23 janvier 2014

❤ J'ai testé pour toi : le Brow Bar de Benefit

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/01/jai-teste-pour-toi-le-brow-bar-de.html

Tu l'auras remarqué, une de mes bonnes résolutions pour 2014, c'est de m'occuper de mes sourcils, trop longtemps délaissés. A l'origine, j'ai les sourcils fins, clairsemés et blonds. Je les épilais moi même (grave erreur) et au final, ils ne ressemblaient plus à rien ! Pas de forme, du mal à repousser : la galère... J'ai donc décidé d'investir dans une poudre pour redessiner mes sourcils (la Brow Powder de Sigma qui est top !) et surtout, j'ai pris la résolution de me faire épiler les sourcils par une pro. Je les ai donc laissé pousser pendant 4 semaines, avec la ferme intention d'aller au Brow Bar de Benefit. Et c'est avec pas mal d'appréhension (les sourcils structurent quand même le visage quoi..) que je me suis rendue à celui de Brest.

 Et comment ça se passe ? 

Après avoir signé une décharge, l'esthéticienne me fait un diagnostic du sourcil : où doit s'arrêter la tête, la queue et où doit se trouver l'arche. J'ai opté pour la coloration (oui, je suis comme ça moi, la totale !), elle m'a donc appliqué de la Vaseline pour protéger la peau et a posé une teinture pendant quelques minutes. Première appréhension, est-ce que ça ne sera pas trop foncé ?! Et bien pas du tout, le sourcil est un peu plus foncé et redéfini mais reste naturel.

On attaque ensuite l'épilation à la cire. Quatre bandes par oeil, une au milieu : elle applique, tire, termine à la pince... Elle épile d'abord le sourcil gauche, me montre le résultat puis s'occupe du droit. Ses gestes sont précis et rapides. Elle coupe un peu de longueur aux ciseaux, au niveau de la tête du sourcil...

Résultat ? Je suis bluffée ! Mes sourcils sont bien dessinés, arqués mais pas trop et puis... j'ai enfin une arche quoi !! Elle termine avec une lotion apaisante et voilà, j'ai de jolis sourcils et je suis ravie. Tous les instruments utilisés sont désinfectés au fur et à mesure, pas de souci de ce côté-là.

A gauche : Brow Zings / A droite : Gimme Brow
Puis arrive la mise en beauté. Ça, j'ai un peu moins aimé... Elle me fait d'abord tester le Gimme Brow sur un sourcil puis le Brow Zings sur l'autre. Et là, c'est le drame ! Autant j'aime bien l'effet que procure ces produits, autant les teintes, les plus claires pourtant, sont bien trop foncées pour moi ! Benefit, je sais que pour toi un sourcil doit être marqué et fourni, mais pour moi qui aime l'effet naturel, ce n'est pas possible !

L'esthéticienne m'applique également le Boing pour camoufler les rougeurs autour des sourcils. Je suis impressionnée par la couvrance de la chose, mais son application laisse à désirer : ce n'est pas du tout fondu à ma peau... Effet pot de peinture bonjour ! Puis vient l'application du Fake Up sur les cernes : bien appliqué cette fois, le produit vient illuminer et hydrater le dessous de l’oeil (et atterrit direct sur ma wishlist ^^). Puis elle m'applique le blush Hervana, qui est un très joli rose, sur les joues et le "Hydra Smooth Lip Color" en teinte Air Kiss, un beau rose/pêche, sur les lèvres. Là encore, tous les pinceaux sont bien désinfectés avant utilisation.


En résumé ? Je suis ravie de mon expérience au Brow Bar, de mes nouveaux sourcils et de mes découvertes. J'ai un peu moins aimé le côté commercial de l'esthéticienne, ça plutôt tendance à me faire fuir qu'à me faire acheter. Mais bon, business is business, c'est son boulot ! J'ai un été un matin en semaine donc je n'ai pas eu ce problème, par contre je ne te conseille pas d'y aller un samedi après-midi au risque d'avoir tous les yeux braqués sur toi : l'épilation se fait en effet au corner Benefit, devant tout le monde donc ! Et puis tout cela à un coût : j'ai payé 31€ pour ma colo + épilation (21€ sans teinture). Donc je n'y retournerais pas tous les mois, je compte entretenir moi-même ma ligne de sourcil et je pense y aller une à deux fois par an.

PS 1 : Prendre ses sourcils en photo, c'est pas facile... Désolée de la qualité des photos !
PS 2 : Je n'ai pas réussi à prendre mes sourcils avant épilation #blogueuseencarton

Les tarifs du Brow Bar

Et toi, déjà testé le Brow Bar ? Ou tentée d'y faire un tour ? Dis moi tout :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. salut
    pas mal comme idée de sourcil bar
    aprés moi perso je n'irait pas pas tout ce qui est de mon visage et même cheveux c'est je suis mieux servit que par moi même comme on dit

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui moi c'était pas terrible mes sourcils donc j'ai préféré les confier à une pro et je n'ai pas été déçue :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. J'ai arrêté l'épilation à la cire depuis un an. On m'a toujours épilé trop fin...pas très naturel
    Maintenant, je ne jure que par l'épilation au fil. L'essayer c l'adopter ;-)
    Pour Benefit, j'ai déjà fait pas mal de Brow bar à paris. La qualité est différente en fonction du sephora.
    J'ai eu de bonnes surprises comme des vrais désastres. Face à ce niveau aléatoire et le prix aussi! J'ai arrêté d'aller chez eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, c'est pas terrible ! Pour ma part, je suis très satisfaite : ce n'est pas trop fin ni trop arqué :) C'est sur que ce n'est pas donné, et si tu te fais rater ça ne donne pas envie.. Je n'ai jamais essayé l'épilation au fil, il faudrait que je me penche la dessus ^^

      Des bisous

      Supprimer
  3. Le rendu est vraiment chouette ! Ca te fait une très belle ligne :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui suis une complexée du sourcil, ça fait un moment que j'ai envie de passer par le Brow Bar mais il y en a pas beaucoup en Belgique :( Le résultat sur toi est top en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) J'avais peur d'y aller, d'être ratée.. Et en fait non ! C'est vrai qu'en Belgique je ne vois pas où il peut y en avoir, puisqu'il n'y a pas de Sephora =/ Je ne sais même pas où est vendu Benefit d'ailleurs..

      Des bisous <3

      Supprimer
    2. A Bruxelles, à l'Inno, il y a un stand Benefit et un Brow Bar :)

      Supprimer
    3. Ah mais oui je suis déjà passée plein de fois devant en plus ! ><

      Supprimer
  5. Comme toi j'ai testé le Brow Bar il y a 2 jours et j'en suis hyper satisfaite! Je pense y retourner maintenant :) Et puis le Gimme Brow est maintenant mon nouvel allié, mieux que le fard Coquette de MAC!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je voulais justement savoir comment ça s'était passé pour toi ! Contente que tu sois satisfaite :) Le Gimme Brow est top, mais il est trop foncé pour moi :(

      Des bisous

      Supprimer
  6. Les sourcils ça ne s'épile pas a la cire, grave erreur...
    La peau est hyper fine et sensible et le risque est aussi de voir votre paupière s'affaisser prématurément...

    Pince à épiler, ou fil et rien d'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'ai jamais eu de souci (j'épile "l'entre sourcil" à la cire depuis longtemps). Et je n'ai pas eu de problème après mon passage au Brow Bar.. Je pense que si c'était dangereux ça serait interdit ^^ Ceci dit j'ai bien envie d'essayer le fil :)

      Supprimer
  7. J'ai encore plus envie d'y aller maintenant ! En plus la dame du stand Benefit qui s'en occupe dans mon Sephora est adorable :)
    (Trop mignonne avec tes taches de rousseur ♥♥♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah alors fonce :P Franchement je ne suis pas déçue, une semaine après je suis toujours ravie ^^

      C'est toi qui est trop mignonne :P <3

      Supprimer
  8. Depuis des mois que je le dis, il faut absolument que je prenne rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  9. Je m'épile moi même mes sourcils depuis mes 14 ans (bon je dois avouer avant ils étaient très fins lol^^) mais à force j'ai pris l'habitude et j'en suis très satisfaite :p ça me fait des économies du coup (je n'ai jamais été chez l'esthéticienne vu que je me dis que je peux tout faire moi-même^^).
    Mais n'empêche que le brow bar de benefit est très réputé, et si je devais confier mes sourcils à quelqu'un, ce serait probablement eux :)
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien de savoir s'épiler les sourcils soi-même :) Moi j'ai tenté mais la forme n'était pas belle du tout... =/ Du coup comme tu dis, le Brow Bar est réputé et c'est pourquoi j'ai décidé de leur confier mes sourcils :P Maintenant j'y retournerais pas tous les mois, je vais essayer d'entretenir tout ça moi-même ^^

      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Le brow bar est vraiment très bien , j'ai déjà réalisé une revue sur mon blog de cette offre bénéfit pour dire combien j'étais ravie je vois que toi aussi ^^. Le résultat est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! J'avais peur mais en fait mon sourcil est très naturel, légèrement arqué.. J'aime beaucoup :)

      Des bisous

      Supprimer
  11. Lorsque j'étais en pleine repousse de mes sourcils et que j'ai du les faire redessiner par une pro j'ai beaucoup hésité à aller au brow bar car je lisais des avis autant négatifs et très positifs, au final je n'y suis pas allée. Mais je pense que dès que j'en aurais besoin j'irai, histoire de tester par moi même.

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu des avis positifs comme négatifs, mais j'ai eu la chance de trouver des revues de blogueuses bretonnes qui conseillaient les Brow Bar de leurs villes. Donc j'y suis allée et effectivement je ne regrette pas :) Essaye de trouver un avis sur le Brow Bar de ta ville pcq d'après ce que je lis ça dépend d'un magasin à l'autre...

      Des bisous :)

      Supprimer
  12. J'entends beaucoup de bien du brow bar et ton article me donne envie d'y aller ! Surtout que ces derniers temps je n'arrête pas de répeter qu'il faut que je me fasse épiler les sourcils par une pro !!
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah comme moi ! Je me suis enfin bougée pour aller chez l'esthéticienne ^^ et je te recommande le Brow Bar, en tout cas je n'ai pas été déçue :)

      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. Article indispensale, à lire absolument ! Merci

    RépondreSupprimer