27 août 2014

❤ Mes Amours d'Été !

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/08/mes-amours-dete.html

Et voilà, l'été touche déjà à sa fin.. Bientôt, on ne parlera plus que de reprise des cours ou du boulot, de quoi me déprimer sérieusement. Mais, même si on n'a pas franchement été gâté par le temps (l'automne est arrivé bien plus tôt que prévu), j'ai quand même eu l'occasion de faire quelques belles (re)découvertes, qui se sont vite transformées en favoris ! Je te montre ?

 Skincare Favorites 


L'été, mes soins corporels changent du tout au tout. Et même si je n'ai pas beaucoup été à la plage merci le temps pourri, j'ai fait une belle trouvaille au rayon crème solaire grâce à Lavera. Je t'en parlais ici, cette marque bio est une superbe découverte. Se protéger du soleil c'est bien, mais se protéger au naturel c'est mieux ! Et cette petite crème a préservé ma peau des rayons nocifs grâce à son SPF 30. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est qu'elle s'étale assez difficilement (texture très épaisse) et qu'elle risque de laisser quelques traces blanches sur la peau..

Mon produit chouchou après exposition au soleil, c'est bien sûr mon after-sun Silk Hydration d'Hawaiian Tropic. Un des mes essentiels de l'été, son odeur de noix de coco et de papaye est tout simplement divine ! En plus d'apaiser la peau grâce au gel d'aloe vera, il lui apporte instantanément un coup de frais. Un produit que j'adore redécouvrir tous les étés !

Comme un peu partout en France, le temps a été plutôt catastrophique par chez moi et, même si j'ai la chance d'habiter près de la mer, je n'en ai pas beaucoup profité.. Aussi, il a bien fallu tricher ! Et la découverte de l'été en matière d'autobronzant, c'est la gelée Bio Beauté by Nuxe ! Je te dévoilais en début d'été toutes mes astuces pour avoir un joli teint hâlé, et elles n'ont pas changé :) Cet autobronzant s'applique très facilement à l'aide d'un gant spécial sur tout le corps, sans faire de tâches et procure un hâle progressif et naturel. En plus, il est certifié bio, que demander de plus ?


Avant de me tartiner d'autobronzant, et entre chaque séance de bronzage, je me gomme le corps. J'ai eu un coup de coeur pour le Gommage à l'Argan de Fleurance Nature : ses principaux ingrédients sont l'huile et les coques d'argan, ainsi que de l'eau florale de camomille. Ainsi, il gomme efficacement toutes mes peaux mortes, sans pour autant agresser ma peau. Les grains sont assez gros, point positif pour moi, et laissent ma peau toute douce une fois rincée. J'aime aussi beaucoup son odeur assez douce, pour un bon moment de détente !

Enfin, on continue avec les produits Fleurance Nature puisque j'ai adoré utiliser leur Shampoing Doux ! J'ai décidé de ne plus me laver les cheveux qu'avec des shampoings doux (sans sulfates agressifs) et à la composition irréprochable (sans silicones et autres cochonneries), et celui-ci est parfait pour un usage fréquent. Il lave bien mes cheveux, les laisse doux et facile à démêler et c'est tout ce que je souhaite :) Depuis que je l'utilise, en complétant avec des bains d'huile végétale, mes cheveux restent plus propres plus longtemps, mais ça on en reparlera bientôt..

 Make-Up Favorites 


Côté teint, j'ai ressorti ma Poudre Bronzante Bourjois et je dois dire que c'est une grosse redécouverte ! C'est simple, c'est le bronzer que j'ai le plus utilisé cet été. En quelques coups de pinceaux, le teint est joliment réchauffé et illuminé grâce aux micro-particules dorées que contient le produit. Et en parlant de lumière, j'ai également dégainé ma poudre illuminatrice Beauty's Touch de Milani. Ce produit multifonctions peut servir de blush et de poudre de finition, mais je m'en suis surtout servie en tant qu'highlighter pour apporter une touche de glow à mes pommettes. Et j'aime beaucoup le résultat : un subtil enlumineur rosé, parfait pour ma carnation !

On reste dans la catégorie teint avec deux blushs qui ne m'ont pas quittés de la saison depuis leur achat le mois dernier. Tout d'abord, le superbe Springsheen de M.A.C : un corail aux reflets dorés totalement dingues, qui donne bonne mine comme jamais ! Ensuite, dans un autre genre, le Think Pink de Catrice : ce joli rose corail mat bien pigmenté fait des joues de poupée. Je suis complètement folle de ces blushs qui réhausse tout de suite mes pommettes !


Au début de l'été, j'ai craqué sur le mascara Lash Domination de Bare Minerals et quel coup de coeur ! Il allonge et recourbe bien mes cils, il est bien noir et intense, bref tout ce que j'aime.. Pour le voir en action c'est par ici. J'ai également beaucoup utilisé mon Paintpot Rubenesque de M.A.C, cette ombre à paupières crème pêche aux reflets dorés est parfaite seule ou en base pour des fards pêche et corail. Et comme je me suis beaucoup maquillée les yeux en corail..


Des favoris sans rouges à lèvres, c'est inconcevable pour moi. Et j'ai eu énormément de mal à n'en choisir que deux, j'ai donc opté pour des coups de coeur récents ! Je suis tombée sous le charme du Vegas Volt de M.A.C, un beau corail orangé qui est juste parfait pour la saison (et même s'il a fait un temps dégueu, je ne me suis pas privée de le porter !). J'ai également adoré le Vivid Rose de Maybelline, un joli rose flashy qui manquait à ma collection. L'été, qu'importe le temps, je dégaine toutes mes couleurs pop !

Enfin, en tant que grande addict des vernis à ongles, j'ai fait pas mal de nouvelles acquisitions estivales. Il y en a deux qui m'ont plus marquées que les autres.. Le joli Jaffa de Butter London tout d'abord, un orange vif du plus bel effet, que je n'avais absolument pas dans ma collection. Ensuite, le Van d'Go d'Essie : ce joli pêche rosé, très doux sans être pastel, peut plaire à beaucoup. Un must-have !


 Random Favorites 


Cet été, comme j'ai enfin pris un abonnement à la bibliothèque, j'ai énormément lu ! Et autant te dire que j'ai quelques favoris à te recommander.. Gros coup de foudre pour la saga Legend de Marie Lu, qui raconte l'histoire de June, prodige de son pays, et de Day, criminel le plus recherché, dont les routes se croisent après que ce dernier ait -apparamment- assassiné le frère de June. Je me suis découvert un goût très prononcé pour les dystopies, et j'ai adoré ces livres. J'attends de lire le troisième tome avec impatience ! Dans un genre totalement différent, j'ai dévoré les deux premiers tomes de la saga Fifty Shades d'E.L. James. Cette trilogie parle de la liaison passionnée entre Anastasia Steele et Christian Grey, je pense que tu en as au moins entendu parler. J'ai juste adoré, et je me garde précieusement le tome 3 que je ne vais pas tarder à entamer. Autant te dire que j'ai plus que hâte d'aller voir le film ! Enfin, on ne parle plus de livres mais de ma découverte de l'été en matière de série : True Blood. Je n'avais jamais regardé mais j'ai décidé de m'y mettre début juillet et je ne regrette pas : cette série est addictive ! Elle décrit la coexistence entre les humains et les vampires, "sortis du cercueil" après la commercialisation d'un sang de synthèse : le Tru Blood. Des créatures surnaturelles, du sang, du sexe, de la violence et de beaux acteurs.. bref, une série HBO comme je les aime ! ^^

Et toi, quelles sont tes belles (re)découvertes de l'été ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires:

  1. C'est un peu dinguo de voir à quel point on a les même gouts haha, j'adore pratiquement tout ce que tu viens de présenter :D Et big up au gommage à l'argan qui me fait des jambes de bébé à chaque fois que je l'utilise, je le kiiiiffe!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, à chaque fois je bave devant tes articles :D Le gommage à l'argan est juste top, il laisse la peau tellement douce !
      Bisous

      Supprimer
  2. Super favoris :) les RAL sont superbes et s'il fallait qu'on se prive de porter de la couleur pop juste à cause du temps, on en aurait absolument pas porté cet été hihi ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est clair qu'il faut pas trop compter sur la météo si on veut porter des RàL colorés.. ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré ce bronzer Bourjois cet été! : )

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes favoris surtout les produits pour le corps :) !

    RépondreSupprimer
  5. Oh les Cinquante Nuances de Grey ! J'ai fini le Tome 3 cet été :) J'adore tes favoris ! Les deux RAL sont sublimes et l'après solaire je l'ai trop aimé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi je me retiens de le dévorer le Tome 3 sinon je vais le finir en deux jours ^^

      Supprimer
  6. Que de beaux produits! Je n'en possède aucun et tu as réussi à me tenter - comme d'habitude :p
    Je n'ai pas du tout accroché à cinquante nuances, mais j'ai adoré la série "Beautiful" de Christina Lauren, je te conseille fortement les bouquins pour tes prochaines lectures :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi désolée ma belle ! :P J'ai adoré 50 Nuances et j'ai adoré Divergente alors que toi non, comme quoi les goûts et les couleurs.. Pour une fois qu'on n'aime pas les mêmes choses ^^ J'ai entendu parler de cette saga, mais je ne crois pas qu'ils aient tous les tomes dans ma Bibliothèque, j'irais me renseigner car ça a l'air chouette :) Merci pour tes suggestions :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Ton article me fait penser que je me suis aussi acheté la poudre bronzante bourjois mais je ne l'ai pas encore utilisé -_- Sinon de mon coté, j'ai retrouvé dans un tiroir un fard Yves Rocher "Taupe grisé", je suis tombée amoureuse de lui je l'utilise tous les jours presque lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je t'avoue que je l'avais un peu délaissée au fond de mon tiroir jusqu'à cet été :) Il n'est pas encore trop tard pour l'utiliser ! ^^

      Supprimer
  8. Oh ces jolies couleurs d'été <3
    Il suffit de ne pas les mettre de côté tout de suite pour laissé croire que l'été est toujours là :P
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! Heureusement que mon make-up a des couleurs d'été, car quand je regarde dehors je vois du gris, du gris et encore du gris : DÉPRIMANT ! ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Que de beaux favoris !! Je partage ton avis sur l'après soleil Hawaiian tropic , je suis dingue de l'odeur !!
    Et Fleurance Nature me tente vraiment beaucoup , je dois recevoir bientôt 3 produits mais j'ai fais une sélection visage ! Je pense que je passerais commande pour le gommage corps et le shampoing ( tu en feras une revue à part ? )
    Les deux rouges à lèvres sont superbes , tu as bien raison de ne pas te priver de les porter !!
    J'ai adoré lire la trilogie 50 nuances de grey et j'ai hâte de voir le film aussi!!
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Cet après-soleil c'est juste une tuerie, je ne m'en lasse pas ^^ Pour Fleurance Nature, j'ai eu la chance de recevoir un joli colis (mais aucun produit visage) et franchement c'est (avec Lavera) ma marque coup de coeur du moment.. A mon avis tu ne seras pas déçue de leurs produits, j'ai hâte d'avoir ton avis :) Je reparlerais du shampoing dans ma routine cheveux d'ici quelques temps ! 50 Shades mais quelle saga : je me garde mon tome 3 encore un peu pour faire durer le plaisir :P
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  10. Que de beaux favoris, et de belles photos à l'appui ! MAC me tente de plus en plus, notamment leurs ombres à paupières en crème car celle que tu présentes est le genre de teinte que j'adore porter ! Côté soins, il faudrait que j'essaye l'après-soleil (enfin ça sera pour l'année prochaine) je suis fidèle à ceux de parapharmacie mais Hawaiian Tropic est une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai eu du mal à les faire ces photos avec ce temps pourri =/ Pour M.A.C, je me répète mais tu peux foncer les yeux fermés : cette marque est une valeur sûre et j'adore leurs FàP crème ou poudre ! Et puis l'après-soleil, tu risques de devenir addict de sa bonne odeur ^^

      Supprimer
  11. Jolie sélection ! Il faudrait vraiment que je passe commande sur Amazon car cette poudre Milani est magnifique, à chaque fois que tu présentes ce produit , tu me fais envie ! Pour ma part côté vernis, je n'ai pas arrêté de porter mon vernis pêche Camaïeu et sur mes lèvres le Butter Gloss de Nyx en teinte Maple Blondie et mon rouge à lèvres Coral Calling de Essence. Sinon cet été j'ai beaucoup lu aussi, j'ai dévoré Seras-tu là ? de Musso et le dernier Central Park (la fin est bof par contre). Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très belle cette poudre Milani, et multifonctions en plus de ça ! Le vernis pêche est un indispensable du printemps/été et le Butter Gloss a l'air très joli (je n'ai pas encore testé cette gamme chez NYX ! ). Je regrette tellement de ne pas m'être achetée le RàL d'Essence :( J'ai lu aussi Central Park, je l'ai même dévoré et j'ai bien aimé (ça m'a rappelé Parce que je t'aime la fin ^^)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Super ton article: ton gommage à l'air bien ; moi aussi j'aime les gros grains pour gommer mon corps. Je suis à la recherche d'un nouveau gommage :celui de Nuxe me tente bien. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le gommage est top, la marque Fleurance Nature est vraiment une très belle découverte !

      Supprimer
  13. Mais je suis toujours aussi fan des produits que tu nous présente ! C'est tout ce que j'aime :)
    J'ai super envie de tester la marque Fleurance Nature, surtout le gommage à l'argan !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle :D Ravie que mes sélections te plaisent ! Franchement tu peux foncer sur Fleurance Nature, leurs produits corps et cheveux sont top (je n'ai pas encore testé les soins visage mais il n'y a pas de raison qu'ils soient de moindre qualité ^^).
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou, super tes favoris, j'aime beaucoup les rouges à lèvres ils sont très beaux, ainsi que la poudre illuminatrice Milani. bisous

    RépondreSupprimer
  15. Le paint pot rubenesque est un de mes favoris !

    RépondreSupprimer
  16. C'est très chouette cette rétrospective de l'été, on en a bien besoin avec ce temps de chien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ça ?! Ça fait plaisir de voir tous ces produits aux couleurs de l'été ! ^^

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup tes favoris ! L'autobronzant Bio beauté By Nuxe me tente beaucoup car j'en ai un de chez L'Oréal que j'aime beaucoup mais dont la compo est pas vraiment top...
    Le paintpot rubenesque me tente beaucoup car il a une très jolie teinte.
    Sinon, je partage ton coup de cœur pour la trilogie Fifty Shade que j'ai fini de lire il y a quelques semaines. True Blood c'est aussi une série que j'adore et d'ailleurs, en regardant le dernier épisode de la série hier, j'ai eu un petit pincement au cœur.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime avec cet autobronzant : il fonctionne aussi bien voire mieux qu'un autre et il est de bonne composition :) Rubenesque est un de mes indispensables, je ne peux que te le conseiller ! Je suis complètement fan de 50 Shades :P Et True Blood aussi, j'en suis à la saison 6 mais ça me fera bizarre quand j'aurais tout regardé..
      Bisous ma belle

      Supprimer
  18. Le gommage à l'argan a l'air génial !! :)

    Et fifty shade je m'y suis mise cet été, je ne dirai pas que ce soit mon livre préféré ni de la grande littérature mais c'est vrai que c'est sympa à lire (et du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne sur grand écran!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi : il l'est ! :)
      C'est sûr que 50 Shades ce n'est pas de la grande littérature, mais je t'avoue que je ne lis jamais de grande littérature ^^ Je suis plutôt adepte des dystopies (Divergente, Legend etc) et des romans à la Musso ou Levy, mais je me suis découvert un goût pour les romans érotiques comme 50 Shades aussi :P Vivement le film !

      Supprimer
  19. Que des favoris que j'aurais pu choisir aussi (à part 50 shades of grey ^^) :)
    Lash Domination est mon mascara préféré ! Je l'ai découvert à l'automne dernier et je l'adore ! J'en ai testé d'autres depuis, mais j'ai fini par le racheter tellement je l'aime ! Je suis contente qu'il t'ait plu aussi :)
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah encore une fois on se retrouve dans les goûts de l'une et de l'autre :P
      Le Lash Domination est vraiment top, même si je t'avoue qu'il ne détrône pas mon Rocket ^^
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  20. Tes favoris sont tops ! J'aime particulièrement le Blush et le RAL MAC :D

    RépondreSupprimer
  21. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer