19 septembre 2013

❤ [Défi du Lundi] Le cas "Mascara"

http://www.dreamingsmoothly.com/2013/09/defi-du-lundi-le-cas-mascara.html



S'il y a bien un produit sans lequel je ne peux sortir, c'est le mascara ! Un soupçon de ce produit suffit à étoffer les cils, à les rendre plus long et à se faire un œil de biche :)

Quand j'ai vu le Défi du Lundi de cette semaine proposé par My Beauty, j'ai décidé d'y participer avec un peu beaucoup de retard. Je me suis rendue compte que je n'avais pas assez abordé ce sujet qui est juste un indispensable dans ma trousse à make-up !

Des mascaras, il en existe des centaines sur le marché : de toutes marques, de toutes formes et de toutes les couleurs (personne n'est passé à côté de la tendance "mascara coloré" de cet été). Les marques rivalisent d'ingéniosité et de promesses toutes plus folles les unes que les autres pour nous faire craquer sur tel ou tel mascara.. Que celle qui a trouvé le mascara parfait, allongeant-recourbant-volumisant, lève la main ! C'est simple : il n'existe pas... 

Moi, je ne suis pas gâtée par la nature niveau cils : ils sont petits et peu recourbés, et blonds ! Et oui, en tant que vraie blonde, mes cils ne se voient vraiment pas beaucoup, c'est pourquoi je suis une inconditionnelle du mascara noir.

J'adore tester des mascaras. Je garde toujours espoir de trouver un mascara qui soit mieux que le précédent et puis j'aime tellement tester de nouveaux produits comme toute beauty-addict. J'ai donc actuellement 4 mascaras en fonction + 1 mascara transparent pour les sourcils.


J'aime les mascaras donnant du volume. Le Lashblast Volume de Covergirl n'a pas volé sa réputation : il donne beaucoup de volume et allonge assez mes cils avec sa grosse brosse à picots de plastique. Il est top ! J'aime aussi beaucoup le Volume Glamour Max de Bourjois. Il a une brosse juste énorme, mais je déborde toujours sur ma paupière quand je l'applique ! Je recherche aussi des cils allongés, et pour ça j'ai mon chouchou que j'ai déjà racheté 3 fois : L'Effet Faux Cils de Maybelline ! Il ne donne pas extrêmement de volume, par contre il allonge bien et sans paquet : il fait des cils de biche ! J'utilise aussi le Lash/Brow Designer de Catrice pour fixer mes sourcils. Il ne coute rien et est plutôt pas mal.

Comme tu le constateras, j'utilise uniquement des mascaras de grande surface. J'ai été tellement déçue des mascaras de luxe que je me suis promis de ne jamais en racheter. Mes plus grosses déceptions sont l'Inimitable Intense de Chanel -ne me jetez pas de pierres- et le Sumptuous d'Estée Lauder. Payer 30€ pour un mascara inutile qui sèche vite et fini à la poubelle, non merci ! Il y a aussi le  Clump Crusher de Covergirl. Ce mascara se veut allongeant mais je le trouve assez banal. C'est une petite déception, je l'utiliserais mais ne le rachèterais pas.


Côté futurs achat, on retrouve sur ma wishlist le Rocket de Maybelline qui me tente de plus en plus. J'en ai lu des avis très positifs un peu partout et j'attends juste de finir un de mes mascaras en cours pour me le procurer. 

Et vous, quels sont vos mascaras favoris ? En avez-vous à me conseiller ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Mon indispensable reste le Rocket, je l'adore <3 Le mascara They're Real de Benefit me tente trop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense prendre le Rocket il me tente beaucoup ^^
      Le They're Real aussi mais j'ai peur d'être déçue donc a voir.. :)

      Supprimer
  2. J'ai le Lashblast de Covergirl, je l'adore ! Mais mon chouchou indétrônable reste le Colossal de maybelline :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Colossal mais c'est un des mascaras les plus connus chez Maybelline.. A tester ^^

      Supprimer
  3. J'ai déjà eu le maybelline et c'edt vrai qu'ilest tres bien , il donne pas mal de volumes :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je n'ai jamais testé les huiles démaquillantes ! J'ai la peau grasse donc j'ai peur que ça aggrave les choses hahaha, gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer