22 juin 2014

❤ Un joli teint hâlé sans soleil ? C'est possible !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/06/un-joli-teint-hale-sans-soleil-cest.html

Ça y est, l'été est là ! La plage, la mer, le sable chaud et le teint bronzé.. Enfin, personnellement même si j'ai la chance d'habiter près de la mer, je n'ai pas toujours l'occasion d'aller me faire bronzer à la plage. D'autant que j'ai la peau claire, voire même couleur bidet à la sortie de l'hiver.. Du coup, mieux vaut pour moi que je ne m'expose pas trop longtemps si je veux éviter de virer rouge écrevisse sur ma serviette ! Alors il a bien fallu trouver des alternatives pour bronzer sans soleil, histoire de ne pas avoir l'air de m'être terrée chez moi tout l'été. Aujourd'hui, je te dévoile donc toutes mes astuces pour tricher et avoir un joli hâle naturel, sans soleil ni UV. Attention : juste pour tricher un peu, puisque ce dont je vais te parler ne te protègera pas du soleil si tu t'y exposes.. Un teint hâlé et en bonne santé, sans soleil ? C'est possible !


Tout le monde n'a pas la chance de partir en vacances, mais heureusement des alternatives existent pour faire effet "je reviens de 10 jours à la Côte d'Azur" ! Avant de passer à l'autobronzant, le premier réflexe à avoir, c'est de s'exfolier. Se gommer le body et le visage permet de préparer sa peau en éliminant les cellules mortes. L'autobronzant va alors "se fixer" partout, et le risque de finir zébrée à coup de traces marrons sera nettement moins élevé. Perso, je suis dingue du Flake Away de Soap & Glory. C'est un gommage à base de sucre, à la bonne odeur fleurie, et très efficace. J'ai le format voyage mais je me rachèterais sûrement le full size ! Autre réflexe : on s'hydrate, pour éviter les tâches qui se forment par endroit sur la peau sèche..

Ensuite, on passe à l'étape de l'autobronzant. Déjà, il faut choisir la chose : il existe 36 sortes de produits pour se hâler le corps et le visage (crème, gel teinté, lingettes..). Pour le visage, j'ai opté depuis l'année dernière pour l'Eau Lactée Autobronzante de Clarins. Pas donnée à l'achat (26€ et quelques), elle est vite rentabilisée puisque si on ne l'utilise que pour le visage, il faut très peu de produit. Je l'applique au coton sur l'ensemble du visage et le cou, sans oublier tous les petits recoins. Si on l'applique correctement, il procure un hâle progressif et super naturel : zéro teint de carotte ! Pour le corps, je me suis récemment offert la Gelée Autobronzante Bio Beauté by Nuxe. Sa texture gel-crème de couleur jaune est très sympa, et je trouve l'odeur assez agréable pour un autobronzant. Je l'applique avec un gant spécial shoppé par ici sur tout le corps. La matière s'applique très facilement et se fond bien à la peau grâce au gant. Le hâle est encore une fois naturel et progressif, je n'ai pas fait de vilaines traces en l'appliquant.. Adopté !

Enfin, cette année j'ai décidé de me lancer dans une cure de compléments alimentaires spécial "bonne mine". J'ai gentiment reçu de la marque Juvamine les compléments Carotte Abricot. Ils sont formulés à partir de Bêta Carotène, de vitamine B3 et de Cuivre pour raviver la luminosité de la peau, sans même s'exposer au soleil. Alors il ne faut pas s'attendre au miracle, ce n'est pas parce que je prends ces gélules que je vais avoir la peau dorée.. Mais je trouve qu'en effet, ma peau est comme ensoleillée et surtout elle bronze plus facilement lors de mes rares expositions. C'est peut être psychologique, mais je ne pense pas..


Évidemment, comment parler de triche sans évoquer le maquillage ?! Mes alliés bonne mine de l'été, ce sont eux : le bronzer et le blush corail.. Tout d'abord, je dégaine mon Diorskin Nude Tan Paradise Duo en teinte Coral Glow, une petite merveille sortie l'année dernière en édition limitée par Dior. Il s'agit d'un duo blush corail / bronzer naturel dont je t'ai parlé pas mal de fois déjà. Mais que veux-tu, je ne m'en lasse pas.. On peut utiliser les deux couleurs séparément et c'est ce que je fais le plus souvent : ce joli corail sur mes joues et le bronzer pour réchauffer mon teint. Mais ces derniers temps, j'ai utilisé les deux couleurs mélangées sur mes pommettes : on obtient une sorte de corail chaud terriblement "bonne mine" ! 

Un autre produit que je sors tous les étés, c'est la Poudre Bronzante "Délice de Poudre" Bourjois. Déjà, elle sent divinement bon le chocolat et le soleil, je ne peux m'empêcher de la sentir dès que je l'utilise.. Elle est incrustée de micro-paillettes dorées : alors non, pas d'effet boule à facettes à déplorer mais au contraire ce produit apporte de la lumière subtilement au teint. La couleur peut paraitre orangée, mais il n'y a pas de risque de "teint de carotte". C'est un produit que j'utilise pour réchauffer mon teint, je l'applique sur les tempes, le front, le long des joues.. Il est plutôt subtil et modulable et j'adore l'effet hâlé qu'il donne à mon visage..

Quoi qu'il en soit, si jamais tu t'exposes ne sors jamais sans la protection solaire adaptée ! Sinon, en plus de choper de vilaines brûlures tu diminueras ton capital soleil..

Quelles sont tes astuces pour tricher et bronzer à la maison ?
Adepte de l'autobronzant ou pas du tout ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Article super intéressant! Même si je n'utilise pas trop d'autobrozant/bronzer etc j'aime lire des articles comme ça qui explique bien :). La poudre Dior est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, heureuse que mon article t'ait plu ! :)

      Supprimer
  2. Super article avec tout un lot de beaux produits! Tu me tentes avec la gelée autobronzante Nuxe ! Je m'étais aussi prise un petit format du flake away mais je ne l'ai pas encore testé :p Ca ne devrait plus tarder!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top le Flake Away, merci beaucoup de me l'avoir offert c'est une très belle découverte ! :D La gelée autobronzante Nuxe est super pour les peaux claires comme les nôtres je trouve, en une application on a un hâle naturel j'adore :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Top cet article , je pense acheter l'autobrozant pour le visage Clarins et celui de bio beauté by nuxe pour le corps ! Comme tu dis , il est important de se protéger du soleil en mettant de la protection solaire surtout que l'on peut facilement tricher avec de l'autobrozant ou du maquillage pour avoir quand même un joli hâle ! :)
    des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je te les recommande vivement ils sont vraiment super tous les deux :) Oui il est super important de mettre une protection solaire, et puis ça n'empêche pas de bronzer juste de choper des coups de soleil..
      Des bisous <3

      Supprimer
  4. Tu l'as trouvée où ta poudre Bourjois? je la vois jamais en boutique..

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article, personnellement je ne suis pas une grande fan du bronzage, j'adore mon teint Porcelaine, mais j'adore les poudres bronzantes, je ne sais pas en général je trouve qu'elles sont toujours canons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi je préfère être hâlée, c'est pour ça que j'applique de l'autobronzant en début d'été ^^
      Par contre tout à fait d'accord pour les poudres bronzantes, j'adore !

      Supprimer
  6. Une très belle petite routine !
    Je ne suis pas trop fan des auto bronzants :/
    Bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est vrai que l'autobronzant on aime ou on aime pas, moi j'en met durant l'été pour tricher un peu :p

      Supprimer
  7. Sympa ton article ! :) moi j'ai toujours peur du côté orange des auto bronzants... :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est le risque, mais très honnêtement les deux autobronzants que je possède ne font pas du tout orange, après j'en applique pas tous les jours non plus je veux que ça reste naturel ^^

      Supprimer
  8. Je n'avais jamais vu le gant que tu as acheté pour t'aider à appliquer ton autobronzant et en fait c'est une super idée ! Les autobronzants me font peur, que ce soit pour le visage ou pour le corps, j'ai toujours peur de réaliser en fin de journée qu'en fait je ressemblais à un zèbre et que j'ai eu de la chance de ne pas finir au zoo de Vincennes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me l'acheter ce gant, et en fait ça change tout ! Ça facilite vraiment l'application et on évite de finir rayée justement :p

      Supprimer
  9. Article très intéressant ! Je ne mets pas d'autobronzant mais pour le teint halé je compte uniquement sur ma poudre de soleil ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) La poudre de soleil n'est pas suffisante sur mon teint de bidet, alors je triche un peu plus ^^

      Supprimer
  10. Je t'avoue que moi même l'ayant déjà testée je suis folle de l'autobronzant Bio Beauté by NUXE et du Diorskin Nude, parfait pour un teint hâlé pour l'été !

    Bise, Lea ♥

    RépondreSupprimer