14 octobre 2014

❤ Produits terminés : à racheter ? #3

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/10/produits-termines-racheter-3.html

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle flopée de produits terminés ! J'aime beaucoup ces articles car ils permettent de connaitre si le produit a été un tel coup de coeur qu'il est à racheter absolument, ou si au contraire ça a été un flop à ne racheter sous aucun prétexte.. Alors, ces produits terminés : à racheter ?

 Les Gels Douche 


On commence avec une hécatombe du côté des gels douche ! Rassure-toi, je ne les bois pas : simplement on est deux avec mon homme à les utiliser et ils se terminent deux fois plus vite...

Le Gel Douche Cottage au Coing & Lait Vanillé : Je t'en ai déjà parlé dans mes favoris de février (ça remonte !), je suis folle de l'odeur de ce gel douche ! Un mélange de poire et de vanille, il n'en fallait pas plus pour que j'en tombe amoureuse..
A racheter ? Oui, sans hésiter !

L'Huile-Crème de Douche à la Noix de Macadamia : J'ai eu un réel coup de coeur pour la marque Lavera et j'ai beaucoup aimé utiliser ce gel douche à la bonne odeur de noix de macadamia. Il s'agit en plus d'un produit bio à la compo excellente ! Mais il ne mousse pas du tout (à cause de sa texture à mi-chemin entre l'huile et la crème), et ça j'aime un peu moins..
A racheter ? Non, je ne pense pas.. Mais j'ai bien envie de découvrir d'autres gels douche de la marque !
 .
Le Gel Douche Aqualine de Phyderma : Je t'en avais parlé par ici, la marque Phyderma était une chouette découverte. J'ai beaucoup aimé utiliser ce gel douche (mon homme aussi), mais je le trouve assez cher (12€90) et je préfère quand même les odeurs gourmandes, même si j'ai bien aimé son odeur fraiche et marine.
A racheter ? Non, pour son prix et parce que je préfère les odeurs qui mettent l'eau à la bouche !
.
Le Gel Douche à la Framboise de Yves Rocher : Si tu es fan de framboise, je te conseille de foncer sur ce gel douche ! Son odeur ne fait pas chimique et n'est pas entêtante ni écoeurante, j'aime beaucoup. Mais encore une fois, je préfère les odeurs plus gourmandes..
A racheter ? Non, son odeur n'est pas assez gourmande pour moi !

Le Gel Douche à la Guimauve de DOP : En parlant d'odeurs gourmandes, ce gel douche avait tout pour me plaire.. Mais en fait, j'en ai été assez déçue ! Je m'attendais à quelque chose de plus sucré et de plus alléchant, mais le parfum se rapproche des bougies aux marshmallows grillés, le côté boisé en moins..
A racheter ? Non, je n'ai pas été convaincue..

Le Gel Douche Strawberry Swirl de Beauticology : J'ai bien aimé utilisé ce gel douche reçu dans mon swap, l'odeur était très gourmande ! Mais peut être un peu trop, voire même un peu écoeurante.. Jamais contente celle-là ! Il s'agit d'un parfum de bonbon un peu trop sucré à mon goût..
A racheter ? Non, un peu trop écoeurant pour moi..

 Les Soins Visage 


Le Fluide Hydratant à l'Iris de Weleda : Voulant passer à une routine soins naturelle, je me suis tournée vers la marque Weleda, qui propose des produits à la composition exemplaire. J'ai bien aimé cette crème hydratante formulée pour les peaux mixtes et déshydratées comme la mienne, mais je l'ai trouvée un peu trop riche pour moi.
A racheter ? Non, elle ne me convient pas même si c'est une très bonne crème. 

Le Sérum Aqua Déluge d'UNT : J'ai adoré ce sérum qui est parfait pour les peaux déshydratées, il apporte l'eau dont elles ont besoin. Mais la composition comporte quelques points noirs, et je suis intransigeante là-dessus pour mes soins visage. 
A racheter ? Non, c'est un soin très efficace mais la compo n'est pas parfaite.

Le Aqua Nettoyant d'UNT : J'ai utilisé ce nettoyant pendant deux ans, et je l'ai beaucoup aimé. Il est très doux et nettoie bien le visage. Mais là encore, la compo n'est pas 100% clean alors j'ai préféré lui trouver un remplaçant plus naturel.
A racheter ? Non, là encore il est très efficace mais la composition comporte quelques défauts.
.
L'Huile Végétale d'Abricot de Now Food : J'ai utilise cette huile végétale 100% naturelle pour me démaquiller, et elle est super efficace ! Je l'applique sur l'ensemble du visage, en insistant un peu sur les yeux, et tout le maquillage est dissout. Elle est un peu pénible à rincer, l'astuce c'est d'ajouter quelques gouttes de Mousse de Babassu (un tensio-actif naturel) dans le flacon afin de l'émulsionner. Elle se transforme alors en lait et se rince très facilement.
A racheter ? Oui, sans hésitation !

Le Contour des Yeux Prodigieux de Nuxe : J'ai le contour de l'oeil assez sec, il me fallait donc un bon soin pour l'hydrater. Malheureusement, même si j'ai bien aimé son packaging très pratique, celui de Nuxe n'est pas assez efficace à mon goût..
A racheter ? Non, il n'est pas assez hydratant pour moi.

Le Dream Lumi Touch de Maybelline : Ce n'est pas un soin, mais c'est le seul produit make-up que j'ai terminé ces derniers temps. Ce stylo enlumineur, dans la lignée directe de la fameuse Touche Eclat d'YSL, me sert pour illuminer mon dessous de l'oeil et camoufler les marques de fatigue. C'est un excellent produit, que j'ai remplacé pour le moment par l'Instant Age Rewind de la même marque.
A racheter ? Oui, je pense que je le rachèterais plus tard.

 Les Soins Corps & Cheveux 



Le Déodorant Dove Original : Ce déo est très efficace, il limite en effet bien la transpiration et sent bon. Le seul point négatif, c'est qu'il contient de l'aluminium.. Et j'essaye d'éviter ce composant, alors je tente de lui trouver une meilleure alternative..
A racheter ? Peut être, si je n'arrive pas à trouver aussi efficace.

Le Gommage Corporel Moana de Baïja : Je t'en parlais par ici, j'ai eu un gros coup de coeur pour cet excellent gommage à la compo parfaite.. Il est très efficace, gomme bien ma peau sans l'assécher grâce aux huiles végétales qu'il contient. Et puis son odeur de monoï est à tomber ! Malheureusement, il est assez cher..
A racheter ? Je ne sais pas, il coûte cher pour un gommage mais est tellement bien..

Le Gommage Corporel Flake Away de Soap & Glory : Autre belle découverte au rayon gommage, le Flake Away que j'avais très envie de tester ! J'ai beaucoup aimé son odeur, mais je suis une fan des gommages corporels à gros grains et je trouve que ce n'est pas forcément le cas de celui-ci.. Du coup j'utilise le Scrub 'Em & Leave 'Em que j'adore !
A racheter ? Peut être, pour l'instant je veux tester les autres gommages de la marque.

Le Shampoing BIG de Lush : J'ai longtemps aimé ce shampoing, j'en ai d'ailleurs fait la revue ici. L'odeur est à tomber, la composition pas trop mauvaise malgré la présence de sulfates, il me fait une belle crinière.. Mais, tu l'auras compris, j'ai éliminé les sulfates de ma routine capillaire et ce shampoing assèche beaucoup les cheveux.
A racheter ? Non, à cause des points noirs dans la composition et son effet asséchant.

Et toi, quels sont tes produits terminés du moment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Wah c'est l'hécatombe en effet ! J'ai adoré le Cottage aussi j'avais l'impression de me laver avec du yahourt ^^
    Personnellement même si je faisais attention aux compos de mes shampooing je pourrai pas me passer de Big je suis trop accro à l'odeur >.<
    Le gommage Moana faut vraiment que je le teste vu le bien que tout le monde dis sur ce produit et moi quia dore l'odeur du monoï çà devrait le faire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui on en a fini pas mal mais on était deux :P
      Moi ce qui me fait peur c'est que BIG assèche les cheveux, enfin il ne faut pas l'utiliser à tous les shampoings quoi..
      Le gommage Moana sent tellement bon, je te le conseille mais peut être en format voyage pour essayer :)

      Supprimer
  2. Bah dis donc, à part le gel douche Cottage tu exclus tous les autres ;)
    Pour le contour Nuxe, tu as essayé la marque Kiehl's à base d'avocat ? C'est cher mais je crois que c'est vraiment top pour les contours très déshydratés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Mais il faut dire aussi que j'adore tester donc je ne rachète qu'en cas d'extrême coup de coeur, ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais ^^
      Non je n'ai pas essayé le Kiehl's, je vais aller me renseigner merci ! :D

      Supprimer
  3. Wahouh tous ces gels douches de terminés, moi je rame à les finir (et à en entamer d'autres du coup!), pas que je ne me lave pas hein :p au contraire! Ce Cottage est mon préféré, une pure tuerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te rassure on est deux dessus et ça s'est fait en plusieurs mois :P
      Le Cottage est terrible !

      Supprimer
  4. Un carnage en effet ^^ Mais au moins ça fait de la place pour les petits nouveaux :D
    Si tu recherches un gel douche gourmand je peux te recommander la collection de Noel de Treacle Moon et notamment celui qui s'appelle marshmallow quelque chose ^^
    Treacle Moon se vend chez Monoprix et c'est une sorte de The Body Shop mais moins cher , leurs gels douches sont des tueries (grenade , noix de coco) mais ils ont aussi des exfoliants , des beurres corporels et des crèmes pour les mains , voila haha ^^
    Et je valide pour le Cottage , une tuerie , d'ailleurs il faut que je le rachète ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, ça libère la place :D
      Cette marque me dit quelque chose, je crois que je vais aller faire un tour chez Monop' moi ! Merci des recommandations :)
      Et le Cottage fait l'unanimité je crois ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Et ben tu en test pas mal des gel douche ^^
    Les gels douches Cottage ont des odeur juste top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore tester les gels douche ! :) Et notamment les Cottage ^^

      Supprimer
  6. eh bah didons ca en fait des produits terminés…
    Que penses-tu du contour des yeux de nuxe car je suis a la recherche dun nouveau contour des yeux bien hydratant?

    http://www.Erikamakeup.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! ^^
      Pour le CDY Nuxe, il ne m'a pas convaincue donc j'ai peur de te le recommander =/

      Supprimer
  7. J'adore ce genre d'articles !!! Je suis d'accord avec toi pour le CDY Nuxe, je l'utilise en journée du coup et je mets quelque chose de plus riche le soir (celui de Clinique en ce moment).
    Et pour le sérum Unt je t'ai écrit sur Twitter car j'en cherche un en ce moment mais j'ai pas trop de pistes pour un produit avec une bonne compo...
    Des bisous ma jolie ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'est pas assez nourrissant pour mon contour des yeux..
      Là j'utilise un CDY Oolution et pareil pas assez hydratant pour moi =/
      Et pour le sérum comme je t'ai dit sur Twitter je pense tester celui de Melvita :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  8. j'adore les articles produits terminé
    Je suis comme toi quand je fais les articles produits termié je fini plein de gels douche et pourtant je suis seule à les utiliser limite on pourrait croire que je les bois

    RépondreSupprimer