3 avril 2014

❤ Des cheveux de bombasse avec Océanix de LUSH

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/04/des-cheveux-de-bombasse-avec-oceanix-de.html

Entre moi et les shampoings solides, l'aventure n'avait pourtant pas bien commencé... Souviens-toi, je t'en parlais ici, je n'avais pas du tout été convaincue par le shampoing Jonnie Juniper de LUSH. Et puis, à force d'avoir des retours positifs sur le p'tit Océanix, je me suis enfin décidée à me l'offrir et.. je n'ai pas été déçue !


 Qu'est ce qu'un shampoing solide ? 

Un shampoing solide, l'idée peut étonner... Et pourtant LUSH l'a fait ! La marque vegan propose tout un assortiment de shampoings sous forme de macaron, solides, à faire mousser sous la douche comme un savon. Le principe est simple : on se mouille les cheveux, on passe le galet sous l'eau, on fait mousser puis on l'applique comme n'importe quel shampoing. Attention cependant à bien faire sécher son shampoing sur un porte-savon, sinon il va fondre.

L'avantage de ces shampoings est qu'ils sont sans emballage, donc c'est écologique, et puis ils durent jusqu'à une centaine d'utilisations, soit 3 bouteilles de shampoings lambda. En plus, ils ne contiennent ni paraben, ni silicone, ne sont pas testés sur les animaux et sont handmade.


 C'est joli sur le papier, mais concrètement ça donne quoi ? 

Bon, pas la peine de faire durer le suspens (et tu l'auras compris vu le titre) : j'adore ce shampoing ! Déjà, sa jolie couleur bleu turquoise me met de bonne humeur dès le matin. En plus, il embaume toute ma douche avec son odeur fraiche et marine ! Océanix est composé d'algues adoucissantes, de citron pour la brillance ainsi que de jasmin et mimosa pour donner cette bonne odeur.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est très efficace ! Premier point positif : il mousse parfaitement bien et ça, j'aime. Il nettoie très bien mes cheveux, ceux-ci sont tout propres, doux et légers après mon shampoing. Mais là où il m'a bluffée, c'est quand je me suis rendue compte qu'au bout de 3 jours, mes cheveux étaient toujours aussi propres ! D'habitude, j'ai les cheveux qui regraissent au bout de 2 jours. Mais c'était sans compter les vertus purifiantes d'Océanix... Ce shampoing est une très belle découverte et ça tombe bien, j'en ai encore pour un long moment !


Tu as déjà essayé les shampoings solides ? Ou d'autres shampoings LUSH ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Je l'ai également et j'en suis folle ! Il sent tellement bon, une petite merveille. J'avais aussi essayer le Jonnie Juniper, que j'avais bien aimé mais il ne sentait rien.. Océanix à les mêmes effets sur moi que le précédent avec l'odeur en plus, alors j'adopte ;)
    A bientôt !
    Claire *.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi Jonnie Juniper, en plus de l'odeur inexistante, je l'avais trouvé inutile ^^
      Par contre Océanix : gros coup de coeur ! Il sent super bon et fonctionne vraiment :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Aaaah dieu qu'il me donne envie celui ci...J'ai vraiment très très envie de l'essayer. Je suis à la fin de mon Brillantissime (on est clairement bien loin des 80 shampooings hein...) et je commence un peu à déchanter. C'est pas pratique quand on arrive à la fin, ça s'émiette tout c'est dommage. Mais bon celui là me fait tellement envie (encore plus après t'avoir lu...) que je pense que je l'essayerai (après Big, qui attend sagement son tour)! Bisous ma belle, et comme d'habitude très chouette post !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les résultats sont là sur moi en tout cas, donc je ne peux que te le recommander ! Big est un de mes grooos tops aussi :D Par contre, pour les 80 shampoings c'est dommage... Je n'ai encore jamais fini un shampoing solide mais je faisais confiance à la marque qui nous promet 80 shampoings... Et le fait que ça s'émiette à la fin aussi =/ Par contre, je le fais toujours sécher sur le porte savon pour qu'il ne fonde pas (je n'utilise pas les boites métalliques LUSH sinon mon shampoing serait réduit en bouillie..). Je verrais bien :)

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. tu m'as sérieusement convaincue, je le mets dans ma wishlist lush !!! La couleur est trop belle, c'est ma couleur préférée en plus ^^ Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah il est vraiment bien ce p'tit shampoing, il garde mes cheveux propres plus longtemps donc je ne peux que l'aimer ^^

      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que j'essaye les shampoings solides de la marque ! Ca devient essentiel ! Ca me donne trop envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ce sont les best sellers de la marque et ce n'est pas pour rien ! Après je pense qu'ils ne se valent pas tous malheureusement =/ (cf mon flop Jonnie Juniper)

      Supprimer
  5. Je n'ai encore jamais utilisé de shampoings solides , j'ai peur de mal m'y prendre .. Mais si tu dis que celui ci mousse bien ,ça peut m'intéresser car j'ai vraiment un problème avec les shampoings qui ne moussent pas .. Et si en plus tu as vu une différence sur tes cheveux qui regraissent moins vite , je vais foncer !!
    Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est particulier, car on a l'habitude des shampoings liquides.. Mais en fait c'est très simple d'utilisation :) Et oui celui ci mousse bien ! Pas autant qu'un shampoing habituel mais, moi qui aime la mousse, je n'ai pas de souci avec Océanix. Donc je te le conseille :D

      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Je n'ai encore jamais testé cette marque et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque...
    http://mathildeetgourmandises.com/

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté il y a une semaine maintenant mon premier shampoing lush ; une vraie découverte, je ne pense plus pouvoir revenir à des marques bourrées au silicone ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais utilisé de shampoings siliconés mais c'est vrai que les shampoings LUSH sont de bien meilleure composition que ce qu'on trouve sur le marché, et sans laisser tes cheveux comme de la paille ^^ Dommage qu'ils contiennent des SLS sinon ils seraient parfaitement clean !

      Supprimer
  8. Je me suis laissée tenter par un shampoing solide Lush il y a quelques mois (Jonnie Juniper), et au début j'ai été super emballée, mais ensuite j'ai été très déçue parce que sur le long terme il m'a asséché les cheveux, ils étaient devenus tout rêches :/ (c'est le chéri qui le finit du coup ^^)
    Je ne sais pas si c'est lié au fait que mes cheveux sont habitués à du 100% clean et fait maison maintenant, mais en tout cas depuis je suis revenue au shampoing homemade et ça va beaucoup mieux :) Après c'est peut-être juste lié à Jonnie Juniper, pas à tous les shampoings solides Lush, je ne sais pas. C'est dommage parce qu'à l'utilisation je l'ai trouvé super agréable, ça mousse tellement :D (je suis une grande fan de mousse) Je trouve aussi que l'odeur se perd beaucoup au fil des semaines, pourtant je le conserve bien à l'abri dans une boîte hermétique une fois sec :/
    Bref, mon expérience des shampoings solides Lush a été plus mitigée que la tienne sur le moyen/long terme, mais c'est peut-être juste lié à celui que j'ai essayé ou au fait que mes cheveux soient habitués à du fait maison depuis 2 ans maintenant :)
    Plein de gros bisous ma belle et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Jonnie Juniper, c'est une de mes déceptions : il n'a pas du tout fonctionné sur moi ! Au contraire, il me faisait regraisser les cheveux encore plus vite. Après, c'est vrai que les shampoings LUSH ont tendance à assécher le cuir chevelu si on les utilise trop, c'est pourquoi je n'utilise pas qu'Océanix : j'alterne avec un shampoing Klorane et BIG (de LUSH aussi).
      Maintenant, si les shampoings homemade te conviennent plus, pas de raison de te priver au contraire ! Déjà que les shampoings LUSH sont clean, alors le homemade ne peut qu'être mieux (mais j'avoue ne pas encore avoir franchi cette étape).

      Je te fais plein de bisous ma jolie, passe un bon weekend <3

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais testé de shampoings solides mais après ta revue, celui-ci me tente pas mal !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne sais pas s'il te conviendrait parfaitement, vu que tu as les cheveux plutôt secs. Océanix est bien pcq il purifie les cheveux, mais il risquerait d'assécher les tiens je pense.. En plus, il faut penser au démêlage :P

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Ah oui, en effet, je ne devrai peut-être pas me tourner vers celui-là alors ! Merci du conseil ♥ Tu penses qu'un autre me conviendrait mieux?

      Supprimer
    3. Honnêtement je ne sais pas.. Regardes sur leur site ils disent quel shampoing correspond a tel type de cheveux. Mais méfies toi si tes cheveux ont tendance a s'emmêler !

      Supprimer
  10. J'ai testé 2 shampoings solides de chez Lush, Karma Koma et Godiva, mais ils m'irritent le cuir chevelu grr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une critique qui a tendance à revenir souvent ! Moi je n'ai pas ce problème, mais j'alterne mes shampoings à chaque fois pour éviter ça justement..

      Des bisous ma Julie <3

      Supprimer
    2. comme dudu, je préfère sativa à lush ; c'est un peu moins connu apparement, mais leurs shampoings, c'est une tuerie! et pourtant, je ne suis pas un sujet facile. je ne parle même pas des savons au lait d'anesse qui on enfin réussi a soulager l'eczema que je me traine depuis 4 ans... je recommande +++!

      Supprimer
  11. Pour ma part j'ai testé le Jonnie Juniper et franchement j'en suis très déçue, il m'a même donné des pellicules ;( mes cheveux régresse toujours autant enfin bon rien de très positif, mais je penses que ça dépend du type de cheveux et de peau de chacun.
    Je vais peut être encore leur laisser une chance en testant ce shampooing la sur tes conseils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance qu'il ne me donne pas de pellicule ! Mais je ne l'ai pas aimé non plus.. J'ai l'impression que les shampoings solides ne correspondent pas forcément aux personnes qui ont le cuir chevelu sensible..

      Supprimer
  12. J'avais essayer le Jonnie Jymper très efficace au début et puis après bof bof, je tenterais bien celui-ci, merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Jonnie Juniper est pas mal au début puis après il n'est pas top, tu n'es pas la seule a me le dire..

      Supprimer
  13. Je l'utilise depuis plusieurs années (en changeant de temps en temps) et il est génial!! J'adore l'odeur marine , j'ai l'impression d'être en vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup Lush mais je n'ai toujours pas testé les shampoings solides, déjà je dompte ;"la grande boucle".

    Mais ça me donne bien envie d'essayer celui ci car j'ai les cheveux qui regraissent assez vite ...

    Bisous


    http://withlovemlleceline.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour!
    Mes shampoings solides préférés de chez Lush (j'y ai travaillé pendant plus d'un an) sont Godiva, Pousse plus vite et Trichomania!
    Pour les personnes qui trouvent que les shampoings solides irritent le cuir chevelu, ne les faites surtout pas mousser en les frottant directement sur le cuir chevelu, il faut vraiment le faire mousser dans les mains d'abord et se laver les cheveux avec la mousse, pas le galet!
    Si cela irrite toujours, c'est que ce n'est vraiment pas adapté!

    RépondreSupprimer
  16. Vous allez vite le deviner, je n'aime pas Lush !!! C'est simple, leur composition c'est une catastrophe pour le cuir chevelu ! Je ne sais pas pourquoi (à part pour la rentabilité) ils mettent ce tensio-actif sodium lauryl sulfate reconnu irritant... du coup, je me suis penchée sur les shampoings solides de Sativa qui sont beaux comme tout (plus élégants que chez Lush!) et qui sentent divinement bon ! Mais tout celà avec une compo au top, 100% naturelle et bcp plus douce.
    PS : autre point fort, le prix = 5,90€ pour des shampoings plus gros que chez Lush !

    RépondreSupprimer
  17. Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer