3 juillet 2014

❤ Mes Essentiels de l'Été

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/07/mes-essentiels-de-lete.html

L’été est bien installé, les températures qui vont avec aussi : c’est donc l’occasion de te présenter ces produits qui ne me quitteront pas de la saison ! En période estivale, l’essentiel de mes journées consiste à lézarder au soleil (j’ai la chance d’avoir la mer à proximité).. Sea, sex & sun ? Plutôt coups de soleil, Biafine et cheveux abimés ! Pour parer à tous ces petits soucis, j’ai heureusement une équipe de mes meilleurs soins sur le coup. Côté make-up, c’est plutôt minimaliste en journée : un coup de mascara et un rouge à lèvre vif si l’envie m’en prend. Et en soirée, je sors de bons basiques qui marchent à tous les coups ! Je te montre ?


Qui dit soleil dit protection solaire, surtout lorsqu’on a une peau de blonde comme moi ! Cette année, j’ai opté pour la nouveauté L’Oréal Sublime Sun, un spray lacté censé prolonger mon bronzage. Je n’ai pas encore assez de recul pour te dire si elle est efficace de ce côté, mais son SPF 30 protège parfaitement mon body des coups de soleil ! L’application sous forme de spray est plutôt pratique et la matière s’étale facilement. Je n’oublie surtout pas mon visage : pour ce dernier j’opte pour un indice 50 avec la Crème Solaire Visage Avène (pas sur la photo). Encore une fois, un produit qui protège efficacement mon minois des coups de soleil et qui pénètre assez facilement ma peau, sans laisser de fini collant..

L’été est le seul moment de l’année où je prends plaisir à m’hydrater le corps, et pour cause j’utilise l’après-soleil Silk Hydration à la noix de coco et papaye d’Hawaian Tropic. Ce produit est une TUE-RIE ! Déjà, il sent divinement bon, une odeur tropicale et ensoleillée qui te transporte direct sur une plage de sable fin.. Ensuite, j’adore sa texture gel-crème qui pénètre très rapidement ma peau et donne un coup de frais, comme si j’avais laissé le produit quelques heures au frigo avant application. Sa formule à base d’aloe vera apaise immédiatement la peau après exposition, un must-have qui ne me quitte plus depuis l’année dernière.

On reste du côté des produits corps avec une récente découverte : le gommage Moana de la marque Baïja. Reçu en format voyage dans Ma Boite à Beauté, ce petit pot s’est immédiatement érigé en top de l’été ! Son odeur est dingue, en effet il est formulé à partir de monoï : un aller simple pour Tahiti, sans quitter sa salle de bain ! Il est composé de cristaux de sel pour l’exfoliation ainsi que d’huile de coco pour apaiser et hydrater la peau. Il fait parfaitement son job, c’est-à-dire exfolier la peau et la débarrasser des peaux mortes : on a ainsi un bronzage plus uniforme, que celui-ci soit naturel ou artificiel.

Enfin, concernant mes cheveux j’opte pour des bains d’huile de coco une fois tous les 7 à 10 jours. Cette huile 100% végétale shoppée sur iHerb est un vrai couteau suisse, on peut même faire un exfoliant visage avec, mais ma méthode préférée consiste à l’utiliser en masque hydratant pour mes cheveux, couplée avec un peu de miel. Résultat ? Appliquée sur mes longueurs et mes pointes, celles-ci sont hydratées en profondeur, toutes douces et brillantes ! Rien de mieux pour réparer mes cheveux, abimés après une journée à la plage..


Côté make-up, l’été je reste très soft. Avec la chaleur, je laisse mes fonds de teint au placard et je préfère utiliser ma Crème Teintée Laura Mercier. En plus de son SPF 20, elle unifie à merveille mon teint. Sa texture crème est très légère, elle ne vient pas étouffer ma peau, ce qui en fait mon alliée n°1 pour l’été ! Comme j’ai tendance à briller niveau de la zone T (glam’), j’applique une bonne poudre matifiante pour fixer le fond de teint. En ce moment, je me dirige souvent vers la All Matt Plus de Catrice, reçue dans mon swap, qui fait très bien son boulot en plus d’être assez légère sur ma peau.

L’été est aussi la période où je ressors mes plus beaux blushs corail ! Mon indispensable ? Le sublime Coralista de Benefit.. Je suis complètement folle de sa teinte corail irisée qui me donne instantanément bonne mine. En plus, l’odeur de ce blush est parfaitement dans le thème ! Lorsque l’envie me prend, j’aime aussi utiliser un bronzer « bonne mine » sur mes tempes et le long des joues. Le "Délice de Poudre" Bourjois est parfait pour cela, avec sa teinte marron chaud et ses éclats dorés : effet sunkissed assuré ! En plus, il sent divinement bon le chocolat..

Comme je l’ai dit je me maquille assez peu en été. Selon l’envie, il m’arrive de faire des « mini-smokys » sur mes yeux, et pour ça je me tourne immanquablement vers ma Naked 2. Cette palette est parfaite puisqu’elle contient un assortiment de fards neutres aux tonalités chaudes, du doré au prune en passant par le taupe : de quoi se faire des make-ups de journée comme de soirée en quelques coups de pinceau ! En plus, son packaging solide permet de l’emporter partout en voyage.

Et comment parler d’essentiels sans évoquer les rouges à lèvres ?! L’été, on sort ses plus belles couleurs vives et pour ça, j’ai adopté le Shocking Coral de Maybelline. Il fait partie de la collection Vivid sortie l’année dernière et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il porte bien son nom ! Je suis d’ors et déjà fan de sa couleur corail flashy et sa bonne tenue ainsi que son opacité en une seule couche ont fini de me convaincre. Je suis conquise par ces petits tubes et j’en ai déjà d’autres sur ma wishlist..

Et toi, quels sont tes essentiels de l'été ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires:

  1. J'adore l'après-soleil d’Hawaiian Tropic, il est pour moi aussi un essentiel ! Et j'ai bien envie tester l'huile de noix de coco :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est super ! Je te conseille l'huile de coco, c'est un vrai couteau suisse :)

      Supprimer
  2. Que de merveilles ! J'ai déjà tellement de lotions mais l'après-soleil Hawaian Tropic me fait de l'oeil (beaucoup trop que je vais surement craquer ha). J'adore aussi le Shocking Coral, mon rouge à lèvres des vacances d'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah si jamais tu sens son odeur en magasin c'est obligé que tu craques ^^ Le Shocking Coral est une belle découverte, j'adore sa couleur !

      Supprimer
  3. Ce gommage a l'air tellement bien ! Et c'est vrai que le Coralista est top pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage est terrible, dommage qu'il ne soit pas donné sinon j'aurais foncé sur le full size ^^ Coralista est le corail parfait pour l'été !

      Supprimer
  4. Que de bons produits! La Naked 2 me tente depuis si longtemps....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) La Naked 2 est un must have, je te la conseille !

      Supprimer
  5. Il me faut absolument cette huile de coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que tu en avais déjà ^^ Oui il te la FAUT ! :D

      Supprimer
  6. J'adore l'après soleil Hawaiian Tropic , je trouve qu'il sent ultra bon ! :) La crème teintée Laura Mercier me tente pas mal !! :) Et le ral a l'air superbe ! :)
    bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il sent tellement bon j'en suis folle ! Je te conseille la Crème Teintée, les produits Laura Mercier sont vraiment excellents :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  7. Olala il a l'air top l’après-soleil Silk à la noix de coco et papaye, où est ce que je peux le trouver ? :)
    j'aime beaucoup tes favoris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui il est top ! :) J'ai acheté le mien dans mon Leclerc !

      Supprimer
  8. j'ai trop envie de tester l'après soleil Silk!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta sélection et suis ravie que la poudre Catrice te plaise :)
    Le gommage Moana a l'air terrible !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui elle est vraiment bien cette poudre, très bon choix :D
      Et le gommage qu'est ce qu'il sent bon !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  10. Tu me rappelles qu'il faut que je refasse un bain d'huile de coco pour mes cheveux. L'après soleil Silk Hydration à l'air cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi il faut que j'en fasse un ^^ L'après soleil est top : il apaise la peau, la rafraichit et sent divinement bon :)

      Supprimer
  11. Woooo ! Moi aussi j'adore l'après-soleil Hawaiian Tropic ! J'en ai parlé sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  12. L'après soleil sent tellement bon, et j'adore son efficacité, deux ans de suite que je le prend j'en suis fan! Le coralista de Benefit est un gros favoris pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est super, quand le mien sera terminé je le rachèterais de suite ^^ Et le Coralista est dingue !

      Supprimer
  13. Avec les examens ça faisait longtemps que j'étais pas passer par ici mais j'ai rattraper mon retard c'est bon ^^
    Tes essentiels sont tops ! Le blush Coralista me fait de l'oeil !
    L'après soleil de Hawaian Tropic a l'air d'etre une tuerie !
    Pour moi mes essentiels sont des produits au Monoi de chez Yves Rocher , les rouges à lèvres flashs (grace à toi entre autre ;)) et l'huile de mangue de Klorane pour protéger les cheveux des UV !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi t'inquiète les examens avant tout ! :) Je te conseille à fond le Coralista qui est parfait sur une peau un peu hâlée, tout comme l'après soleil Hawaian Tropic ! Ahah les rouges à lèvres flashs sont de gros essentiels, je suis ravie de te les faire apprécier ^^
      Des bisous

      Supprimer
  14. Génial ton article ma jolie, tu as toujours des idées chouettes ! Plein de couleurs et de supers produits ♥

    RépondreSupprimer
  15. Oh j'adore ton article , toute ta sélection est parfaite ! Et d'ailleurs tu me donnes encore plus envie de foncer sur ce lait hydratant d'Hawaiian Tropic :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Fonce tu n'as rien à perdre, bien au contraire ;)

      Supprimer
  16. Ahah j'ai aussi ressorti mon Coralista et mon Shocking Coral :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal : deux produits parfaits pour l'été :D

      Supprimer
  17. merci pour les recommandations. en ma routine cheveux j'utilise des masques avec des choses comme les œufs, la mayonnaise, les bananes et l'avocat. Il y a l’huile d'argan pro naturals pour les frisottis n'est pas grassé et n’a pas de silicones :) Oh, et aussi une protection thermique.

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie sélection (que je lis un peu tard dans l'été ahah). J'ai également l'après soleil d'Hawaiian Tropic mais je ne possède pas les autres produits, certains sont bien tentants. Je retiens d'ailleurs le spray solaire de L'Oréal :)

    Bonne journée, bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer