6 mars 2014

❤ Rouge Edition Velvet : la folie du mat avec Bourjois

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/03/rouge-edition-velvet-la-folie-du-mat.html

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la nouveauté qui défraye la chronique : les Rouges Edition Velvet de Bourjois ! C'est simple, depuis une dizaine de jours, ça ne parle que d'eux sur la blogosphère. C'est d'ailleurs pour ça que je ne pensais pas t'en parler ici... Mais entre ces produits et moi, ça a été le coup de foudre ! Je me devais donc de te donner mon avis sur ces petites merveilles en tube...


Pourtant, à première vue, je n'étais pas plus emballée que ça : une texture semblable aux Soft Matte Lip Cream de NYX (qui ne sont pas transcendants), une application apparemment compliquée à cause de l'embout mousse... Mais après utilisation, j'ai vite changé d'avis !

La texture de ces rouges à lèvres liquides est assez crémeuse à l'application, il y a même un fini glossy durant une dizaine de minutes (comme on peut le voir sur les photos, puisque je n'ai pas eu la patience d'attendre que le produit sèche #blogueuseencarton)... Puis le produit sèche et laisse un fini velouté et mat des plus classes ! Les lèvres ne sont pas cartonnées, la matière ne file pas dans les plis... Honnêtement, j'adore ! Il faudra quand même bien exfolier et hydrater ses lèvres : et oui, le fini mat ne pardonne pas. Et puis ce packaging : sobre, chic et tellement pratique, puisque les tubes sont de la même couleur que le produit. Alors, un sans faute ?


J'ai pris deux teintes complètement opposées : le Olé Flamingo, un rose fuchsia néon tirant vers le framboise totalement dingue, et le Nude-ist, un très joli bois de rose portable au quotidien. La pigmentation de ces rouges à lèvres est terrible : la matière est intense et opaque en un seul passage ! L'application est plus facile qu'il n'y parait, même s'il faut prendre son temps car la moindre bavure restera marquée dans la peau. En effet, ce sont des rouges à lèvres qui marquent très vite les lèvres, surtout Olé Flamingo.

Mais le gros point fort de ces Rouges Edition Velvet reste leur tenue. Pour le coup, Bourjois frappe un grand coup car ces petites choses tiennent incroyablement bien ! Ils résisteraient presque aux repas, même si une petite retouche est nécessaire (bon et puis ça ne résiste pas à un bon gros Macdo !). Le produit vient s'imprimer sur les lèvres, si bien que même après avoir mangé et bu il en reste. Il ne bouge pas durant des heures, même s'il s'estompe un peu. En plus, une fois sec, il est quasi sans transfert : tu peux embrasser ton chéri sans risquer d'y laisser des traces !


MAIS, car oui il y a un mais... Ces rouges à lèvres assèchent assez fort les lèvres en fin de journée. Et oui, ça reste un rouge à lèvre mat ! Même avec un baume appliqué au préalable, on n'y échappe pas.. En même temps, avec une tenue pareille on se doute bien que la composition n'est pas des plus nettes. Si ce n'est pas un point primordial pour moi, je n'ai pas très envie de me retrouver avec des lèvres qui pèlent à cause d'un lipstick.. A porter avec parcimonie donc. Autre petit point négatif, ils collent légèrement une fois sec. Bon, c'est très léger et ça n'empêche pas de parler non plus ^^
.

En résumé, Bourjois nous a sorti de vraies petites bombes ! Moi qui suis toujours à la recherche du rouge à lèvres longue tenue, je crois que j'ai trouvé mon Graal. Et si en plus il est mat, a.k.a mon fini préféré, alors là J'ACHETE !! Des rouges plutôt exceptionnels donc, mais à porter occasionnellement (cf ci-dessus).

Et toi, tu as craqué pour les Rouges Edition Velvet ? 
Tu penses t'en offrir un ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

43 commentaires:

  1. Ils sont vraiment top ! Même si je suis d'accord avec tes "mais..." ;)
    Je leur reproche surtout que la couleur ne s'efface pas uniformément.
    Sinon le rapport qualité - prix est excellent !
    Les deux teintes te vont très bien :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, au contraire sur moi je trouve que la couleur s'estompe uniformément :) Mais par contre ils assèchent quand même pas mal.. Comme tu dis, un excellent rapport qualité/prix ! Merci beaucoup, gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Vraiment super ! Les teintes sont superbes et moi j'ai une préférence pour le Olé Flamingo ! Ils sont géniaux :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Moi aussi j'ai une préférence pour Olé Flamingo, mais je pense qu'à la fac j'assumerais plus facilement Nude-ist ^^

      Des bisous :)

      Supprimer
  3. J'hésite j'hésite (mais à force de les voir sur la blogo qu'est ce que c'est tentaaaaaant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu m'étonnes, moi je ne pensais pas trop les prendre puis ils ont croisé ma route chez Géant, et j'ai embarqué les deux ^^

      Supprimer
  4. Coucou j'ai des lèvres parfaites -_-" Perso j'en ai reçu 2 de la marque, je les ai swatché mais je n'aime pas du tout les effets mattes mes lèvres sont en trop piteux état! Donc j'en ai refilé un à Mylène (beyoutiful) et l'autre à Emilie (glitteringdelirium), ça va leur aller à la perfection <3 Des bisous jolie Alyssa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que la moindre petite peau se voit avec les finis mats ! J'ai plutôt de la chance de ce côté la, mais je les tartine de baume tous les soirs, je gomme et je met une Lip Primer en ce moment :) Oh tu les a gâtée ^^ J'ai vu l'article de Mylène, en même temps tout lui va a merveille ! :). C'est d'ailleurs a cause d'elle que j'ai craqué je crois bien :P

      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Ton article confirme mon coup de cœur pour le Nude-ist <3 J'avoue que le côté asséchant me fait un peut peur mais bon je vais tester quand même, je n'ai pas envie de passer à côté d'une petite merveille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je te le conseille, Nude-ist assèche moins que Olé Flamingo je te rassure :) Il tient peut être un chouilla moins bien, mais tu fais une retouche après manger et il tiendra toute l'après midi sans souci ;)

      Supprimer
  6. Ils sont tellement canon ! Tu me donnes tellement envie ma belle hihi ♥ Je vais finir par craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, moi j'ai pas résisté ! Et je ne regrette pas ^^

      Supprimer
  7. Ils sont vraiment superbes !
    Je les veux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Super article! Les couleurs sont vraiment sublime, ils ont l'air vraiment géniaux.

    Bisous bisous.
    Cindy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avoue que Bourjois nous envoie du rêve et les teintes sont toutes belles :)

      Supprimer
  9. Ces rouge à lèvres me tentent tellement !! Arretez toutes d'en parleeer haha ^^

    Bisous :)
    Audrey

    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pour le coup on ne peut pas passer à coté ! ^^
      Ils sont terribles en même temps !

      Des bisous

      Supprimer
  10. Hiii je les ai vu au magasin Bourjeois, je n'ai pas craqué mais... ça n'était pas loin !! Je ne savais pas lequel choisir, voila pourquoi je n'ai pas craqué ! Si je m'écoutais, je les prendrais tous tellement ils ont tous l'air beauuuux !!
    En tout cas, les couleurs que tu as choisi sont très jolies :) Je suis fan !

    Bonne journée ! :)
    Marie-Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il y a vraiment de belles teintes ! Je lorgne sur Pink Pong moi, mais à voir si j'assumerais ou non : il faut que je l'essaye ^^
      Merci beaucoup ma belle :)

      Bonne journée, des bisous !

      Supprimer
  11. je n'imaginais pas le nude-ist aussi beau !
    Mais je ne les trouve pas du tout asséchant moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très joli, et encore je trouve qu'il ressort un peu trop marron sur la photo =/
      Par contre si moi ils m'assèchent un peu les lèvres quand même .. Tu as de la chance ^^

      Supprimer
  12. J'adore le fini mat sur les lèvres!

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'adore le fini glossy, surtout sur le Olé Flamingo ... dommage qu'il ne dure pas ^^ J'ai du mal avec les finis mats sur les rouges à lèvres. Enfin pas dans l'absolu, hein, mais sur moi. Peut-être juste parce que je ne suis pas habituée à me voir avec, je ne sais pas ...
    En plus je trouve que les teintes flashy sont les plus jolies, mais à nouveau sur moi je trouve que c'est affreux, alors que j'aime bien sur d'autres. Peut-être encore une question d'habitude ? Bref, je serai probablement l'une des seules, mais à moins que je ne change soudainement d'avis, je ne craquerai pas pour cette série-là ^^
    En tout cas tes photos sont superbes et les mettent très bien en valeur ! Tu as des lèvres parfaites, sans aucun défaut ! Même pas besoin d'acheter l'exfoliant pour les lèvres d'e.l.f. en fait ;)
    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est l'inverse je préfère leur fini mat et velouté, c'est ce qui fait l'originalité du produit :)
      Mais avant je n'étais pas fan du mat, ça ne fait que quelques temps que j'ai essayé et immédiatement adopté ! ^^ Et il en va de même pour les teintes flashy, avant je n'en portais pas du tout, puis j'ai osé et maintenant j'adore (mon chéri un peu moins ^^) ! En fait c'est une question d'oser et d'essayer, je le sais je suis passée par là (d'ailleurs je suis encore frileuse pour certaines teintes :P).. Profites de l'été pour t'offrir un joli RàL flashy (moi c'était le Pink Passion de L'oréal) et "forces" toi à le porter, puis tu verras ;)

      Merci beaucoup, t'es adorable ! :) Gros bisouuuus ♥

      Supprimer
  14. Ils ont des jolis couleurs en tout cas parce que je n'ai jamais essayé mais sur toi ça rend très bien :) pourquoi pas par la suite l'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai qu'ils ont sorti de très belles couleurs !

      Supprimer
  15. Oh je dis oui !!! Je languis de les avoir !!! Je pense prendre le Nude ist et le pêche aussi :)
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je me languis d'avoir ton avis :P Je te les recommande, le Nude-ist est très beau et le pêche m'a l'air pas mal du tout :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  16. Olé flamingo : OMG je veux >< trop beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi il est tellement joli ! Et c'est dommage qu'on ne le voit pas en photo, mais le fini est dingue ^^ ♥

      Supprimer
  17. Ah bah sur toi le Nude-ist me tente beaucoup plus que ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui ! Pour les inconvénient ils me rappellent fortement les Stay Matt d'Essence : même problèmes...mais bon je pense être capable de faire l'impasse ! A voir en live pour le choix des couleurs donc ^^
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est un très joli bois de rose, moi j'aime beaucoup ! Il faudra que je compare avec mon Stay Matte.. Mais bon vu la longue tenue, je lui pardonne ses inconvénients. Et pour le choix des couleurs rien n'est mieux que d'essayer en direct live ^^

      Des bisous

      Supprimer
  18. Comme d'habitude ton article est complet et me donne envie de les acheter ! J'hésite vraiment à les acheter , encore hier j'ai hésité avec le revlon ... mais je pense quand même prendre le nude-ist ! En tout cas le rendu des deux sur tes lèvres est superbe !!
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ma belle ! :) Je te conseille de les swatcher, le rendu des Revlon et des Bourjois n'a absolument rien a voir ^^ Tu peux prendre un de chaque aussi =P

      Gros bisous <3

      Supprimer
  19. Le Olé Flamingo est canon !
    Bisous, Naomie - http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  20. J'adore vraiment le deuxième, il est hyper naturel et très joli. Par contre le premier, difficile pour moi de le porter !

    RépondreSupprimer
  21. oh la la ben oui....en tant que blogueuse DIY, je cherchais un rouge à levres, je suis allée voir du coté des blogueuses mode ;-) j'ai suivi vos conseils et waouh ! l'allu ce rouge !!! bluffée je suis .....j'ai pris le "personne le rouge" mais je regrette de pas avoir pris un plus soft aussi....tu me conseilles lequel ? héhé top au passage ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont carrément dingue, je les adore toujours autant :P
      Il est beau "Personne ne rouge", et si tu en veux un plus soft je te conseille le "Nude-ist" que je porte dans cet article ;) Il est portable au quotidien et parfait pour toute l'année, notamment en automne !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer