9 mars 2014

❤ Un joli teint en quelques coups de pinceau

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/03/un-joli-teint-en-quelques-coups-de.html

Aujourd'hui, on va parler de la base : ma routine teint ! Autant je change de makeup comme de petite culotte, autant en matière de produit teint j'ai mes indispensables au quotidien. Et je ne t'en ai jamais parlé, alors que c'est quand même l'essentiel ! Quels sont mes chouchous de tous les jours ?


 Step 1 : Naked Skin 

Après ma routine soins, mon visage ressemble à ceci : j'ai des tâches de rousseur un peu partout, plus ou moins apparentes selon qu'on soit en été ou en hiver. J'ai également la peau assez pâle, donc des rougeurs apparaissent facilement, surtout au niveau des joues. J'ai la chance d'avoir peu d'imperfections, même si des petits boutons rouges s'invitent parfois.. J'ai aussi le coin interne de l'oeil bleuté, mais je n'ai pas de grosses cernes ni de valises sous les yeux !

 Step 2 : On corrige 

Tu l'auras compris, je cherche surtout à unifier mon teint, avec des textures fluides, légères et peu couvrantes. Je veux du naturel avant tout, la face plâtrée très peu pour moi ! C'est pourquoi j'adore le Teint Touche Eclat d'YSL : il unifie parfaitement, mais tout en restant très naturel, et apporte cet effet glowy que j'aime tant. Je l'applique avec l'éponge Real Techniques, qui vient le fondre à ma peau sans aucune démarcation. Ensuite, je pars en guerre contre les petites imperfections, qui ne résistent pas longtemps face à mon correcteur Kiko. Il est bien couvrant et s'estompe facilement à l'éponge. Puis je dégaine mon anticernes Collection que je viens appliquer en triangle sous les yeux ou en petites touches sur les ailes du nez. Effet lumineux garanti ! Je le trouve juste un peu épais et difficile à estomper, donc là encore l'éponge reste ma meilleure alliée. Et pour finir, j'applique de la poudre pour fixer le fond de teint et m'empêcher de briller. Ma préférée reste ma Poudre libre Laura Mercier, qui laisse la peau veloutée et douce..


 Step 3 : On embellit 

Ma partie préférée : le blush ! Je voue un culte à ces petites choses, qui viennent ajouter une touche de couleur sur notre visage aplanit par le fond de teint. Et oui, c'est bien d'unifier mais le visage n'a plus aucun relief ! Donc le blush, tout d'abord, qui vient sculpter les joues. Ici je porte le blush Amour de Nars, mon nouveau chouchou, que j'applique sur mes pommettes et que j'étire vers les tempes. Puis le bronzer, qui vient réchauffer mon teint pâlot : je pose mon Baked Bronzer d'ELF grâce au Stippling Brush de Real Techniques en 3 / E, de ma mâchoire à mes tempes. On peut d'ailleurs voir sur la photo la différence au niveau des tempes justement.. Et puis l'enlumineur que j'applique sur l'os des joues, pour apporter de la lumière au visage. Ici, c'est le Mary Lou Manizer de theBalm. En bref, tout pour un teint éclatant !

 Step 4 : Make me Up ! 

Pour finir en beauté, on passe au makeup : un peu de mascara et de rouge à lèvres font toute la différence ! Ici, je me suis maquillée avec la palette Lorac, le mascara Rocket de Maybelline et mon Matte Balm Unapologetic de Revlon qui ne me quitte plus.


Si j'utilise quasiment toujours les mêmes fonds de teint, correcteurs et poudres, je change tous les jours de blushs. J'en ai une jolie petite collection qui ne fait que s'agrandir : du rose au corail, en passant par le pêche, il diffère selon mes envies. J'ai une grosse préférence pour les blushs poudres légèrement satinés, pour un effet frais et en bonne santé ! Concernant le bronzer, mon chouchou du moment est le Baked Bronzer d'ELF. Mais j'aime aussi faire mon contouring avec le Hoola de Benefit. L'highlighter est l'étape que je zappe le plus souvent. Je n'en ai donc pas beaucoup, mais j'adore le Mary Lou Manizer. Par contre si tu recherches un enlumineur subtil, passe ton chemin celui-ci est plutôt tout le contraire !

Et toi, de quoi est composée ta routine teint ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. J'adore ta routine teint, cela rend très naturel sur toi. :) Je ne supporte pas les filles qui se mettent trois tonnes de choses sur le visage, la face orange très peu pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je n'aime pas avoir la face plâtrée ni orange ^^
      Du coup le Teint Touche Eclat me convient très bien :)

      Supprimer
  2. J'utilise le même fond de teint appliqué avec la même éponge en ce moment :)
    T'es toute jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah encore une fois on est synchro ^^
      T'es adorable <3

      Supprimer
  3. très interessant ton article et tes photos sont superbes . ma routine est plus simple ; les bronzers, c'est ma grande hantine, où comment flinguer son teint en 5 secondes .....sinon, si je peux me permettre avec ou sans produits teint, tu es bien jolie avec tes tâches de rousseur....;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! :) Tu es vraiment adorable, moi je n'aime pas mes tâches de rousseur ^^ Le bronzer ça peut vite devenir cata, de toute façon je n'en applique pas tous les jours. Là c'est ma routine complète, parfois je zappe quelques étapes :)

      Supprimer
  4. Très jolie routine! J'ai eu le blush amour et le mary lou manizer et je m'en suis séparée il y a quelques temps... je regrette!! ils sont sublimes !!!! Va falloir que je les rachète :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh tu dois regretter, j'adore ces produits moi ^^

      Supprimer
  5. intéressant ,cest bien de voir un peu les technique de chacun :)
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ce genre d'articles ça donne des idées :)

      Supprimer
  6. Une vraie poupée ♥ Ta peau a l'air parfaite,je t'envie! Moi au contraire, je cherche des produits bien couvrants ! Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne ♥ J'ai des rougeurs et je n'aime pas mes tâches de rousseur, mais de toute façon on n'est jamais satisfaite ^^

      Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
  7. Tu es toute mignonne ♥ Tu as vraiment une peau parfaite, je t'envie ! Moi j'ai quelques imperfections, je n'arrive pas à m'en débarrasser ... Ton rouge à lèvres est sublime, je n'ose pas souvent les couleurs flashy mais je dois dire que celui-là est très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♥ Mais non j'ai pas la peau parfaite, c'est l'appareil photo qui fait ça :P
      Ca ne fait pas longtemps du tout que j'ose les couleurs flashy je te rassure, et celui ci est vraiment très joli :)

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les produits qui composent ta routine teint :) J'ai fais la mienne la semaine dernière et je m'étais rendue compte aussi que je n'en avais encore jamais parlé sur le blog alors que c'est l'essentiel pour moi !! L'anti cernes collection me tente pas mal , j'en entends beaucoup parler !! Et ce blush est vraiment superbe !!
    J'aime beaucoup le rendu sur ta peau , ça fait très naturel et frais ! Tu es très jolie <3
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Moi ça faisait des mois que je devais la faire et j'ai enfin trouvé le temps ^^ Perso je ne te conseille pas l'anticernes, je le trouve trop épais et difficile a estomper.. Par contre il est plutôt couvrant. Mais je ne le rachèterais pas..

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. Et cette routine teint te va super bien :) moi c'est vrai que je n'ai pas vraiment l'habitude de mettre fond de teint/blush,etc mais il faudrait que je m'y mette quand même :) (même si ma bb crème est pas mal :) )

    RépondreSupprimer
  10. Tu es tellement mimiiiii rholala <3 J'aime beaucoup ta petite routine, tu me confortes encore plus dans mon idée d'investir pour le Touche Eclat dès que je fini mon fond de teint Lancôme :) Gros bisous ma belle, ton article est au top! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais t'es adorable toi ! <3 Alors le Teint Touche Éclat je ne peux que te conseiller de foncer, moi je l'ai déjà racheté une fois ^^

      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Super !!! Ton teint est très joli, très frais et très naturel surtout !!
    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est l'effet recherché donc je suis ravie :)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Non mais ça y est, direct dès la première ligne ça parle de petite culotte xD T'as pas honte ? Faudra pas t'étonner d'avoir des visiteurs louches après ça ;P
    Plus sérieusement, je te rejoins sur beaucoup de point : ma routine pour le teint est identique tous les jours (ou presque) ... sauf pour le blush ! Je suis moi aussi une fille à blush, et je me demande comment font celles qui n'en ont qu'un seul. Ca me paraît toujours complètement fou !
    L'anticernes de Collection 2000 et le correcteur de Kiko sont sur ma wishlist, et Mary-Lou Manizer est mon enlumineur préféré du moment (même si je n'en mets pas tous les jours).
    Le résultat est vraiment top sur toi, tout frais et naturel !
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr je vais aller voir mes statistiques je sens que je vais me marrer :D
      Ohlala les blushs.. J'en ai presque une trentaine, ça devient une vraie obsession ^^ Du coup je change tous les jours ! Perso je ne suis pas fan de l'anti cernes, il est bien couvrant mais fort épais et difficile a estomper.. Par contre le correcteur Kiko est super !

      Merci beaucoup, gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. Super tes produits. J'ai le même fond de teint que toi. Et le résultat est super naturel !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ta routine est super !
    J'utilisais un anti-cernes de chez Chanel, en tube comme le tien, hyper lumineux j'adorais, mais là j'ai acheté le kiko le même que toi pour tester, en correcteur il est bien, mais en anti-cernes j'ai du mal, je le trouve pas très lumineux et pas hyper couvrant :/
    Cela dit il reste très correct pour le prix et vu que j'ai quasi jamais d'imperfection, que mon fdt suffit, je l'utilise quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le correcteur Kiko n'est pas fait pour être utilisé en anticernes, il est trop épais pour ça.. Je te conseille plutôt une texture fluide pour les corriger :)

      Supprimer
  15. Je croyais être la seule à zapper l'highlighter haha! Je suis également in love des RAL Colorburst de Revlon. Super routine...
    http://sophisticatesophie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  16. J'utilise aussi le Touche Eclat de YSL et je l'adore !! C'est vraiment mon fond de teint préféré :) ! Et j'hésite beaucoup à craquer sur le Mary Lou Manizer… Des bisous ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super en même temps ce fond de teint :) Je te conseille le Mary Lou Manizer si tu cherches un bel highlighter, mais attention il n'est pas hyper subtil !

      Gros bisous <3

      Supprimer
  17. J'ai le même correcteur et je l'adore =) J'adore la partie make me up hihi ^^ bisous <3

    RépondreSupprimer
  18. On a pas mal de produits en commun. Le blush Amour est une merveille, je l'ai depuis peu. L'enlumineur The Balm me tente beaucoup. Pour moi en ce moment c'est BB crème Klairs (une marque sud coréenne), anti-cernes Boiing de Benefit, blush Nars (j'en ai quelques uns que j'alterne), bronzer Diorskin Nude Tan de Dior et Shimmer Brick Beige de Bobbi Brown.

    RépondreSupprimer
  19. Le Lasting perfection je l'aime énormément celui-ci ... Mais je suis toujours en quête d'un bon correcteur (pour ma peau sensible ... :-/ )

    RépondreSupprimer