11 janvier 2014

❤ Le Meilleur de l'année 2013 : Un an de Favoris !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/01/le-meilleur-de-lannee-2013-un-de-favoris.html

2013 est achevée depuis plusieurs jours, l'heure du bilan a sonné ! Bon elle a sonné depuis quelques temps déjà mais je n'ai pas eu le temps de te présenter mes favoris de 2013 plus tôt #lafauteauxpartiels

Cette année aura été pleine de découvertes, des bonnes et des moins bonnes... Elle marque surtout la création du blog et de belles rencontres sur la blogosphère L'occasion de faire un petit bilan sur les produits qui ont marqué mon année et qui continueront de me suivre en 2014...

And the winner is... !

 Les Favoris & Découvertes Teint 


La révélation de l'année en matière de fond de teint a été sans conteste le Teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent. Je l'ai utilisé durant toute l'année et je ne compte plus le nombre de fois où je t'en ai parlé ! C'est un fond de teint fluide, qui apporte instantanément de la lumière, du glow au visage. J'ai aussi adopté la Poudre Libre de Laura Mercier. Encore une fois sans surprise, j'adore cette poudre qui matifie et fixe le fond de teint, sans aucun effet matière. Je ne m'en sépare plus !


Côté blushs, le choix a été un peu plus corsé... Mais il y en a quatre qui se sont vraiment démarqués. J'ai eu tout d'abord un coup de coeur pour le Luminoso de Milani, ce pêche ultra lumineux qui illumine mon visage en un seul passage. Belle découverte également du côté de NYX, avec le Pinched : un joli rose aux reflets dorés, dans la lignée directe du fameux Orgasm de Nars mais pour un tout petit prix.

2013 a aussi été l'année des craquages sur des blushs à des prix nettement moins abordables... D'abord cet été, avec le Diorskin Nude Paradise Duo en teinte Coral Glow : un packaging des plus magnifiques et luxueux, qui réunit un bronzer mat et un sublime blush corail... Puis cet automne, avec le magnifique Madame Rougit de Guerlain, qui m'a fait succombé avec sa bayadère de tons beige, framboise, corail et rose...

 Les Favoris & Découvertes Yeux 

En cette fin d'année, j'ai décidé de me mettre sérieusement au maquillage des sourcils. Les miens sont fins et clairsemés, et soyons clairs les sourcils structurent le visage... C'est donc avec joie que j'ai découvert la Brow Powder de Sigma. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin :)


Côté fard à paupières, énorme coup de coeur sur le fard Kitten de Stila ! Ce champagne ultra lumineux et pigmenté (et encore je pèse mes mots) m'accompagne depuis plusieurs mois, se suffisant à lui même ou associé à un make-up plus chargé. Et comment parler de coup de coeur sans évoquer les Color Tattoo ? J'adore ces fards crème à la pigmentation et à la tenue incroyables, notamment la teinte Pink Gold que je porte très souvent.


Autre belle découverte, le crayon Nude de Rimmel. Depuis que je l'ai, je le porte en muqueuse inférieure et je découvre les joies d'un regard réveillé, ouvert... Et côté mascara, ma révélation 2013 est le Rocket de Maybelline, qui fait des cils de folie !

 Les Favoris & Découvertes Lèvres 


J'aime beaucoup les rouges à lèvres, j'en ai d'ailleurs toute une collection.. Mais au quotidien, je n'assume pas toujours la bouche ultra flashy. Lors de ma quête du nude parfait, j'ai découvert le Creme Cup de MAC : un superbe rose nude vers lequel j'ai souvent tendance à me tourner. J'aime aussi beaucoup les formules plus hydratantes, façon baume teinté. La découverte de l'année, c'est les jumbos, et plus particulièrement le Color Boost de Bourjois, en teinte Red Sunrise. Une belle couleur watermelon, une tenue tout à fait correcte et un packaging très pratique, what else ?

 Les Favoris & Découvertes Vernis 


Cette année, j'ai découvert les vernis Butter London.. Et quel coup de coeur ! C'est sûr, il ne sont pas donnés et j'ai acquis les miens sur plusieurs mois.. Mais je ne le regrette pas ! Les couleurs sont assez uniques, l'application est aisée et la tenue irréprochable. Mes petits chouchous sont Slapper, un superbe vert émeraude, Henley Regatta, ce magnifique concentré de paillettes turquoises et vertes, Rosie Lee, un concentré de paillettes vieux rose, et Shag, un bronze parfait pour l'automne.

 Les Favoris & Découvertes Accessoires 


Du côté des accessoires, j'ai fait une trouvaille qui m'a changé la vie : le nettoyant pour pinceaux MAC ! De quoi les nettoyer et les désinfecter au quotidien, très rapidement : trois gouttes sur un Sopalin et c'est réglé ! Et puis, ça allège un peu la corvée du nettoyage de pinceaux (qu'on déteste toutes je crois..!).

En 2013, j'ai aussi découvert le maquillage du teint au "Beauty Blender". L'éponge à fond de teint a été la révélation de l'année ! Je n'utilise plus du tout de pinceau pour appliquer le fond de teint, préférant le résultat naturel de l'éponge. Si je n'ai pas -encore- craqué sur l'originale, j'ai acquis les éponges Kiko et Real Techniques qui ne quittent pas ma trousse à make-up. En parlant de Real Techniques, cette marque a été ma belle découverte de l'année. Leurs pinceaux sont d'excellente qualité, les poils sont tout doux, restent bien en place... Le must ? Leur prix abordable en plus de ça !

 Les Favoris & Découvertes Soins 

On termine avec mes favoris en matière de soins. J'ai découvert le démaquillant biphasé de Bourjois, et c'est une tuerie ! Il a carrément détrôné mon Cil Demasq car il enlève le mascara bien plus facilement. J'ai également enfin trouvé la crème hydratante qui me convient : la Hydrabio Légère de Bioderma. Elle convient parfaitement à ma peau déshydratée ET normale à mixte.


Côté douche, j'ai eu un coup de coeur pour les gels douche Douceurs d'Enfance de DOP, notamment ceux à la Tartelette aux Fraises et à la Madeleine. En plus de leur odeur absolument dingue, ces gels douche ont un pouvoir hydratant qui n'est pas déplaisant du tout.. Sans surprise, pour les cheveux, c'est le shampoing BIG qui m'a accompagné tout au long de l'année (et qui ne me quittera pas en 2014) ! Enfin, j'ai découvert le Shampoing sec de Batiste, parfait pour absorber l'excès de sébum et redonner un coup de propre instantané à ses cheveux !


Plus d'infos :
- Guerlain Madame Rougit
MAC Creme Cup
- Lush Shampoing BIG


Et toi, quels sont les produits qui ont marqué ton année 2013 ?
Je te souhaite le meilleur pour l'année 2014

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. J'adore tes favoris, il y plein de produits que j'adore ou que j'aimerais tester ! Super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je ne peux que te recommander de tester les produits qui te font envie dans cet article ^^

      Des bisous

      Supprimer
  2. Cet article est vraiment intéressant! On partage beaucoup de favoris ou de produits que je suis en train d'apprécier pour 2014! C'est difficile de n'en sélectionner que quelques-uns. Le fard Kitten est sur ma wishlist depuis très très longtemps, je pense qu'il ressemble au fard Sin d'Urban Decay que j'utilise très souvent.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'était pas vraiment facile, mais certains de ces produits étaient des évidences ^^
      Le fard Kitten ne ressemble pas tout à fait à Sin niveau couleur je trouve. Et niveau pigmentation, intensité et luminosité, Kitten est largement au dessus ! Je te le conseille il est sublime :)

      Des bisous

      Supprimer
    2. Ahah tu me donne encore plus envie de l'acheter alors :)
      Bises, bon we!

      Supprimer
  3. Chouette article, tes favoris donnent envie ^^ Comme toi, je compte les colorboosts de Bourjois dans mes coups de coeur de 2013 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je pense que je vais m'en acheter un ou deux autres pour les Color Boost, le Peach on the Beach et le Plum Russian me tentent beaucoup ^^

      Des bisous

      Supprimer
  4. Je crois qu'on a vraiment les mêmes goûts niveau make-up ^^ j'adore tes favoris !!!
    Gros bisous et très bon weekend <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci :) Passe un très bon weekend aussi ma belle !

      Des bisous <3

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cet article , je partage beaucoup de tes favoris !! :) Je vais essayer le démaquillant biphasé de chez Bourjois si il a détronné le cil demasq car j'ai pas encore trouvé mieux pour ma part !!
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Franchement, je préfère le démaquillant Bourjois au Cil Demasq, le fard à paupière part en un seul passage et le mascara se retire plus facilement je trouve :)

      Des bisous <3

      Supprimer
  6. Tout comme toi le Rocket je l'a adoré !!!! Par contre pas la crème légère Hydrabio de Bioderma pas assez hydratante pour moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top le Rocket ! J'ai la peau normale à mixte donc la version Légère de la crème Bioderma me convient.. Peut être qu'il te faut la version Riche ? Après trouver SA crème hydratante n'est jamais évident ^^

      Des bisous

      Supprimer
  7. Je vois qu'on a plein de favoris en commun. Le rocket, le luminoso, le pinceau blush RT, le gel douche DOP... Super article ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on a les mêmes gouts ! Quand j'avais vu tes favoris je t'avais dit de toute façon :P

      Merci ma belle, gros bisous <3

      Supprimer
  8. J'adore ta p'tite liste, plein de produits que je zyeute depuis un moment. Et les photos sont de très bonne qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, ça me fait plaisir <3

      Supprimer
  9. Tu as de magnifiques favoris <3 Comme toujours tes goûts sont parfaits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci c'est gentil ! :)

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  10. de très très jolies favoris, et tes photos comme toujours sont parfaites !

    RépondreSupprimer
  11. Juste parfaits tes favoris <3 ! On a pleins de produits communs effectivement ! Et d'autres que je n'ai pas cités mais que j'adore aussi ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui quand je vois tes favoris je me retrouve complètement ^^

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  12. Je crois qu'on est pareil en fait ! Beaucoup de produits font partis de mes favoris de l'année aussi hihi ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'avoue ! J'avais adoré tes favoris, soit ils font partie des miens, soit ils se sont ajoutés a ma wishlist ^^

      Des bisous <3

      Supprimer
  13. Les vernis Butter London ont l'air magnifique ! J'ai beaucoup aimé ton article, il y a plusieurs produit qui me tentaient comme le mascara the Rocket ou le cream cup de chez Mac. Gros coup de coeur pour le fard de chez stila !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir, merci beaucoup :)
      Les vernis Butter London sont top, ils font des couleurs introuvables ailleurs !
      Et puis je ne peux que te recommander le Rocket, le Creme Cup ou Kitten de Stila :)

      Des bisous

      Supprimer
  14. le color boost au top
    le fond de tein je ne le connaissait pas mais il a l'air bien
    pour lessourcils j"ai le mm soucis ils sont fin et court tout petit donc j'utilise pareil de la poudre je trouve que c'est ce qui me convient le mieu et qui fait le plus naturel

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !! Je voudrais savoir comment tu met la barre "vous aimerez peut-être en dessous des articles ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  16. tres jolie sélection de favoris, beaucoup de produits intéressants que j'approuve totalement!

    RépondreSupprimer