15 juin 2014

❤ Dimanche soir : mon instant cocooning à moi

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/06/dimanche-soir-mon-instant-cocooning-moi.html

Tous les dimanches soir, j'ai mon petit rituel bien-être afin de terminer ma semaine en beauté et de chasser la déprime "post-lundi". Un moment où je prends du temps pour moi, pour me chouchouter.. Je te montre ?

Après m'être nettoyé le visage à l'aide de l'Aqua Nettoyant UNT, je passe à l'exfoliation. J'adore effectuer un à deux gommages par semaine, j'ai l'impression de faire "peau nette" ! Pour cela, j'utilise mon Daily Microfoliant de Dermalogica. Il n'est pas donné c'est sûr, mais qu'est ce qu'il est efficace ! Il se présente sous forme de poudre, j'en verse l'équivalent d'une demi cuillère à café dans le creux de ma main avant d'y ajouter un peu d'eau et de mélanger. Ça forme une sorte de pâte exfoliante avec laquelle je viens gommer mon visage puis rincer. Comme son nom l'indique, il peut s'utiliser au quotidien mais une fois par semaine me suffit parfaitement ! Côté compo, elle est impeccable à un gros détail près : il contient du paraben.. Ce que je lui pardonne, compte tenu de son efficacité. Parce que oui, les résultats sont là : ma peau est nette, débarrassée de ses impuretés et prête à recevoir tous les soins ! En effet, le masque pénètre mieux après un gommage. Et justement, on en parle du masque ?


Le dimanche, j'utilise le Masque Blancheur de chez Jovees. A base de réglisse et d'argile douce, il vient donner de l'éclat au teint mais aussi le purifier. Je l'applique en couche assez fine sur l'ensemble du visage et le laisse poser 25 minutes (tu comprends pourquoi je l'utilise le dimanche only ?!). Côté texture, c'est de l'argile donc au lieu de le laisser sécher complètement sur la peau, je l'humidifie en cours de pose à l'aide d'un brumisateur. Il a une odeur assez particulière et picote un peu, mais c'est un petit prix à payer au vu de son efficacité ! Je le rince à l'aide de mon éponge Konjac, et il laisse vraiment le teint net, éclatant, ma peau est douce et rebondie, purifiée.. Bref, je l'adore ! En plus, sa composition est irréprochable. Il est malheureusement assez cher et plutôt difficile à trouver depuis que la marque n'est plus commercialisée par Univeda.. Une fois rincé, je viens comme toujours débarrasser ma peau du calcaire à l'aide de ma lotion UNT puis je me tartine le visage du Lait Crème Concentré Embryolisse. Cette crème un peu trop riche pour moi est parfaite utilisée une fois par semaine, pour nourrir ma peau efficacement.

As-tu aussi un rituel du dimanche soir ?
Quel est ton moment cocooning à toi ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je peux me mettre à faire mon rituel du dimanche soir un mercredi moi... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le mercredi j'ai un autre "rituel" plus rapide :P

      Supprimer
  2. C'est une belle routine du dimanche soir !:) La marque Unt et Jovees me tentent pas mal :)
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je pense que la marque UNT pourrait beaucoup te plaire :) Par contre la marque Jovees je ne sais pas du tout où elle est vendue..
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Super routine, j'essayerai bien le masque Blancheur ! Généralement je fais des soirées coocooning deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je te conseille le masque si tu arrives à le trouver.. Moi aussi je fais cocooning le dimanche et le mercredi ^^ Par contre ça va plus vite ce jour-là :P

      Supprimer
  4. Quelle jolie routine ! J'ai très très envie de tester le Daily Microfoliant dont j'entends tellement de bien ! :)
    Bisous et belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Il est top, ça fait deux ans que je l'utilise une ou deux fois par semaine et j'en suis complètement dingue ! Bonne semaine aussi, bisous :)

      Supprimer
  5. Le Dermalogica me tente depuis des annéeeeees, faut que je craque et pareil pour la crème Embryolisse, je pense que ça sera ma crème pour l'hiver prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top, franchement je te le conseille ! Par contre prends-le sur Lookfantastic il est un peu moins cher.. Et la Crème Embryolisse est un peu trop riche pour moi, mais si tu as la peau un peu sèche je pense qu'elle sera parfaite :)

      Supprimer
  6. J'adore ce genre d'article, sûrement parce que je ne fais pas de rituel et que je devrais m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer