28 janvier 2014

❤ [TAG] Perfect Palette

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/01/tag-perfect-palette.html

Les fards à paupières, c'est ma grande obsession. J'en ai des tas, parce que je ne me lasse pas de me maquiller les yeux.. Pour autant, des palettes, j'en ai pas des masses. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tellement tardé à faire ce TAG : j'estimais ne pas en avoir assez ! Et puis, ces dernières semaines, j'ai un peu craqué.. L'occasion de toutes les passer en revue et de te parler de ma palette parfaite !

 Le plus beau packaging 
Sans grande hésitation, c'est ma Nude'tude de theBalm qui s'illustre dans cette catégorie. Rétro et décalée comme tous les packagings de la marque, on retrouve en façade une chambre d'inspiration boudoir et à l'intérieur, des pin-ups habillées uniquement par les fards à paupières. Une réussite !

 Les plus belles couleurs 
Je vais tricher un peu et choisir ma palette de fards MAC.. Parce qu'après tout c'est aussi une palette, même si c'est moi qui l'ai composée ! Il n'y a pas à dire, les fards MAC, en plus de leur qualité inégalable, proposent un éventail de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Mes fards préférés sont Expensive Pink, Sable et Satin Taupe que j'aime d'amour.


 La plus complète 
Un grand coup de coeur pour la fameuse Lorac Pro Palette, que je me suis enfin procurée après avoir lorgné dessus pendant des mois. Composée de 16 fards, une rangée de mats et une rangée d'irisés, des couleurs neutres mais néanmoins sublimes, cette palette est la plus complète qui soit et permet de réaliser tout un tas de make-ups, des plus discrets aux plus prononcés.


 La meilleure pour voyager 
Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, et aussi pour son format compact, j'ai une fois de plus choisi la Lorac Pro Palette. Celle-ci est très fine et assez robuste, elle comprend en plus un large miroir et est livrée avec une base à paupières : en bref, facile à glisser dans sa trousse à maquillage.

 Mon plus grand regret 
Parmi ma petite collection, il y en a une que je n'utilise presque jamais : la Urban Amo d'Urban Decay. Une petite palette achetée sur un coup de tête, qui reste oubliée au fond de mon tiroir...


 Meilleurs intitulés de couleurs 
Encore une évidence : la Nude'tude de theBalm ! Sassy, Selfish, Silly, Sexy... Cette marque joue avec les mots pour tous ses produits et j'aime beaucoup, on est dans la lignée directe de Benefit !


 La moins utilisée 
On retrouve encore ma petite Urban Amo ! Une petite palette compacte, une qualité digne d'UD, de jolies couleurs.. Mais malheureusement, ce ne sont pas celles que je porte au quotidien ! Il faut que je la ressorte cet été, j'oserais peut être plus la couleur à ce moment-là..

 La plus utilisée, la plus aimée, celle que tu emmènerais sur une île déserte 
Last but not least... la Naked 2 ! Comment ça, tu croyais que je l'avais oubliée ?! Cette palette, c'est mon premier amour, celle vers laquelle je finis toujours par revenir.. Des fards d'excellente qualité, un assortiment de teintes des plus jolis, une bonne pigmentation.. Je l'aime d'amour, c'est tout ^^


 Bonus : On my Wishlist 
S'il y a bien une palette qui me fait de l'oeil en ce moment, c'est la Naked 3 ! Au départ, je la trouvais trop rose, trop semblable à sa grande soeur.. Mais après l'avoir vue en vrai dans mon Sephora, j'ai craqué ! Moi l'adepte du neutre et des tons rosés, elle se révèle être la palette qu'il me faut.. A voir combien de temps je résisterais !
 
Et toi, quelles sont tes palettes préférées ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Sympa ce TAG! J'adore les palettes comme toi mais au final, je me rends compte que je ne m'en sers pas plus que ça :S La Lorac Pro me fait vachement de l'oeil tout de même... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) En fait quand j'achète une palette, elle a tendance à un peu éclipser les autres.. Du coup j'évite d'acheter trop de palettes (et surtout d'avoir des dupes) comme ça je les utilise toutes ^^ Mais la Lorac me faisait tellement envie que j'ai fait une entorse à mon principe ^^

      Des bisous Cynthia :)

      Supprimer
  2. De très belles palettes, j'adore celle de theBalm, ça me donne bien envie :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celle de theBalm est top et les couleurs sont faciles à porter je trouve !

      Des bisous :)

      Supprimer
  3. Moi j'ai craqué pour la palette Edition Limitée de Clarins.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton tag ! Tu as de belles palettes !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'hésite à faire ce TAG car je pense ne pas avoir assez de palette... a voir :D on en a quelques unes en commun, et décidément tes fards Mac sont superbes !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! En fait il n'en faut pas tant que ça des palettes ^^ J'aimerais bien lire tes réponses a ce TAG ;)

      Des bisous <3

      Supprimer
  6. SUper tag, dommage pour la palette urban amo elle est trop belle. moi aussi je suis une grande fan de palette j'aimerais bien acheter la chocolate bar de too faced.
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super jolie mais je l'utilise jamais au final.. =/ La Chocolate Bar a l'air très jolie et il parait qu'elle sent bon le chocolat ^^

      Des bisous

      Supprimer
  7. Décidément on a les mêmes goûts ! J'ai encore utilisé la Naked 2 ce matin, elle est juste extra ! Je n'ai que 5 palettes et même si j'adore ça les collectionner, j'en ai bien assez. Je pense craquer quand même pour la Lorac Pro car elle est sublime, tu l'as acheté où la tienne ? Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui la Naked 2 est top, je reviens toujours à cette palette même si je m'en suis offert quelques autres depuis.. Moi aussi j'adore collectionner et plein de palettes me font de l'oeil, mais j'essaye de rester raisonnable sinon il y en a que je n'utiliserais plus =/ Par contre je te conseille la Lorac, je l'ai achetée sur Ebay US moi :)

      Des bisous <3

      Supprimer
  8. J'adore lire ou regarder ce tag !! Ta palette MAC est magnifique *-*
    En tout cas je pense la même chose que toi sur la Naked 2, elle est incroyable cette palette, on peut tout faire avec, et la qualité est dingue ! J'ai acheté récemment la Naked 3, et oui je n'ai pas résisté bien longtemps ! Une fois qu'on commence à toucher du Urban Decay, on ne peut plus y échapper ;)
    J'entends tellement de bien partout de la Lorac Pro.. c'est vraiment dommage qu'elle soit si difficile à se procurer. Il y a aussi les palettes Too Faced qui me font de l'oeil... mais avec mes deux Naked j'ai déjà pas mal de choses à faire :)
    A bientôt !
    Claire *.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais oui tout à fait, la Naked 2 est topissime ! Et la Naked 3 qui me fait de l'oeil maintenant, on va-t-on s'arrêter ?! ^^
      Oui la Lorac est difficile à se procurer, mais c'est une petite merveille une fois que tu l'as ;)
      Moi aussi les palettes Too Faced me tentent, mais bon on va un peu se calmer là ^^

      Des bisous :)

      Supprimer
  9. J'en ai qu'une parce que je commence juste à me maquiller les yeux mais je l'aime d'amour : la The Essentials de Clarins ♥
    Sur ma wishlist : la Naked 2 et la Naked Basics qui me semblent toutes les deux parfaites !
    Trop dommage que la Nude Tude ai changé de packaging elle était trop bien comme ça :(
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-là est top aussi, c'est un bon choix pour débuter :)
      Je te recommande la Naked 2, par contre la Naked Basics ne me tente pas (pour une fois ^^)
      La Nude'tude n'a pas changé de packaging je crois, elle existe en deux versions :)

      Des bisous

      Supprimer
  10. Je vais t'écrire la même chose que sur le blog de blondiejulie : ma réponse à toutes les questions (à part celle du regret et moins utilisée) serait la naked 1 ! En plus elle a une valeur sentimentale à mes yeux :)
    J'adore tes fards mac *o*
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la Naked 1, ça a été ma première palette mais elle a vite été éclipsée par la Naked 2 du coup je l'ai revendue.. Merci ma belle :)

      Des bisous <3

      Supprimer
  11. Je suis jalouse quand je vois les palettes que tu possèdes !! :)
    La Lorac Pro palette est vraiment celle qui me tente le plus , elle a l'air tellement complète ! Et la naked 2 aussi me fait de l'oeil !!
    bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est le fruit d'une collection de deux ans, et encore des fois je me retiens ^^ La Lorac est top (comme je le dis tout le temps ^^) mais elle est compliquée à se procurer.. La Naked 2 est géniale aussi, je te la conseille vivement ;)

      Des bisous jolie Chloé <3

      Supprimer
  12. Très sympa ce tag ! Il faudra que je le fasse un jour. Enfin dès que j'aurais essayé toutes mes palettes lol. Je suis en train de m'en faire une de MAC, mais je commence à manquer de place dans la palette vide que j'avais acheté lol. Personnelement, je suis fan des Naked, j'aime bien les sleek aussi. La lorac pro est carrément belle mais je ne sais pas où on peut se la procurer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Moi je complète ma palette MAC au fur et à mesure, des fois j'ai des "périodes MAC" où j'achète plusieurs fards, parfois pas.. J'ai acheté ma Lorac sur eBay US, tu peux aussi te la prendre sur Ulta ou Sephora.com et la faire importer via Shipito :)

      Des bisous

      Supprimer
  13. Merci pour ce descriptif ultra complet !!!
    Je penche pour la naked 2 et la 3, j'aime beaucoup les tons marrons ou rosés lorsque je me maquille :)
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore toutes les palettes que tu présentes. J'utilise au quotidien les naked 1 et 2 voire la basics, mais aussi la Ammo que je trouve adorable. Si non, les palettes Sleek sont superbes, ainsi que celles de chez The Balm ou Nars. Bref, je sais plus où donner de la tête hihi. Très bon article en tout cas :)
    De gros bisous,
    Elena de http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Que de fards magnifiques ! <3 J'adore ce tag!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis totalement jalouse de ta lorac ! Et mon prochain achat palette sera sans doute (1000 ans après sa sortie), la naked 2 ^^

    RépondreSupprimer
  17. La Nud'tude de The Balm me donne envie ! J'ai la Naked 3 et c'est pour moi une très bonne découverte je te la conseil, elle est top, les couleurs sont sublime .
    Bise : )

    http://leblogdelea00.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer