3 août 2014

❤ L'été en Techni Color avec Mavala !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/08/lete-en-techni-color-avec-mavala.html

Cet été, nos ongles se parent de leurs plus belles couleurs... Et Mavala l'a bien compris en sortant sa collection Techni Color : au programme, six teintes ultra pop parfaites pour l'été ! J'ai tout de suite été emballée en les découvrant dans ma boite aux lettres. Je suis accro aux teintes flashy, alors autant te dire que j'ai été ravie de découvrir du jaune, du orange, du bleu, du rose mais aussi un blanc nacré ainsi qu'un noir pas tout à fait comme les autres...


Mavala est une marque suisse de vernis distribuée en pharmacie et chez Monoprix. Ces petits flacons de 5 ml sont généralement vendus autour des 5-6€, plutôt correct quand on connait la qualité des produits. J'adore la teinte Marron Glacé, un joli taupe neutre que je dégaine dès le début de l'automne.. Alors quand le Bureau Franck Drapeau m'a envoyé la collection Techni Color, j'étais aux anges ! Sauf que.. j'ai dû attendre un peu avant de les prendre en main ! Et oui, j'ai déménagé récemment et figure-toi que le colis s'était perdu en route.. Enfin, tout est bien qui finit bien : j'ai pu le récupérer et en profiter comme il se doit !

Et cette collection, ça donne quoi côté application / tenue / opacité ? Et bien c'est très positif ma foi.. Les vernis sont dotés d'un pinceau relativement fin mais pas trop, rendant l'application très facile. L'opacité m'a bluffée : même si je suis une maniaque et que j'applique toujours deux couches, avec les Techni Color une seule couche pourrait amplement suffire ! Et cela vaut pour tous les vernis de la collection, même le joli blanc Antarctic. En ce qui concerne la tenue, comme d'habitude le vernis tient 3 à 4 jours sur mes ongles avant de commencer à s'écailler, rien à dire là dessus.


La collection Techni Color est donc composée de 6 teintes arty. On y retrouve tout d'abord Cyber Yellow, un jaune vif irisé aux reflets verts et roses : probablement la teinte la plus originale de cette sélection, je sens qu'on va être très copain cet été.. Cobalt Blue est un bleu électrique crème, le seul d'ailleurs à ne pas avoir ce fini nacré qui caractérise la collection. Un très beau bleu façon Majorelle, incontournable à mon sens ! Le joli Arty Pink est quant à lui un rose vif aux micro-particules roses. Antartic est un magnifique blanc nacré, son effet givré me fait penser à de la neige (comme c'est poétique) et sera parfait pour celles qui veulent du blanc sans risquer l'effet Tipex. J'aime beaucoup Orange Fusion, un bel orange vif nacré. Je me suis découvert un penchant pour les vernis rouges orangés et celui-ci entre complètement dans cette catégorie ! Enfin, on retrouve Black Night, un très joli noir irisé de reflets verts. Pas très estival à mon goût, mais je compte bien ne pas m'en séparer cet hiver..


J'ai aussi eu le plaisir de recevoir 3 p'tits soins pour les ongles : une base, un top coat et une huile sèche-vite, de quoi me faire une manucure complète !


# MAVALA Protective Base 
Base traitante qui protège l'ongle et double la durée du vernis. 

Cette petite base est assez fluide, il en faut donc peu et elle sèche plutôt vite. Concernant la protection de l'ongle, elle est top : elle fait effectivement barrière entre l'ongle et les pigments du vernis, qui ne viennent pas tâcher l'ongle.. Elle nous promet aussi de doubler la tenue du vernis grâce à son côté légèrement adhésif qui va venir fixer et faire adhérer le vernis à l'ongle. Bon, de ce côté-là je suis un peu restée sur ma faim : elle fait bien son boulot mais de là à dire qu'elle double la tenue, non. Mon vernis tient comme d'habitude 3-4 jours avant de commencer à s'écailler. Une bonne petite base, qui ne fera pas non plus des miracles mais qui fait le job !

# MAVALA Colorfix
Top coat incolore formant un film brillant, tenace, dur mais élastique, qui conserve au vernis son éclat d'origine, le fixe et le protège de l'écaillement.

J'ai beaucoup aimé ce top coat car, comme promis, il vient fixer le vernis et lui donner un côté glossy, façon "ongles gel", mais sans faire de surépaisseurs.. Il a une texture un peu plus épaisse que la base, mais assez fluide tout de même pour permettre une application hyper facile. Mais, tout comme la base, on ne peut pas dire qu'il fasse tenir le vernis plus longtemps que ce dont j'ai l'habitude.. Attention par contre, ce n'est pas un sèche-vite !
 .

# MAVALA Oil Seal Dryer
Huile accélératrice de séchage, forme un léger film glissant et non collant qui fixe la couleur et protège instantanément le vernis.

J'avais très envie de tester une Huile Sèche-Vite, je n'ai pas été déçue avec celle de Mavala ! Comme promis par la marque, le vernis est presque instantanément sec au toucher et protégé des petites "agressions" extérieures (doigts, draps, coups...). La texture est très fluide, normal c'est une huile, et s'applique très facilement et rapidement. J'avais un peu peur d'en mettre partout, mais pas du tout : ça pénètre super rapidement ! Par contre, attention à ne pas trop appuyer le pinceau sur la surface du vernis, au risque de le voir partir avec.. J'ai beaucoup aimé tester le Colorfix et l'Huile, mais ce duo ne détrônera pas mon sèche-vite Poshé : avec lui, j'ai en un seul coup de pinceau vernis fixateur et sèche-vite ! Mais ce sont tout de même de très bons produits :)

Un joli coffret Mavala dans ma boite aux lettres :D
Tu l'auras compris, j'ai été ravie de cette collection que je trouve très colorée et pop ! Moi, l'adepte des teintes vives, je ne pouvais qu'être satisfaite.. Mes petits chouchous ? Antarctic, bien qu'il soit assez classique (ça reste un blanc hein) j'aime beaucoup son fini givré, avec lui j'assume le blanc sur mes ongles ; Orange Fusion, parce que comme je te l'ai dit je me suis découvert un amour pour les vernis rouges orangés et Cyber Yellow, que je trouve très original et futuriste.

Et si tu veux savoir comment je me fais de jolies manucures, c'est par ici *

Et toi, tentée par les Techni Color de Mavala ?
Quelle est ta teinte préférée ?


[ Le blog part en vacances pendant une semaine ! On se retrouve le 10 août pour les 1 an du blog, et stay tuned : quelque chose me dit qu'une petite série de concours se prépare.. ;-) ]

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. J'ai vu ce coffret sur d'autres blogs et je trouve les couleurs toutes aussi belles les unes que les autres ! Je n'ai qu'un vernis de la marque Mavala mais je le trouve chouette :)
    Bonnes vacances ma jolie <3 Dire que nos petits blogs vont avoir 1 an ( moi c'est le 11 !! ) et presque autant qu'on discute , c'est dingue !!
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous très jolis, en tout cas je suis ravie de les avoir reçu :) Avant je n'avais que Marron Glacé que j'aime beaucoup !
      Merci :D Oui un an déjà ça passe si vite.. Et on discute toujours autant <3
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Ce bleu est terrible ! Le noir à l'air d'avoir de beau reflet, ça change des noirs classique mais c'est vrai que c'est pas très estival.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas très estival, mais il va bien avec les autres ils s'assortissent tous :) Il est très beau, j'adore ses reflets verts !

      Supprimer
  3. La collection est vraiment très jolie ! J'aime beaucoup les vernis Mavala et, vu leur petit prix, j'en achète souvent ! ^^
    J'ai un gros coup de coeur pour le cyber yellow. Cet été je me suis mise aux vernis jaunes avec le cheeky chops de Butter London et j'adore ça ! Donc je pense que ce petit vernis jaune pailleté sera très certainement mon prochain achat ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très réussie, et puis les vernis Mavala sont une valeur sûre :)
      Moi aussi je me suis mise aux jaunes cet été, d'abord avec Jasper puis maintenant avec Cheeky Chops de BL, donc j'étais ravie de trouver un jaune dans cette collection, surtout qu'il est hyper original !

      Supprimer
  4. De très très jolies couleurs ! J'aime beaucoup !! :) Bisous bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai qu'elle est sympa cette collection !
      Plein de bisous :D

      Supprimer
  5. Gros coup de cœur pour le bleu et le blanc ! Je suis fan des vernis Mavala, je pense aller rapidement dans ma parapharmacie me procurer ces teintes. Bisous et bonnes vacances ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont top, le blanc est subtilement nacré ce qui permet d'éviter l'effet Tipex et le bleu est bien vif :) Tu me diras si tu craques :p
      Merci ma belle, gros bisous <3

      Supprimer
  6. Les couleurs sont jolies ! Je n'ai pas de vernis de cette marque ne connaissant pas leur qualité. Mais pourquoi pas :)

    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer, ils sont de très bonne qualité ces petits :)

      Supprimer
  7. Magnifique ces vernis *-* J'aime énormément la marque Mavala, tant pour les vernis que pour les soins et les prix minis! Ma base et mon top coat préféré ont été les Mavala pendant des mois ! Le Cobalt Blue m'a l'air d'être un fameux bon dupe du Bleu Majorelle d'YSL :O J'adore! Mais le Black Night a l'air sympa aussi! Han, il faut que j'aille voir ces petits de plus près, haha! Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins sont biens aussi je trouve, même s'ils ne détrônent pas ma base OPI et mon top coat Poshe :p Oui c'est ce que je me suis dis en voyant Cobalt Blue :D Il est moins foncé une fois appliqué que les autres bleus électriques que je possède.. Et Black Night est super sympa, surtout quand on aime pas le noir uni sur les ongles ^^
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  8. Une jolie collection ! J'aime particulièrement le bleu !

    RépondreSupprimer
  9. Ouiiiin, j'avais posté il me semble un commentaire lors de la sortie de l'article, mais ça devait être durant ma période : navigateur fait tout planter T.T Allez je recommence ^^
    J'adore cette cette collection, pleine de et de couleurs !
    Les produits Mavala j'adore ! Les couleurs sont superbes! Merci de tes avis! Les dryer a l'air pas mal (même si ce n'est pas un sèche vite! ;p) et un blanc sans risquer le Tipex je dis oui !!
    Le rose aussi est sublime, et le bleu... et toutes en fait (dur de choisir !)
    Le noir aux reflets est dingue, certes pas estival, mais canon pour cet automne/hiver !!
    Merci de la présentation !!

    xx

    RépondreSupprimer
  10. Waouw ce bleu et ce blanc/gris sublimes ! J'aime assez Mavala, je trouve que la tenue est très correcte, et les prix permettent de se faire plaisir sans trop culpabiliser :)

    RépondreSupprimer
  11. En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

    telephone gay

    RépondreSupprimer