2 mars 2014

❤ Une équipe de choc pour des ongles chics

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/03/une-equipe-de-choc-pour-des-ongles-chics.html

Je suis une grande fan de vernis, c'est un fait. Je commence à en avoir une jolie petite collection, qui ne fait que s'agrandir d'ailleurs... Mais ça demande de l'entretien, ces choses là : polir, limer, repousser les cuticules, protéger, hydrater, dissolver... Laisse moi te présenter mon équipe de choc !


Le plus important dans une manucure, c'est de prendre soin de ses mains.

Mon chouchou pour retirer mon vernis est le Dissolvant Miraculeux de Bourjois. Ce petit pot rose, en plus de son packaging girly à souhait, a tout pour lui. On plonge son doigt dans la mousse, on tourne et le vernis disparait en moins de 30 secondes ! Parfait pour la flemmarde que je suis ! J'ai lu que ce genre de produit avait tendance à abimer les ongles, pas les miens en tout cas.. Il est enrichit à l'huile d'amande douce, ce qui est un gros plus. Je n'oublie jamais de me laver les mains immédiatement après l'avoir utilisé, ce qui empêche le dissolvant d'attaquer mes ongles.

Une fois les ongles nus et les mains propres, j'applique le Sérum aux 10 Huiles d'Ecrinal. J'ai ce petit flacon depuis peu, mais je vois déjà une grande différence quand je l'utilise. Il vient hydrater mes cuticules et mes ongles. Je l'utilise avant de me coucher et je déborde jusqu'à la première phalange, puis je masse du bout des doigts. Ce produit fait vraiment des merveilles, les ongles sont plus lisses et les cuticules bien hydratées.

Une fois que mon sérum a bien pénétré, j'applique une bonne noisette du Baume du Jardinier par le Couvent des Mimines. Son odeur citronnée et à base de plantes peut surprendre mais j'ai fini par m'y habituer et je l'aime bien. Cette crème est assez épaisse et laisse un film gras pendant quelques temps, je préfère donc l'appliquer avant de me coucher. Par contre, quand je me réveille le lendemain, mes mains sont plus hydratées et plus douces que jamais !


Côté manucure, c'est toujours le même rituel avant d'appliquer mon vernis.

Première étape : polissoir ! Je l'utilise deux à trois fois par mois, histoire de ne pas abimer mes ongles. Il ne faut surtout pas abuser de cet outil ! Le mien vient de chez ELF, m'a couté la modique somme d'1€ et fait parfaitement son job. Mes ongles sont tout lisses, envolées les vilaines stries !

Ensuite, je repousse mes cuticules à l'aide d'un bâtonnet de buis. Rien n'est plus efficace pour repousser ces petites peaux ! Puis je passe à la forme et je dégaine ma lime en verre Kiko. Je n'avais jamais utilisé de lime en verre, maintenant je vois la différence : ça lime en douceur et de façon précise, et puis on évite le dédoublement. Personnellement, j'aime que mes ongles aient une forme assez carrée, mais ça dépend des gouts de chacun.

Avant de poser mon vernis, j'applique toujours une base. Ma préférée est la Natural Nail d'OPI, qui est très fluide et sèche donc ultra rapidement. En plus le flacon dure une éternité ! Après la pose du vernis, je corrige les petites bavures avec le Feutre Dissolvant de Kiko. Rien de mieux pour avoir un vernis appliqué à la perfection. Enfin, je termine ma manucure par une couche de top coat. J'utilise le sèche vite de Poshé, qui est simplement parfait : un fini glossy et un séchage presque immédiat, parfait pour la grande impatiente que je suis !

Et toi, quelle est ton équipe de choc pour des mains au top ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. J'ai presque la même routine que toi ! Le polissoir de ELF est vraiment top pour 1 € ! Je pense que la prochaine fois que je vais chez Kiko (bientôt hiiiiii) je m'achète la lime en verre et le feutre dissolvant. Le baume du jardinier est excellent, je l'ai testé il y a très longtemps ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le polissoir est vraiment très bien, et puis il ne coûte rien du tout ^^
      Je te conseille la lime et le feutre dissolvant, je les utilise a chaque manucure :)

      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Très jolie routine !!! J'ai entendu beaucoup de bien de la base OPI :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La base OPI est top, je te la conseille :)

      Supprimer
  3. Moi j'utilise mon polissoir de chez Sephora ma lime en verre de chez KIKO et mon durcisseur vitaminé de Ecrinal, je repousse mes cuticule et lime mes ongles en forme de carré arrondi !

    Bisous bisous, Lea ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais me reprendre un durcisseur (Herome pour ma part) :)

      Des bisous

      Supprimer
  4. J'ai le même dissolvant que toi et je l'aime beaucoup aussi !! Je me rends compte que je ne prends pas assez soin de mes ongles et ce n'est pas bien .. c'est une belle routine que tu as , je vais essayer de m'en inspirer pour faire plus attention à mes ongles !!
    bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je ne prenais pas du tout soin de mes mains, mais comme j'adore me faire de belles manucures il ne faut pas avoir les mains cracra ^^
      Ça me fait plaisir si ma routine peut t'inspirer :)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Moi même j'ai entamé un traitement pour redonner de la force à mes ongles et dans les produits qu j'ai choisit il y a le sérum au 10 huiles. J'espère que j'aurais un bon résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne l'ai pas depuis longtemps, mais j'aime déjà beaucoup ce sérum Ecrinal !

      Supprimer
  6. Quasiment la meme routine. J'adore ce dissolvant. Et la lime en verre de Kiko est géniale.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis tout à fait d'accord, et pour un petit prix en plus !

      Des bisous

      Supprimer
  7. Ta routine est vraiment super complète dis donc ! Moi j'adore avoir de jolis ongles vernis, mais prendre soin de mes mains je déteste ça (va t'en comprendre ... !). Du coup c'est vraiment rare que je fasse une manucure complète et la plupart du temps je pose juste base + vernis + top coat à la barbare, sans repousser les cuticules ni quoi que ce soit :S
    Le bain dissolvant de Bourjois est aussi mon préféré et c'est celui qui est le plus doux pour les ongles je trouve. Le sérum d'Ecrinal me fait de l'oeil depuis un bon moment maintenant, mais j'hésite à l'acheter parce que me connaissant je sais que j'aurais la flemme de le passer régulièrement ^^
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'essaye de m'y tenir même si des fois j'avoue zapper quelques étapes ^^
      La petite astuce, c'est que j'ai le sérum et la crème pour les mains sur ma table de nuit, du coup je m'installe devant une petite série dans mon lit et je prends soin de mes mains par la même occasion ! Sinon je ferais jamais ^^

      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Je t'admire toi, et aussi toutes celles qui ont le courage d'avoir une routine mains/ongles aussi complète ! Chez moi c'est : polissage, vernis transparent, et crème pour les mains, c'est tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est déjà bien, c'est la base ^^ ♥

      Supprimer
  9. Super ta routine ma belle ! J'ai presque la même routine que toi ! Vas-tu présenter ta collection de vernis avec tes petits "éventails" ? Normalement, je reçois les miens demain :) !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je ne pense pas présenter toute ma collection, mais je vais surement faire un article sur mes vernis Essie, que j'adore ^^ J'espère que tu présenteras les tiens :P

      Des bisous ♥

      Supprimer
  10. Super équipe de choc :) Dans la mienne se trouve la lime de chez sephora (celle en alu, elle est vraiment super), et ... rien d'autre ^^' ah une crème pour les mains et un coupe ongles ^^' bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Ahah tu fais au minimum :P

      Des bisous <3

      Supprimer
  11. Ahh le Couvent des Minimes je l'adore ce petit Jardinier <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette crème est vraiment super, très hydratante :)

      Supprimer
  12. Quelle routine complète, faudrait que je prenne exemple ! é---è
    Bon aller, je vais sûrement prendre la lime Kiko xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'était pas comme ça avant ^^
      La lime est très bien, et bien moins chère que d'autres limes en verre !

      Des bisous

      Supprimer
  13. Bon c'est un peu long de t'exposer mon équipe pour les ongles mais je vais bientôt faire un article, pas tout de suite car j'en ai d'autres de prévu avant. Mais je viens de me prendre la base OPI, je vais voir ce que ça donne. N'ayant jamais tester de base auparavant. Mais, comme je ne peu plus me passer de vernis je préfère protéger mes petits ongles lol bisous

    RépondreSupprimer