5 octobre 2014

❤ Mes Produits pour Accueillir l'Automne

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/10/mes-produits-pour-accueillir-lautomne.html

Chez moi, les feuilles commencent à tomber des arbres et les températures se sont refroidies.. Bref, fini l'été indien : l'automne est (enfin) là ! Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que cette saison est ma favorite. J'adore ressortir mes couleurs bordeaux / prune / vert sapin, enfiler mes petites vestes de mi-saison, mes bottines et mes écharpes.. Et il en va de même du côté du make-up ! J'ai remarqué qu'en automne, des produits que j'avais délaissé ces derniers mois refont surface et je n'utilise plus qu'eux ! Ce sont mes produits d'Automne, dont je vais te parler aujourd'hui...


C'est l'automne sur mes yeux, puisque j'adore utiliser des fards aux tonalités prunes / bordeaux. Tout d'abord, je ne me passe plus de ma palette Chocolate Bar de Too Faced. J'ai craqué dessus début septembre et depuis je l'utilise quasiment tous les jours. Elle contient toutes sortes de fards marrons, mais aussi des p'tits prunes et bordeaux, ce qui en fait la palette d'automne parfaite ! J'aime aussi beaucoup le Color Tattoo Pomegranate Punk de Maybelline, ce joli fard crème bordeaux que j'utilise souvent en guise de base à paupières. Il tient des heures sans bouger et permet aux fards poudre de s'agripper à la paupière. Il souligne les reflets prunes / bordeaux de mes fards et j'adore ! Enfin, c'est mon Illusion d'Ombre Fatal de Chanel que j'ai ressortie. Elle est aussi sublime seule sur la paupière qu'utilisée en tant que base. Il s'agit d'un très joli prune marronné, parfait pour la saison. Mon amour pour les Illusions d'Ombre n'est plus à prouver !


Sur mes joues, exit les corails : je leur préfère des tons plutôt vieux rose et plus foncés. C'est pourquoi je porte souvent le blush Mocha de NYX. En plus de leur petit prix, ces blushs sont d'excellente qualité puisqu'ils sont peu poudreux et très pigmentés. Mocha est totalement mat, ce qui me plait d'autant plus. Dans un autre genre, je suis fan du blush Amour de NARS. Ce petit se porte sans problème au fil des saisons, il ne m'a d'ailleurs pas quitté de l'été, et je vais adorer l'utiliser cet hiver. Il s'agit d'un rose soutenu tirant vers le framboise au fini mat, une teinte superbe et assez particulière. Enfin, je ne ressors Plum Foolery de MAC que pour l'automne / hiver. Je trouve que ce blush rouge brique aux subtiles paillettes dorées convient parfaitement pour la saison, d'autant qu'il a un très joli rendu sur mes joues !

Je ne suis pas en reste côté lèvres avec le superbe Flat Out Fabulous de MAC. Ce fuchsia violet au fini totalement mat, dont la couleur change suivant la luminosité, ne me quitte pas. Surtout que je reçois des compliments quand je le porte ! C'est vraiment un gros coup de coeur, d'autant que sa tenue est excellente. Si je l'ai un peu délaissé cet été, mon Velvet Matte Lip Pencil Dolce Vita de NARS est de sortie en ce moment. J'adore sa teinte vieux rose marronné qui, je trouve, correspond parfaitement à l'automne. Enfin, je ne quitte plus le joli Nude-ist de Bourjois, un bois de rose parfait pour tous les jours. Tu l'auras compris, cet automne le fini mat est à l'honneur sur mes lèvres !


J'adore changer de vernis à ongles au gré des saisons. En automne, ce sont les teintes bordeaux, vert sapin et prune qui sont mes préférées (comme pour mes vêtements !). J'adore les reflets rouges foncés du Short & Sassy de China Glaze. C'est typiquement le genre de vernis que je porte en automne ! D'autant que la qualité des vernis China Glaze n'est plus à démontrer.. Je suis aussi adepte du n°347 Dark Green de chez Kiko, un vert sapin parfait pour la saison. Le rapport qualité/prix des vernis Kiko est excellent et la gamme de teintes proposées est juste énorme, je te les recommande ! Enfin, comment parler d'automne sans évoquer mon vernis préféré de la saison : le Bahama Mama d'Essie. Cette teinte, à mi-chemin entre le prune et le bordeaux, m'a conquise il y a quelques années et je le ressors tous les ans à cette saison.


En bonus, j'avais envie de te parler de La Petite Robe Noire de Guerlain. Ce parfum, je ne l'utilise qu'en automne / hiver et je le trouve parfait pour ces saisons. Il mêle des notes de cerise noire, de rose noire, de patchouli et de thé noir : une fragrance à tomber !

Et toi, quels sont tes indispensables de l'automne ? 
Quels sont les produits que tu ressors en cette saison ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires:

  1. Parfait, ton article résume toute l'automne :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que ça fait très couleurs automnales :D

      Supprimer
    2. Oui puis le Bahama mama est terrible !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Super article avec un design toujours aussi joli ! J'ai également le vernis kiko et le vernis Essie et tu as raison ils sont géniaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :)
      Ils sont tellement bien ces vernis je les aime d'amour <3

      Supprimer
  3. Une sélection qui me laisse rêveuse... notamment la petite Chocolate Bar, que je m'offrirai sûrement pour Noël puisqu'il n'y a plus d'urgence pour maintenant... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Chocolate Bar c'est LA découverte du mois ! ^^
      Mais comme tu dis tu peux attendre Noël car j'ai l'impression qu'elle est entrée dans la gamme permanente :)

      Supprimer
  4. Encore un super article, des jolies photos et favoris :). Je ne suis pas fan de cette saison, mais ce que j'aime le plus c'est pouvoir ressortir les couleurs bordeaux également. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh merci ! :) Ahah fan ou pas de l'automne, je crois qu'on aime toutes ressortir nos teintes automnales :P

      Supprimer
  5. Super article comme d'hab, tous ces produits me font rêver hihi

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une très jolie sélection qui permet d'aborder l’automne avec beauté =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu as tout résumé en une phrase ! ^^

      Supprimer
  7. Très jolie sélection, j'adore ;) le blush amour me tente terriblement à chaque fois que je le vois je vais finir par craquer tout comme pour la Chocolate bar parfaite pour la saison je suis bien d'accord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé le blush Amour et la Chocolate Bar.. Ce n'est pas moi qui vais te raisonner, j'aime tellement ces deux produits :P

      Supprimer
  8. Pareil pour les lèvres au fini mat pour moi, rien de tel ! Jolie sélection comme toujours tu me donne super envie !

    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ce fini tellement classe tout au long de l'année, mais encore plus en automne/hiver avec des teintes prunes :P Tu es adorable merci <3

      Supprimer
  9. Ca y'est la chocolate bar est dans mes tiroirs et je pense que je vais l'utiliser tous les jours , elle est vraiment superbe !! J'adore les trois blushs que tu nous montres surtout celui de mac !! Ma cousine a le parfum la petite robe noire et j'adore l'odeur !!
    des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé tu ne le regretteras pas : je suis amoureuse de cette palette on peut faire tellement de choses avec :P Le blush MAC ce n'est pas une teinte qu'on rencontre souvent je trouve, et il est parfait pour l'automne :)
      Plein de bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Superbe sélection ! Le Color Tatto et la Petite Robe Noire m'accompagnent aussi pour la saison, et pour la Chocolate Bar, elle ne va pas tarder à arriver dans mes tiroirs (enfiiiiin) !

    Le blush Mac, le rouge édition velvet et le vernis Essie me tentent beaucoup, ils risquent de finir sur ma wishlist (et avec un peu de chance ils finiront dans mes cadeaux d'anniversaire ou de Noël haha)

    Des bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'adore la Chocolate Bar, alors je suis sûre que tu ne regretteras pas ton achat ^^
      Et puis je ne peux que te conseiller de demander ces produits pour ton anniversaire ou Noël, surtout le vernis Essie qui est mon incontournable !
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou :)

    C'est vraiment un super article qui donne envie de s'emparer de ses pinceaux et de se maquiller aux couleurs de l'automne ! Tu nous à présenter de très beaux produits, la Chocolate bar me faisait baver et je la veux de plus en plus, le Color Tatoo dont tu parle me donne énormément envie ! Enfin bref tu me tente beaucoup xD

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Pendant toute la semaine je n'ai utilisé que ces produits, pour me maquiller aux couleurs de l'automne comme tu dis :) Désolée pour les tentations :P

      Supprimer
  12. Les couleurs sont tout à fait de saison et tu as de très beaux produits! Perso, je suis accro à Orgasm de chez NARS, un blush assez "abricoté" dans l'esprit! J'ai un Essie qui ressemble beaucoup au tien, il s'appelle Recessionista, et il sera parfait pour la saison!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Il a l'air top Orgasm :)
      Et le Recessionista me tentait aussi, mais j'avais finalement opté pour le Bordeaux ^^

      Supprimer
  13. J'adore ta séléction ma jolie, que de chouettes produits ! ♥

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ta sélection, j'ai beaucoup des produits que tu cite et je les aime beaucoup pour cette saison ! La chocolate bar est définitivement de saison, mais pour être franche depuis que je l'ai eu en juin, je ne la lâche plus ^^. Le color tatoo est également génial j'adore cette couleur !
    Là où tu me fait envie c'est sur les blush ils sont magnifiques surtout le mac et j'ai envie d'aller me les acheter maintenant ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, si j'avais acheté la Chocolate Bar avant je ne l'aurais pas lâchée non plus ^^
      Et puis le Color Tattoo est génial ! Je ne peux que te conseiller ces blushs pour te faire un beau teint d'automne :)

      Supprimer
  15. Bel article, je te rejoins totalement sur ta sélection pour les yeux et les joues :p
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Que de chouettes produits ! J'adore ta sélection.
    Le Nude-ist fera également partie de mes favoris de l'automne :)
    Je suis toujours en train d'hésiter à acheter la Chocolate Bar ou pas :/ en fait j'hésite entre cette palette ou la Naked 2 ou un quad perso M.A.C (je sais c'est vraiment différent tout ça, ahah) !
    Quant au Color Tattoo Pomegranate, je le veux absolument mais ne le trouve vraiment pas en magasin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      N'hésite plus et fonce sur la Chocolate Bar, moi je ne la quitte plus ^^
      Je trouve qu'elle est même carrément mieux que la Naked 2 car elle permet de faire plus de maquillages vu la variété de teintes..
      Pour le Color Tattoo je l'avais shoppé sur Ebay US ;)

      Supprimer
  17. Coucou
    superbe article, toutes les couleurs que j'aime pour l'automne!
    Coup de coeur pour le color tatoo et le vernis Essie!!!!
    Belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  18. On a les mêmes gouts ! Hihi pour le parfum faut vraiment que je mette la main dessus pour ma maman ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent tellement bon ce parfum :P Tu le trouveras sûrement chez Sephora ! :)

      Supprimer
  19. Encore un article que j'aurais pu écrire moi-même ! On a vraiment les mêmes goûts :)
    Il n'y a que le parfum dont je ne suis pas plus fan que ça ;)
    Il y a à peine 10 jours je ne me sentais même pas en automne, mais là je me dis carrément que c'est bientôt l'hiver et je ressors toutes ces teintes prunes, kaki, bordeaux, etc. moi aussi :)
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, on est pareilles toi & moi :)
      Le parfum est assez particulier donc c'est normal qu'il ne plaise pas à tout le monde ^^
      C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps c'était l'été indien, mais là plus de doute c'est l'automne : j'ai même rallumé le chauffage ! :P
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  20. Le Color Tattoo a vraiment l'air magnifique :)

    RépondreSupprimer
  21. L'automne est vraiment ma saison make-up préférée !
    Très jolie sélection de produits.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer