23 novembre 2014

❤ Routine Soins : je passe au naturel !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/11/routine-soins-je-passe-au-naturel.html

 Il y a quelques mois, je passais aux compositions clean pour ma routine soins et forcément, celle-ci a un peu été bouleversée depuis la dernière fois ! Après les avoir terminés, j'ai remplacé mes anciens produits par leurs homologues bio et naturels et on peut dire que j'ai trouvé mon rythme de croisière..

Une bonne routine soins, c'est la base d'une jolie peau on ne le répètera jamais assez. La mienne est mixte et déshydratée, mais j'ai la chance d'avoir assez peu d'imperfections (peu de cernes et 2-3 p'tits boutons par-ci par-là). Ce que je recherche avant tout, c'est donc de l'hydratation sans pour autant graisser ma peau. C'est d'ailleurs avant tout pour cela que je suis passée au naturel : je bannis les sulfates qui agressent la peau et le silicone qui l'étouffe. J'ai trouvé un bon équilibre avec des compositions plus propres, l'occasion de t'en parler un peu plus en détails...


 LE SOIR 

STEP 1 - Je démaquille ! 
Avant toute autre chose, je commence par me démaquiller le visage et les yeux. Et pour cela, je ne jure plus que par les huiles démaquillantes. J'ai utilisé pendant plusieurs mois de l'huile végétale 100% naturelle soit d'abricot, soit de jojoba et j'étais très satisfaite car ma peau était bien démaquillée. Mais cela a tout de même un petit désavantage : ça ne s'émulsionne pas au moment du rinçage ! Alors j'ai opté pour l'Huile Lactée Démaquillante de Melvita, ma marque chouchou de soins bio. Elle est composée d'un mélange d'huiles végétales de rosier muscat, de carthame, de noisette, d'abricot, de jojoba et de ricin (que du beau monde !) et dissout parfaitement le maquillage, même le mascara ! Et au moment du rinçage, elle se transforme en lait et s'élimine très facilement. Cette Huile est un gros coup de coeur dont je ne me passe déjà plus !

STEP 2 - Je nettoie !
Je procède toujours à un double nettoyage, c'est à dire qu'après le démaquillage à l'huile je me nettoie la peau à l'aide d'un nettoyant. Et mon petit favori, c'est le Gel Nettoyant Doux de Lavera.. Déjà, cette marque est géniale et propose des produits aux compos irréprochables. Ensuite, ce gel nettoyant est vraiment parfait puisqu'il lave la peau sans l'agresser et la laisse toute douce. J'en fais mousser une noisette sur ma brosse Tosowoong et je l'applique en petits mouvements circulaires sur l'ensemble du visage, avant de le rincer. Mais quand ma peau me fait des misères (des p'tits boutons et compagnie), j'adore utiliser du Savon d'Alep à 20% d'huile de baies de laurier (je t'en parlais ici). Utilisé à l'aide de ma Tosowoong, il nettoie en profondeur sans décaper ni assécher. Ma peau l'adore !


STEP 3 - Je lotionne !
Après rinçage, ma peau déshydratée a tendance à tirailler.. Pour enlever le calcaire, je me pschitte donc quelques sprays d'hydrolat de bambou sur l'ensemble du visage. Les hydrolats, qui sont issus de la distillation d'une plante à la vapeur d'eau, ont mille et une vertus pour la peau (entre autres). Celui de bambou va aider la peau à se matifier, et je dois dire qu'il me convient plutôt bien !

STEP 4 - J'hydrate !
Enfin, je n'oublie jamais de bien hydrater ma peau avant d'aller me coucher. Pour cela, je commence par m'appliquer le contour des yeux Eye Love de la marque Oolution, reçu dans Ma Boite à Beauté il y a quelques mois. Hormis sa drôle d'odeur de poivre (oui, oui !), je l'aime bien parce qu'il pénètre très rapidement et apporte l'hydratation dont mon contour des yeux a besoin. Néanmoins, je le trouve un peu léger pour l'hiver.. Puis j'utilise du Gel d'Aloe Vera afin d'hydrater le reste de mon visage. Il est parfait pour les peaux déshydratées puisqu'il apporte l'eau dont elles ont besoin, sans le gras ! Même si, avec ma peau fine, j'ai une sensation de tiraillements immédiatement après application, ça fonctionne et ma peau est bien hydratée grâce à lui.


 LE MATIN 


Si ma routine soins du soir est très élaborée, le matin au contraire je vais à l'essentiel ! Pour commencer, je n'utilise pas de nettoyant en tant que tel, ou alors très occasionnellement. Je préfère me tourner vers une eau micellaire afin de nettoyer les éventuelles impuretés qui restent après la nuit.. En ce moment, j'utilise l'Eau Micellaire aux Cinq Fleurs de chez Cinq Mondes, que j'avais eue dans ma Boite à Beauté de cet été. Elles éliminent les petites saletés en un coup de coton ! Puis, sur l'ensemble de mon visage, j'applique la fameuse lotion Aqua Magnifica de Sanoflore, qui a beaucoup fait parler d'elle. Même si personnellement je ne la trouve pas miraculeuse, j'aime beaucoup l'effet frais qu'elle procure à ma peau et son action immédiate sur les imperfections, qu'elle minimise. Enfin, je ne fais surtout pas l'impasse sur l'hydratation et je dégaine ma Gelée Fraiche Désaltérante de Melvita. Cette crème à la douce odeur de rose est tout simplement parfaite pour les peaux déshydratées, puisqu'elle vient apporter ce qu'il faut en eau. Ma peau est douce, rebondie et hydratée : j'adore !

 DE TEMPS EN TEMPS 


Une à deux fois par semaine, j'aime m'accorder du temps afin de faire des soins un peu plus en profondeur. Après m'être nettoyée la peau, je l'exfolie à l'aide du Daily Microfoliant de Dermalogica, qui est tout simplement mon must-have depuis des années. Il débarrasse mon visage des petites peaux mortes et autres impuretés, resserrent les pores après les avoir désincrustés en profondeur.. Puis je me fais un masque. Quand j'ai du temps devant moi, j'utilise le Masque Blancheur à la réglisse et argile douce de Jovees. Il est à laisser poser 25 minutes, et une fois rincé il laisse ma peau douce et complètement purifiée (merci l'argile !), mon teint est plus éclatant, net.. Bref, il est top ! Mais si j'ai envie d'un soin express, je sors le Masque Hydratant de Melvita. Il suffit de 5 minutes de pose afin de retrouver une peau ressourcée, hydratée en profondeur.


Et toi, quels sont tes indispensables pour prendre soin de ta peau ?
Fais-tu aussi attention à la composition des produits ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Très belle routine , hyper complète et aux compositions parfaites !! Justement j'ai écris et préparé mon article pour jeudi et qu'est ce que c'est ? Ma routine soins :) Mais elle ne sera pas aussi clean que la tienne !!
    des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tiens on est synchro ^^
      Merci beaucoup, c'est vrai que je fais attention à prendre des produits aux bonnes compos :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. Tu me donne beaucoup envie de tester l'huile démaquillante à la rose de Melvita car j'ai un peu de mal à trouver une huile démaquillante bio et efficace. Tu en utilise combien de pompes?
    Pour le savon d'alep j'en suis une très grande fan et j'adore l'utiliser! Ta routine est vraiment chouette et donne envie de se chouchouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, elle est vraiment super cette huile démaquillante ! J'en utilise 2 pompes pour l'ensemble du visage et des yeux :) Ah le savon d'Alep c'est vraiment super, surtout avec la Tosowoong pour le faire mousser ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta routine. Elle me donne envie de tout acheter :) J'ai déjà en ma possession l'huile démaquillante Melvita dont, comme toi, je ne peux plus me passer. J'ai très envie d'essayer le masque hydratant Melvita et la lotion Sanoflore, dont j'ai entendu beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'huile Melvita est top ! :) La lotion n'est pas non plus miraculeuse, mais elle minimise quand même bien les imperfections je trouve. Et le masque hydrate parfaitement la peau :)

      Supprimer
  4. Super article ! Je n'ai pas encore trouvé ma routine idéale, mais il faut que je finisse mes produits avant de pouvoir en tester de nouveaux et je pense piocher quelques idées parmi les tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je suis ravie de tous mes produits, alors je te les conseille et je suis ravie si je peux t'être utile :P

      Supprimer
  5. Et bien ma routine ressemble de très près à la tienne. Certains produits diffèrent, c'est sur, mais l'idée est la même. J'adore l'huile démaquillante de Melvita aussi. Mais je trouve leur crème un peu trop légère. j'utilise les crèmes neutres de chez Aroma Zone, qui sont vraiment parfaites.
    Mais je trouve la lotion AquaMagnifica un peu trop agressive et forte en alcool.
    Bravo pour cette jolie routine!! Des gros bisouss!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce genre de routine un peu "layering asiatique", c'est ce qui est le plus efficace sur moi :) La crème Melvita me correspond bien pcq j'ai la peau mixte, mais je crois qu'il y a une version un peu plus riche aussi ! Par contre c'est vrai que la lotion Sanoflore est un peu agressive, du coup je préfère l'utiliser le matin et chouchouter ma peau le soir avec des produits plus doux.
      Des bisous

      Supprimer
  6. Très très chouette ta routine !! Je suis moi aussi passée à quelque chose de plus naturel et ma peau se porte bien mieux qu'avant <3 impossible pour moi de revenir en arrière, ré-utiliser des produits issus de la pétrochimie : NO ! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Impossible de revenir en arrière aussi, et puis j'ai découvert de super marques dont je n'ai plus envie de me passer ^^ En plus, ma peau ne s'en porte que mieux :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Une très belle routine soin..et pleins de produits que j'ai envie de découvrir : l'huile Malvita, lotion cinq Mondes et celle de Sanoflore..j'ai moi aussi envie de passer à des produits plus naturelles, et je suis contente de découvrir tes chouchous :-) Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille complètement l'huile Melvita et la lotion Sanoflore, après l'eau micellaire Cinq Mondes est bien mais un peu chère ^^ Je ne te peux que te pousser à passer à des compos plus propres, bon choix ! :)

      Supprimer
  8. J'adore ta routine ! La mienne est quasi identique, mais avec des produits plus adapté à mon type de peau. Pour moi aussi, il est impensable de repasser à d'autres produits plus chimiques !
    Je retiens ton huile lactée de Melvita et ton gel nettoyant Lavera :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma routine te plaise, après c'est sûr qu'elle correspond à mon type de peau et qu'on a pas toutes le même ^^ L'huile Melvita et le nettoyant Lavera sont géniaux et peuvent convenir à toutes les peaux, alors je te les conseille :D <3

      Supprimer
  9. Vive le naturel !!!! ah j'adore la marque Melvita ! Tu as une chouette routine :)
    Moi depuis que je suis passée au naturel je le ressens sur ma peau surtout niveau boutons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi Melvita, c'est vraiment une super marque avec de bonnes compos :)
      C'est sur que tu dois avoir moins de boutons depuis que tu es passée au naturel, impossible de revenir en arrière pour moi ^^

      Supprimer
  10. oui, je fais attention à la compo . et je tends vers un "plus naturel" car parfois, y a un tas de bons ingrédients puis, bing du phénoxy ! on se demande pourquoi il vient gâcher un si bel ensemble .....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des fois les produits semblent avoir une super compo et puis bim ! Un mauvais ingrédient qui gâche tout.. En tout cas c'est super que tu tendes à une routine aux compos plus propres :)

      Supprimer
  11. Belle routine qui donne tout plein d'idée pour changer ses produits actuels ! J'en connais quelques uns et je ne suis pas étonnée que tu les adore :)
    Pour ma part il me faut rajouter les imperfections, ma routine est donc assez différente de la tienne :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente si ma routine peut t'inspirer, après c'est sûr qu'il faut adapter en fonction des besoins de ta peau :)

      Supprimer
  12. Coucou Alyssa,

    Ta routine est vraiment sympa ! Personnellement, petit à petit j'introduis les produits bio & naturels dans ma routine soins visage.

    J'ai découvert la marque Lavera dernièrement et elle me laisse une bonne impression. Je possède le Gommage Purifiant que j'aime ♥ Et que je te conseille :-)
    La marque Jovees est méconnue, pourtant leurs produits sont de qualité ! Je possède le Gel Nettoyant au Tea Tree et le Masque Anti-Acné, les deux conviennent parfaitement à mon type de peau ! J'avais également la Lotion au Concombre que j'ai terminé en début de mois :-)
    Je pense prochainement testé la marque Melvita, notamment l'huile démaquillante dont j'entend que du bien !

    A bientôt ! Bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce big commentaire :D
      Tu as bien raison d'introduire petit à petit les produits, c'est ce que j'ai fait aussi !
      Je vais aller me renseigner sur ce gommage alors :) C'est vrai qu'on entend pas trop parler de Jovees mais j'aime beaucoup cette marque, et surtout le masque que j'utilise depuis pas mal de temps et qui est vraiment efficace ! Et je ne peux que te conseiller Melvita, j'adore leurs produits :)
      Des bisous

      Supprimer
  13. J'utilise la même lotion que toi de Sanoflore le matin et j'aime beaucoup également l'effet frais qu'elle donne ;-)
    Bisous,
    Anaëlle
    http://mademoiselleanaelle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est sympa cette lotion, j'aime beaucoup son effet rafraichissant :)

      Supprimer
  14. J'adore ta routine mais en particulier : l'eau Micellaire aux Cinq Fleurs de chez Cinq Mondes, la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore et la Gelée Fraiche Désaltérante de Melvita ! Un trio gagnant pour moi :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer