7 décembre 2014

❤ Hydra Renew : It's Raining Colour avec Rimmel !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/12/hydra-renew-its-raining-colour-avec.html

 Tu commences à me connaitre, côté rouges à lèvres je ne jure que par le fini mat : classe et généralement longue tenue. Alors quand j'ai eu la chance de recevoir la gamme complète des Hydra Renew de Rimmel, j'étais plutôt sceptique.. Sur le papier, on nous promet des couleurs intenses et vibrantes mais aussi une hydratation et un confort à toute épreuve. Pour moi, confort et hydratation riment généralement avec baumes à lèvres teintés, pas du tout le fini dont je rêve. J'étais donc impatiente de tester ces petits afin de venir t'en parler. Alors, promesses tenues ?!

La collection est hyper complète : du beige nude au violet foncé, en passant par le rose, le rouge et le orange, chacune y trouvera son bonheur ! En plus, la gamme est composée de différents finis : crème, givré et même pailleté. De quoi ravir toutes les lipsticks addict.. Les tubes se présentent dans un packaging argenté au capuchon violet, ils ne sont pas transcendants mais ne font pas cheap pour autant. Mention spéciale à la pastille de la couleur du raisin sous le tube : un point toujours appréciable et pratique !

A la première application, j'ai été agréablement surprise de la texture : elle est tellement crémeuse !  Le raisin glisse tout seul sur mes lèvres, et j'aime bien sa légère odeur de "crème hydratante". Alors oui, ça va te paraitre bizarre, mais c'est à de la crème hydratante que me fait penser l'odeur des Hydra Renew. Ce n'est absolument pas écoeurant ou quoi, je la trouve même très agréable et pour le coup, on est vraiment dans le thème de l'hydratation. Car oui, ces rouges à lèvres sont terriblement hydratants et confortables à porter.

Mais ce point positif fait également la faiblesse de ces lipsticks.. En effet, le raisin glisse tellement facilement qu'on a vite fait de déborder et de s'en mettre partout ! Pour les tons nudes ou neutres, l'application est très facile. Mais alors pour les teintes plus foncées ou vives, on a intérêt de prendre son temps sinon ça peut vite tourner à la cata !



Mais par contre au niveau de l'opacité, à part certaines teintes, c'est un sans faute ! Qu'ils soient neutres ou bien plus voyants, ces rouges à lèvres sont opaques en seul passage. Franchement, je ne m'y attendais pas et j'ai été, là encore, très agréablement surprise. Rimmel ne nous avait pas menti : allier hydratation et pigmentation, c'est possible !

Comme je l'ai évoqué, la gamme se décline en trois sortes de finis. Il y a tout d'abord les crèmes, mes préférés. Ceux-là sont vraiment très opaques et les couleurs sont absolument magnifiques ! Il y a ensuite les givrés, un fini que j'aime un peu moins car il est +/- voyant selon les teintes. Mais l'opacité est toujours au rendez-vous ! Et enfin, on a deux pailletés qui ne me plaisent personnellement pas (les goûts et les couleurs..) et qui sont moins opaques que les autres.

La tenue est un point très important pour moi qui ait horreur de faire 36 retouches au cours de la journée. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime un peu moins les rouges à lèvres glossy et que je me tourne généralement vers des mats. Mais avec les Hydra Renew, je dois dire qu'encore une fois j'ai été bluffée : la tenue est vraiment très bonne ! Que ce soit pour les tons vifs ou foncés, mais aussi pour les neutres.. Alors non, ce n'est pas le lipstick qui tiendra du matin au soir. Mais ils tiennent plusieurs heures sans souci, le côté glossy s'estompant au fur et à mesure. Bien sûr, une retouche sera obligatoire après le repas. Mais comme avec tous les rouges à lèvres au final !

Et maintenant, place aux swatches !

 LES NEUTRES 


Nude Delight est un nude beige orangé au fini crème, bien opaque. Ce n'est pas vraiment le genre de teinte que j'ai l'habitude de porter, à vrai dire je trouve que ce n'est pas ce qui me va le mieux.. Mais il sera très joli sur quelqu'un à la peau un peu plus foncée !

En revanche, la teinte de Coral Britannia est pile ce que j'aime ! Ce corail-pêche, nude et très discret, est relevé de subtils irisés qui le rendent plus lumineux. J'avais un peu peur de ne pas l'apprécier à cause du fini shimmer, mais ce dernier est tellement subtil que j'aime finalement beaucoup !


Et c'est également le cas du Heather Shimmer, ce vieux rose légèrement marronné. J'ai tiré la grimace en voyant son nom, mais finalement c'est l'un de mes préférés ! Là encore, il n'a de shimmer que le nom puisqu'il a un fini crème une fois appliqué. Je l'adore !

Par contre, To Nude or not to Nude n'est définitivement pas dans mes goûts.. Il s'agit d'un beige rosé au fini givré nettement moins subtil que les autres, et ce n'est pas ce que j'aime porter. Pour autant, je le trouve plutôt bien opaque et si tu aimes ce genre de fini, il pourrait te plaire.

 LES ROSES 


Fancy est un rose bébé contenant des paillettes argentées. Personnellement, je ne suis pas fan car je n'aime pas les rouges à lèvres pailletés (chacun ses goûts !). De plus, c'est le moins opaque de la sélection.. Dommage !

Dans le même genre, le Ringa Ringa Roses est un rose Barbie contenant lui aussi des paillettes. Il n'est pas super opaque non plus, même si c'est mieux que le précédent et encore une fois, le fini pailleté n'est pas pour moi.. Je passe mon tour !


En revanche, Back To Fuchsia est un gros coup de coeur ! Il s'agit d'un fuchsia bleuté bien vif comme j'aime, au fini crème. L'opacité est au rendez-vous en un seul passage, et c'est tout à fait le genre de teinte dont je raffole en été !

Dans la même lignée je suis totalement dingue du As You Want Victoria, ce framboise plutôt vif au fini crème. Terriblement intense et pigmenté, c'est totalement ce que j'aime porter. Il est tout simplement ca-non !

 LES ROUGES 


Latino est un corail orangé plutôt neutre, au léger fini givré. Il est bien pigmenté et opaque en un seul passage, tout en restant assez sobre. Il conviendra parfaitement à celles qui ont peur des couleurs trop vives, et j'aime beaucoup son rendu sur mon teint.

Nettement moins sobre, In Love With Ginger est un joli orange vif au fini crème. Bien pigmenté et opaque, j'aime beaucoup son petit côté "piquant" ! Il s'agit d'une teinte bien estivale, que je n'avais pas du tout dans ma collection et que je m'empresserais de ressortir à la belle saison.


Ce côté piquant, c'est ce qui manque à Mayfair Red Lady. Je découvre tout juste les rouges à lèvres rouges sur ma bouche, car je n'assumais pas avant.. Mais pas sûr que ce rouge orangé crémeux (peut être un peu trop ?!) ne soit mon graal !

Enfin, Diva Red est un très joli rouge foncé tirant vers le bordeaux, au fini crème. L'opacité est au rendez-vous, la tenue un peu moins (étonnant pour une teinte si pigmentée), et je l'aime beaucoup ! A vrai dire, je crois que j'ai une préférence pour les rouges foncés, mais c'est peut être la saison qui veut ça..

 LES PRUNES 


J'ai beaucoup aimé Vintage Pink au premier coup d'oeil ! Il s'agit d'un rose parme au fini crème, qui s'applique tellement facilement que c'est un plaisir.. Malheureusement, je trouve que c'est le genre de teinte qui ne me va pas au teint. Et c'est bien dommage pour moi !

Amethyst Shimmer est un framboise tirant sur le prune au fini frost. Parfait pour la saison, je trouve cependant l'effet givré un petit peu trop voyant (il est plus voyant en vrai que sur la photo).. Ça n'en reste pas moins une très jolie teinte !


Coup de coeur pour Glam Plum Fulham, ce très joli prune de saison ! Il est bien opaque et pigmenté, sans être trop foncé ce qui en fait le prune parfait pour celles qui ont peur de ne pas assumer. Il se porte vraiment facilement, j'aime beaucoup !

Enfin, Dark Night Waterl-oops est une teinte qui ne laisse pas indifférent ! J'étais assez perplexe devant les visuels, mais le découvrant dans son tube j'ai eu un coup de coeur immédiat.. Il s'agit d'un prune violet très foncé, au fini crème, terriblement opaque. Pas facile à porter, mais c'est tout à fait ce que j'aime en ce moment ! Et dire qu'il y a moins d'un an, je n'assumais pas du tout le prune haha


Pour conclure, je dirais que Rimmel a entièrement tenu ses promesses : un rouge à lèvres opaque, pigmenté et confortable c'est possible ! Même si mon coeur appartiendra toujours aux finis mats, j'aime vraiment beaucoup ces Hydra Renew, ils en ont dans le tube.. Mes préférés ? Heather Shimmer, Back To Fuchsia, As You Want Victoria, In Love With Ginger, Diva Red, Glam Plum Fulham et bien sûr Dark Night Waterl-oops. Dans l'ensemble, ces rouges à lèvres sont une très belle découverte, même si l'utilisation d'une base à lèvres au préalable est conseillée pour faciliter l'application et les empêcher de déborder. Pari réussi pour Rimmel !

Disponible chez Monoprix et en grandes surfaces pour 7,90€

Et toi, tu en penses quoi de ces Hydra Renew ? Tu les as déjà testé ?
Quelles sont tes teintes préférées ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Superbes!
    Je crois que je les aime tous!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques ! Mais la teinte qui me plait le plus est le Dark Night Waterl-oops quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha à moi aussi, j'adore et ça change de ce qu'on voit d'habitude :)

      Supprimer
  3. Woaw il y a des couleurs magnifiques !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je pense jeter mon dévolu sur le Glam Plum Fulham, mais j'aime aussi beaucoup le Vintage Pink :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il est superbe Glam Plum Fulham ! Et j'adore la teinte de Vintage Pink, je suis dégoutée qu'il ne m'aille pas ^^

      Supprimer
    2. Ben du coup j'hésite parce que comme j'ai la peau claire et que je suis blonde comme toi, j'ai peur qu'il ne m'aille pas non plus... Mais sur ta photo en tout cas ça ne me choque pas, je suis sûre qu'il te va pas si mal que ça :)

      Supprimer
    3. Oui je ne sais pas trop si je te le conseille du coup.. En fait je trouve qu'il me plombe un peu le teint ! Je te conseille d'aller l'essayer en magasin si tu le trouves au moins tu seras fixée :)

      Supprimer
  5. Juste un mot : Waouh! Je suis jalouse :p Comme toi, je ne suis pas trop fan des finis givrés mais les teintes sont magnifiques!!! Mes préférés sont As you want Victoria, Vintage Pink (coup de coeur !!) et Glam plum Fulham!
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Les finis givrés (en tout cas les moins discrets) ne me plaisent pas trop non plus.. Mais par contre la majorité des teintes sont sublimes ! As You Want Victoria et Glam Plum Fulham sont canons, et Vintage Pink est très joli aussi mais il ne me va pas au teint je trouve :(
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Whaou magnifique!! Back To Fuchsia est trop trop beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Entièrement d'accord, il est superbe :D

      Supprimer
  7. Je me suis acheté le Latino hier, et c'est un vrai top, la couleur est vraiment sublime, et le produits est hyper confortable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très joli, bon choix ! Et côté confort y a pas mieux, en plus l'application est hyper facile pour le Latino je trouve :)

      Supprimer
  8. Ils sont vraiment beaux ! Je suis trop tentée par les Roses et les Prunes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les plus jolis ! :) Quoi que les rouges sont pas mal aussi :P

      Supprimer
  9. wahou!! as you want victoria est vraiment sublime et le heather shimmer a l'air trop cool aussi!
    direct dans la wishlist ^^
    les 2 rouges te vont très biens et le fushia sera parfait pour le printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ! Ils sont canons c'est sûr et hyper pigmenté en plus de ça :)

      Supprimer
  10. Quelle belle collection ! C'est vrai qu'il y en a pour tout les goûts! J'ai très envie de tester ces nouveautés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont vraiment varié les teintes et les finis si bien qu'on y trouvera toutes notre compte ^^

      Supprimer
  11. Trop fan de ton article, il envoi du lourd! Pareil, j'ai beaucoup de mal avec les pailletés (je me demande pourquoi ces couleurs existent encore en 2014) et les givrés aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :D Ouais les pailletés c'est pas vraiment mon truc ^^
      Les givrés ça dépend, il y en a qui sont jolis mais d'autres où l'effet est un peu trop voyant pour moi.. Au moins il y en a pour tous les goûts dans cette collection :P

      Supprimer
  12. Coucou

    j'adore ton article très complet et riche en magnifiques photos!
    j'ai un gros coup de coeur pour le Diva Red et le Dark night!!!!!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je les adore aussi, ils sont sublimes !

      Supprimer
  13. Voir les photos comme ça et les voir de partout ca me donne envie ! Les couleurs sont superbes !!
    Bref merci pour cet article et ces "swatches" sur lèvres !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te conseille de te laisser tenter, tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  14. Tes photos sont magnifiques, comme toujours ! Et que dire de ces rouges... Tous plus beaux les uns que les autres ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Comme tu as pu le voir sur insta j'ai craqué pour As you dans Victoria et j'aimerais aussi heather shimmer mais pas trop de choix dans mon magasin...depuis que j'ai lu tes articles sur les rouges à levres mat, je le s apprécie vraiment moi qui jurais que par les gloss:-) Anne

    RépondreSupprimer
  16. cette gamme de RAL me tente beaucoup
    moi qui n'aime habituellement pas les couleurs neutre celle ci sont vraiment belle
    Dans les tons rose le back to fushia est magnifique
    Dans les tons rouges les sont sublimes
    Dans les tons prune les plus foncé sont magnifique
    Comment ne pas craqué sur cette nouvelle collection quand on est lipstick addict

    RépondreSupprimer
  17. Hello!
    Je n'avais pas vu cette revue.
    Et je viens de faire une découverte très très intéressante à ton propos: c'est que nous avons les mêmes goûts et exigences au niveau du RAL
    Tout comme toi, je n'aime pas faire de retouches au long de la journée, et lorsque je mets du RAL, c'est pour qu'il tienne, non pas qu'il s'évapore au bout d'une heure. Et le gloss n'en parlons pas, je déteste la texture collante et brillante genre latex, bref...
    Donc comme toi, je n'aurais pas parié sur ces RAL de Rimmel.
    Mais d'après ce que tu dis, ils peuvent tout à fait satisfaire une longue tenue addict, tout en étant hydratants, et pas chers.
    C'est sûr, je vais les swatcher demain chez Monop comme je te disais sur ton dernier billet, surtout le framboise et le fushia, ils sont magnifiques!
    Et bravo pour ton billet si complet et bien réalisé.
    Bises

    RépondreSupprimer