les autres.. :( Mais c'est vrai que le Blanc est peut être plus joli sur des ongles un peu longs (à tester après haha). J'ai hâte de lire ton article favoris :D
      Plein de gros bisous <3

      Supprimer
  7. Les livres me tente bien et je ne connaissais pas les nouvelles version chocolatées de Lindt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres sont très sympa si tu aimes ce genre d'histoires :) Et le chocolat il faut que tu le goûtes ! ^^

      Supprimer
  8. Le produit Jouer me tente depuis looongtemps ! Il a l'air tellement bien ^^ par contre coup de cœur pour le GimmeBrow également, quel changement au niveau de mes sourcils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est que cette crème teintée est top ! :) Et le Gimme Brow, je l'utilise tous les jours et je l'adore !

      Supprimer
  9. Les livres me font envie :) et la bougie yankee candle aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert le gimme brow en allant au brow bar aussi et je l'utilise quotidiennement maintenant (moi qui n'avait jamais touché à mes sourcils). Et la saga des Chroniques Lunaires est génial, j'ai lu Scarlet récemment (j'en ai fait un article d'ailleurs) et j'ai hâte de lire le prochain :)

    RépondreSupprimer
  11. Ho j'ai écrit 3 chroniques sur Les Chroniques Lunaires ! Je les adore ! Vivement Winter !! Je n'ai pas encore lu celui sur la Reine Levana mais ca ne saurait tarder !! :D
    C'est clair qu'on lache plus les bouquins !
    Le Blanc Essie j'aimerais beaucoup le tester un de ces jours !

    xx

    RépondreSupprimer