13 août 2014

❤ Toile, mon p'tit blush rétro signé The Balm

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/08/toile-mon-ptit-blush-retro-signe-balm_13.html

 The Balm a sa place assurée dans mes tiroirs depuis bien longtemps.. The Balm ?! C'est cette marque complètement déjantée, aux packagings funs et rétros, dont la qualité n'est plus à démontrer. Et figure-toi que, si la marque est introuvable en France, elle s'est établie un peu partout en Belgique, dans les parfumeries Di. Autant te dire qu'il était hors de question que je passe à côté de l'occasion de swatcher tous leurs produits lors de mon passage dans mon pays natal, le mois dernier ! Et c'est donc comme ça que je me suis retrouvée devant le stand, les mains pleines de fards et de blushs, à détailler le contenu de chaque palette et à décapuchonner les rouges à lèvres. Tu t'en doutes, je ne suis pas partie les mains vides puisque j'ai emporté avec moi un p'tit blush de la gamme Instain : Toile. La grande fan de blushs que je suis l'avais déjà repéré depuis un bon moment, et je n'ai pas résisté longtemps une fois que j’ai eu la chose en main..

Mais d'abord, pourquoi INSTAIN ? Et bien tout simplement parce que ces blushs poudre sont longue tenue. Et ça, ça m'intéresse ! En effet, sur moi comme sur beaucoup d'entre nous, les blushs poudre peinent à tenir plus de quelques heures.. Or le blush c'est quand même une étape incontournable pour moi, puisque ça remet de la couleur sur le visage aplanit par le fond de teint.. Est-ce que la promesse est tenue ? Est-ce que ce p'tit blush vaut vraiment tous les compliments qu'il reçoit lors des revues ? On va en parler tout de suite..


Mais avant tout, je suis obligée de revenir sur le packaging.. Comme d'habitude, la marque envoie du lourd ! La chose se présente dans un boitier cartonné et aimanté solide, comme tous les produits The Balm. Celui-ci est décoré à merveille, dans les mêmes tons que le blush. J'ai l'impression de me retrouver face à une couverture de magazine des années 20' : un packaging totalement rétro qui me fait totalement craquer ! A l'ouverture, on nous dit que ce blush "nous va bien" au dessus du miroir très pratique, et on découvre le joli produit entouré de petites roses.. bien trop mignonnes !
 

J'ai donc jeté mon dévolu sur la teinte Toile, un superbe rose corail mat que je trouve parfait pour la saison, voire même pour le début de l'automne. Autant te prévenir de suite, il ne faillit pas à sa réputation : il est ultra pigmenté ! Il vaut mieux y aller la main légère, l'effet "clown" très peu pour moi.. C'est le genre de blush pour lequel je dégaine mon Blush Brush de Real Techniques, afin de diffuser la matière sur mes joues. Côté texture, il est finement pressé et pas du tout poudreux, au contraire il se rapprocherait presque d'un blush crème : un bonheur à utiliser !


Et donc côté tenue, ça donne quoi ? On en parlait tout à l'heure, le nom de ce blush fait rêver : Instain, c'est forcément synonyme de longue tenue.. Et bien, la marque n'a pas menti : ces blushs tiennent toute la journée ! Sincèrement, je me suis regardée à plusieurs reprises dans le miroir au fil des heures (mais non ! je ne suis pas narcissique c'est pour le test :P) et mes joues étaient toujours aussi colorées ! L'effet bonne mine toute la journée ?! Je dis OUI !


Tu l'auras compris : je suis conquise par le joli Toile ! Il réunit toutes les qualités que j'attends d'un blush, et plus encore.. Pour les chanceuses belges, on trouve la marque The Balm chez Di et chez Lookiss, ces nouveaux make-up stores by Di. Mais pas de panique si tu habites en France : on les trouve facilement chez Feelunique et autres eshops ! À noter quand même une solide différence de prix, puisque si j'ai payé ce blush environ 15€ en Belgique, il coûte 22,50€ sur la plupart des sites.. Il n'est donc pas exclu que je craque sur une seconde teinte lors d'un prochain voyage en Belgique, et justement : Lace me fait bien envie ! :)


Tentée par ce joli blush ? 
As-tu déjà testé les INSTAIN de The Balm ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

53 commentaires:

  1. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse trouver cette marque en France. Mais çà viendra j'en suis convaincu :D

    En tout cas ce blush est très joli ! Il te va très bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est toujours plus agréable de swatcher les produits avant d'acheter.. Mais je pense aussi qu'on la trouveras en magasin, j'espère en tout cas ! Merci ma belle :)

      Supprimer
  2. Comme il est tout joli ! 15 euros en Belgique,ça fait une belle différence par rapport au prix internet ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la différence est plutôt conséquente j'ai halluciné en voyant les prix ^^

      Supprimer
  3. Oh la la ! Mais il est canon et te va trop trop bien ! :)
    Bon, j'ai un Di près de chez moi et je pense y faire un tour très prochainement, je n'ai jamais craqué pour un blush The Balm en plus (l'excuse) !
    Jolies photos :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et quel est le rouge à lèvre que tu porte ?

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ma belle ! Je porte le Rouge Caresse de L'Oreal en teinte Dating Coral :) C'est clair tu as une bonne excuse, moi j'dis : fonce ! Le plus dur étant de choisir car ils sont tous très jolis..
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  4. Je pense que je vais faire très vite une visite en Belgique et qu'à la fin de la journée , je reviendrais le compte vide mais les mains pleines ahah !!
    Il est vraiment très beau ce blush , je trouve qu'il te va très bien , donne bonne mine mais il reste discret c'est parfait !! :)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahah c'est le risque d'aller en Belgique ça :P Tu es adorable, c'est vrai qu'il donne bonne mine tout en discrétion mais attention si tu as la main un peu lourde il peut vite devenir too much ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Je craque toujours pour les packaging The Balm ! Ils sont tout simplement trop beaux ^^ Par contre, je n'ai encore jamais essayé de blush de cette gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tellement jolis et travaillés ! Ce blush est vraiment très bien, j'en suis fan :D

      Supprimer
  6. Ce blush est trop joli! Mais perso, je n'en porte jamais (j'ai le plus souvent les joues naturellement colorées, et je ne sais pas trop par quel bout prendre cette étape du maquillage que je n'ai pas encore apprivoisée. Sans compter que je ne porte que très rarement du fond de teint....). Ceci dit, peut-être qu'un jour je sauterai le pas, et qui sait, je penserai peut-être à Toile... :)
    En tout cas, merci beaucoup pour la revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si tu as les joues naturellement colorées et qu'en plus tu ne portes pas souvent de fond de teint, tu n'as pas vraiment besoin de blush.. C'est bien quand tu as le visage unifié et aplanit par le fond de teint puisque ça réhausse les pommettes et donne bonne mine, mais ce n'est pas nécessaire sinon ^^ Si un jour tu décides de sauter le pas, je te conseille les blushs The Balm qui sont très beaux :)

      Supprimer
  7. Le blush est superbe et me tente beaucoup ( tu es une véritable tentatrice de produit :P) le rendu est super joli également et le packaging est vraiment top. Que du positif quoi :)
    Pleins de bisous <3
    PS : Rien à voir mais j'ai acheté le prep+prime pour les lèvres de MAC que tu avais présenté dans un de tes articles et tu as raison il est vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé désolée si je te tente :P C'est vrai que le packaging est superbe et j'adore le rendu qu'il a sur moi, je ne peux qu'être d'accord ^^ Je suis ravie que la Prep+Prime de M.A.C te plaise, c'est de mes indispensables :)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Il est parfait je trouve ! :) Tu es si belle <3

    RépondreSupprimer
  9. Il est trooooop beau ce blush ! J'ai la version "Argyle" moi et j'en suis vraiment trop fan !
    Celui-ci (Toile) ainsi que Houndstooth me font de l'oeil <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais partie sur Argyle à la base, mais j'ai préféré Toile.. J'en suis complètement folle :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  10. Magnifique blush ! Même si je serai tenter par le blush Big Mama :)

    Laurie
    Dearmarmotte.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Hot Mama tu veux dire ? C'est vrai qu'il est très joli aussi ;)

      Supprimer
  11. Ce blush est magnifique, il me donne très envie

    RépondreSupprimer
  12. Oh le joli blush sur un joli visage <3 Tu as fait un très beau choix et c'est vrai que ces blushs sont vraiment longue tenue! J'ai reçu un petit échantillon et j'en suis trop fan!
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es adorable <3 Ils sont vraiment top ces blushs, j'aime beaucoup :) Et quelle tenue !
      Je te fais plein de bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. Olala déjà que le DownBoy que j'ai tient très bien et que je le trouve super pigmenté, je n'imagine même pas celui-là! Raah, ça me tente maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la tenue est encore meilleure que les blushs de la gamme classique (j'ai le Cabana Boy) :) Il est super !

      Supprimer
  14. Super joli ce blush!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi le blush est quelque chose d'indispensable et celui la est vraiment top :)
    Bisous.

    americainlovers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, alors si en plus il est longue tenue j'adhère ! :)

      Supprimer
  16. La couleur te va très bien ! Dommage qu'il soit aussi cher sur les sites internet car quand on sait qu'on peut l'avoir à 15€ en Belgique ça bloque..

    Christie, x
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est clair qu'il y a une grosse différence entre la Belgique et les sites internet.. J'attendrais mon prochain voyage pour m'en procurer un autre :)

      Supprimer
  17. Ce blush est vraiment très beau et te va à merveille! Je n'ai (toujours) pas testé The Balm mais j'en ai grandement envie! Bravo pour ta une :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie ! :) Je ne peux que te recommander cette marque, ils sont top ! :D

      Supprimer
  18. Alalala Cette marque et ces blushes donnent vraiment envie ! Je rêve de bahamama, hotmama et de bettylouminazer et autres highlighters ! C'est fou qu'ils en vendent en Belgique et pas en France ! C'est l'Europe alors bon ils pourraient faire un effort ! En tout cas, je ne connaissais pas ce blush-là mais il est magnifique aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi aussi j'ai repéré les mêmes produits que toi :P C'est vrai que le packaging est sublime et que la qualité est là, de quoi nous donner envie ^^ J'espère qu'ils arriveront à la vente en France aussi !

      Supprimer
  19. Ce blush est vraiment dingue, que ce soit le packaging ou le produit en lui-même ! Il te va vraiment super bien et le packaging rétro me fait complètement fondre :)
    Ces blush de The Balm me tentent depuis très longtemps, mais le prix me reine parce que je trouve ça vraiment cher pour un blush ! C'est cool que tu aies pu avoir le tien pour 15 euro en Belgique, tu as bien fait de sauter sur l'occasion ;)
    Plein de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D C'est vrai que le prix sur les sites Internet est assez abusé, il y a une sacrée différence avec la Belgique.. Mais si jamais tu as l'occasion de passer chez Di un jour, je te le conseille fortement :P
      Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  20. J'adorerais passer du temps au sein de l'équipe The Balm pour voir comment leur viennent leurs idées de packaging, le côté vintage-rétro-pinup... Je suis en extase devant tous les produits et ce blush ne déroge pas à la règle. Tu as choisi une jolie teinte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ils en ont des idées chez The Balm ! Et puis la qualité est là, ce qui en fait une marque que j'adore !

      Supprimer
  21. Je ne l'ai jamais testé, et pourtant je l'ai vu... et je dois dire que la couleur est sublime!
    La tenue est juste au top dis moi ! toute une journée ça c'est vraiment le top !
    Et j'adore le packaging !!

    xx

    RépondreSupprimer
  22. aaaaaaah je les aimes trop ces blushs *-* j'ai le Argyle qui est un petit rose tout doux et le houndstooth qui est pas mal non plus! J'ai acheté le FratBoy et le DownBoy récemment et je les trouve encore mieux que les Instain ^^ manque plus que le CabanaBoy que je viens de voir sur ton blog et qui me fait bien envie maintenant ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  23. Ton blog est superbe, que de belles idées!

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer