12 mars 2015

❤ Mes essentiels pour un teint parfait !

http://www.dreamingsmoothly.com/2015/03/mes-essentiels-pour-un-teint-parfait.html

En ce moment, quand je me maquille, je mise tout sur mon teint.. Il faut dire que je n'ai pas toujours envie de me faire un beau make-up des yeux, et parfois je n'ai même pas l'occasion de mettre mon rouge à lèvres (#filleàlabourre) ! Pour autant, je prends toujours le temps de me faire un joli teint. Selon moi, c'est la base : un beau smokey associé à des cernes marqués et des rougeurs, on a connu mieux n'est-ce pas ? Alors laisse-moi te parler de mes indispensables, ces produits vers lesquels je me tourne tous les matins pour me faire un teint -presque- parfait !


 Step 1 - Au naturel ! 

Une fois ma petite routine du matin effectuée, mon visage au naturel ressemble à ceci.. J'ai la peau pâle, des tâches de rousseur un peu partout sur la face et quelques rougeurs, surtout au niveau des joues. Depuis quelques temps, j'ai aussi quelques petites misères : mon front est un peu trop gras à mon goût, ce qui a tendance à faire migrer mon fond de teint, et quelques boutons se sont invités sur ma zone T..

 Step 2 - Opération flawless face

Mon but est avant tout d'unifier mon teint et de corriger mes petites imperfections. C'est pourquoi je dégaine tout d'abord ma Matte Moisture Tint de Jouer Cosmetics. Cette crème teintée au fini mat, je t'en ai parlé ici, unifie mon visage à merveille sans étouffer et tient très bien. Et oui, avec ma zone T qui me fait des misères, j'ai intérêt à sortir l'artillerie lourde côté tenue ! La texture est relativement épaisse, mais appliquée au Beauty Blender ça va tout seul. J'ai souvent tendance à le mélanger à une goutte du Shimmering Skin Perfector de Becca, pour un rendu plus glowy. Puis c'est la chasse aux imperfections avec mon irremplaçable correcteur Kiko, qui est bien couvrant et camoufle mes petits boutons. Sous les yeux, j'applique en triangle mon Instant Age Rewind de Maybelline : ce correcteur liquide illumine et réveille le regard, c'est justement ce qu'il me faut étant donné que j'ai la chance de ne pas avoir les cernes marqués. Enfin, je termine avec ma Stay Matte Powder de Rimmel : appliquée au Kabuki sur l'ensemble du visage, elle fixe le fond de teint et matifie la peau. Un must-have !


Step 3 - Effet bonne mine ! 

J'adore les blushs, j'en ai une collection de toutes les couleurs ! Mais en ce moment, je ne jure que par le Rockateur de Benefit. Ce joli prisme rose nude irisé se marie avec tous les maquillages, il est assez neutre et donne bonne mine sans trop en faire : totalement ce que je recherche actuellement. J'applique ensuite à l'aide d'un pinceau F05 de Sigma le Park Ave Princess de Tarte à la racine des cheveux, au niveau des tempes et dans le creux des joues. Ce bronzer contient des micro-particules dorées, qui donnent un effet lumineux et ensoleillé au teint : il ne me quitte plus.. Enfin, côté highlighter, je suis amoureuse du Diorskin Nude Shimmer ! Appliqué sur le haut des pommettes avec un F35 de Sigma, cet enlumineur doré pâle est très subtil et parfait pour un rendu glowy sans faire too much. Un teint naturel mais lumineux, c'est tout ce que je veux pour l'instant !

 Step 4 - Make-Up Time ! 

Ma routine teint terminée, on passe au make-up ! Je me tourne très souvent vers le Lash Domination de Bare Minerals pour des cils de biche et le Gimme Brow de Benefit pour dompter mes sourcils. Côté rouge à lèvres ça dépend des jours, aujourd'hui j'ai opté pour le sublime Luxembourg de NARS !


Ces derniers temps, je me tourne presque toujours vers les mêmes produits. Mais je change quand même régulièrement de blush, suivant mes envies et ma façon de me maquiller.. Avant, je zappais très souvent le bronzer et l'enlumineur mais depuis quelques temps j'ai pris le coup de main et je les ai totalement intégrés à ma routine habituelle. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de faire toutes ces étapes pour avoir un joli teint, mais voilà ma petite routine au grand complet !

Et toi, quelle est ta routine teint du moment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Le blush Rockateur et le pinceau blush de Real Techniques ! Deux merveilles ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un teint parfait ! Et puis ce ràl est canon sur toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis fan de ce RàL je commence à le ressortir pour le printemps qui arrive ^^
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  3. N'ayant pas le temps de faire un make-up de fou la semaine, je mise églement tout sur mon teint, un bon mascara, un blush, un eyeliner, un mascara et rouge à lèvre flashy.
    En tout cas ton teint est juste magnifique.
    Bisous ma belle
    http://mademoisellealunettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le temps non plus, mais pour le teint j'arrive à me faire ma routine complète en relativement peu de temps : j'ai pris le coup de main ^^ Puis du mascara, mon Gimme Brow pour les sourcils et du RàL quand j'ai le temps :D
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes produits, il faut que j'essaie certains :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne peux que tous te les recommander : ce sont vraiment les produits que j'utilise au quotidien en ce moment :)

      Supprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi, un teint pas parfait et un maquillage des yeux niquel ne vont pas ensemble, soit tout est travaillé soit rien ! J'adore travailler les yeux mais je ne bannirais jamais mon teint ! Et si j'ai moins le teint, je miserais tout sur le teint aussi, c'est vraiment la base ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est sûr ça fait un peu raté... ^^
      On est bien d'accord, il vaut mieux miser sur le teint c'est l'essentiel :)
      Des bisous !

      Supprimer
  6. Très jolie routine ! Et je suis comme toi, je mise tout sur le teint ! D'ailleurs, je suis incapable de sortir de chez moi sans avoir un minimum maquillé mon teint ... j'ai beaucoup trop de rougeurs et d'imperfections :(
    Tu as quand une belle mine au naturel ! J'aime beaucoup le rendu de ton maquillage final, c'est lumineux, ça reste naturel et ça sublime ton teint ! C'est exactement ma vision du maquillage :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je n'aime pas sortir sans avoir au moins le teint unifié et un peu de blush non plus.. C'est aussi ma vision du maquillage, je n'aime pas tout ce qui est too much :P
      Plein de bisous !

      Supprimer
  7. La peau parfaite que tu as !
    Moi aussi c'est le teint avant tout mais ces derniers temps j'ai tendance à être un peu "less is more" avec très peu de produits utilisés.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je t'assure, la photo embellit haha
      J'avais vu ta routine "nude", ça te va tellement bien !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  8. Bonsoir (vu l'heure),

    Tu as un joli teint naturellement, veinarde !

    Je considère que le teint c'est le tableau vierge, si le tableau n'est pas nickel, la peinture dessus, sert à rien lol

    Perso, je met une base, un fdt plus ou moins couvrant suivant ma peau, mes envies. Ensuite l'anti-cerne (que je pose pas toujours si je met un fdt assez couvrant, j'ai pas de cernes...mais des poches ...) un pinceau touche éclat , commissure, lèvre aux coin interne des yeux... Maquillage yeux, lèvre, blush, puis une poudre matifiante pour ma zone T grasse , soit de Mufe, soit les météorites.

    J'adapte en allégeant plus ou moins suivant comme je disait ma peau, mes envies...

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh je ne trouve pas, ma peau me fait des misères en ce moment ! Mais merci ^^
      Je suis bien d'accord avec toi ! Tu as une routine super complète, mais comme tu dis ça dépend des envies (et du temps qu'on a aussi :P)...

      Supprimer
  9. Oh j'adore ta petite routine teint qui te fait une mine vraiment canon ! D'ailleurs je trouve que tu as une jolie peau même au naturelle :). Comme toi j'ai ma peau qui me fait des misères en ce moment et je n'ai pas encore trouvé ce qu'il me faut, j'ai d'ailleurs du délaisser ma stay matte de rimmel :/. Mais je ne perds pas espoir et j'espère pouvoirs mettre rapidement la main sur la Matte Moisture tint :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Justement je suis très contente de la Stay Matte de Rimmel, je trouve qu'elle matifie bien :) Mais malheureusement dans la zone entre mes sourcils rien à faire, peu importe les produits utilisés ça a toujours tendance à briller en fin de journée =/

      Supprimer
  10. Hello,

    alors moi c'est le blush candy glow de toofaced - la poudre Chanel - et le ral MAC patisserie.


    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blush Candy Glow me tente beaucoup, mais je vais peut être opter pour son dupe de Make Up Revolution :P

      Supprimer