4 mai 2014

❤ Une Jolie Bouche en 4 étapes

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/05/une-jolie-bouche-en-4-etapes.html

 Depuis quelques temps, j'ai adopté un combo au quotidien que j'adore : du fard lumineux sur les yeux et une bouche flashy... J'ai aussi pas mal agrandi ma collection de rouges à lèvres et autant te dire que ça y va sur les couleurs ! En plus, je me suis découvert un amour insoupçonné pour les finis mats. Mais justement, quand on met l'accent sur la bouche, celle-ci doit être NICKEL... Le manque d'hydratation, les petites peaux mortes et autres joyeusetés, on oublie ! Voici donc ma petite routine à bouche, un rituel que je fais constamment afin de me faire un joli sourire.


 Step 1 - Exfolier 

La première étape, c'est exfolier sa bouche. Ce geste permet de se débarrasser de toutes les petites peaux mortes qui font cracra, notamment quand on applique un rouge à lèvres mat. Grâce à ma petite trouvaille, le Lip Exfoliator de chez ELF, ça ne me prends pas plus de 30 secondes ! J'humidifie mes lèvres, je passe cet exfoliant sous forme de rouge à lèvres sur l'ensemble de ma bouche, par petits mouvements circulaires, puis j'enlève les grains de sucre qui restent sur mes lèvres.

 Step 2 - Hydrater 

Après l'exfoliation, on passe à l'hydratation ! Tout simplement, je dégaine mon baume à lèvres et je viens l'appliquer sur l'ensemble de ma bouche. Généralement, j'exfolie et j'hydrate avant de commencer à me maquiller, comme ça le baume a le temps de bien pénétrer pendant que je me prépare. Il est aussi très important de s'hydrater les lèvres tous les soirs avant de se coucher, avec un baume plus riche de préférence.

 Step 3 - La base ! 

Cette étape est assez facultative, surtout si tu portes un lipstick crémeux.. Mais personnellement, c'est un geste que j'effectue systématiquement avant de mettre un rouge à lèvres mat. J'utilise la Prep + Prime Lips de M.A.C qui vient préparer et lisser mes lèvres. Ainsi, même mes Retro Matte glissent sans problème sur ma bouche, la couleur est uniforme, ça ne file pas et mes lèvres sont parfaitement lisses, pas de petits paquets disgracieux (on ne le répétera jamais assez, le fini mat ne pardonne pas !). Je ne suis pas sûre que la tenue de mon rouge à lèvres soit décuplée, mais je note qu'elle est tout de même prolongée quand j'utilise ma base..

 Step 4 - Lipstick Time ! 

Enfin la quatrième étape consiste, tu t'en doutes, à t'appliquer le rouge à lèvres ! Si tu as bien suivi toutes les étapes précédentes, le raisin devrait glisser sur tes lèvres, sans rencontrer de petites peaux mortes. Je commence par le coeur de la lèvre supérieure, puis je passe à la lèvre inférieure. En cas de petites bavures, il vaut mieux corriger tout de suite en un coup de coton-tige, avant que la couleur ne s'imprègne. Ensuite, à toi la bouche parfaite ! Personnellement, je ne me passe plus du All Fired Up, ce Retro Matte framboise que j'aime d'amour...


Et toi, c'est quoi tes astuces pour une jolie bouche ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. J'ai presque la même routine que toi sauf que je n'utilise de pas de base. Pour le gommage quand j'ai le temps je me gomme les lèvres avec du sucre et du miel, ça marche tout aussi bien que pour les ongles ! Sinon quand j'ai la flemme, le soir avant de me coucher quand j'ai fini de me laver les dents, je me sers de ma brosse à dents, c'est assez agressif il faut y aller doucement mais une bonne couche de baume à lèvres et c'est bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà fait des gommages au sucre et miel, mais je préfère utiliser le Lip Exfoliator c'est plus rapide ^^ Et c'est vrai que le gommage à la brosse dépanne bien, après il faut bien hydrater car comme tu le dis c'est assez agressif..

      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Si je pouvais prendre le temps d'appliquer ta routine ;) en général pour ma part c'est souvent exfoliation avec la brosse à dent, baume à lèvres, pas de base et RAL, je suis dans le mal, il faut vraiment que je me force à mieux m'occuper de mes petites lèvres, surtout que je ne porte que des RAL mates en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ça me prends vraiment très peu de temps ! C'est sur que le fini mat ne pardonne pas si tes lèvres sont pas au top..

      Supprimer
  3. Très belle routine , j'hydrate bien mes lèvres mais je les gomme pas assez régulièrement et pourtant c'est aussi important ! Pour ce qui est de l'hydratation , le Labelo est bien? :)
    bisous ma jolie <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi j'ai pris l'habitude de les gommer tous les jours puisque finalement je porte un RaL mat tous les jours en ce moment ^^ Le Labello est super, je l'utilise le soir avant de me coucher car il est assez riche. Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Très joli article et belle routine ! Cette base de Mac est vraiment pas mal ! Je l'ai aussi et je l'aime beaucoup !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui moi je note une différence quand je l'utilise et quand je ne l'utilise pas..

      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Article parfait.
    Pour ma part, c'est la primer pour les lèvres de Nars qui me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Je n'ai jamais entendu parler de la base NARS, elle est vendue en France ?
      ❤️

      Supprimer
  6. Oh lala ça sent la Une cet article <3 tu nous fait toujours des articles au top de toute façon! Perso ma routine est presque la même que la tienne si ce n'est la base, mais il me semble déjà t'avoir dit que le Prep+Prime me tentait beaucoup :) Heureusement mes rouges à lèvres chouchous de chez YSL tiennent assez bien donc je suis assez satisfaite côté tenue! Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais t'es trop adorable ! :D Franchement, la base m'est devenue indispensable vu que je mets beaucoup de RaL mats ^^ Je te conseille de la tester si elle te tente ;) Surtout si tes Rouges YSL tiennent déjà bien !

      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais utilisé de base mais il faudrait sans doutes que j'investisse ! J'adore ton article en tous cas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La base est l'un de mes indispensables, vraiment ^^

      Supprimer
  8. Ca te surprend si je te dis que toi et moi on a la même routine pour les lèvres (la base en moins, mais à force de te voir en parler c'est certain que je vais finir par l'acheter moi aussi ^^) ? Et comme toi j'exfolie et j'hydrate juste avant de me maquiller, histoire que le baume à lèvres ait bien le temps de pénétrer :)
    Et je te l'ai déjà dit mais ce rogue à lèvres te va vraiment trop trop trop bien ! Celui-là aussi tu me donnes envie de l'acheter du coup ! Tu vas faire exploser les ventes de M.A.C. si tu continues comme ça ;)
    Plein de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non ça m'étonne pas :P Mais tu as la base ELF non ? Elle est pas mal aussi je trouve :)
      Tu es adorable, en plus c'est mon rouge a lèvres préféré du moment, ça me fait d'autant plus plaisir ^^
      C'est vrai que je parle beaucoup de M.A.C en ce moment, je suis dans ma période c'est pour ça ^^
      Mille bisous la jolie <3

      Supprimer
  9. Très sympa ton article, j'aimerais bien tester l'exfoliant ELF ! Ton RAL est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Fonces sur l'exfoliant ELF, il est super :)

      Supprimer
  10. La couleur du MAC est juste à tomber !

    RépondreSupprimer
  11. Ton article était vraiment très intéressant et bien expliqué merci :)
    Serena de http://serenbird.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Ce post est parfait, merci pour ces bonnes astuces !

    - Marie

    RépondreSupprimer
  13. Génial et drôlement marrant ! J'adore ta présentation !

    voyance rapide gratuite en ligne

    RépondreSupprimer