4 janvier 2015

❤ Mes Pinceaux Favoris pour les Yeux

http://www.dreamingsmoothly.com/2015/01/mes-pinceaux-favoris-pour-les-yeux.html

La semaine dernière, je te parlais de ces pinceaux indispensables que j'utilise pour faire mon teint.. On se retrouve aujourd'hui avec la seconde partie, consacrée aux yeux quant à elle ! J'adore faire des minis smokys au quotidien ce qui explique que j'ai pas mal de pinceaux à te présenter, chacun ayant son rôle spécifique. Let's go !


» Le Pinceau Ombreur : Pour appliquer mes fards sur la paupière mobile, j'utilise à tous les coups un pinceau plat ! J'opte généralement pour le Concealer Brush d'ELF quand il s'agit d'une formule crème : avec ses poils synthétiques, il attrape et re-dépose très bien la matière. Et pour les fards poudre, je ne jure plus que par le E55 de Sigma : composé de poils naturels, je trouve qu'il est parfait pour appliquer la matière de façon précise et intense !

» Le Pinceau Crayon : Travailler son creux permet de redéfinir le regard et c'est un geste incontournable dans mon make-up quotidien ! La plupart du temps, j'opte pour le E45 de Sigma : sa forme pointue mais tout de même assez dense permet d'appliquer du fard dans cette zone de façon relativement diffuse. Mais lorsque je souhaite un tracé plus précis, c'est vers le E30 que je me tourne. Il est d'ailleurs également parfait pour faire le fameux Outer V !

» Le Pinceau Estompeur : La règle n°1 du maquillage des yeux ?! Estomper ! Rien de plus disgracieux qu'une vilaine démarcation entre les différents fards et la peau.. Un pinceau fluffy et bien dense est donc nécessaire pour flouter les contours du make-up. Mon favori, c'est le E40 de Sigma : il est très efficace et estompe comme aucun autre ! J'utilise aussi parfois le 217 de M.A.C, bien que j'ai tendance à le préférer pour une toute autre étape..


» Le Pinceau Blending : Le fameux 217 de M.A.C est un incontournable car il s'utilise de différentes manières.. Personnellement, je l'utilise très souvent pour appliquer de l'ombre en coin externe, afin d'assombrir cette zone. Mais il m'est également très utile pour appliquer du fard de façon diffuse dans mon creux de paupière, ou encore pour estomper de façon précise les bords des fards. Un multi-fonctions qui a tout bon !

» Le Pinceau "Coup de Propre" : Une fois le make-up des yeux terminé, je suis obligée de donner un coup de propre sous le sourcil à l'aide du E50 de Sigma ! Ce pinceau, plus ou moins facultatif je te l'accorde, je m'en sers tous les jours pour appliquer le fard à paupières chair sous l'arcade. Je trouve que c'est un geste qui vient terminer le maquillage des yeux, et qui en plus apporte une touche de lumière.. Top !

» Les Pinceaux à Sourcils : Ma beauty résolution de 2014 était de me mettre au maquillage des sourcils, et j'ai tenu parole ! Ayant les sourcils fins et clairsemés, c'est un geste dont je ne peux plus me passer désormais.. Pour cela, j'utilise un Goupillon shoppé trois fois rien sur Ebay US afin de les coiffer, puis j'applique ma poudre à l'aide du E65 de Sigma. Ce pinceau biseauté est très précis et parfait pour cet usage ! Si tu veux connaitre ma technique pour des sourcils au poil, c'est par ici !


Tout sur mes pinceaux favoris pour le teint ?! C'est par ici !
Pour savoir comment je nettoie mes pinceaux ?! Par !


Et toi, quels sont tes pinceaux indispensables pour les yeux ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Belle collection ;) Il faudrait que je teste les pinceaux Sigma un de ces jours. Pour ma part, depuis que j'ai reçu le kit de 8 pinceaux d'elsamakeup, je n'utilise que ceux-là ! Ils sont vraiment supers ! Si ils t'intéressent, on en a fait un article : http://makeuptwice.blogspot.fr/2014/12/absolute-fuschia-kit-delsamakeup.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te conseille les Sigma, ce sont vraiment mes préférés pour les yeux :)
      Le kit d'Elsa ne me tente pas, j'ai une copine qui les a et ils ne sont apparemment pas de super qualité..

      Supprimer
  2. Cest une belle sélection de pinceaux que tu nous proposes ! Pour l'instant je possède les deux kits de pinceaux Real techniques et 1 de chez Yves rocher, rien de folichon, mais c'est un bon début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est un bon début ! :D
      Je n'ai pas de RT pour les yeux, mais je suis folle de ceux pour le teint !

      Supprimer
  3. Je n'en ai testé aucun, mais les Sigma me tentent bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les Sigma, en plus ils dupent plein de pinceaux MAC pour moins cher :)

      Supprimer
  4. Un super article, je n'en ai testé aucun de ceux là, mais c'est vrai que j'utilise des pinceaux du même style !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah mais ce n'est pas la marque qui compte, mais la forme justement :)

      Supprimer
  5. Les pinceaux sigma font partie de ma wishlist (par contre, je ne me rappelle plus des numéros lol). Sinon j'aime beaucoup le pinceau plat de Réserve Naturelle pour poser le fard sur la paupière, ainsi que le pinceau crayon ELF à 1€.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso ce sont mes préférés pour les yeux (et de plus en plus pour le teint aussi :D)

      Supprimer
  6. Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!
    gay telephone

    RépondreSupprimer