5 septembre 2013

❤ Mes Favoris du Mois d'Aout

http://www.dreamingsmoothly.com/2013/09/mes-favoris-du-mois-daout.html



Ce mois-ci, entre mon déménagement et le beau soleil, je n’ai pas vraiment eu le temps de me maquiller. Quelques minutes dans la salle de bain ont suffi, contrairement à d’habitude où on frôle plutôt l’heure ^^ Un coup de poudre, du blush, une couleur lumineuse sur les paupières et parfois du rouge à lèvres le soir… Et c’est tout ! Il y a même eu des jours « no make-up » ! Il faut dire que mon déménagement m’a fort occupée ces deux dernières semaines...


Pour le teint, ce mois-ci, j’ai énormément utilisé mon fond de teint minéral Lily Lolo (teinte Blondie). Appliqué après mon correcteur sur l’ensemble du visage, il unifie très bien le teint et a un fini assez velouté. Un fond de teint minéral est selon moi idéal en été car il n’étouffe pas la peau, et est très rapide d’application : un coup de kabuki et le tour est joué ! Le blush Luminoso par Milani (présenté ici) était mon allié bonne mine. J’adore ce produit, qui apporte une légère couleur pêche aux joues et qui les illumine subtilement. En parlant d’illuminer, j’ai beaucoup utilisé mon enlumineur Marylou Manizer de theBalm, dont j’ai fait la revue, pour me donner un bel effet glowy.

Pour les yeux, le mot d’ordre était simplicité : le plus souvent du mascara, parfois accompagné d’ombre à paupière lumineuse. L’Effet Faux Cils de Maybelline m’a accompagné durant tout le mois, il allonge les cils sans faire de paquets et tient toute la journée. Concernant les ombres à paupières, je me suis tournée vers des formules crème, car elles tiennent plus longtemps, s’appliquent très facilement et généralement pas besoin de base. Ma favorite reste l’Illusion d’Ombre « Emerveillé » de Chanel, un sublime rose-pêche ultra lumineux. Evidemment, les Color Tattoo de Maybelline m’ont bien accompagnée eux aussi ! (sur la photo la teinte Barely Branded).


J’ai très peu porté de vernis ce mois-ci, mais Mint Candy Apple d’Essie ne m’a pas quittée. Ce sublime mint est une de mes couleurs favorites pour l’été et je ne m’en lasse pas.
Si j’ai peu porté de rouge à lèvres, j’ai privilégié les teintes assez vives lorsque je dégainais mon tube. Ainsi, Costa Chic de MAC ou Pinkadilly Circus de Catrice ont été mes plus fidèles alliés. Ce dernier est d’ailleurs très portable pour tous les jours.


Vous l’aurez compris, j’ai favorisé durant ce mois les formules longue tenue et la simplicité. L’été n’est pas la saison où je me maquille le plus : entre la plage et le make-up, il faut choisir :)

Et vous quels ont été vos meilleurs alliés ce mois-ci ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très sympa tes favoris , je ne connaissais pas le fond de teint Lily lolo , je le découvre :)
    J'aime beaucoup la couleur des deux rouges à lèvres que tu as le plus utilisé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :) Lily Lolo c'est une bonne marque de maquillage minéral ça vaut les fonds de teint minéraux Bare Minerals pour moins cher ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  2. La prochaine fois que je vais chez kiko je jeterai un œil aux shadow sticks, merci du conseil ma belle, bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ^^ Tu ne le regretteras pas ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. J'ai la même poudre Lily Lolo ! Je l'aime beaucoup, même si malheureusement les textures poudre ne sont pas les plus adaptées pour ma peau :/

    RépondreSupprimer